Parity shift
Choose a Methuselah who has more pool than you do. Allocate X of his or her pool among the other remaining Methuselahs (including you), where X is the number of Methuselahs in the game. Successful referendum means the chosen Methuselah loses that pool, and it is allocated as you announced.
Poison pill
If the referendum passes and the effect of the referendum causes you to lose pool, the controller of the acting vampire loses the same amount of pool (in addition to the effects of the referendum).
Question de timing.
Joueur ANNAKIN SKYLWALKER (13 pools) bleed Joueur BIOMAN (14 pools). Il y a trois autres joueurs en jeu.
Le joueur ANNAKIN SKYLWALKER joue la carte Parity shift avec l’un de ses vampires. Les termes étant que le joueur BIOMAN perde 5 et que li même les gagne. Le joueur BIOMAN qui possède trois vampires non tappés joue en réaction 3 poison pill.
Si le vote passe, BIOMAN perd donc 5 pools et ANNAKIN SKYLWALKER en perd net 10 (gain de 5 moins 15 car 3*5 poison pill). Existe-t-il un ordre chronologique dans le gain/perte de pool où c’est l’acting qui décide ? Car si d’abord on perd puis on gagne le pool, alors ANNAKIN SKYLWALKER doit logiquement mourir avant la fin de la résolution du vote (13 pools – 15 = - 2).
Poison pill/parity shift
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- SEB
- Methuselah
Poison pill/parity shift
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- SEB
- Methuselah
PS : Merci aux grands maîtres des règles d'accorder un peu de leur précieux temps à répondre à un humble vermisseau comme moi.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- SEB
- Methuselah
J'ai lu ce paragraphe en effet, mais ma question se posait surtout sur l'effet de Parity shift. Le gain/perte est-il simultané chez les joueurs impliqués, on d'abord on perd, puis ensuite on gagne?
- Rushin' Reyda
- Methuselah
à moins que cela soit inscrit expressément sur la carte (par exemple : ancient influence), le pool est gagné et perdu de façon simultanée.SEB a écrit :J'ai lu ce paragraphe en effet, mais ma question se posait surtout sur l'effet de Parity shift. Le gain/perte est-il simultané chez les joueurs impliqués, on d'abord on perd, puis ensuite on gagne?
le texte de poison pill est assez clair, il induit que la perte de pool se fait en addition de ce que le référendum inflige. Si je gagne 5 et que je perds 15 sur un triple poison pill, en fait je perds 10. Si j'étais à 11 pool, je ne meurs donc pas.
Je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas simultané, en effet. A gérer de la même façon qu'un Ancilla qui tue plusieurs personnes.
Dans ton cas de figure, ANNAKIN SKYLWALKER reste en vie, que cela l'arrange ou non.
Dans ton cas de figure, ANNAKIN SKYLWALKER reste en vie, que cela l'arrange ou non.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds