CR perso du MQE Paris, 6/9/9 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso du MQE Paris, 6/9/9 à T2J

Message par Stone »

CR perso du MQE "Unacceptable Appearance" du 6 septembre 2009 à T2J, organisé et arbitré par TTC

le mardi qui précède,10 pré-inscrits sur le thread et 21 joueurs présents le jour J, notamment grâce à p'tit rappel des troupes. Donc 4 tables de 4.
Je joue un deck tout pourri, un malk groupe 1 toolbox monté la veille et non testé.
Les placements sont indiqués sans respecter qui commence, parce que j'ai pas envie de m'éterniser sur ce CR (tournoi bonne ambiance et tout, mais j'ai d'autres chats à fouetter et ce serait autrement plus intéressant d'avoir un CR de finaliste).

Ronde 1

bibi -> Killerbee (Howler wall) -> Rifraf (Shambling) -> Darkal (AAA)

Rifraf sort Andreas, son pred Killerbee a Howler, Rifraf se prend Direct sur Call of the Hungry Dead et exit Andreas, son seul vamp. Darkal sort Anson, puis Marianne Gilbert et Alexandra. J'ai euh...Lucian je crois. Je vivote, tente un vague deal avec Darkal qui peut me passer sans problème mais qui aura un mal de chien contre Killerbee avec son Howler porte-avions. En fin de compte, Darkal tente le passage en force, je deale un 1/2.5 "fond de casserole" avec Killerbee mais meurs comme une bouse. Killerbee bute Rifraf et remporte le duel après quelques retournements dans les rapports de force.
bilan Killerbee GW 3VP, Darkal 1VP

Ronde 2

bibi -> Karim (!Malk S&B) -> PcGeol (weenie pot) -> Fred P. (gros thons justicar 2nd trad fight)
Karim se fait déboîter tous ses vamps par PcGeol et continue à influencer. PcGeol pulvérise le Pascek de Fred. J'ai Mariel, lady Thunder et avance doucement, d'une part parce que y'a rien à faire pour gratter 1VP, d'autre part parce que le deck est vraiment moisi avec une main patchwork de tercept, ivory bow etc. Je bloque la sortie de torpeur de Pascek et diabolise, car je sais que le moindre block de Pascek se terminera en Amaranth.
Je crée la mini surprise kikoolol en terminant ma proie et en collant 4 à PcGeol sur un Neonate Breach (0 voix sur la table), Fred P. transfère out. J'ai quelques sueurs froides pendant le duel, notamment en oubliant comme un newb de virer l'unique compteur sur Carver, ce qui donne une action gratuite à PcGeol, mais ce dernier n'a pas la main pour faire voler tous mes vamps. Il perd le duel.
bilan bibi GW 3VP PcGeol 1VP

Ronde 3

j'ai un doute en voyant mes 3 adversaires assis, mais ils m'assurent que le placement est bon...Sauf qu'en fait il était pas bon et on s'en est rendu compte que pendant la finale.
bibi -> Killerbee (Howler wall) -> John (Bima dominate) -> PcGeol (weenie pot)
rétrospectivement, j'en reviens pas de pas avoir tilté sur le fait qu'on a dupliqué une relation proie/pred...m'enfin bon, j'étais pas vraiment dans le tournoi.
Killerbee monte son porte-avions Howler. J'ai personne avec obf sup en crypte sauf Justine, Elder of Dallas donc sais que c'est mort pour le GW (pas trop envie de voir un vamp à 8 partir en torpeur sans action). PcGeol est d'abord occupé à faire le ménage derrière, pendant que Killerbee entame John à coups de bleed à 1 de kikis. Je deale un 1/débrouillez-vous avec PcGeol et me baisse à 4 pour sortir Justine. Mais le deck est vraiment un deck de boue, Disguised+Ivory bow+Terror Frenzy de Howler = bye bye le malk. PcGeol prend de gros risque car il est à pas beaucoup et John peut encore virtuellement le tuer. Il me laisse un dernier tour de mou tout en balançant quelques rush sur Killerbee, mais ce dernier se défend trop bien. Tension est en jeu, je me baisse à 1 avant la 1ère action histoire de caner en cas de pépin et euh, ben un pépin arrive quand Howler bloque et colle 2 du Carrion +1 Murder of Crows + 2 avec sa baffe. Exit bibi. Killerbee termine John pendant son untap avec l'army of Rats et les vamps de PcGeol sont trop low blood, il ne peut que perdre le duel.
bilan Killerbee GW 3VP, PcGeol 1VP

bilan GW3VP, genre 10ème ou un truc du genre, la honte quoi.
Kamel à qui j'avais prêté mon deck ventrue gr 4-5 me fait honte, GW4VP sans finale.

Finale (entrée à 1GW5, je crois)

Krid (weenie pot) -> PcGeol (weenie pot) -> Lucs (!Ventrue toolbox ou un truc du genre) -> Arnaud B. (!Malk S&B) -> Killerbee (Howler wall)

En résumé, ça commence bizarrement avec Krid qui full backrush Killerbee d'entrée de jeu, avec la totale : back-Fame, back-rush + cramage de Carlton / Ossian / Mylan, back-rush + diablerie de Howler, bref il offre son point à Arnaud.
Pendant ce temps, PcGeol, dont la 1ère action après un ou deux bleed fut de....sortir un vamp de Krid de torpeur, démolit complètement le pauvre Lucs (qui multi-influence, mais sort quand même Lana Butcher le tour précédant celui où il sort en même temps Neighbor John et Blackhorse Tanner ? pas compris pourquoi il sort Lana seule, comme une victime) en rush + disarm + sup. Decapitate.
Bref, bien rapidement la config devient Krid -> PcGeol -> Arnaud et les rush et back-bleed sont savamment dosés pour parvenir à une situation explosive dont Krid finit par faire les frais. Arnaud commet une grosse erreur pendant le duel final, il a 2 vamps, genre 10 pool et de quoi coller un bleed à 2 en mains ; PcGeol a genre 2 pool et 2 vamps, dont Lorrie.
Arnaud se dit (a priori) "soit il a 2 rush et j'ai perdu, soit non et j'ai gagné", donc il n'influence pas sur son unique vamp en uncontrolled, qui est Kite. Sauf que PcGeol ne parvient pas à torporiser ses 2 vamps et hmm...je crois que Arnaud est quand même obligé de chasser, ou un truc du genre. Résultat, le tour suivant PcGeol le termine, ce qui ne se serait pas produit s'il avait influencé sur Kite.

bilan PcGeol GW 3VP, Arnaud 2VP

les participants repartent avec un booster EK et 4 promos, je ne sais pas ce qu'ont gagné les finalistes.

félicitations à PcGeol pour sa victoire, il était le seul finaliste non qualifié à l'EC.

Merci à TTC d'avoir accepté la prise en charge complète du tournoi ; merci à Troll2Jeux pour leur accueil, comme toujours.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

2 weenie pot' en finale, c'est beau ! 8)
chouette CR comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

précision pour le cr : K. finit à 1gw5 et l'entrée en finale à 1gw6 je crois

La finale est malheureusement pour moi une partie à 3 d'entrée :lol: mais y'a quand même eu du beau jeu sur la fin entre none, pc et kridou avec un équilibre précaire à chaque tour

Pc s'arrache au pool près pour clore et choper sa qualif, gratz ^^


+1 pour les remerciements à l'orga et à troll
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

tu n'expliques pas pourquoi tu sors lana butcher toute seule, vilain
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

Bah, stout con :

- je ne pourrais pas sortir 4 vamps d'un coup

- si Jérôme à un frontal ça serait gâcher de le lâcher sur elle, s'il me la rush autrement ça serait un peu excessif pour la table, peut être que je vais gagner un tour de repis en la sortant seule

- j'ai 2 blood doll à jouer, je peux difficilement les défausser vu l'importance que peuvent prendre les sorties de torpeur mais il faut que je commence à les jouer

- j'ai quelques détaps / déflect à cycler éventuellement

- none à décider de sortir progressivement, au cas ou, je sors une éventuelle action pour le sortir de torpeur
Kamiya
Ancillae
Ancillae
Messages : 89
Inscription : 24 janvier 2009, 10:22

Message par Kamiya »

lucs a écrit :précision pour le cr : K. finit à 1gw5 et l'entrée en finale à 1gw6 je crois

La finale est malheureusement pour moi une partie à 3 d'entrée :lol: mais y'a quand même eu du beau jeu sur la fin entre none, pc et kridou avec un équilibre précaire à chaque tour

Pc s'arrache au pool près pour clore et choper sa qualif, gratz ^^


+1 pour les remerciements à l'orga et à troll
C'est moi K. ? :D Sinon il me semble que Arnaud B. entre en finale avec 1gw5.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

non kamiya, on parle de kamel ;)
Répondre