[Side event du QCE Paris] Mercy for the weak 18/19 Avril

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

Voilà en vitesse un petit CR du tournoi et de ce que j'ai vu: le tournoi a bien porté son nom en permettant à deux tables de drafter un panel allant de Jyhad à 3rd edition tandis que la troisième table, composée de blondin, XL, synesios, romain naïm et moi-même draftions uniquement des extensions récentes (black hand/sword of caine essentiellement...)

finalement tout le monde prépare son deck , et j'envoie les règles spéciales de la ronde 1:
avant 1h de jeu, les vp valent triple et entre 1h et 1h30 ils valent double

puis celles de la ronde 2:
si 5 joueurs sont encore en vie à l'heure de jeu, chaque joueur perd 1 pool à son untap jusqu'au premier mort

résultat, aucune time limit dans le tournoi ^^

je n'ai pas le papier de détail des rondes sur moi mais en gros le classement final était:

Mehdi 2GW11 (en 2 rondes) - anson/aching beauty/misdirection/20 cartes de bleed/ ancilla/conservative

TTC 2GW10 - enkidu sanguinary wind

Quentin 1GW4 - !ventrue toolbox avec imbued (???? pas sur)

Julien 1GW3 - weenie equipements cept

Hijy la grande momie 4 vps (de mémoire) - weenie bleed assamite and friends

et le placement

Quentin -> Mehdi -> Hijy -> Julien -> TTC

Hijy sort très vite plein de vamps (info highway T1), julien aussi ça tombe bien. Il y a donc status quo de ce côté. Pendant ce temps, je sors Fairuza le vamp qui ne bleede pas, puis un peu plus tard Enkidu. Mehdi sort Anson puis Rutor. Quentin sort son imbued puis charice fontaigne.

Ensuite, Hijy rate Julien à peu . Je me permet de torporiser Hector Trelane chez Quentin pour gagner 4 pools grâce à mantle of the bestial majesty. Quentin bleedouille Mehdi qui lache son tour de kill mais, de mon point de vue, se vautre un peu puisqu'il ne prend qu'un point sur deux possibles en terminant par un ancilla qui tue Hijy et Julien.

Du coup, on arrive à mon tour. Je backrushe et torporise à 0 tous les vampires de Mehdi. Quentin continue à bleedouiller puis au tour suivant je lui torporise tous ses vampires. Ensuite, Mehdi sort Gerald Windham à coup d'eternals of sirius draft (!) mais il est trop tard et je le ouste après un ultime rush d'Enkidu.

Mon deck:
2x Enkidu
1x Janey Pickman
1x Nails
1x Ganjit machin (!brujah à 5 SoC)
1x Fairuza
1x Jesus Alcala

8x Sanguinary wind (!)
3x Forced march
1x Mantle of the bestial majesty
1x Drop point network
2x Taunt the caged beast
1x Alpha glint
1x Shakar
1x Leathery hide
4x Touch of pain
1x Eluding the arms of Morpheus
1x Sense the savage way
2x Forced vigilance
1x Sonar
1x Legwork
2x Resist's earth grasp
2x Cadet
1x Sociopath
1x Trophy chosen
2x Notorious brutality
1x Veil the legions (spoiler du deck lol)
1x public trust
1x Bloodwork
1x Faceless night
1x Meat cleaver
1x Watch commander

et merci à Quentin pour m'avoir sorti 2x Hector Trelane sous la truffe ;-)
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre