[QCF] Epinal 22-03-09

Ici nous retrouvons les vampires de la région de Strasbourg, Metz, Nancy, Épinal, Lille, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Est

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

[QCF] Epinal 22-03-09

Message par Sin »

Premier QCF spinalien le dimanche 22-03-2009.

Lieu :

Centre Culturel
4, rue Claude Gellée
88 000 ÉPINAL

25-30 places de dispo.

Format construit.

Inscription 10h, début rondes 10h30.

3 rondes + finale ( 2h/ronde )

Deck list demandé.

Règles :
- celles actuelles avec cartes interdites classique : Dramatic Upheaval, Kindred Restructure, Madness of the Bard, The Return to Innocence, Succubus Club, Edge Explosion, Protect Thine Own, Memories of Mortality, Cunctator Motion, High Stakes, Playing for Keeps .
- Protector opaque obligatoire.

Organisateur : Sin ( MAS Alexandre ).

Préinscription :

- LANTELME Frederic ( 2700010 )
- BARTH Youness ( 8880003 )
- TOUSSAIN Arnaud ( 2700009 )
- NOURANI Mourad ( 3510000 )
- KARIM Nabil ( n° à définir )
- Gwen
- Raspy
- Adrien
- Arnaud
...
...
Possibilité d'hébergement pour ceux qui viendraient éventuellement de loin.

Plus d'info d'ici peu.
Dernière modification par Sin le 01 mars 2009, 13:38, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

le 1er train paris-epinal du dimanche arrive à 11h et le dernier repart à 19h...c'est pas pratique
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

Il y a un train à 21h15 Nancy -> 22h45 Paris, si l'on fait 11h15 - 13h15 / 13h45-15h45 / 16h-18h / 18h10-20h10 , je peu embarquer une voiture pour aller à Nancy juste après, ca fait respecter un timer à la nanosec mais y a moyen ( 45 min en gros pour aller à Nancy).
La salle est à 5 min de la gare, les Kebabs et autres sont à 100m.

Y a l'option dodo chez Fred, train Épinal 5h -> 7h45 Paris / 6h -> 8h45 Paris.

Dans les 2 cas c'est chaud :( mais je vois pas autrement par le train.

L'intervalle entre les rondes n'est pitetre pas suffisant :(

Petite précision : c'est le premier tournoi que j'organise, c'est surement pour ca que je suis optimiste ^^
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

pour être à 8h au taf c'est un peu tendax..en fait c'est pas possible. mais merci qd meme pour la propal.

si c'est ton 1er tournoi en tant qu'orga, je pense qu'il sera extrêmement difficile de respecter un timer à la nanoseconde près...suffit de toute façon d'un couac avec la sncf et tout partirait à la poubelle.

donc pas pour cette fois en ce qui me concerne, mais si vous organisez ça un samedi l'an prochain (ou un truc du genre), ce sera avec plaisir. sauf si je trouve des warriors pour faire l'aller/retour en caisse dans la journée, m'enfin ça s'annonce mal.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

Je me doute que niveau horaire c'est la qu'il va y avoir des pb ^^ le truc c'est que nos joueurs sont dispo en majorité le dimanche.

J'espère tout de même que vous allez être assé motivé pour essayer de venir nous rouster :twisted: ( bon ok jusqu'à présent c'est nous qui n'avons pas été trop performant, mais nouvelle année toussa ... ^^ ).
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

je vais essayer de monter une tuture :o mais bon on verra
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

Hop hop on se réveille, c'est dans un mois ^^

Pour le moment 4 joueurs de confirmé ( moi inclus ), et on me dit dans l'oreillette que 5 Parisiens seraient potentiellement intéressé. En attente de confirmation des autres Spinaliens et je n'ai toujours pas de réponse des joueurs de l'Est :(
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

je confirme que je ne viendrai pas
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Sin a écrit :Hop hop on se réveille, c'est dans un mois ^^

Pour le moment 4 joueurs de confirmé ( moi inclus ), et on me dit dans l'oreillette que 5 Parisiens seraient potentiellement intéressé. En attente de confirmation des autres Spinaliens et je n'ai toujours pas de réponse des joueurs de l'Est :(
par contre faut que vous motiviez au moins les nancéens
y avait 20 non parisiens au QCF Nancy l'an dernier et faudrait que vous soyiez au moins 15 pour qu'une voiture se bouge
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

@Marius : je suis vachement surpris ^^

@TTC : normal ^^ dés que j'ai une réponse des Nancéens je vous tiens informé.


Même si je dois annuler celui la je retenterai quand même, need un QCF cette année ^^ y a pas moyen que je lâche l'affaire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

moi aussi je suis surpris de voir que tu ne sais pas attribuer des numéros aux nouveaux joueurs
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

d'ailleurs j'avais dans l'idée de faire un covoiturage colmar-epinal, comme ça les parisiens seraient venus en tgv et repartis le soir
mais murat le fera peut etre...
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

Count Germaine a écrit :moi aussi je suis surpris de voir que tu ne sais pas attribuer des numéros aux nouveaux joueurs

Une histoire de code pour m'identifier qui est toujours en attente de réponse ^^ en même temps dans le meilleure des cas je ferais 2 tournois dans l'année, donc pas spécialement besoin.

Pour Murat il sera présent, reste à savoir s'il fera juste l'aller/retour ou s'il passera le week end dans la famille. A voir avec lui.
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Au pire je le ferais, car l'inertie se fait dans les deux sens (attribution et demission au poste prince) :lol:

Sinon je ne pense pas que beaucoup plus de nancéen bougent, de toute façon le playgroup a dégonflé comme un soufflet au fromage après un laissage tombé plus ou moins simultané de moi et Gwen.

Donc tout les espoirs de l'Est reposent sur Epinal.
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

Aie à ce point :(

Pour le moment nous allons nous retrouver en comité restreint donc peu de chance pour l'aboutissement du Qcf.

Faut voir le bon coté des choses, au moins on aura fixé la situation dans l'Est ^^ Reste plus qu'a trouver une solution pour rebooster le coin.
Du jeudi 14 Mai au dimanche 17 Mai, il y a les Imaginales à Epinal, et j'ai une table pendant les 4 jours pour faire des démos, faut esperer en accrocher quelques uns ^^
En attendant que nos playground se "regonfle" , à mon avis va falloir centraliser le lieu des tournois, je pense à Nancy vu l'accessibilité via train, parce qu'epinal c'est tendu : par Nancy le pb est l'heure de départ , et y a par Colmar ou l'on peut trouver une solution avec le co-voiturage comme l'a précisé Marius.

Je pensais qu'en organisant à 2 endroits les joueurs retrouveraient un chouilla la motive, mais au final faut reprendre depuis le début. Donc j'vais essayer d'étoffer notre playground, et va falloir s'organiser pour faire 1 Qcf voir 1 Qce sur Nancy, on en rediscutera quand on se verra, histoire de voir exactement comment est votre situation et ce qu'on peut se permettre de faire ^^
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Ecoute, je ne sais pas les dispositions que tu as pris pour obtenir une salle mais vois avec Gwen (Alastor grand est) pour délocaliser le tournois à la limite (mais ça demanderais un petit décalage dans le temps) si ça permet de faire un tournoi à douze ou plus.
Au sujet de la centralisation… Pour les tournois à part Nancy et Strasbourg (quoi qu’il n’y a plus personnes pour prendre des dispositions sur place si je ne me trompe pas) c’est clair que pour attirer du non-voituré c’est difficile.




Les démos c’est pas mal mais personnellement je n’ai plus la force de le faire. De plus le problème est le même que depuis le début du jeu je pense : pas de supports, pas de moyens, pas de reconnaissances. Là ou j’ai lâché l’affaire des démos c’est quand j’ai commencé à me rendre compte que j’étais devenu une sorte de vendeur de GameWorkshop, à savoir : « viens jouer au hobby, le hobby c’est bien », mais bénévole.

Déjà, tu as de la chance si les gens à qui tu fais des démos reviennent plus d’une fois. Le côté gentil con qui fait passer le temps aux autres qui s’ennuie en conv’ (ou autre hein), moi j’ai trop donné.
A coté de ça, on a un jeu ou les cadences de sorties s’accélèrent, où les extensions se recoupent dans tout les sens sans logiques aucunes pour des joueurs débutants avec des lacunes de rééditions qui sont réellement (et là je ne pèse pas mes mots) des problèmes de qualité de gamedesign. Bref un jeu où une fois le travail de recrutement fait, il faut que le joueur ait envie d’investir un sacré paquet de pognon pour commencer à faire autre chose que du weenie dem ou du mauvais toolbox (période ou les anciens joueurs se font quand même bien chier en partie).
De plus VTES à genre 0 représentation dans le paysage ludique français, alors pour attirer des gens motivés naturellement (càd sans mongolisation et sans le risque d’expliquer pour rien…).
Sans parler du problème de communication et d’informations sur la « science » du jeu vis-à-vis des nouveaux joueurs, ce qui rejoins un peu la représentation du jeu car il y a un vrai manque à ce niveau. Moi à Nancy, par exemple, je n’ai plus la force non plus de réexpliquer 2 ans après les débuts de quelqu’un dans le jeu les bases du deckbuilding ou de la stratégie in-game.

Tout ça fait que les démos, je n’y crois plus vraiment, car une fois que tu laisses les gens voler de leur propres ailes à ce jeu, et bien tu perds un sacré paquet d’oisillons pour les raisons mentionnés plus tôt, et parfois un oisillon d’un an ça fait mal au cul en terme d’investissement humain et en temps.
Le problème c’est qu’il n’y a aucune carotte pour que quelqu’un s’accroche une fois que tu n’es plus derrière pour le coatcher s’il doute sur le jeu.

Et le constat en fait, ce n’est pas compliqué : une personne motivée et sympa crée un playgroup, elle part le playgroup meure dans l’année. Ca s’est vérifié dans toute la France.


Moi j’aimerais beaucoup parler de visu avec Blackwood et kamel (par rapport au fanzine de l’assoc’ vekn), parce que pour moi c’est plus possible de continuer comme du temps de la Camarilla Edition : à la bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

Entièrement d'accord sauf pour la partie réédition ^^ y a quand même moyen avec les preconstruit d'avoir pour pas trop chére de très bonne cartes, et avec un don des anciens joueurs de "perfectionner" les deck. Mais c'est claire qu'on a le problème de l'investissement partout.

De toute façon il faut pas lâcher l'affaire, on finira bien par en accrocher des bons ^^

Pour les démos t'es obligé de présenter les archétypes, histoire de voir quel type de jeu la personne préfère. Le problème de la fidélité par contre en dehors d'insister y a pas grand chose à faire, les casu sont partout ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

Alors voilà la situation sur Strasbourg.
Après organisation de démo, 4 joueurs ont accroché. Le proprio m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour organiser un qcf, développer le jeu...
On se retrouvait tous les mercredis soir.
A l'aide de Blacky j'ai filé des decks, des cartes, disons l'équivalent de 8 decks.
Après les fetes de Noel, le gérant de la boutique me dit qu'elle a fermé.
Les anciens joueurs de stras n'y sont jamais venus.
Coup de grâce, là j'ai tout arrêté.
Tiens je vais l'appeler pour voir ce qu'il devient.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

raspael a écrit :Au pire je le ferais, car l'inertie se fait dans les deux sens (attribution et demission au poste prince) :lol:

Sinon je ne pense pas que beaucoup plus de nancéen bougent, de toute façon le playgroup a dégonflé comme un soufflet au fromage après un laissage tombé plus ou moins simultané de moi et Gwen.

Donc tout les espoirs de l'Est reposent sur Epinal.
Gwen aussi a laisser tomber. Je suis content de l'apprendre au travers d'un post :?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Je parlais uniquement du playgroup nancéén blacky.
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

Décalage du lieu et de la date du tournoi certainement au mois de Mai, par manque de joueurs.

Il se ferait à Nancy pour faciliter la venue de personnes de l'extérieur, et pour profiter du plus grand nombre de joueurs qui s'y trouve.

Dés que nous auront fixé la date nous vous tiendrons au parfum ^^

Merci à ceux qui ont répondu ( présent ou pas ^^ ) ainsi qu'aux parisiens qui avaient émit la possibilité de leur déplacement, nous espèreront bien les voir sur Nancy.
Répondre