enkil cog et détappe

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

enkil cog et détappe

Message par mousnich »

Appius Claudius Corvus
Clan: Lasombra (group 5)
Capacity: 10
Disciplines: DOM OBT POT cel nec
Sabbat. Black Hand. Seraph: +1 stealth.

Saul Meira
Clan: Lasombra (group 5)
Capacity: 8
Disciplines: CHI DOM OBT POT
Sabbat. Black Hand: Saul may burn a blood during your discard phase to untap another ready Black Hand vampire.


imaginons un sale instant que je possède Appuis avec l'enkil cog et saul meira.

Appius bleed à mon tour. Saul meira aussi. fin du tour, à la discarde, je détappe Appuis grace au pouvoir de saul.

La question est : Est ce que je peux bleeder au tour de ma proie avec Appuis, ou alors est ce que je n'ai tjs pas le droit de bleeder (on n'a pas le droit de faire 2 fois la meme action)
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

tu peux bleeder (on est dans un autre tour)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

TTC_master a écrit :tu peux bleeder (on est dans un autre tour)
ok, c'est donc bien moche :D
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
dimitri

Message par dimitri »

il faut que le vampyr soit detappé ou juste que l'enkil cog soit detappé?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Pour pouvoir annoner une action, il faut taper l'Enkil Cog, donc l'Enkil Cog doit etre detappé quand on veut déclarer ue action pendant le tour d'un autre joueur.

Mais, contrairement à Madness Network, Enkil Cog permet aussi aux vampires tappés d'annoncer une action. Avec, evidemment, la contrainte que, sans mention explicite, seuls des vampires détappés peuvent jouer des cartes d'action.

En résumé :
Vampire Tappé, Enkil Cog tappé -> rien.
Vampire détappe, Enkil Cog tappé -> rien.
Vampire détappé, Enkil Cog détappe -> on peut jouer Govern en tappant l'Enkil Cog.
Vampire tappé, Enkil Cog détappé -> on peut jouer Force of Will en tapant l'Enkil Cog (mais pas Govern, puisque Govern, comme pas mal d'autres actions, requiert un vamp détappe pour etre joué).
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

C't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

question

Message par wismerhill »

floppyzedolfin a écrit : Vampire tappé, Enkil Cog détappé -> on peut jouer Force of Will en tapant l'Enkil Cog (mais pas Govern, puisque Govern, comme pas mal d'autres actions, requiert un vamp détappe pour etre joué).
par rapport à cela le vamp peut -il déclarer un bleed quand même (sans fow jouable tappé) en résumé cette carte prend elle le pas sur la règle qui dit que pour faire une action un vampire doit être détappé ?
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

non.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

Message par wismerhill »

merci pour la précision, et une autre question par rapport au moment ou l'enkil peut être déclenché cela ce fait au même moment que le madness càd à la déclaration de fin des actions de la minion phase du methuselah dont c le tour ou n'importe qd dans la minion phase.

enkil cog
action modifier
requires a vampire of capacity 10 or more.unique
only usable when the vampire successfully bleeds your prey (play after resolution). put this card on this vampire. During any methuselah's minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action. this vampir has +1 bleed.
(voilà désolé)
Dernière modification par wismerhill le 23 février 2009, 11:31, modifié 1 fois.
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

une autre question dans ce thread mériterait le strict minimum, en l'occurence d'inclure le texte de la carte incriminée.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

bon récapitulons

Enkil Cog
Type: Action Modifier
Requires: capacity 10
Requires a vampire of capacity 10 or more. Unique.
Only usable when this vampire successfully bleeds your prey (play after resolution). Put this card on this vampire. During any Methuselah's minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action. This vampire has +1 bleed.

Madness Network
Type: Master
Requires: Malkavian
Unique master.
Put this card in play. Untapped Malkavians can take actions in any Methuselah's minion phase (follow normal sequencing rules). Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block.


La question est, quand le vampire agit au tour des autres (During any Methuselah's minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action.) quand le fait-il ? Est ce comme le madness network (cad après que la personne est dit qu'elle n'avait plus rien à faire pour le moment) ou cela peut-il être dès la fin de la master phase du joueur.

Deuxième question.

Quand le vampire avec l'enkil cog agit au tour d'un autre joueur, ce joueur peut-il jouer des cartes de réaction ?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

mousnich a écrit : La question est, quand le vampire agit au tour des autres (During any Methuselah's minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action.) quand le fait-il ? Est ce comme le madness network (cad après que la personne est dit qu'elle n'avait plus rien à faire pour le moment) ou cela peut-il être dès la fin de la master phase du joueur.
Le joueur dont c'est le tour doit lui laisser la priorité [edit]pour qu'il ait le droit d'agir. En clair, le joueur acting fait toutes les actions qu'il désire avant de laisser la main. c'est vrai que c'était pas clair. Après si un joueur a un vampire avec enkil cog et un autre des malkav et madness network, je ne sais pas s'il y a un ordre de priorité entre les deux, à voir avec Stone
Deuxième question.

Quand le vampire avec l'enkil cog agit au tour d'un autre joueur, ce joueur peut-il jouer des cartes de réaction ?
oui
Dernière modification par TTC_master le 23 février 2009, 12:37, modifié 2 fois.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

TTC_master a écrit :
mousnich a écrit : La question est, quand le vampire agit au tour des autres (During any Methuselah's minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action.) quand le fait-il ? Est ce comme le madness network (cad après que la personne est dit qu'elle n'avait plus rien à faire pour le moment) ou cela peut-il être dès la fin de la master phase du joueur.
Le joueur dont c'est le tour doit lui laisser la priorité. Après si un joueur a un vampire avec enkil cog et un autre des malkav et madness network, je ne sais pas s'il y a un ordre de priorité entre les deux, à voir avec Stone
donc tu peux le bleeder dès la fin de la master phase (j'avoue que j'ai pas tout saisi)
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

édité parce que c'était pas clair
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

merci, maintenant je saurais bien jouer l'enkil cog
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1234
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

et ben on s'est bien fait bai.. au tournoi gros thon de Lyon

pffffffff
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

TTC_master a écrit :Après si un joueur a un vampire avec enkil cog et un autre des malkav et madness network, je ne sais pas s'il y a un ordre de priorité entre les deux, à voir avec Stone
Pas vraiment. En fait, le joueur dont c'est le tour laisse la main a sa proie. Si ladite proie veut faire des trucs (genre, bleeder sous Madness Network ou utiliser son Enkil Cog), elle peut le faire. Si elle ne fait rien, c'est sa proie qui a le droit de faire des trucs.
On ne fait pas un tour d'utilisation du "Madness Network" puis un tour d'utilisation de l' "Enkil Cog". On fait juste des tours de "J'ai la main pour declarer une action".
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

C't'exact. "des trucs" signifiant agir via MN ou EC, en effet.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre