CR perso Legendary Vampire 6/12/8 Montpellier

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso Legendary Vampire 6/12/8 Montpellier

Message par Stone »

CR Legendary Vampire du samedi 6/12/8 à Montpellier, au QG des associations Tera Ludis et le Mal & Fils (si je dis pas de bêtise), initié par Moravagine et organisé et arbitré le jour J par Zkopiosy.

On est pile 10 :
Paris : ZBA, bibi
Nice : Blondin, Axel, Moisi
Marseille : PII
St Etienne : Clément
Alès : Moravagine, Olivier R., Yannick

Après les cuisantes défaites aux NCs Allemagne et Espagne des 2 WE précédents (pas de CR mais c'était vraiment la déprime avec un truc genre 4VP sur 3 tournois), je tente le deck le plus bourrin que j'ai vu tourner : le Khazar de TTC, à 3 cartes près (-1 Ossian faute d'en trouver un, +1 Alia, +1 Not to Be, +1 Aranthebes, en 82 cartes). Monté le jeudi et non testé, ça se sentira sur les rondes...bah, tant pis.

Je retrouve ZBA dans le train et le ponce à Kahuna, après qu'il m'ait montré un outil geek bien sympa : un bidule excel où il compile les stats de ses decks, les joueurs rencontrés à tel tournoi, les seatings, VPs etc.

On arrive, peste contre les Niçois qui sont en retard (ZBA a un train le soir même vers 19h20, il est 11h passées..), on démarre en trombe dès que les 10 joueurs sont réunis. CR bref pour cause de double time limit, les seatings des rondes sont indiqués sans préciser qui commence.

Ronde 1
bibi -> Moisi (!Malk S&B) -> Yannick (weenie auspex avec Victoria et des anarch) -> PII (Eurayle spirit marionnette, le deck vainqueur du MQE Cannes) -> Blondin (Ahrimane avec Muricia)

PII, entouré de tercept, ne peut faire grand-chose. Blondin a derrière lui un fort potentiel d'accélération, j'ai donc un peu de mou pour me développer. Moisi passe les 80% de son deck sur Yannick, sans succès. J'entame péniblement ma quête du VP avant la time limit et y parviens in extremis. Un TTC aurait sans doute fait un GW snipe au lieu d'un VP snipe à ma place, je me suis un peu fait dessus sur la fin...
bilan bibi 1.5VP, Moisi 0VP, les autres 0.5VP

Ronde 2

PII (Eurayle Spirit Marionnette) -> Moravagine (Nkule Trophy) -> bibi -> Olivier (Ravnos Embrace avec Sensory) -> Blondin (Muricia)
Je perds terriblement en efficacité au démarrage en tapant Marcianna pour que Blondin puisse tenter d'arrêter la marée d'Embrace d'Olivier, sans succès (et aussi en jouant comme une quiche, notamment en oubliant d'utiliser Cap Verde). Le deck de Moravagine tourne du feu de dieu, il rend Red List 2-3 de mes gus, les Big Game puis Amaranth, résultat il a les trophies hunting ground+domain+progeny+revered, sachant qu'un autre gus a un No Secrets...je cane à petit feu. PII ne peut pas faire grand-chose, un peu comme à la ronde d'avant, mais il essaie et se foire lamentablement (faut dire, quand on commence un Spirit Marionnette et qu'on annonce Seduction alors qu'Eurayle n'a pas dominate, ça suxx!!), il tente de top decker une Repulsion et rate, fait passer ses actions en Daring et au final, il ne reste plus de Daring pour torporiser Nkule. Total, Moravagine diabolise un Eurayle quasi full en blood et mon plan d'attrition du vamp avec le Trophy:Domain part à veau-l'eau. Blondin est full defense même s'il entame un brin PII, je m'allie avec Olivier sur un deal tampon Vs 0.5VP, PII me sauve en rescuant une embrace en torpeur, Moravagine tente le kill à 3mn de la time limit mais n'y parvient pas.
bilan 0.5VP pour tout le monde. ronde de m...sauf quelques quotes, me souviens plus de tout :
Moravagine : "je peux pas tout bloquer, je suis pas Goldorak"
PII "s'il a 2 voix en moins, alors il perd 2 voix"

Ronde 3

Clément (!Malk) -> Yannick (weenie auspex) -> bibi -> Axel (Ravnos Embrace Carnival) -> Olivier (Ravnos Embrace Sensory)
Clément bleede mais la plupart du temps sans stealth, à la grande surprise de Yannick. Axel et Olivier déroulent leur jeu mais Axel l'outswarm très très vite. Faut dire, malgré l'unmasking j'ai une trouille bleue de Yannick et reste en défense la plupart du temps. L'Ossian recruté avec la promesse de ne jamais rentrer en combat contre Yannick (sauf en duel) mettra bien du temps à rusher Axel, il est vrai...La TL approche, Olivier finit par y passer, Axel est locké par l'Aranthebes de Clément. Yannick deale un 1/2.5 avec bibi, je parviens à passer Axel après avoir enfin complété le Khazar (pour la 1ère fois de ma vie et l'unique fois du tournoi), on fait un montage avec Yannick à base de chasse de ses vamps bloquées puis torpeur via FBI (histoire de préparer le duel) avant que Clément ne cane, ensuite Ossian torporise les vamps restant de Yannick, je le tombe à 1 pool puis withdraw donc Yannick est last man standing.
bilan bibi GW 2.5VP, Yannick 1VP, Axel 1VP, Clément et Olivier 0VP
à noter qu'il y certainement eu au moins une fois où j'ai du jouer Chair of Hades en sup avec un vamp avec nécro inf..

bilan 1GW4VP et 2nd seed en finale

ranking pré-finale
1/ Moisi
2/ bibi
3/ Axel
4/ Blondin
5/ Yannick

je sais que les 3 premiers avaient un GW, me souviens plus pour les autres
le placement
Blondin -> Yannick
Axel -> Blondin -> Yannick
j'hésite à me placer en pred de "la menace Ravnos" puis opte pour être le plus loin du weenie auspex, sans grande conviction
Axel -> bibi -> Blondin -> Yannick
puis sans surprise :
Moisi -> Axel -> bibi -> Blondin -> Yannick

Bref ça nous donne, dans l'ordre du tour si je dis pas de bêtises :
Moisi (!Malk S&B) -> Axel (Ravnos Embrace Carnival) -> bibi (Khazar) -> Blondin (Ahrimane Muricia) -> Yannick (weenie auspex Anarch+Madness Network, mais sans MN sur cette partie)

Blondin pose Smiling tour 1, il ira jusqu'à 3 compteurs avant qu'Axel ne le pète après avoir Pentexé Midget ou un truc du genre. Axel a également Parthenon, une vraisemblable erreur de ma part sera de ne pas le contester rapidement. Blondin bloque les Sudario sur Unmasking, Axel a le champ libre pour sortir ses Embrace mais Moisi lui colle initialement une forte pression et Axel passe en mode Tribute to the Master récursif.

Blondin s'installe avec des raven spy, je lui Not to Be son Nightmare upon Nightmare, Yannick avance très doucement, je mets un temps fou à sortir des minion et on sent que cette finale pourrie va se terminer en time limit. Je fais plein de bêtises (pas mettre le bon nombre de life sur les alliés, annoncer un Chair of Hades sup avec un vamp avec inf nécro, qui retirera de la partie mon propre vagabond mystic, oublier de détapper le vamp qui a recruté Repo Man, j'en passe et des meilleures)

Toujours pas d'unmasking, Moisi arrête d'avancer, Axel en profite pour sortir 18ish minions et me Not to Be un Unmasking qui arrive genre à 20mn de la time limit. Il me balance tous ses minions un tour avant de poser Week, je crois et me laisse à 2 pool quelques minutes avant la TL. On fait quelques actions bloquées par Blondin pour la déconne et la TL arrive pendant le tour de Blondin ou un truc du genre.
bilan 0.5VP pour tout le monde et Moisi devient le Legendary Vampire. Félicitations à lui !

Tous les participants repartent avec 4 boosters (2 KoT, 1 NoR et 1 Gehenna ou LoB) ; les finalistes ont un booster LoB additionnel ; Moisi gagne une illustration (les experts donneront le terme exact) de Legendary Vampire.

bilan personnel du format :
-trop restrictif sur la sélection, compte tenu du pool de joueurs (top 25 français+top 50 mondial = 10 participants) ; mériterait de passer en full international (ptet monter au top 100 ou un truc du genre)
-pour maximiser la participation, le meilleur moyen (à mon sens) serait qu'il ait lieu lors d'un événement qui attire déjà naturellement du monde (ce qui inclut les joueurs de tous pays), au hasard un championnat continental
-du coup, pour que ça intéresse tout le monde, on pourrait imaginer un LV qui se déroule le même jour que le LCQ du Championnat d'Europe, sous réserve que la "valeur" en rating (via les coefficients et le nb de joueurs) intéresse les participants potentiels au LV : du coup, les joueurs du LV joueraient un tournoi de "haut niveau" qui serait intéressant en terme de rating, tout en évitant de "voler" des slots de qualifiés au CE ; tandis que les participants au LCQ, même s'ils perdraient des joueurs, y gagneraient significativement en chance de se qualifier (vu que les déjà qualifiés ont fortement tendance à se qualifier de façon redondante lors d'un LCQ).

Merci à Moravagine et à Zkopiosy pour avoir mis en place le LV ; aux associations Tera Ludis et le Mal & Fils pour leur accueil ; à ZBA pour son prêt de Sudario.

Ca m'a bien fait plaisir de revoir les joueurs du Sud-Est, Sud-Ouest, comme d'hab. En espérant vous revoir bientôt !
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
XL's
Messages : 87
Inscription : 22 décembre 2007, 11:26
Localisation : Nice

Message par XL's »

qu'il y certainement eu au moins une fois où j'ai du jouer Chair of Hades en sup avec un vamp avec nécro inf..
Demande à spleen et zip comment ils le vivent...
Répondre