cloak of gathering

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

cloak of gathering

Message par Count Germaine »

Salut,
petit pari en cours...
vampire A avec OBF, vampire B avec obf.
B décide de bleeder, A le cloak of gathering sup.
B décide de cloak of gathering inf.
a-t'il le droit?


pour mémoire
La version sup peut être utilisée même si celui qui le joue est tapé (à vrai dire, les action mod sont en général joués par des minions tapés). [RTR 19941109] 21/4/4
Le sup ne peut pas être joué par l'acting, malgré ce que le texte laisse supposer. [LSJ 20070904]
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

La limite de "1 seul action modifier du même nom" s'applique à chaque minion pour l'action en cours, pas à l'action elle-même.
A peut jouer Cloak en sup.
B peut joueur Cloak en inf
un troisième vampire C avec OBF aurait pu lui aussi jouer Cloak en sup.

Idem pour les réactions (typiquement avec deux vampires contrôlés par le même joueur qui vont jouer Wake par exemple).
rulebook a écrit :2. Action modifier cards: The acting minion can play these cards to modify his action. For example, some action modifiers increase the acting minion's stealth or bleed amount or give him more votes. A minion cannot play the same action modifier more than once during a single action.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

merci pour ces précisions
on dirait que je viens de gagner un pari :)
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

et pour la forme je vais demander (car on m'a dit que c'était possible mais j'en doute), un vampire tappé peut-il jouer un cloak en sup pour un autre ?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Les actions modifiers sont jouables par des vampires tappés. En fait, c'est ce qui se passe dans 99% des cas.
C'est valable que le vampire soit acting ou non.
Quand l'action modifier n'est pas joué par l'acting, il doit y avoir la mention "Only usable by an untapped vampire/minion". Ex: Veil the Legions.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre