CR perso QCF Lyon (my first tournament)

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

CR perso QCF Lyon (my first tournament)

Message par eveque69 »

Bon voici comment s'est passé (pour moi) le QCF de Lyon qui était mon 1er QCF en même temps que mon 1er tournoi
d'habitude je joue pépère avec mes potes avec des règles maisons donc durdur de perdre les vieilles habitudes :?
passons

philosophie de pré QCF :
Bon tout le monde connait les cartes que j'ai contrairement à moa qui vais surement découvrir une carte sur 2 jouée
de plus la meilleure carte que j'ai mes adversaires l'ont au moins en 4 exemplaire
comment dans ces conditions faire un deck qui tient la route :?:
allez hop oublie que t'as aucunes chances sur un malentendu tu peux conclure :D
c'est parti je fais mon deck puis le défais puis le modifie ... jusqu'a arriver à ça
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php? ... highlight=

le but que je m'étais fixé était de faire 1 vp par ronde (voire un gw si les conditions étaient optimum mais j'en doutais )

le jour j :
je suis pret j'ai ma decklist mes counter et sleeves opaques achetés exprès pour l'occaz (d'hab c'est d10 :) )
bon comme j'aime pas qu'on écorche mon nom et que je veux pas le faire pour les autres je vais lister donc les deck en présence et pas les personnes (en cas d'erreur merci à la personne qui la voit de modifier :wink: )

3 stéphanois :
-1 saulot
-1 ventrue anti
-1 toréador

3 grenoblois :
-2 tremere
-1 ravnos

6 locaux :
-1 ezmerelda
-1 giovanni
-1 gehenna
-1 gangrel weenie rush
-1 sethite
-1 brainwash stealth bleed (moi :cry: )

passons aux rondes

1ère ezmeralda :arrow: ventrue anti :arrow: moi :arrow: saulot

je suis en 3eme position avec un voteur en préd ça peut pas plus mal commencer pfff
mon tour arrive paf brainwash et 2 weenie dehors ça se passe pas mal
mais malgré discard et utilisation de carte pas moyen de monter un autre brain (putain j'en ai mis 16 je devrait en avoir 1 par tour mini :evil: )
tour 2 bleed je récupère l'edge discard toujours pas de brain et merde
ma proie sort saulot aie ça se complique
puis je sors carlotta et lazverinus c'est bon mon jeu est en place plus qu'a passer quelques bleed et je pose mon 1er vp
(au prochain tour je met obf sur carlotta derrière je passe un blithe dessus
et au prochain tour psychic veil et bye bye ma proie)
détape obfuscate sur Carlotta comme prévu (paf sudden de mon pred
pas prévu ça )
je garde lazve en défense (DOM pour les déflection sans se taper )
mais ma proie me fait une spirit marionette sur lazve et bleed sa proie
(oula pas prévu non plus ce coup là ) j'ai plus de def et pas de détap
bye bye moi :arrow: oust au bout de 45mn
le tour d'après mon préd enchaine les 2 autres au même tour
bilan moi 0vp ventrue anti 1gw4
bon c'est une 1ère expérience ça m'apprendra pour celle d'après

2ème ronde giovanni :arrow: ventrue anti :arrow: tremere :arrow: moi

bon placement idéale je suis 4eme et le voteur est en allié mon prédateur est un bleeder je m'en fous je deflect et ma proie va etre lockée ce coup ci
:twisted:
1er tour brainwash sur le vampire déja influencé (yes j'en refuel un autre :twisted: ) hop influence je sors 2 weenie
2eme tour ma proie sort le parthenon (merde cette carte est hyper utile dans mon deck/ cool j'ai mon sudden en main et paf je fais sauter le parthenon je suis content de moi à ce moment là )
c'est à moi de jouer détape et hop brainwash sur son second vamp
caution !! t'as jouer un oot tu peux pas jouer ton brain ce tour ci :x :x
je le savais en plus mais quel con
ça y es chuis miné
3eme tour le giov sort son vamp et attaque a destroy les brainwash
s'ensuit une partie ou il se passe rien on est tous bloqué
ma proie à sorti aranthébes(super contre mes weenie dom je connaissais pas ) et des intercept fixe contre moi ;mon allié voteur est coincé entre 2 intercepteur donc bloqué au niveau action pol; mon préd peut pas me bleeder car je déflect systematiquement sur ma proie à 4 de pool
mon "allié" essaye de négocier ma mort avec mon pred (super chuis à 3/1 )
bon au bout de 4 tour à 1 action (pas chacun 1 tout court )
je pète un cable et part à l'assaut
j'ai une toute petite fenetre pour passer et au pire je préfère faire 0 que passer toute une partie à rien faire et gagner 0,5
j'ai la main gavée de +bleed suffit que je passe une fois et c'est bon
mais ma proie a trop de détape
tant pis je suis oustée à 5mn de la fin

leçon de la ronde :pas jouer instinctivement au début sinon ça te coute la partie
bilan encore 0 pour moi et pas de gw

3eme ronde gehenna :arrow: saulot :arrow: moi :arrow: toréador

c'est ma dernière chance cette fois :?

1er tour brain sur ma proie
2eme plus de brain (et merde encore à court pfff chuis miné )
ma proie sort un vamp et encore loupé le lock décidément c'est pas mon jour
au final il en sort un 2eme et sort des toréador grand ball à tour de bras
pendant que le gehenna sort event sur event
résultat à chaque détape obligé de cramer la moitié de sa main pour pouvoir jouer mes vamp (Nightmares upon Nightmares)
sans compter sur le Wormwood du coup à chaque nouvel event la capacité descent (bon ça c'était rigolo surtout de voir Saulot en full capacity à 1 :lol: )
bref tout ça sent le paté pour moi je suis coincé obligé de rester en def contre saulot qui se détape à coup de freak drive pas possible de finir ma proie
au final c'est ma proie qui me tue au KRC (toré grand ball donc inblocable )

(ensuite j'ai pas trop suivi la fin je suis passé en mode échange :wink: )

leçon du QCF : la prochaine fois je jouerai 60 brainwash :lol: :lol:

enfin je suis content de l'expérience même si j'aurai pu faire beaucoup mieux surtout à la 2eme ronde (de toute façon je peux pas faire moins )
et comme on dit c'est de ses erreurs qu'on apprend et ben j'ai vachement appris ce week end :lol:
j'ouvre mes boosters gagnés (enfin si on peut dire ) chouette un direct intervention (ça tombe bien j'en avais pas :lol: )
plus une autre rare anarch (rien a bat...) échangée contre un hungry coyote (chouette 8) )

vala je suis parti avant la fin de la finale donc je peux pas trop dire ce qui s'est passé
juste la table
gehenna :arrow: ventrue anti :arrow: gangrel rush :arrow: ravnos :arrow: sethite
je sais juste que le gangrel a giclé en 1er

vala vala
vivement la prochaine( désolé j'ai fait un peu long :wink: )
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

pour progresser je te conseille d'aller au partie ou Marcus joue.. tu auras un excellent joueur à disposition..

Sinon tu t'apercevras que brainwash est une carte qui a bcp de défauts. ( entre autres l'inutilité dés le premier VP fait)
gehenna Arrow ventrue anti Arrow gangrel rush Arrow ravnos Arrow sethite
yes. bravo Ashrem pour la qualif :)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

je suis parfaitement au courant de l'inutilité flagrante des brainwash après le 1er vp (voire même avant dans mon cas :lol: )
mais comme dit précédemment c'était le but que je m'étais fixé je pensais pas avoir les capacité ni les cartes pour espérer mieux
je suis venu prendre la température comme on dit et la prochaine fois je viendrais avec un deck destiné au GW enfin j'essayerai :wink:
Répondre