Rome

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : Stéphane, SEB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Rome

Message par PII »

bon encore une couille, très bonne serie, bons acteurs, intrigues interessantes même si elles sont déjà connu à tous ceux qui s'y sont déjà interessé. le description de ce que pouvait etre rome à l'époque est vraziment très interessante. je vous la conseille
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Re: Rome

Message par Miriadel »

PII a écrit :bon encore une couille, très bonne serie, bons acteurs, intrigues interessantes même si elles sont déjà connu à tous ceux qui s'y sont déjà interessé. le description de ce que pouvait etre rome à l'époque est vraziment très interessante. je vous la conseille
oui vraiment top comme série. Je me réjouis de voir la deuxième saison.
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

En effet très bonne série, ou les grands personnages historiques croisent les plus modestes pour nous dépeindre une superbe fresque d'une république romaine mourante rongée par la corruption.
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

+1 avec 3 mois de retard mais j'ai terminé de visionné la saison 1 il y a peu.

merci au père noël :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Magnifique en effet
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

J'attend depuis des mois la sortie de la seconde saison en DVD...
Quelqu'un aurait une date (ça m'éviterait de chercher :wink: )
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

je sais pas pour la sortie DVD mais je viens de me visionner le dernier épisode (10 dans la 2° saison) et je suis bluffé.
je sais pas ce que ça vaut d'un point de vue historique pur mais en tout casla série dépote.
enfin le fait de réduire le nombre de saisons (2 au lieu de 5) laisse quand même sur sa fin d'autant que les coupes dans la 2nde saison sont "hard".
Avatar de l’utilisateur
Chaosjno
Elder
Elder
Messages : 546
Inscription : 14 juin 2002, 22:17
Localisation : Levallois' Chantry

Message par Chaosjno »

XPMASTER a écrit :je sais pas pour la sortie DVD mais je viens de me visionner le dernier épisode (10 dans la 2° saison) et je suis bluffé.
je sais pas ce que ça vaut d'un point de vue historique pur mais en tout casla série dépote.
enfin le fait de réduire le nombre de saisons (2 au lieu de 5) laisse quand même sur sa fin d'autant que les coupes dans la 2nde saison sont "hard".
Série tout bonnement exceptionnel. J'ai fait de cette période (fin république, régne des Julio-claudiens) ma spécialité en fac avec un mémoire sur la question du pouvoir. Aussi j'étais en trance de voir la précision et la volonté de réalisme dans la vie de tous les jours, les rapports entre les individus, les modes de pensée, les rituels, les échanges et le syncrétisme culturels etc... Rien que la scéne d'ouverture où l'on voit les légionnaires combattre des gaulois est admirable, pas de délire à la Gladiator façon ballet gore, on voit nettement la force de l'organisation et de la discipline, les romains usant de leur rang serré pour recevoir l'impact, soulever la défense adverse avec leur bouclier pour finir par des coups de gladius dans le mollet. Après les hommes à terre étaient achevés, pas très glamour mais tellement efficace.

Pour les faits historiques et les personnages c'est autre chose. Les grandes lignes sont là et véridiques (excepté pour Césarion qui a bien été fait tué par Octave ce qui était à la fois logique et légitime pour l'époque) mais la trame, les faits qui aménent aux grands moments de l'histoire sont souvent romancés ou inventés pour la trame narrative ou marquer les effets dramatiques.

Les personnages sont souvent très bien retranscrit à l'écran (surtout première saison) d'autant plus que les acteurs sont impressionnants. Mais certains n'ont rien à faire dans l'histoire (Atia était juste une bonne mère effacée qui a soutenu son fils, Octavia , n'existait pas (le premier mari d'Octavia était un vieux sénateur mort de vieillesse et non pas Galbius, l'esclave et bras droit de César concentre plusieurs conseiller), sont exagéres (Livia et surtout Octave saison 2 sont parfois caricaturaux) ou au contraire minoré (Cléopatre était bien plus barge que ça).
A noter que Titus Pullo et Vorenus ont bien existé, une inscription atteste leur appartenance à la XIII et le fait qu'ils aient connu les honneurs pour avoir servi César en Gaule, le reste n'est qu'inventions bienvenues.
Jean-Noel,
Ex. Tremere Archon a.k.a ZTA
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Killerbee a écrit :J'attend depuis des mois la sortie de la seconde saison en DVD...
Quelqu'un aurait une date (ça m'éviterait de chercher :wink: )
elle est déjà sortie en dvd depuis belle lurette, camarade.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

Chaosjno a écrit :
XPMASTER a écrit :je sais pas pour la sortie DVD mais je viens de me visionner le dernier épisode (10 dans la 2° saison) et je suis bluffé.
je sais pas ce que ça vaut d'un point de vue historique pur mais en tout casla série dépote.
enfin le fait de réduire le nombre de saisons (2 au lieu de 5) laisse quand même sur sa fin d'autant que les coupes dans la 2nde saison sont "hard".
Série tout bonnement exceptionnel. J'ai fait de cette période (fin république, régne des Julio-claudiens) ma spécialité en fac avec un mémoire sur la question du pouvoir. Aussi j'étais en trance de voir la précision et la volonté de réalisme dans la vie de tous les jours, les rapports entre les individus, les modes de pensée, les rituels, les échanges et le syncrétisme culturels etc... Rien que la scéne d'ouverture où l'on voit les légionnaires combattre des gaulois est admirable, pas de délire à la Gladiator façon ballet gore, on voit nettement la force de l'organisation et de la discipline, les romains usant de leur rang serré pour recevoir l'impact, soulever la défense adverse avec leur bouclier pour finir par des coups de gladius dans le mollet. Après les hommes à terre étaient achevés, pas très glamour mais tellement efficace.

Pour les faits historiques et les personnages c'est autre chose. Les grandes lignes sont là et véridiques (excepté pour Césarion qui a bien été fait tué par Octave ce qui était à la fois logique et légitime pour l'époque) mais la trame, les faits qui aménent aux grands moments de l'histoire sont souvent romancés ou inventés pour la trame narrative ou marquer les effets dramatiques.

Les personnages sont souvent très bien retranscrit à l'écran (surtout première saison) d'autant plus que les acteurs sont impressionnants. Mais certains n'ont rien à faire dans l'histoire (Atia était juste une bonne mère effacée qui a soutenu son fils, Octavia , n'existait pas (le premier mari d'Octavia était un vieux sénateur mort de vieillesse et non pas Galbius, l'esclave et bras droit de César concentre plusieurs conseiller), sont exagéres (Livia et surtout Octave saison 2 sont parfois caricaturaux) ou au contraire minoré (Cléopatre était bien plus barge que ça).
A noter que Titus Pullo et Vorenus ont bien existé, une inscription atteste leur appartenance à la XIII et le fait qu'ils aient connu les honneurs pour avoir servi César en Gaule, le reste n'est qu'inventions bienvenues.
Oui, série exceptionnelle. J'ai entendu une historienne hurler au scandale, en disant qu'un série comme ça devrait être interdite en raison de ses inventions, faussetés, inexactitudes. Elle prenait l'exemple du sénat dont l'architecture n'avait pas cette forme. Je crois qu'elle n'a pas bien compris le concept de narration romanesque...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Stone a écrit :
Killerbee a écrit :J'attend depuis des mois la sortie de la seconde saison en DVD...
Quelqu'un aurait une date (ça m'éviterait de chercher :wink: )
elle est déjà sortie en dvd depuis belle lurette, camarade.
Elle est sur mon buffet d'ailleurs.

Je ne l'ai pas encore vu mais je peux faire tourner une fois que ça sera fait.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Stone a écrit :
Killerbee a écrit :J'attend depuis des mois la sortie de la seconde saison en DVD...
Quelqu'un aurait une date (ça m'éviterait de chercher :wink: )
elle est déjà sortie en dvd depuis belle lurette, camarade.
En même temps, j'ai posté il y a un ans jour pour jour... (17 avril 2007)
Alors à l'époque c'était pas encore sorti forcément. :wink:
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

mince, je me suis fait pwned. Lecture est en effet une compétence utile, décidément...la faute à ces grands Anciens qui font de la nécro :o
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre