Règle sur Gravitnir.

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Règle sur Gravitnir.

Message par Rushin' Reyda »

Alors une question stupide, limite floppy-esque, mais comme je compte jouer ce vampire...

voilà, je contrôle gravitnir et John paleologus.
mon pred a Gratiano (fear!)
Ce sont les seuls titrés de la table.

Gratiano lance un Anarchist uprising (qui est une action politique)
je bloque avec John Paleologus.
Le combat se déroule mal, John par en torpeur et Gratiano joue amaranth.
il compte évidemment sur les voix de Gratiano pour s'en sortir (puisqu'il maîtrise le bloc priscus)

seulement, je lis le card text de Gravitnir.

Sabbat priscus: During a political action, if Gravitnir is ready, he may burn a blood to force the acting vampire to abstain (this can cancel that vampire`s votes).
Attendu que le vampire diaboliste était acting, qu'il tentait une action politique (ce qui "teinte" l'action jusqu'à sa résolution) et qu'il vote pour sa survie lors de la blood hunt, puis-je, puisque toutes les conditions sont remplies, utiliser le pouvoir de Gravitnir pour faire en sorte qu'il brûle ? :)


je vous mets un autre card text, pas du tout rédigé pareil, celui de Terrifisto, à titre de contre exemple :
Sabbat Archbishop of Detroit: During a referendum called by Terrifisto, he may burn a blood when the votes are tallied to inflict 2 damage on a ready vampire who voted against the referendum.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: Règle sur Gravitnir.

Message par zkopiosy »

Rushin' Reyda a écrit :During a political action
Le blood hunt referendum, n'est pas une political action mais un referendum.
Donc non.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Règle sur Gravitnir.

Message par Rushin' Reyda »

zkopiosy a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :During a political action
Le blood hunt referendum, n'est pas une political action mais un referendum.
Donc non.
on peut se tutoyer ?
...

plus sérieusement, si la question était aussi simple, je ne serai pas venu poster ici, :roll: de chez :roll:. je sais que le blood hunt en soi n'est PAS une political action.
seulement, tout combat résulte d'une action.
celui ci résulte d'une action politique.
il n'y a écrit nulle part que le référendum doit RESULTER de cette action politique.

ce que je vois c'est un vamp qui agit pour faire une action politique, et qui vote pendant cette action (si ça peut t'aider, imagine que Gratiano a :PRO: et qu'il peut continuer son action car il a joué Shadow of the wolf, lucky blow, Form of mist puis disarm et amaranth.)

donc j'attends l'avis d'un vrai spécialiste...
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

je sais que t'as un copyright dessus mais:

:roll: :roll: :roll:

Je t'ai fait la version courte parceque j'avais pas le temps, mais si tu lisais tous les soirs un bout de forum (ou mieux avant de poser une question :idea: ), tu aurais vu dans l'art du combat:
IV-3/ La Diablerie en combat

Typiquement Amaranth et euh…Amaranth. Et pis Liquefy the Mortal Coil pour ceux qui insistent.
La diablerie est une zone de rulings flous et dangereux pour la santé mentale. A consommer avec modération.

On résout dans l’ordre :

0/ On joue Reform Body ou sup. Crimson Fury, auquel cas il n’y pas de diablerie.
1/ On prend le blood sur la victime.
2/ Si on le souhaite, on prend tout ou partie de son équipement.
3/ On brûle la victime et tout ce qu’il reste dessus (cartes, compteurs)
4/ On va, si on le souhaite chercher une carte de discipline si la victime est plus agée. C'est ici que les éventuels trophies sont attribués, aussi, si la victime est Red List.
A propos des Trophies : si plusieurs joueurs peuvent offrir un Trophy à un vampire, l'acting a priorité, puis sa proie, etc. Si un joueur offre un Trophy, la priorité revient à l'acting.
On ne peut absolument rien faire d’autre entre 1/ et 4/, même pas taper un Barrens, même pas se lever pour aller pisser.
5/ On applique divers effets :
-choisir le nouveau contrôleur de Charnas, s’il était sur la victime
-gagner les voix d’une Political Struggle sur la victime
-jouer inf. Soul Stealing
-jouer Ritual of the Bitter Rose
Ajout 25/5/7
-jouer Taste of Vitae
-l’opposant d’une Nakova Amaranthée se prend les bananes non prévenables
-jouer Draught of the Soul
-Aziz sous Tajdid obtient son compteur status
-jouer sup. Predator's Transformation
-activer le dégât de Sandra White
-activer une soul gem (un renfort pourrait donc affecter la blood hunt ultérieure)

Tout ceci ne peut être fait qu’en 5/, pas avant ni après : on doit suivre ces étapes dans l’ordre.
On peut cette fois se remettre sereinement à piocher via un Barrens.
6/ Une blood hunt est automatiquement appelée, seulement à ce stade. Referendum standard sauf qu’on ne peut jouer ni action modifier ni reaction card, ni utiliser des effets donnant des votes pendant une « political action » (même si la diablerie a eu lieu après avoir bloqué un Kine). Edit 29/3/4 : cette restriction ne concerne pas la possibilité de brûler une carte d'action politique, qui demeure valable quel que soit le référendum. Bien sûr, comme il n’y a pas de combat sans action et que la diablerie a eu lieu pendant le combat, ça peut paraître zarb de ne pas pouvoir jouer un Bewitching, mais c’est comme ça. Quelques effets peuvent être utilisés, comme Ventrue Headquarters, Powerbase :Madrid, Michal Luther (liste non exhaustive)
Ajout 4/9/4 : Ebony Fox Hunt et Gangrel Conspiracy ne sont jouables que si le référendum réussit, çad sont jouables quand le diaboliste est sur le point de brûler ; on ne peut en revanche les jouer "pour cycler" lorsqu'on sait que personne ne votera pour brûler le diaboliste. Concernant Absolution of the Diabolist, son timing ne prête pas à confusion (cf. son texte en ligne).
Ajout 10/8/7 : certains vampires ont un pouvoir leur permettant d'influencer le résultat d'un référendum (par ex. annuler une voix pour Quentin, gagner une voix avec Tyler). Pour savoir si ce pouvoir s'applique ou non au referendum d'une blood hunt, il suffit de vérifier si le pouvoir stipule "during a political action". Si c'est le cas, le pouvoir ne s'applique pas, la blood hunt n'étant pas considérée comme "faisant partie" de l'action proprement dite : en effet, même si la diablerie résulte d'une Amaranth lors du combat provoqué par un Parity Shift qui a été bloqué (une action politique, donc), la diablerie constitue une sorte d'évènement "isolé". Bref, cherchez pas la petite bête : s'il y a marqué "during a political action" (Quentin, Stefano Giovanni, Mustafa, the Heir, Aren Priest of Eshu, Amaravati, Khay'Tall, Alvaro Scion of Angelica, Gravitnir, Genevieve), le pouvoir ne s'applique pas. Dans le cas contraire, il s'applique sous réserve qu'il ne concerne pas un referendum appelé par un joueur ou un vampire (car personne n'appelle une blood hunt, elle est automatiquement appelée - dans d'anciens temps, un joueur pouvait l'appeler, je crois). Donc les pouvoirs de Harmut, Terrifisto ne s'appliqueraient pas. Ceux de Bela Kardova, Ellison Humboldt, Orlando, Gratiano, Joseph O'Grady, Sayshila, Sundown, Michael Luther, Maman Boumba s'appliqueraient. Utilisez le même raisonnement pour les effets de cartes de library.
...
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Règle sur Gravitnir.

Message par floppyzedolfin »

zkopiosy a repondu a la question, j'en profite pour rappeler un point de regles assez tordu :
Rushin' Reyda a écrit :[...]imagine que Gratiano a :PRO: et qu'il peut continuer son action car il a joué Shadow of the wolf, lucky blow, Form of mist puis disarm et amaranth.)
hé bien aussi marrant que ca paraisse, Gratiano ne pourra pas bruler 1 blood pour continuer l'action, s'il survit a la blood hunt :)

[LSJ 19980819]
(point deja mentionne dans le BoC à Form of Mist)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Règle sur Gravitnir.

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit :Attendu que le vampire diaboliste était acting, qu'il tentait une action politique (ce qui "teinte" l'action jusqu'à sa résolution) et qu'il vote pour sa survie lors de la blood hunt, puis-je, puisque toutes les conditions sont remplies, utiliser le pouvoir de Gravitnir pour faire en sorte qu'il brûle ? :)
non. la diablerie est résolue comme un événement isolé, pas de combine possible. cf. la vieille époque où un Escaped Mental Patient qui cognait en Lucky Blow sous Dawn Operation brûlerait - une combine qui dura peu de temps.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Règle sur Gravitnir.

Message par Rushin' Reyda »

@Stone : merci pour la réponse ! Manque peut être Tyler dans la liste ? :idea:

@skopiozy : si t'as pas le temps d'étayer la réponse, pourquoi ne pas juste citer la source ou attendre pour répondre d'avoir ce temps disponible ? ;)

floppyzedolfin a écrit :j'en profite pour rappeler un point de regles assez tordu :
Rushin' Reyda a écrit :[...]imagine que Gratiano a :PRO: et qu'il peut continuer son action car il a joué Shadow of the wolf, lucky blow, Form of mist puis disarm et amaranth.)
hé bien aussi marrant que ca paraisse, Gratiano ne pourra pas bruler 1 blood pour continuer l'action, s'il survit a la blood hunt :)

[LSJ 19980819]
(point deja mentionne dans le BoC à Form of Mist)
Michael Beer wrote:
> > Michael Beer (M...@leila.ping.de) wrote:
> > : A Stanislava from hell deck:

> > : Bleed (with Dominate), be blocked, play
> > : Dawn Op + Drawing out the Beast + Form of Mist
> > : then eat your opponent for snack (with Amaranth), allow it yourself with
> > Absolution of the Diabolist,
> > : and get on with Business "as if unblocked". *mjam*

> Is this combination of cards legal?

Yes. But the action will not continue as if unblocked.

Like a new combat, the process of diablerie sufficiently
disrupts the "continue action" effect even though it doesn't
explicitly block the action's continuance. Precedence: the
ruling on Psyche and Form of Mist.


c'est assez amusant !
mais je te signale floppy que si form of mist est joué, on n'atteint pas la phase de press, il n'y a pas de dommages infligé par Drawing out the beast... Désolé ;)

Autre chose : il semble que la diablerie interrompt l'action ? Mais ça doit être un vieux ruling caduque ça non ?
Pourquoi ça marcherait par exemple avec decapitate (on a tous en tête l'enkidu de benoit qui rush, se laisse bloquer, tappe à 3, additione form of mist et joue disarm decap)

En quoi la mort d'un vampire par decap est elle moins "disruptive" que par une amaranth ? Et c'est une vraie question ! :)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Concernant la partie Dawn Op +Drawing, c'est pas a moi qu'il faut remonter les infos hein :P Mon lien est juste la pour la reponse de LSJ, a savoir qu'on ne peut pas continuer une action ou s'est produite une blood hunt.

Le referendum de la blood hunt [qui s'ensuit d'une diablerie] me semble etre la reponse au pourquoi que l'action elle peut pas continuer. Dans le cas de Decapitate, ce referendum n'existe pas, alors que pour Amaranth, ca fait un nouveau gros bloc qui arrive au milieu de l'action.
Et sinon, parce que.

Je demanderai a LSJ ce qu'il se passe si Muazziz fait un pok / prevent / additional / FoM sup' / disarm / amaranth sur une action...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

[15:04] <floppyzedolfin> Is that sequence OK : annouce an action, get blocked, hands for 1 / prevent / additional / Form of Mist sup' / disarm / amaranth / Freak Drive superior ?
[15:04] <LSJ> Yes.
[15:05] <floppyzedolfin> 2/ Is it just the diablerie, or is it the blood hunt referendum that makes the action stop ?
[15:05] <LSJ> Diablerie

EDIT : j'ai demande un peu plus de precisions :
la diablerie provoque la perte du "After combat, this acting vampire may burn 1 blood...", et pas l'arret de l'action. On pourrait taper l'ambulance pour continuer ;)

En cas de pok / prevent / additionel / majesty / disarm / amaranth, on se detappe entre le disarm et l'amaranth.
Dernière modification par floppyzedolfin le 11 avril 2008, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Règle sur Gravitnir.

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit :mais je te signale floppy que si form of mist est joué, on n'atteint pas la phase de press, il n'y a pas de dommages infligé par Drawing out the beast... Désolé ;)
ce vieux truc date de l'époque où le dégât de Drawing était infligé avant l'étape de press, de mémoire.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre