Tourisme le Samedi et pot avec Ankha en fin d'après midi.
Dimanche, let's go à la convention où a lieu le tournoi
Le lieu est immense, je cherche un peu la salle, et puis finalement je vois Richter, c'est bon, je suis arrivé. Pas de frais d'inscription.
On est 12 joueurs sute à 4 désistements belges, dont 6 parisiens.
RONDE 1
Michel DE JONGE (!Malk SB ) > Mourroun (DoC Vote) > Frédéric HABRAN (Tzim tercept fight) > ZBA
Je rushe à vue les !Malk qui sortent : Rodolfo puis Persephone. mourroun respire et ses DoC font des embrace. Fred sort Dragos avec Femur puis Lambach. Mourroun a pas mal de minions et bloate en con boon. Fred est mal et me fait pas grand chose. Mourroun passe un con boon sur les !malk mais cela ne suffira, j'ouste Michel (et gagne seulement 1 pool à cause d'un political flux de Mourroun). En triangle mourroun tente de convicre le tzim d'avancer mais ne lui promet pas son point. Je m'engouffre dans la brèche et propose une alliance au tzim pour sortir mourroun en insistant sur le fait que si je perds le duel final ça fera 2-2 sans GW. Alliance OK. Mourroun tente sa chance au swarm sur une fenêtre de oust, échoue et transfère out. Duel final : en façe : Dragos/Femur + Lambach merged avec Eye of Hazimel. 2 gars qui tapent fort en aggrav, je gère pas. J'en Fame un, et attend en me préparant une main permettant le one shot. J'ai du pool, lui pasde push bleed, j'encaisse ses bleeds. Je pose Tension, il a 4 pool, rushe sur le Fame : double torpeur, terminé.
ZBA GW 4 VP
Déjeuner, avec achat de jeton à Mourroun (les jetons sont la "monnaie" officielle pour acheter des sandwichs aux scouts).
RONDE 2
Alexandre BARDE (!Trem toolbox) > Michel DE JONGE > Ankha (COuncil of Doom) > ZBA > Luc Olivier LAMBREMONT (cel pot for)
Earl chez ma proie, Leandro chez mon pred. Je menace Ankha de backrush en cas d'aggressivité, mais il a un SB à gérer donc pas trop de souci. Je me concentre sur ma proie qui a pas son moduel combat. Earl puis Ignazio Giovanni visitent la torpeur. Ankha perd 3 pools a Shifumi.L'!Trem, pourtant sans pression, avance lentement sur l'!Malk prétextant que la mort d'Ankha ne le gêne pas. Je dis rien, moi la mort f'Ankha m'arrange parce que Huitzi + Leandro, ça fait pas mal d'obedience et un gros pouvoir d'accélération.Je parviens à ouster ma proie. L'!malk se fait finalement sortir. Ankha nous balaie pour finir
Ankha GW 3 ZBA 1 Alex 1
RONDE 3
ZBA > Olivier MAILLEUX (Ventrue old school) > Luc Olivier L > Multiseb (Blanche weenie dom)
A la vue de mon premier vamp Seb flippe et ne sort rien. Du coup mes rusheurs visitent les USA en torporisant successivement Emerson Bridges, Sir Walter Nash et Timothy Crowley. Je dis à Seb que je backrusherais pas tant qu'il serait tranquille. Seb me passe de petits bleeds que j'encaisse. Le deck de Luc Olivier tourne mieux, les combats sont plus hards. Seb propose une alliance à Luc Olivier pour me sortir. Mon pool baisse dangereusement, j'annonce à Luc Olivier que je ne lui fais plus rien (j'ai 3 vamps en torpeur et 2 ready à 1 blood). Luc Olivier déporte ses rush sur Seb. Celui ci sentant le vent tourner me propose une alliance, il rste en défense max le temps que je sorte Luc Olivier et je withdrawe derrière. OK. A deux contre un, on eu énormément de mal à sortir Luc Olivier qui s'est défendu héroïquement : jusqu'au dernier bleed on a eu peur de glisser. Seb finit à 1 pool. J'évoque un instant la possibilité de break, mais j'ai le GW assuré en faisant withdraw. Deal honoré
ZBA GW 2.5 Multiseb 1
FINALE
Après les rondes
Claquemuseau 2 GW 9
ZBA 2 GW 7.5
Multiseb ?
Ankha ?
Olivier MAILLEUX 1 GW 4
Je me place en 4ème, derrière Olivier espérant avoir le même démarrage. Gagné, j'éclate ses vamps au fur et à mesure de leur sortie. Claque se pose et met Ankha à mal.Seb se pose mais n'est pas super actif. Les forces pour sauver Olivier, se mobilisent un tour trop tard et j'ouste ma proie au Dragonbound (qui sera cassé par uncoiling de Claque). Je me fais tenter Smudge et Hugo. Ankha trop affaibli se fait ouster. Je Fame Sadie et conteste un Secure chez Seb. Sadie bleede, déflect instantanée de Seb qui a pas tilté sur le Fame. Claque est à 5 pools et Tension est en jeu. "Ah ! Ah ! C'es le Fame" dis je en saisissant une carte de ma main. Claque change de couleur quelques instants, mais non pas de réveil en fait. Seb me sort au bleed gras. Claque emporte le duel final 10 mnutes plus tard
1er : Claque GW 3
2nds : Seb 1, ZBA 1, Ankha 0, Olivier 0
Très très bon week end belge. Des joueurs très sympas, ça donne envie de revenir.