[deck] Vote followers of set 4 - 5

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
dudley
Neonate
Neonate
Messages : 49
Inscription : 19 janvier 2005, 15:23
Localisation : Genève

[deck] Vote followers of set 4 - 5

Message par dudley »

Salut à tous,

Je voulais connaître votre avis sur ce deck. L'idée de base est d'utiliser à fond le pouvoir de Neferu en rendant des petits setites anarch pour qu'ils jouent des réformations sur les autres voteurs. Le Kill se ferait soit au vote soit au bleed. Merci de vos commentaires et, le cas échéant, de vos propositions pour améliorer ce deck.



Crypt: (12 cards, Min: 16, Max: 37, Avg: 6.25)
----------------------------------------------
1 Ahmose Chambers obf ser 3 Followers of Set
1 Charlie Tyne obf pro ser 4 Gangrel Antitribu
1 Sahira Siraj obf ser tha 4 Followers of Set
1 Renenet ser OBF PRE 5 Followers of Set
1 Abdelsobek for nec obf pre ser 5 Followers of Set
2 Black Lotus aus obf ser DOM 5 Followers of Set
3 Neferu dom nec OBF PRE SER THA9 Followers of Set
1 Stavros dem AUS OBF PRE 7 Malkavian Antitribu
1 Nakhthorheb OBF PRE SER 10 Followers of Set

Library: (75 cards)
-------------------
Master (16 cards)
5 Minion Tap
1 Cave of Apples
3 Information Highway
3 Eternals of Sirius, The
1 Ferraille
3 Blood Doll

Action (14 cards)
8 Reformation
2 Temptation
2 Intimidation
2 Entrancement

Action Modifier (21 cards)
4 Voter Captivation
4 Bewitching Oration
4 Truth of a Thousand Lies
2 Elder Impersonation
2 Forgotten Labyrinth
2 Into Thin Air
3 Veil the Legions

Political Action (14 cards)
3 Reckless Agitation
3 Banishment
4 Free States Rant
2 Domain Challenge
1 Ancilla Empowerment
1 Anarchist Uprising

Reaction (4 cards)
4 Deflection

Combat (6 cards)
6 Majesty
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

idée de base: excellente -> la combo pouvoir de Neferu/ reformation - intelligente. 10/10


La réalisation manque clairement de bloat: si tu n'as plus de blood sur Neferu, tu es locké, et tu en as lourdement besoin
deux solutions je pense
-> une version Khobar towers/golconda pour cycler les neferu (j'ai jamais été fan de ça mais il parait que ça marche)

-> plus de bloodeurs: voter cap/ perfectionist

sinon je pense que le module vote pourrait être plus agressif, que con boon vaut le coup, qu'on pourrait jouer ferraille

mais j'adore l'idée en tout cas :)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Sans Neferu, comment fonctionne le deck?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
dudley
Neonate
Neonate
Messages : 49
Inscription : 19 janvier 2005, 15:23
Localisation : Genève

Message par dudley »

@TTC : merci pour le compliment :oops: pour une fois que c'est pas trop de la boue. Tu as raison pour la question des voter cap, je vais essayer d'augmenter leur nombre. Je suis pas fan non plus de Khobar towers/golconda. Je n'aime pas perdre un vampire. Peut être plus de blood doll pour transférer du sang entre les vamps et perfectionist est bien aussi.
Ferraille, j'en ai mis un. C'est cher et normalement tu n'en as pas besoin. Con boon, oui pour un ou deux.


@Ankha : il marche moyennement, je vais tâcher de rajouter une Neferu. Mais le plan B, c'est du bleed et de la prise de contrôle des vamps de l'autre.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

@dud: tu as besoin de ferraille parce que tu n'as pas de voix autrement, 2 de neferu c'est trop juste
le moindre duo priscus/justicar en face t'oblige à dépenser deux points de blood

alors sinon faudra jouer hierophant... :-|
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Geoffroy
Ancillae
Ancillae
Messages : 111
Inscription : 19 décembre 2007, 15:57
Localisation : Valognes

Re: [deck] Vote followers of set 4 - 5

Message par Geoffroy »

dudley a écrit : 8 Reformation
il faut être anarch pour joouer reformation
pourquoi pas corruption???
Primogène Nosferatu du Prince de CAEN
Vous aimez le jeu ?
Volt
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2007, 10:30

Message par Volt »

@TTC : le spécial de Neferu c'est "Once each referendum" donc pas moyen de claquer 2 bloods ! :D
dudley
Neonate
Neonate
Messages : 49
Inscription : 19 janvier 2005, 15:23
Localisation : Genève

Re: [deck] Vote followers of set 4 - 5

Message par dudley »

Geoffroy a écrit :
dudley a écrit : 8 Reformation
il faut être anarch pour joouer reformation
pourquoi pas corruption???
Parce que reformation peut se jouer sur n'importe quel vampire, alors que corruption uniquement sur ta proie. ce qui permet de changer les votes cross table.

Pour les voix, je joue aussi stavros, qui est priscus. Je pourrais peut être jouer Ubende ou Maureen
Avatar de l’utilisateur
Geoffroy
Ancillae
Ancillae
Messages : 111
Inscription : 19 décembre 2007, 15:57
Localisation : Valognes

Message par Geoffroy »

ok bien bonne combo !!!
Primogène Nosferatu du Prince de CAEN
Vous aimez le jeu ?
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 243
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

Je fais ici quelques petites remarques qui n'ont pour but que d'apporter des pistes de réflexion je n'ai pas d'idées précises vers où orienter ce deck.


J'avoue etre totalement fan des eternals of sirius et je me demande si info highway ne se transformerait pas avantageusement en eternals ( question d'unicité et gain de pool tout ca).

Sinon :
- voter captivation risque d'etre difficile à utiliser car tu n'auras peut etre pas assez de voix pour bien en profiter (tes votes passant à 1 ou 2 voix près).
- tes points de sang étant très importants minion tap ne sera pas très efficace. Mieux vaudrait privilégier les blood dolls qui iront aux quelques petits et rentrer :
1/ perfectionist ( au moins *1 j'aurais dit *2)
2/ palatial estate (pas obligé)
3/ procurer : j'aime beaucoup cet allié qui te rend du sang et peut encaisser un rush intempestif, il ne coute que 2 points de sang.
4/ des actions de type entrenching peut etre?


Opium den ne me parait pas etre une mauvaise carte quand on joue vote et bleed^^.
Pour les masters : des master d'accélération type dreams of the sphynx etc sont les bienvenues!

J'avoue ne pas bien saisir comment tu veux t'orienter vers le vol de vampires avec 10 compteurs corruption à poser et les 2 temptation ne me paraissent pas indispensables : ce n'est vraiment pas une carte qu'on aime recevoir, ca pousse au rush taste pour éviter de se le faire voler etc.

Bref savoir se concentrer sur un domaine et le faire bien sera ta voie : quelques kine pour alterner avec les reckless ( qui coutent ), un plan bleed avec public trust et legal seront un magnifique plan B ( qui en plus fait pooler).

J'espère avoir pu aider je crois que ton deck a déjà pas mal de pouvoir sur la table, il faut soigner l'accélération sur sa proie et il sera très sympa.
dudley
Neonate
Neonate
Messages : 49
Inscription : 19 janvier 2005, 15:23
Localisation : Genève

Message par dudley »

Merci pour ces conseils, je vais utiliser quelques unes de tes idées qui me semblent intéressante.

Concernant plus particulièrement, les infos highway. Je pense qu'un mixe avec eternal est meilleure, de la même façon que je mélange zillah's et info.

Je vais essaer de le monter pour le tester ce soir et je vous donnerais un feedback.

Merci à tous.
Répondre