clarification sur Lesser Boon

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

clarification sur Lesser Boon

Message par François V. »

Lesser Boon
Master: out-of-turn. Boon.
Only usable when a minion you control successfully blocks. The action resolves as if unblocked. Put this card on the acting minion. This minion cannot block your minions. Burn this card if you block this minion again, or when this minion's controller has less than 6 pool.


Un mec vraiment cool a demandé des précisions sur le newsgroup sur le statut d'une action lesser boonée. La particularité de l'action est qu'elle est à la fois bloquée, et succesful.

Ainsi il n'y a pas de block combat mais le bloqueur est tout de même tappé par son block.
Le bloqueur peut jouer Cats' Guidance.
Si aucune réaction n'est jouée, l'acting gagne 1 blood de perfectionnist.
L'acting peut jouer freak drive inf (action succesful) ou freak drive sup (action bloquée), au choix.

By the way, si cela n'a pas déjà été évoqué dans ce forum, lorsque LB est jouée l'action est résolue immédiatement : il est trop tard pour utiliser des modificateurs/reactions (sauf ceux qui se jouent après résolution/block). Entre autres il est trop tard pour augmenter ou rediriger un bleed.
C'est la nuance entre "resolves as if unblocked" (LB) et "continues as if unblocked" (par exemple, Form of Mist sup)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

et si le bloqueur était Assad Salhoun la terreur du saloon (When Assad successfully bocks, he gains 1 blood from the blood bank (before combat begins, if any)), le blood est il gagné malgré le boon ?
== je suppose que oui
Si un forced a été joué, le blood est il burné ?
== je suppose que non ^^
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

je suppose pareil que toi.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Si une action Swarm est Lesser-Boonée, le Swarm est quand même posé sur la cible.
Swarm [LoB:C]
Cardtype: Retainer
Cost: 1 blood
Animal with 1 life. Requires a ready Laibon.
Put the Swarm on any ready minion (employing the Swarm is a +1 stealth (D) action if that minion is controlled by another Methuselah). If this action is blocked, put the Swarm on the acting minion instead (no cost is paid). During this minion's untap phase, if the Swarm has more than 1 life, it burns a life; otherwise, it steals 1 blood or life from this minion. A minion may have only one Swarm.
[du chan IRC]
Répondre