CR : multipraxis carcassonne

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

CR : multipraxis carcassonne

Message par Meta »

Bilan général :

Un super week-end de deux jours qui a regroupé une vingtaine de joueurs. Je suis le nouveau poulidor, terminant second les deux jours.

Samedi :

C’est un tournoi storyline : on joue une crypte d’un clan unique et deux library différentes pour les trois rondes. J’ai reçu la veille du tournoi 10 earth grasp de Blacky, du coup, je monte un deck Miller que je décide de tester au tournoi, et ce dans deux versions. Je monte une verion toolbox qui me paraît très solide et une version palla grande qui me semble plus aléatoire car dépendant davantage du placement.

Partie 1 :

Plazt (Saulot toolbox) bleed Moi (Miller toolbox) bleed Bruno (Setite corruption) bleed Kiki (Blood Brothers mexico)

Mon deck tourne bien grâce au cycling des grasp, mais une chasse de Jessica interceptée par mon pred qui a posé Marisa fletcher me coûte ce vamp équipé d’un magnum. Je meurs suite aux bleeds en neutral guard et pulse de Saulot, incapable de la bloquer, et Plazt enchaîne Kiki.

Moi 1vp, Plazt 1GW3


Moi (Miller toolbox) bleed Jayant (Malkav S/B-vote) bleed Nico (Etrius S/B) bleed Domi (Toré aching)

Je reprends le même parce qu’il cycle super bien et que je n’ai pas eu trop de chance à la ronde précédente sur le placement en proie d’un pred que je ne pouvais pas bloquer. Je démarre à fond sur Jayant car je ne veux pas qu’il vote. Le toré aching me mets la pression et en se déployant, ma seule chance est de tuer Jay. Je le rate de peu, mourant le tour juste avant de le finir, et Domi nous enchaîne tous.

Moi 0vp, Domi : Sweep, 1GW4

Siegfried (Setite corruption) bleed Nico (Etrius S/B) bleed Moi (Miller palla) bleed Plazt (Saulot toolbox)

Je suis blasé des deux configs précédentes. Je prends l’autre deck. J’ai Kaymakli en première main. Mon pred et ma proie influencent sur leurs vamps à 11, lorsqu’ils ont 9 bloods dessus, je joue la master et m’accorde ainsi 4 tours tranquille. Je me déploie, et je finis par tuer Plazt. Ils se mettent à deux sur moi, Siegfried sort 5 momies du spell of life ; ça sent le sapin. Je vais et viens en torpeur. Miller se mange un PTO et disparaît. Je le ressort prequ’aussitôt, et je suis bas en pool. Je pioche Pentex, je tue Siegfried et j’enchaîne Nico.

Moi : Sweep, 1GW4

Finale :

Pour la finale, je choisis de rejouer le palla. J’entre second en finale.

Dimitri (Cybele great beast) bleed ??? bleed Jayant (Malkav S/B vote) bleed Moi (Miller Embrace) bleed Domi (Toré aching)

Je me développe rapidement, tuant Domi, mais on voit tous que le Cybele s’installe. Jayant va me tue et Dimitri enchaîne tout le monde ensuite. Je ne pouvais pas espérer mieux que la conservation de ma place.

Dimitri 1°, Moi 2°, Jay 3°.


Au final, dans un environnement fight/intercept, cette version du palla, avec 10 earth grasp, Pentex, anarch troublemaker, quelques combat ends, 8 change of target, et des vamps assez gros pour suffisamment enfanter, le choix m’a semblé meilleur qu’un palla avec des petits vamps qui ne peuvent pas jouer grasp et se font défourailler. Je suis déçu de la version toolbox qui marche super bien mais n’a pas bénéficié de bonnes conditions du fait des aléas du placement et des événements de partie.

Les deux decks :


4x Miller Delmardigan, Tea CEL PRE aus pro 8 Toreador antitribu:2 bishop
3x Greta Kircher AUS CEL PRE obf 7 Toreador antitribu:2
2x Jessica AUS CEL OBT PRE 7 Toreador antitribu:2 bishop
1x Ian Wallingford CEL PRE aus 6 Toreador antitribu:2 bishop
1x Sheila Mezarin AUS PRE cel for 6 Toreador antitribu:2
1x Victor Revell
Library [70 cards]
Master [22]
1x Anarch Troublemaker
1x Coven, The
4x Direct Intervention
1x Fetish Club Hunting Ground
1x Fortschritt Library
3x Foundation Exhibit
1x Giant's Blood
1x Jake Washington (Hunter)
1x Last Stand
3x Palla Grande
3x Parthenon, The
1x Pentex(TM) Subversion
2x Kaymakli Nightmares
Action [12]
8x Embrace, The
4x Entrancement

Action Modifier [8]
8x Change of Target

Action Modifier/Combat [10]
10x Resist Earth's Grasp

Ally [1]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)

Event [2]
2x Anthelios, The Red Star

Political Action [9]
7x Consanguineous Boon
2x Domain Challenge

Combat [6]
6x Staredown



4x Miller Delmardigan, Tea CEL PRE aus pro 8 Toreador antitribu:2 bishop
3x Greta Kircher AUS CEL PRE obf 7 Toreador antitribu:2
2x Jessica AUS CEL OBT PRE 7 Toreador antitribu:2 bishop
1x Ian Wallingford CEL PRE aus 6 Toreador antitribu:2 bishop
1x Sheila Mezarin AUS PRE cel for 6 Toreador antitribu:2
1x Victor Revell
Library [90 cards]
Master [15]
3x Direct Intervention
1x Fetish Club Hunting Ground
1x Giant's Blood
3x Palla Grande
1x Pentex(TM) Subversion
1x Rack, The
5x Vessel

Action [12]
6x Enchant Kindred
6x Entrancement

Action Modifier/Combat [14]
14x Resist Earth's Grasp

Ally [1]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)

Equipment [3]
1x .44 Magnum
1x Ivory Bow
1x Sniper Rifle

Reaction [28]
5x Eagle's Sight
2x Enhanced Senses
8x Forced Awakening
2x On the Qui Vive
2x Precognition
4x Quicken Sight
5x Telepathic Misdirection

Combat [17]
2x Aura Reading
4x Blur
4x Majesty
4x Staredown
3x Taste of Vitae




Dimanche :


Je décide de jouer Imbued et, comme j’aurais honte de jouer avec Memories et Edge Explosion alors que cela va être banni, je décide de jouer sans. Je monte donc un deck sans ces cartes et je décide de le tester ce dimanche, mais aussi de prouver par là que, même sans cela, l’Imbued n’est pas mort et est même encore surpuissant.

Pari tenu avec 3GW9 à l’entrée en finale ! Je pense que si j’avais eu les cartes bannies dans le decks, je n’aurais sans doute pas fais de vps de plus.

Table 1 :

Moi (Imbued 2008) bleed Siegfried (Weenie animalism) bleed David (Oliver thrace) bleed Isa (Jost Werner) bleed Domi (Beast)

J’ai Kaymakli nightmares en première main, et Domi perd son Beast d’entrée. Se faisant bourrer par Isa, j’ai une paix royale. Je m’installe néanmoins très doucement, criagnant le weenie animalism. Isa finit par tuer mon pred, mais elle ne peut rien contre moi qui suit installé avec Aggravés et tout le toutim. David tue Isa alors que je lance mes troupes sur Siegfried. Je le passe, et je pose « Milicent smith + Smiling Jack = duel gagné sans effort ».

Moi 1GW3, Isa 1, David 1


Table 2 :

Nico (Imbued 2008) bleed Moi (Imbued 2007) bleed Richard (Palla war ghoul) bleed Isa (Jost) bleed Bruno (Assamite B/S)

Je négocie avec Nico les contest, on s’accorde, il prend Travis que j’accepte de lui laisser (et que je n’ai pas ^^) et je garde Jennie. Je m’équippe de pouvoirs et d’armes, je pose des alliés, ce qui empêche Nico de me rouler dessus malgré un pool plus important et plus 1 Imbued de plus que moi. Je suis la nemesis du war ghoul que je vais nécessairement tuer. Il tente de tuer Isa, mais n’a pas le temps. Nico est menaçant et à rester en défense, j’encours la time limit. Lui n’aura pas le temps de me passer. Je lui propose 3/2 pour moi. Il accepte. Il hésite un instant à breaker, mais je lui montre par « determines » et autres sucreries que je peux résister et qu’il irait à la time limit. Il m’aide donc, reste en défense. J’enchaîne Isa, puis l’assamite. Il reste 2 minutes, je ne breake pas et me transfer out.


Moi 1GW3, Nico 2vp


Table 3 :

Moi (Imbued 2008) bleed Jayant (Palla grande) bleed Domi (Beast) bleed Mr Ourmières (Anson gun)

Partie tendue. Je pose Milicent pour avoir la paix, puis je joue un Kaymakli nightmares pour gagner deux tours. Je m’installe et pose un dizaine de permanents en un tour. Jay de craint, mais se développe. Anson et Donal O’connor me rushent, je pars au tas. A son tour, Jayant perd la partie, agissant avec Jost werner alors qu’il a milicent smith et que je viens de poser unmasking ; il oublie d’autre part d’aller diabler avec une embrace mon imbued. Domi accélère sur Anson qui a été ralenti par mon Rötschreck puis le tue. J’enchaîne Jayant et en duel, les trois nosfés s’épuisent sur mes alliés alors que je bleede pour le tuer.

Moi 1GW3, Domi 1vp


Finale : (ou « le vol du siècle »)

J’entre premier, Siegfried second, Jayant troisième, Thibault quatrième, Fabrice Cinquième.

J’hésite sur le placement entre proie de Jayant et proie de Siegfried. Je sais que Fabrice va bleeder Thibault qui devra backrush, cela laisse Jayant plus libre et Siegfried va backrusher sur moi, je préfère donc ne pas choisir cette option et me mettre en proie de Siegfried.

Moi (Imbued 2008) bleed Fabirce (Assamite S/B) bleed Thibault (Celegun) bleed Jayant (Palla grande) bleed Siegfried (Weenie animalism)

Je m’installe alors que Thibault avance sur Jay. Fabrice et Siegfried ne bougent pas. Finale assez molle, même si je ne cherche pas à staller « légalement » (j’aurais dû, j’aurais alors gagné). Fabirce commet l’erreur de donner sa voix à Jay sur un Conboon, lui assurant une survie trop confortable. Jay a trop de bloqueurs pour Thibault. Fabrice serait mort depuis dix ans si j’avais tiré mes laptops, mais je n’en tire aucun en trois quart de deck ( !), et j’avance lentement. Siegfried vient trop sur moi, m’obligeant à me défendre et il fait trois séjours en torpeur. Jay joue des conboon sur Fabrice. Vient un tour où il propose de me sortir en vote cross table, mais Thibault sait que s’il tue Jay, il sera second. Il n’a pas le temps de mieux et je lui dis que si je tue Fabrice, me sachant premier, je lui laisse Jay à quelques minutes de la fin. Fabrice est à 4 pools (toujours pas de laptops, !). Thibault, un peu énervé par Fabrice le rushe au lieu de rusher Jay ( !). Il reste 2 min. Jay enchaîne un tour avec les cinq votes qu’il joue dans le deck. Je direct un vote, mais cela ne suffit pas. Je ne stalle pas (aurais-je dû ?), il tue Siegfried, il me reste 1 seconde pour tuer Fabrice qui est pourtant mort. Bref, Jayant finit premier, et moi second. Je suis dégoûté, pas de la défaite, car je ne peux rien contre la malchance et j’ai la satisfaction de ne pas avoir fait d’antijeu. Jay a bien joué, et a su saisir sa seule chance. Mais je voulais la qualif pour Prague, et là, j’ai vraiment les boules de voir s’échapper cette belle opportunité sur un concours de circonstances. Anysway, life is life.


Jay finit premier, moi second, siegfried troisième, Thibault quatrième, Fabrice cinquième.

Je retiens de ce tournoi que Imbued sans edge explosion et memories, ben ça fait quand même monstrueusement le cul…



Mille merci à Plazt pour s’être décarcassonné pour nous !!!!! Et je conchie Jayant pour avoir ronflé à 800 décibels toute la nuit durant…



Enfin, concernant le deck Imbued 2008 :

Je l’ai monté la veille à partir de celui que j’avais joué avant. Après réflexion, je ferais bien quelques tweaks, mais par rapport à l’ancienne version, évidemment, l’enjeu est de contourner la perte des memories : les rotschreks font vraiment le café pour se protéger des rushs. Kaymakli Nightmares (monter à 3 ?) m’a permis de m’installer plus vite, et dans un environnement trop intercept, sans les memories, Angel of berlin est idéal pour récupérer l’Ivory bow au tour de son prédateur. 2 milicent smith sont un minimum depuis la disparition de Memories. Une seconde Pentex serait peut-être un bon apport…

Sans edge explision, le deck va évidemment moins vite et il faut batailler pour les pouvoirs pour observer les requirements, mais cela n’a perturbé la mécaniquement du deck à aucun moment dans les quatre parties.

Affaire à suivre, mais je continuerai à jouer Imbued en tournoi, cela reste stable et très fort malgré les bannissements…


Imbued 2008 :


Deck Name: Jennie's tracking the evil dead
Created by: Meta


Crypt [12 vampires, average capacity: 4.5]
4x Jennie "Cassie247" Orne inn jud vis 5 Imbued:4
2x Travis "Traveler72" Mil mar def 5 Imbued:4
3x Jack "Hannibal137" Harm def jud 4 Imbued:4
3x John "Cop90" O'Malley jud ven 4 Imbued:4

Library [70 cards]
Master [24]
3x Angel of Berlin
1x Brothers Grimm
2x Church of Vindicated Faith, The
2x Direct Intervention
1x Fortschritt Library
2x Millicent Smith, Puritan Vampire Hunter
3x Parthenon, The
1x Pentex(TM) Subversion
2x Rötschreck
1x Smiling Jack
1x Society of Leopold
1x Vampiric Disease
2x Wash
2x Kaymakli Nightmares

Action [1]
1x Aranthebes, The Immortal

Ally [4]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Ossian
1x Vagabond Mystic
1x Wendell Delburton (Hunter)

Conviction [15]
3x React with Conviction
6x Second Sight
6x Strike with Conviction

Equipment [8]
1x .44 Magnum
1x Crusader Sword, The
1x Improvised Flamethrower
1x Ivory Bow
3x Laptop Computer
1x Sniper Rifle

Event [3]
1x Anthelios, The Red Star
2x Unmasking, The

Power [12]
2x Champion
3x Discern
2x Rejuvenate
4x Vigilance
1x Surge
Reaction [3]
3x Determine
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

Merci à Plazt et aux carcassonnais pour ce super Weekend vtes à Carcassonne :D

Premier jour relax avec une raclette bien sympathique (gros mal de crâne quand même) :D
Deuxième jour tout aussi sympa sans le mal de crâne :D

Je suis le nouveau maître du sud-ouest donc FEAAAAAAAARRRRRRR !!!... ou pas :lol: :lol: :lol:

Je cède mon titre de Poulidor à Axel et je lui prends le titre de la Multi-Praxis sud-ouest.
Avatar de l’utilisateur
nicomoa
Prince
Prince
Messages : 408
Inscription : 16 décembre 2004, 08:55
Localisation : tarbes

Message par nicomoa »

merci encore pour ce super week end.
et encore bravo a axel qui a vraiment tres bien joue et aussi a jay pour son coup d'eclat.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

jay jay jay ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Je prend note de l'invasion du Sud-Est par les démons.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Smerlin11
Neonate
Neonate
Messages : 31
Inscription : 05 novembre 2004, 22:11
Localisation : carcassonne

Message par Smerlin11 »

c'est clair que ça a été un bon petit week end, je publierai la liste des decks du dimanche un peu plus tard. Bravo Jay pour la finale
Répondre