[Action] Création d'un forum / site VEKN

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

XPMASTER a écrit :De toutes façons tu as décidé comment tu souhaites fonctionner et tu le mets en place.

Les joueurs qui fréquentent ce forum ne sont pas associés à la discussion.

Je parle des joueurs, pas des Princes.

de fait nous avons un CN qui parle en vase clos, qui refuse de communiquer à tous qui a décidé qu'il allait se passer de ce forum.
C'était juste écrit sur tous les forums dans son programme Loic. Et c'est aussi le projet qu'on a pour l'asso depuis... hmmm... Le début? Bizarrement quand j'ai payé le DNS ça plaisait à tout le monde que l'asso développe son sous forum. Sauf qu'à chaque fois que j'ai lancé la discussion, il y a eu 2 échanges d'arguments (avec toi entre autre), et puis plus rien, pas de motivation, pas d'envie d'avancer.
Maintenant on avance, on lance VRAIMENT la chose. L'immobilisme ça va 5 minutes. Tu dis que Philippe a déjà décidé ce qui se passait dans son coin... Réfléchis 2 secondes stp. Le portail n'est pas sorti, et le dev du forum de l'asso n'est pas commencé, puisqu'on en parle.
Je t'ai demandé ton avis sur l'histoire du site sur l'autre thread, tu m'as répondu "rien de pertinent à dire donc je me tais". Par contre, quand il s'agit de critiquer, tu pars très fort. Pas de problème.
Proposes plutôt ta vision de la chose, c le but de ce thread.

XPMASTER a écrit : cela fait plus de trois ans que les forums régionnaux existent ici.

alors ton hypothése : "Imaginez certains groupes qui ne discutent plus que sur leur sous-forum sans jamais venir dans les endroits communautaires, on divise et on ne rassemble plus."

tu peux la remballer elle n'a pas lieu d'être.
Pour aller dans le sens de philippe, je n'ai vraiment pas l'impression que toutes ces sections vivent.

Rhônes - Alpes et Paris vivent.
Le reste, non. 1 post à la semaine, et encore je suis généreux.
Conclusion: si certaines régions veulent garder cet outil, ok, ce sera leur choix (ON LES CONSULTERA FORCEMENT TOUTES QUAND ON SERA D'ACCORD ENTRE NOUS. Je le mets en énorme pour être sûr que ça se voit...).
XPMASTER a écrit : mêmel es caennais viennent encore ici.
Tu fais dans l'humour maintenant?
XPMASTER a écrit : "Par pitié !! Faisons du neuf, ne refaisons pas du vieux."

ça ne veut pas dire faisons n'importe quoi.
quand tu consulteras l'ensemble des joueurs, tu auras mon avis en attendant le sale pauvre c'est toi.
On passera sur l'attaque à 2 balles...
Tu es adhérent de l'asso, on demande l'avis de tout le monde maintenant. Pour se décider, et ensuite aller vers les joueurs. Non? Tu préfères qu'on demande aux joueurs d'abord ce qu'ils veulent, pour retarder le projet de 6 mois encore une fois? Moi j'en veux pas. Je veux AVANCER. Faire que cette asso qui n'a rien produit en 1 an bouge enfin.
XPMASTER a écrit : "L'hébergement des estrangers pauvres (exemple Suisse Rhone Alpes) "

sinon je serais curieux de savoir à qui tu envois tes mails.
Nico a initié une mailing liste de l'asso pour discussion sur ce thème. Tu n'étais visiblement pas dans la liste à ta réaction, c'est un couac.
XPMASTER a écrit : moi je n'ai aucune information du tout à part celles publiées sur ce forum.

donc désolé mais pour moi la concertation n'a toujours pas commencée.
La consultation des playgroups n'a pas commencé par ce qu'on est pas fichu de se mettre d'accord entre nous, soyons logiques, on ne va pas demander l'avis des joueurs si entre nous ça coince déjà.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

zkopiosy a écrit :
Blackwood a écrit : Pour moi, tous les joueurs doivent se retrouver en un lieu unique bien organiser et offrant tous les éléments nécessaires. Ce lieu c'est aujourd'hui http://sabbatinfrance.org/forum et dans un avenir très proche http://sabbatinfrance.org
Je ne suis pas d'accord, aujourd'hui les sections tournois et régions fonctionnent bien sur vekn. Quand je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à vtes, je ne regarde que le forum de vekn, pour savoir si il y a des tournois et ce qui se passe dans ma région.
Pas d'accord pour les sections régions, voir plus haut.. Mais de toutes façons pour ce point on est tous d'accord pour demander l'avis de chaque playgroup.
Pour la section tournoi, je ne sais pas trop.. Il y aura le calendrier sur SiF.. Point peut-être à trancher par les princes?
zkopiosy a écrit : Vraiment, je ne suis pas pour que tout se passe sur Sif tant que Sif sera hébergé de maniére indépendante à l'asso. Soit on fait un vrai regroupement.
Mais ce n'est pas possible, SiF et l'asso doivent garder leur identité.
zkopiosy a écrit : Soit on continue à splitter, et je trouve que le site de l'asso est plus indiqué pour contenir les sections régionales, les annonces de tournois important , le conclave et le site de l'asso.
Ben c le plan actuel - sauf pour la section tournoi, à débattre, donc.
zkopiosy a écrit : Le forum discussion est naturellement indiqué par les joueurs: sur SIF.
Le forum règle, devrait avoir ce côté officiel qu'offre l'asso et donc être sur le site de l'asso.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que pas mal de membres de l'asso le paratage (au vu des différents échanges).
Tu donnes un avis clair et détaillé, c bon à prendre!
Le côté "forum règles", j'aurais tendance à dire que la décision revient à Mr. Vay et Stone.
On peut faire des renvois clairs sur SiF a priori.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Arwall a écrit :sauf que venir poster des parties dans un endroit ou y'aura trente douze post avec 10 sticky 5 notifier ça aide pas forcement un playgroup blacky.

genre chez nous y'en a pleins qui auront pas l'envie de se coltiner de devoir chercher dans le forum partie les renseignements concernant grenoble. ( genre le post it des coordonnées etc )
Le tous sur bavardage c'est sympa mais pas forcement pratique de fait..

Aprés c'est qu'un avis parmi d'autres..
T'as pas tort imho. D'ou la nécessité de demander à chaque playgroup, point sur lequel personne n'a émi d'objection ;)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Miriadel a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu peux développer?
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Je rigole de ces fausses discussions....

Je me réjouis de voir tout ça.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Blackwood a écrit :Comme vous voulez.
C'est un forum au choix de l'asso.
J'ai juste voulu donné mon opinion en tant qu'administrateur

Pas d'inquiétude (@XP), je ferais mon rôle de CN et posterait les infos/annonces sur les 4-5 forums français comme je le fais actuellement.

Dans tous les cas même si on refait le même forum que maintenant :
- il sera organisé un peu mieux
- son administration sera plus aisée.

Je crois q'une fois de plus, j'ai voulu allé trop vite :wink:

Donc, je donne mon GO moi aussi.
Bon, la 1ère étape, c rédiger une annonce pour questionner tout le monde :idea:
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Miriadel a écrit :Je rigole de ces fausses discussions....

Je me réjouis de voir tout ça.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pkoi fausses discussions?
Le but n'est pas d'avoir un forum dédié à l'asso qui soit moribond et inutilisé.. Sinon on ne discuterait pas..
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Régis a écrit :
Miriadel a écrit :Je rigole de ces fausses discussions....

Je me réjouis de voir tout ça.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pkoi fausses discussions?
80% de ce nouveau forum était décidé avant la discussion.

Si blackwood avait envie que ça se passe vite et bien il partirais dans l'autre sens:

un seul site:
www.vekn.fr
un seul forum
www.vekn.fr/forum

En gardant Sif il se met a dos pas mal de gens...

Objectivement Blackwood est CN il peut faire ce qu'il veut sur le forum, qu'importe son nom ou son adresse.

Moi aussi je suis pour un seul forum, on ne veut pas garder celui ci?
OK
On ne veut pas de celui de sif?
OK

On en veut un nouveau?
OK

Alors on fait:
www.vekn.fr/forum

---------------
Comment trouver les joueurs allemand?
vekn + .de

Comment trouver les joueurs tcheque?

vekn + .cz

Comment trouver les joueurs Polonais?

vtes + .pl

Comment trouver les joueurs français?
Pour l'instant c'est pourri et mauvais et il est super compliqué de s'inscrire sur le forum dit "officiel".

.---------------------

Que l'on soit clair,

je trouve excellent que l'on passe à autre chose, mais essayons de ne pas perdre trop de monde en route...

Pleins de joueurs detestent SIF.
Pleins de joueurs détestent veknfrance.

Faisons du neuf pour que les ultra ne nus quittent pas que l'on se retrouve tous sur une nouvelle platforme neutre.

(juste une précision, je ne suis pas un ultra, j'aime les deux platforme et je pense que revenir à une seul c'est bien).
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

Le truc est que Philippe ne décide pas pour SIF, et SIF développe un outil commmunautaire depuis le début de l'année, bien avant son aventure en tant que CN.

SIF a voté pour filer un gros coup de main à Blackwood, notamment en rendant possible la modification du nouveau portail Sabbat In France en fonction des besoins de VEKN france. Ca ne s'est pas fait tout seul, on en a discuté longuement en réunion.

On peut aussi replier nos gaules et repartir avec notre nouveau portail qui, j'en suis sûr, sera plébiscité par la communauté puisqu'il résulte de 6 années d'expérience communautaire capitalisées par une équipe d'informaticiens/chef de projet/designer professionnels.
Oui, ça prend du temps, non, ce n'est pas fini, fuck les remarques à la con. On est tous bénévoles, et on s'en carre vraiment des minables attaques personnelles qui fleurissent en ce moment. Pendant ce temps-là, il y en a qui prennent des soirées toutes les semaines pour faire du Flash, du Php, du SQL, du SPIP, du contenu, du Photoshop, pour offrir un portail qui déchire à la communauté.
Et au final, la communauté l'aura, ce qui est bien le principal.
Si à côté de ça, certains veulent s'emmerder à maintenir des forums à 1 post par semaine, grand bien leur fasse. Ah mais non, en fait, ceux qui râlent n'installent ni ne maintiennent rien en fait, suis-je bête...

Bref, vous l'aurez compris, tout ça commence à me gonfler, d'autant plus que ça tourne de plus en plus au ricanement inutile et, pire qu'improductif, contre-productif. Tout ça fonctionne à la motivation, ne l'oublions pas.

Et où en est VEKN France après un an de ce régime : bah pas bien loin.
C'est vraiment ça que l'on veut ?
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Effectivement, et bravo à tous, mais je ne fais que donner des idées qui permetrais de ne vexer personne.

Le portail peut être signé sif, peut etre accessible par deux adresses... c'est quand même dommage de voir des gens se barrer sous pretexte que c'est sur sabbatinfrance non?

Parlez en entre vous...

PS: Attention au "c'est nous qui fait alors c'est nous qui décide" si c'est la cas il ne fallait pas demander d'avis du tout...
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

Miriadel a écrit :Effectivement, et bravo à tous, mais je ne fais que donner des idées qui permetrais de ne vexer personne.
Et ça :
Miriadel a écrit :Je rigole de ces fausses discussions....

Je me réjouis de voir tout ça.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
?

Merci de ne pas tenter de te foutre de ma gueule.


Le portail peut être signé sif, peut etre accessible par deux adresses... c'est quand même dommage de voir des gens se barrer sous pretexte que c'est sur sabbatinfrance non?
Que tu dis.
peut-être que s'il y avait moins de mauvais esprit autour de tout ça, les joueurs pourraient mieux respirer.
La guéguerre SIF-VEKNParis est sensée être terminée depuis des années. Je pense que l'on l'a prouvé en organisant un fort bon CF avec MultiSeb.

Parlez en entre vous...
Déjà fait, d'où les diverses propositions de section/article pour les nouveaux venus que j'ai données sur la mailing list.

PS: Attention au "c'est nous qui fait alors c'est nous qui décide" si c'est la cas il ne fallait pas demander d'avis du tout...
Tu m'as mal lu.
Ce qui me gonfle, ce sont les ricanements comme je l'ai quoté plus haut, secondés par un grand drapement dans la dignité la plus virginale.
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Comme tu t'éffarouches.... mon petit Richtounet (là d'accord je rigole de toi).

Les rires n'étaient pas pour toi que je sache le poste juste avant était celui de Régis?

Bref faut pas se vexer mais j'ai l'impression que 80% des choses ont été discutées et choisie avant la mailing liste.
D'ailleurs je ne me suis pas trompé... comme tu me le confirme.

Bref votre problème c'est pas moi, mais ceux qui on des verrues des que l'on dit sif ou vekn.

Je venais juste avec une idée pour que tous ceux là voient vraiment quelque chose d'autre.
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

Miriadel a écrit :Comme tu t'éffarouches.... mon petit Richtounet (là d'accord je rigole de toi).
Toujours très productif.
Désolé, mais pendant que je répond à ça, je perd du temps sur autre chose. Ca m'amuse moyennement.

Les rires n'étaient pas pour toi que je sache le poste juste avant était celui de Régis?
Je ne vois pas le rapport. Tu dis que tu "ne fais que donner des idées" ; c'est faux, c'est usant, et je t'explique pourquoi.

Bref faut pas se vexer mais j'ai l'impression que 80% des choses ont été discutées et choisie avant la mailing liste.
D'ailleurs je ne me suis pas trompé... comme tu me le confirme.
Je crois que tu as réellement des difficultés de lecture.
SIF a voté le soutien à Philippe, point-barre.

On attend toujours des décisions claires de VEKN pour savoir ce que l'on devra modifier sur notre développement en cours.
(le nouveau forum est prêt depuis plus d'un mois, à titre d'exemple, évidemment dans sa version purement discutée entre priscii)


Bref votre problème c'est pas moi, mais ceux qui on des verrues des que l'on dit sif ou vekn.
Je sais reconnaître un problème quand je le vois ; merci de ne pas essayer de penser à ma place.

Je venais juste avec une idée pour que tous ceux là voient vraiment quelque chose d'autre.
Cf. ricanements plus haut.
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Tu pourrais nous détailler qui est cette foule d'incompris et de rejeté au ban de la société SiF et/ou VEKN ?
Parce que franchement ça n'existe plus ça..
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Régis a écrit :
XPMASTER a écrit : "L'hébergement des estrangers pauvres (exemple Suisse Rhone Alpes) "

sinon je serais curieux de savoir à qui tu envois tes mails.
Nico a initié une mailing liste de l'asso pour discussion sur ce thème. Tu n'étais visiblement pas dans la liste à ta réaction, c'est un couac.

Il n'y a pas de couac... Loïc a demandé il y a un petit moment à être retiré de la mailing liste... que j'ai d'ailleurs utilisé pour ceux qui ne pouvaient pas aller poster ici... http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=13829

[Copie du mail :

Bonjour à tous,

Voici un copier-coller de mon dernier message sur le forum de l'asso, concernant notre futur forum/site... Si vous n'avez pas la possibilité de poster, répondez moi par mail et je transmettrai...

A+,

Nico.


ça se passe ici :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=13829



Je ne pense pas devoir chosir seul le devenir de notre moyen principal de communication, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis concernant ce point...

Pour ma part, je pense que notre forum se doit d'exister au plus vite et d'être consultable par tous... On arrête avec les forums secrets bidons... Si on veut discuter en privé, il y a les mp, mails et msn (et puis aussi le téléphone )

Ce forum devrait avoir une "publicité" sur le nouveau site de SIF, càd un lien clair indiquant ce qu'on peut trouver là-bas...

Je pense que les sections régionales sont un plus et qu'elles doivent perdurer... Quitte à revoir leur existence dans 6 mois si certaines sections sont restées mortes...

Pour ce qui est du site proprement dit, à part l'utiliser comme moyen supplémentaire de communication sur les événements "Asso" : QCF, QCE, LV, Marathon et CF, je pense que le reste est déjà sur le site de SIF...
]



XPMASTER a écrit : moi je n'ai aucune information du tout à part celles publiées sur ce forum.

donc désolé mais pour moi la concertation n'a toujours pas commencée.
Pourtant c'était bien le cas... http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=13829
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Régis a écrit :Tu pourrais nous détailler qui est cette foule d'incompris et de rejeté au ban de la société SiF et/ou VEKN ?
Parce que franchement ça n'existe plus ça..
A bon...

Sebastien qui se barre et revend ses cartes...
Gael qui ne met pas les pieds sur sifs
Les cannais qui n'aiment aucun des deux forums...
En suisse par exemple je te trouve 4 joueurs qui ne mettent pas les pied sur sif par peur de se faire insulter et 2 qui n'osent plus poster vu la manière dont on leur a répondu...
Du temps ou j'étais à Paris et m'occupais des joueurs (il y a 1 ans et 1 mois) il y en avait une petite dizaine qui n'aimaient pas aller sur sif...

Quand a trouver des joueurs qui détestent ce forum ais-je besoins de les chercher tout seul?


C'est marrant mais a chaque fois que je dis un truc on me demande de citer mes sources... Comme si ce que disait c'est toujours de la merde...
Marrant non, et en plus je ne me vexe pas.
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Régis a écrit : Pour la section tournoi, je ne sais pas trop.. Il y aura le calendrier sur SiF.. Point peut-être à trancher par les princes?
Ben justement là, apparament il n'y a pas débat, ce calendrier sera sur SIF, donc il ne doit pas être sur vekn :roll: .

Ca me dérange, mais bon.
J'étais personnellement pour la fusion sur le dns de l'asso. Pourquoi?
Car la fusion devrait etre déjà faite à mon sens.
Sur le dns de l'asso, car je continue à trouver ça choquant que le site "officiel" français soit payé par 3 personnes. L'asso offre un cadre juridique et un moyen que chacun participe un peu au site, via un regroupement officiel.

Quand j'ai posé la question sur SIF, un des priscus m'a dit prout, je n'ai pas insisté. Je comprend le choix de l'indépendance, mais si il n'y a pas fusion, l'asso doit aussi garder son indépendance et je pense que le côté "officiel" doit se faire sur son site "règle, tournois, conclave et forums régionaux".

Voilà, j'ai donné mon avis pour la 15eme fois :lol: :lol: . Maintenant je suis pour qu'on avance, donc soit les membres de l'asso font un vote pour dire on prend ça, et on laisse ca à sif; soit notre CN tranche la question tout seul en fonction de ce qui a été dit.
Dans les deux cas, je ne reviendrai plus sur tout ca, on perd du temps.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

soit notre CN tranche la question tout seul en fonction de ce qui a été dit.
purement techniquement ( ça donnera l'occaz a blacky de m'aggro encore :roll: ) je vois pas en quoi le CN devrait décider des choix de l'assoc .
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Miriadel a écrit :
Régis a écrit :Tu pourrais nous détailler qui est cette foule d'incompris et de rejeté au ban de la société SiF et/ou VEKN ?
Parce que franchement ça n'existe plus ça..
A bon...

Sebastien qui se barre et revend ses cartes...
Après nous avoir insulté sans raison? Quel dommage..
Désolé mais je ne m'explique pas pourquoi il a pété un cable; on fait tout pour communiquer un max, s'il a pris la mouche tant pis.
Miriadel a écrit : Gael qui ne met pas les pieds sur sifs
Il poste tellement souvent sur VEKN....
Gael a écrit : Les cannais qui n'aiment aucun des deux forums...
Hors sujet du coup, ils préfèrent leur forum, perso.
Miriadel a écrit : En suisse par exemple je te trouve 4 joueurs qui ne mettent pas les pied sur sif par peur de se faire insulter et 2 qui n'osent plus poster vu la manière dont on leur a répondu...
Ca on le sait et on le prend en compte. L'idée de la section débutant a même été proposée - mais refusée, parce que "créer un park à noob" en résumé n'est clairement pas une bonne idée. Par contre, il me semble qu'il est question de préciser un peu mieux un guide de bonne conduite.
Miriadel a écrit : Du temps ou j'étais à Paris et m'occupais des joueurs (il y a 1 ans et 1 mois) il y en avait une petite dizaine qui n'aimaient pas aller sur sif...
Ok, donc au bilan, tu nous trouves 16 joueurs qui n'aiment pas aller sur SiF, et tu en fais une affaire d'état :?
Franchement Olivier, on fera tous le max pour ne laisser personne de côté. Mais 16 mécontents sur un playgroup de.. aller.. 500 personnes en France? Peut-être à peine moins?
Il y aura toujours des mécontents, malheureusement.. On ne peut pas tout stopper pour 16 personnes.
Miriadel a écrit : Quand a trouver des joueurs qui détestent ce forum ais-je besoins de les chercher tout seul?
Des personnes qui détestent venir sur ce forum? Stricto sensus, j'en vois.... 1.
Après, des personnes qui ne viennent pas ici parce qu'il trouve ce forum mort ou qu'il ne correspond pas à leurs attentes, j'en vois beaucoup plus. Le playgroup du sud ouest par exemple. Ils postent tout (parties, tournois, decks, délires) sur SiF. Par choix, c pas faute d'avoir insisté pour utiliser la section tournoi de VEKN l'an dernier.
Miriadel a écrit : C'est marrant mais a chaque fois que je dis un truc on me demande de citer mes sources... Comme si ce que disait c'est toujours de la merde...
Marrant non, et en plus je ne me vexe pas.
Ce qui est marrant c'est que contrairement à toi, je ne t'ai pas pris de haut ni ne me suis foutu de ta gueule, je t'ai simplement posé une question, sans ironie.
Alors que j'ai du te demander 4 fois pourquoi tu ricannais bêtement.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

zkopiosy a écrit :
Régis a écrit : Pour la section tournoi, je ne sais pas trop.. Il y aura le calendrier sur SiF.. Point peut-être à trancher par les princes?
Ben justement là, apparament il n'y a pas débat, ce calendrier sera sur SIF, donc il ne doit pas être sur vekn :roll: .
Pourquoi pas? On a toujours eu les 2. C mieux de centraliser, mais bon. On le répète, le dev de notre côté n'est pas fini, on attend la fin de cette discussion pour faire les ajustements si nécessaire.
zkopiosy a écrit : Ca me dérange, mais bon.
J'étais personnellement pour la fusion sur le dns de l'asso. Pourquoi?
Car la fusion devrait etre déjà faite à mon sens.
Sur le dns de l'asso, car je continue à trouver ça choquant que le site "officiel" français soit payé par 3 personnes. L'asso offre un cadre juridique et un moyen que chacun participe un peu au site, via un regroupement officiel.
Je paie le site de l'asso cette année, et philippe paie le dns de l'asso l'an prochain. Donc dans un cas comme dans l'autre..
Ca ne me choque pas en fait.
Ensuite, tout le monde pourra participer au portail (CF ce que dit Denis); le but de ce portail est d'être un outil communautaire, pas une machine designée pour et par les Priscii.
zkopiosy a écrit : Quand j'ai posé la question sur SIF, un des priscus m'a dit prout, je n'ai pas insisté. Je comprend le choix de l'indépendance, mais si il n'y a pas fusion, l'asso doit aussi garder son indépendance et je pense que le côté "officiel" doit se faire sur son site "règle, tournois, conclave et forums régionaux".
J'ai toujours proné l'indépendance des 2 entités, bien avant d'être priscus.
Conclave (pour forum caché de l'asso et des princes donc), règles et sections (pas forum, ça fait trop morcelé) régionales seront sur VEKN puisque tout le monde penche dans ce sens.
Tournois, on peut très bien imaginer d'avoir un calendrier sur SiF, et les inscriptions en lien sur ce calendrier pour pointer sur une section tournoi VEKN... Ca permet:

- d'avoir une vue d'ensemble assez claire
- de maintenir le côté orga sur VEKN.

Médiation quand tu nous prends.. ^^
zkopiosy a écrit :
Voilà, j'ai donné mon avis pour la 15eme fois :lol: :lol: . Maintenant je suis pour qu'on avance, donc soit les membres de l'asso font un vote pour dire on prend ça, et on laisse ca à sif; soit notre CN tranche la question tout seul en fonction de ce qui a été dit.
Dans les deux cas, je ne reviendrai plus sur tout ca, on perd du temps.
Ce n'est pas au CN de trancher quoi que ce soit sur le fonctionnement de l'asso - n'oublions pas que l'asso est volontairement indépendante du CN.
Mais l'idée de séparer calendrier et inscription.. ? Des avis?
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Arwall a écrit :
soit notre CN tranche la question tout seul en fonction de ce qui a été dit.
purement techniquement ( ça donnera l'occaz a blacky de m'aggro encore :roll: ) je vois pas en quoi le CN devrait décider des choix de l'assoc .
Fais pas ta Cassandre :lol:
Blacky sera d'accord avec toi sur ce point, puisqu'on est d'accord que rôle de l'asso et rôle du CN sont séparés - il le répète depuis le début.
Romain "Régis" the Rage
Répondre