Blood Trade

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Blood Trade

Message par Alef-Thau »

Blood Trade
Gehenna.
"Burn all boons in play. No more boons may be put in play. During each Methuselah's untap phase, that Methuselah may move a blood from a vampire he or she controls to a vampire controlled by another Methuselah."

Life Boon, Major Boon, Minor Boon et Extremis Boon ?
Jérôme Arnaud - 3900003
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

oui. On pourrait imaginer aussi un Consanguineous Boon placé sur un vampire via Echo of Harmonies. Mais je soupçonne que les textes en ligne seront modifiés par l'ajout d'un mot-clé : boon.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Stone a écrit :oui. On pourrait imaginer aussi un Consanguineous Boon placé sur un vampire via Echo of Harmonies. Mais je soupçonne que les textes en ligne seront modifiés par l'ajout d'un mot-clé : boon.
C'est ce que j'ai pensé aussi, mais j'en doute car ces cartes n'ont rien en commun en terme de jeu, ceci dit, rien n'est moins sûr.
Pour le texte en ligne, j'pense que ça va arriver incessament sous peu.
Jérôme Arnaud - 3900003
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

après vérification, dans ce cas de figure une CB brûle bel et bien. comme quoi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Stone a écrit :après vérification, dans ce cas de figure une CB brûle bel et bien. comme quoi.
Et l'explication, c'est quoi ? C'est tout de même pas le nom de la carte ? :shock:
Jérôme Arnaud - 3900003
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ben si.
Stone
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Stone a écrit :ben si.
:?: :shock: :shock: :shock: :?:
'comprends pas ! :shock:
Ce LSJ m'étonnera toujours ! :wink:
Jérôme Arnaud - 3900003
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

vu que major boon & co n'ont pas de mot-clé "boon" comme d'autres cartes ont le mot-clé 'weapon', 'gun', 'ammo' etc. : il faut bien un moyen d'identifier une boon. il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser le nom de la carte (on aurait pu imaginer que les cartes soient explicitement mentionnées sur blood trade, mais ce n'est pas le cas, donc il faut bien faire sans).
Stone
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Moi ça m as parus logique, c est vrai que comparé a d habitude ça change, mais je ne pouvais pas penser a autre chose que Boon dans le nom de la carte .
King of the Hill team.
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

c'est assez étrange. il y a tout de même un précédent pour l'utilisation du nom des cartes: l'habileté de Sutekh réfère aux "Bane Mummy ally", mais les Bane Mummy n'ont pas de trait "Bane Mummy".
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Stone a écrit :vu que major boon & co n'ont pas de mot-clé "boon" comme d'autres cartes ont le mot-clé 'weapon', 'gun', 'ammo' etc. : il faut bien un moyen d'identifier une boon. il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser le nom de la carte (on aurait pu imaginer que les cartes soient explicitement mentionnées sur blood trade, mais ce n'est pas le cas, donc il faut bien faire sans).
Selon la même logique on aurait pu penser que Ventrue Investment, la master anti ventrue imprimée avant l'ajout du mot "Investment" sur le texte Protracted Investment et short Term Investment -et que donc combo il y aurait avec Allan Sovereign... Mais la logique à deux vitesse prévaudra toujours, semble t il...

card texts :

Name: Alan Sovereign
[CE:V]
Cardtype: Vampire
Clan: Ventrue
Group: 3
Capacity: 6
Discipline: for pre AUS DOM
Camarilla: When you play an investment card, add an additional counter to it from the blood bank.

Name: Ventrue Investment
[Sabbat:U, SW:U/PV]
Cardtype: Master
Clan: Ventrue antitribu
Master.
Move one blood counter from the blood bank to this card for each Ventrue antitribu you control. You may use a master phase action to move 1 blood from this card to your pool. Burn this card when the last blood counter on it is removed.
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Rushin' Reyda a écrit :Selon la même logique on aurait pu penser que Ventrue Investment, la master anti ventrue imprimée avant l'ajout du mot "Investment" sur le texte Protracted Investment et short Term Investment -et que donc combo il y aurait avec Allan Sovereign... Mais la logique à deux vitesse prévaudra toujours, semble t il...
Ouais, ça pourrait être bien c't'histoire ! :P
Suggère-le à LSJ ! :D
Jérôme Arnaud - 3900003
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Danov a écrit :c'est assez étrange. il y a tout de même un précédent pour l'utilisation du nom des cartes: l'habileté de Sutekh réfère aux "Bane Mummy ally", mais les Bane Mummy n'ont pas de trait "Bane Mummy".
en fait, si. Quelqu'un a déjà posé la question et les Bane Mummy sont à la fois :
-une désignation par titre de la carte
-un type (donc un "trait", comme si leur texte indiquait "bane mummy" ailleurs que dans le titre, comme c'est le cas pour les gun ou ammo)

http://groups.google.com/groups?q=bane+ ... com&rnum=5
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit :Selon la même logique on aurait pu penser que Ventrue Investment, la master anti ventrue imprimée avant l'ajout du mot "Investment" sur le texte Protracted Investment et short Term Investment -et que donc combo il y aurait avec Allan Sovereign... Mais la logique à deux vitesse prévaudra toujours, semble t il...
dans ma réponse initiale, je soupçonnais un changement des textes life boon &co de façon à intégrer un mot-clé "boon" justement pour exclure le cas corner case de consang. boon. manifestement, ce n'est pas d'actualité, à moins que LSJ ne soit un cachottier.

en revanche, pour les histoires d'investment, le terme "investment" apparaît en plus dans le texte, à part du titre, comme pour ammo et gun. je suppose que ce texte prend le pas sur le titre de la carte.

c'est sur, ce serait plus simple si les boon integraient ce mot-clé. je suppose qu'il s'agit d'une question de peser le pour et le contre entre un errata des boon (ajout du mot-clé), et une diversité des rulings (les investment qui ne marchent pas pareil que blood trade)

enfin bref. pour ma pomme, je prefererais des mots-clés. mais que voulez-vous...
Stone
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

Stone a écrit :en fait, si. Quelqu'un a déjà posé la question et les Bane Mummy sont à la fois :
-une désignation par titre de la carte
-un type (donc un "trait", comme si leur texte indiquait "bane mummy" ailleurs que dans le titre, comme c'est le cas pour les gun ou ammo)
le problème, c'est que ça n'est pas consistant avec les autres traits. un joueur qui a vu le précédent pour Bane Mummy, puis qui voit Alan Sovereign et Ventrue Investment, pourrait très bien s'imaginer pouvoir faire un parallèle, surtout s'il n'a jamais vu les autres Investment qui ont le trait dans le texte...
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

les mots-clés "Boon" ont été intégrés aux textes en ligne, en principe. CB en fait partie.
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

nécro suite au "nouveau" texte de echo (plus ou moins ainsi qu'au RTR du 7/7/7, dont le premier message indique de façon erronée que la carte est "face up" alors qu'elle est "face down").
Si Blood Trade est en jeu, on peut jouer sup. EoH sur Con. Boon (la CB n'est pas en jeu). et appeler par la suite ledit CB.

Name: Echo of Harmonies
[BL:R2, LoB:R]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Melpominee/Presence
Only usable during a referendum.
[pre] If you burn the Edge for a vote, this vampire gains 2 votes.
[mel] Usable by a ready vampire other than the acting minion. This vampire gains 2 votes.
[MEL] Usable by a ready vampire other than the acting minion. After the referendum, move the political action card used to call the referendum from your ash heap to this vampire, face down. This vampire may play the political action card as if from your hand (requirements and cost apply as normal).
Artist: Brian LeBlanc
Stone
Répondre