D'apres ce thread TF vs Chiropteran le burn blood de TF est appliqué en même temps que le paiement du cout (le joueur peut meme les ordonner), donc apres la fenêtre "as played" et juste avant l'application de la carte (comme toujours des fois que ca fizzlerait) - ACF n'est pas encore actif.Stone a écrit :dans l'ordre :Rushin' Reyda a écrit :Mmm je rebondis sur cette question avec une interrogation toute bête sur le timing :
pourquoi un additionnal blood serait brûlé lorsqu'on joue l'armor of caine fury ? après tout, la carte est jouée, pas "directée", on paie son cout (logique), et ensuite seulement les pénalités du type "burn blood" s'appliquent.
Mais armor of caine précise également que lorsqu'on la joue, on annule toute frenzy ou effet de frenzy en cours. Donc théoriquement, une fois armor jouée, on ne tient plus compte de terror.
En substance: Pourquoi serait-on obligé de brûler un blood ? Pourquoi un timing plutôt qu'un autre ?
ACF quitte la main du joueur
elle entre dans la fenêtre "as played" ainsi que dans les "limbes". à ce stade, on peut DI etc. comme elle est jouée, on applique le "burn blood" de TF ici.
seulement une fois cette étape franchie, on remplace ACF, on la résout et on applique cet effet.
l'immunité à TF n'est donc acquise qu'après la fenêtre "as played" et ne va donc pas rétroactivement empêcher le burn blood.
Grosso modo, la fenêtre "as played" est spéciale, quoi. Cf. d'autres exemples dans WSS.
En cas de DI, le burn blood s'applique quand même etant donné qu'une carte à été jouée.