une D action qui target une de tes propres cartes est blocable par proie pred et obtient +1 stealth. Mais est-ce toujours une D action?
(eg si j'ai mis un secure haven sur mon vamp en torpeur...)
et oui, je suis un noob
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Dr.Rubinstein
- Ancillae
- Messages : 80
- Inscription : 14 avril 2005, 20:05
- Localisation : Geneva Elysium
et oui, je suis un noob
Olivier a écrit : Tu sais Ruben, il n'y pas que le bleed dans la vie.
Ruben a écrit : Je sais, il y a aussi la déflecte...
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Non, une action dirigée (D action) ne peut l'être que sur une carte contrôlée par un autre mathusalem. Il n'existe pas de D action chez soi, car sinon seul Eagle sight/Falcon eye/Anneke pourrait bloquer de telles actions.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Une D action est par definition une action qui cible un autre joueur ou une de ses possessions (*).
Ca ne depend pas du card text "(D)" qui est un rappel pour les actions qui sont en general (en general seulement) dirigees.
(*) cartes controllees, uncontrolled region, deck, main mais pas ash heap.
Donc ton action "dirigee" vers toi-meme est en fait non-dirigee, c'est pourquoi ton pred et ta proie peuvent bloquer. D'ailleurs, elle n'obtient pas automatiquement +1 stealth du fait qu'elle "devient" undirected.
Par exemple, casser son propre Smiling Jack est non-dirigé et se fait toujours à 0 stealth par defaut.
Diabler et sortir un autre vamp de torpeur sont a +1 stealth lorsqu'elles sont undirected parce que c'est ecrit dans les regles. Ce n'est pas le standard des action dirigees qui peuvent devenir undirected.
Ca ne depend pas du card text "(D)" qui est un rappel pour les actions qui sont en general (en general seulement) dirigees.
(*) cartes controllees, uncontrolled region, deck, main mais pas ash heap.
Donc ton action "dirigee" vers toi-meme est en fait non-dirigee, c'est pourquoi ton pred et ta proie peuvent bloquer. D'ailleurs, elle n'obtient pas automatiquement +1 stealth du fait qu'elle "devient" undirected.
Par exemple, casser son propre Smiling Jack est non-dirigé et se fait toujours à 0 stealth par defaut.
Diabler et sortir un autre vamp de torpeur sont a +1 stealth lorsqu'elles sont undirected parce que c'est ecrit dans les regles. Ce n'est pas le standard des action dirigees qui peuvent devenir undirected.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.