et oui, je suis un noob

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Dr.Rubinstein
Ancillae
Ancillae

et oui, je suis un noob

Message par Dr.Rubinstein »

une D action qui target une de tes propres cartes est blocable par proie pred et obtient +1 stealth. Mais est-ce toujours une D action?
(eg si j'ai mis un secure haven sur mon vamp en torpeur...)
Olivier a écrit : Tu sais Ruben, il n'y pas que le bleed dans la vie.
Ruben a écrit : Je sais, il y a aussi la déflecte...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Non, une action dirigée (D action) ne peut l'être que sur une carte contrôlée par un autre mathusalem. Il n'existe pas de D action chez soi, car sinon seul Eagle sight/Falcon eye/Anneke pourrait bloquer de telles actions.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
François V.

Message par François V. »

Une D action est par definition une action qui cible un autre joueur ou une de ses possessions (*).
Ca ne depend pas du card text "(D)" qui est un rappel pour les actions qui sont en general (en general seulement) dirigees.
(*) cartes controllees, uncontrolled region, deck, main mais pas ash heap.

Donc ton action "dirigee" vers toi-meme est en fait non-dirigee, c'est pourquoi ton pred et ta proie peuvent bloquer. D'ailleurs, elle n'obtient pas automatiquement +1 stealth du fait qu'elle "devient" undirected.

Par exemple, casser son propre Smiling Jack est non-dirigé et se fait toujours à 0 stealth par defaut.

Diabler et sortir un autre vamp de torpeur sont a +1 stealth lorsqu'elles sont undirected parce que c'est ecrit dans les regles. Ce n'est pas le standard des action dirigees qui peuvent devenir undirected.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre