L'année 2007 sera "ET BIM!" c'est moi que je l'ai décidé.
Donc du coup, avec Antonio, on a décidé d'amener des decks "BIMESQUES" au QCF Marseille.
Il joue mon !salubri qui, soit dit en passant, a été monté par Adrian "The Butcher" et est donc bien meilleur que les immondes !salubri boueux que je vois régulièrement tourner! ET BIM!

Moi je joue mon weenie DBR, parce que franchement entre niçois, marseillais, grenoblois, alésiens, aixois, je me dis qu'il y aura moyen de régler des comptes ^^
je pars donc du boulot vendredi à 17h parce qu'il y a personne et que ça ça m'a gavé. Je reviens à la maison pour récupérer des cartes que je voulais rentrer dans les decks: je ne trouve pas les abbott, et j'emmène un petit tas de tweaks possibles.
Je rejoins Antonio à la gare, on s'achète des livres (bon plan, j'ai quasiment terminé dans le train du retour), je paye 8€ mon menu à base de jambon et de fromage, on va s'installer. Fox_phil et rhodry sont dans le même train, j'ai fait le gentil GO à l'aller. On déconne un peu mais un mec trouve que ça fait trop de bruit alors il le dit... je manque de lui mettre un coup de sandwish sur le crane vu comme le pain en est rassis... finalement Antonio me retient et on va tweaker nos decks pendant que Sylvain fait semblant de lire une bédé à l'envers et que Rhodry saque les copies de ses élèves à coup de BIM!BIM!BIM!
Finalement, on tombe d'accord sur une deckliste en 80 cartes du Weenie DBR avec quelques modifs... pour voir... un deck bien rusé et qui a un bien trop lourd passif pour pouvoir gérer ce genre de tournois, m'enfin bon
Deck Name: watenda`s army of fools V2
Created By: TTC
Crypt: (13 cards, Min: 4, Max: 10, Avg: 1,69)
2 Watenda obf 3 Malkavian
1 Royce dom 1 Pander
1 Samson dom 2 Ventrue Antitribu
1 Ohanna dom 2 Malkavian
1 Mustafa Rahman dom 2 Tremere
1 Marciana Giovanni dom 2 Giovanni
1 Christine Boscacci dom vic 2 Pander
1 Smudge the Ignored 1 Caitiff
1 Nik cel 1 Caitiff
1 Igo the Hungry pre pro 1 Caitiff
1 Huang pro 1 Pander
1 Antoinette DuChamp cel pre 1 Caitiff
Library: (80 cards)
Master (12 cards)
2 Pentex Subversion
3 Jake Washington (Hunter)
1 Powerbase: Montreal
2 Dreams of the Sphinx
2 Information Highway
2 Golconda: Inner Peace
Action (25 cards)
16 Bum`s Rush
9 Graverobbing
Combat (27 cards)
12 Concealed Weapon
13 Dragon`s Breath Rounds
2 Amaranth
Equipment (16 cards)
15 Saturday-Night Special
1 Ivory Bow
Cela étant, je laisse à Antonio le soin de détailler son deck. On arrive à la gare, on passe au-dessus d'un train en marche pour répondre Patrick et on fonce vers Miramas, qu'on atteint 1heure plus tard, après maints détours... moi je m'en fous, je parle, c'est les autres qui morflent! ET BIM!
Sur place, je ponce quelques mecs à PES (comment ça, le Danemark forte équipe, l'Espagne c'est balèze) et on se fait un poker, normal quoi. Déconcentré par un appel de Sabrina sortie de l'hopital, je me fais poncer en 2 mains par Axel qui choisit de sortir de torpeur sur ma gueule (AA vs KQ puis AK vs 65). 5ème place, je vais dormir, en entendant Antonio complètement bourré tenter de finir la game "tou n'a pas de couilles, tou ne mise pas" ET BIM! Je dors du sommeil du juste environ deux heures, puis de nouveau, et encore... fin bref c'est tendu comme ma bite, rhodry ronfle comme une sorcière, et Lucas comme un aspirateur. Tendu comme un string, je me lève vers midi. Je décline pour le bien commun la tâche de faire le repas, et on me convainc de faire un Jyhad
TTC (anson grooming) -> marcûûûûûûûs (ANI/AUS ohlàlà vous jouez tous des archétypes et moi à peine) -> Krid (chasse blood doll) -> lucas (pelletier te pellette) -> blondin (ventrue obf)
lucas défonce blondin, krid me met le parthénon en contest, alors je le bourre cross table. du coup, il se suicide en life boonant blondin au max, offrant un pv à Marcus, puis Lucas tue Blondin, on joue une heure à 3, la time limit arrive, ça nous gave, Lucas me tue et concède. Marcus gagne et j'ai fait des grosses erreurs de jeu devant les grenoblois fraichement arrivés: I AM NOT THE MENACE! HEARKEN TO ME!
Après on va faire un foot, je marque le premier et seul vrai beau but de classe internationale, les 2 autres sont de piètres réalisations en comparaison
On rentre, et on se dit que maintenant que les esprits sont echauffés, une contrée s'impose
La paire Disarm/ Décapitate (Blondin je te met un doigt pendant que tu dors / TTC fister) contre la paire Poker faces (ou encore fashion victims: Axel "dirty sanchez" et Lucas "dirty dancing")
2 mènes contrées, un capot chuté plus tard, nous l'emportons 1590 à 780.
3 heures de moquage plus tard, Florian et moi allons dormir pendant que 10 acharnés décident de relancer la machine Jyhad, et que Kuquami et Patrick jouent à un jeu de triso à base de tams tams

On commente un peu les parties "tiens là Axel va breaker" "je pense que c'est Lucas qui a joué Direct" ... mais comme c'est quand même super chiant, on s'endort.
LE JOUR LE PLUS LONG
Dimanche arrive... réveil matin: George Brassens à plein volume sonore, krid sanction style groove!!!! oyoyo on prend super cher dès 8heures et quelques. On quitte Miramas la tête plein de souvenirs à 4 voitures vers la grande ville, Marseille... sur le chemin, P2 sème tout le monde (90 sur une portion à 50, 130 sur une portion à 70...) mais nous comme on a une vraie voiture et un vrai conducteur on le suit. Du coup, il va dieu sait où et quand on arrive sur les lieux du tournoi, les deux autres voitures sont déjà arrivées...
Il y avait comme dit plus haut 5 playgroups représentés + quelques joueurs isolés. On peut noter que des marseillais, seuls Momo Base avait courageusement fait le déplacement, pour défendre sa 5ème place prise l'an dernier lors du même tournoi.
Ca chambre, les folles niçoises restantes arrivent... Camille est - excuse moi si tu me lis mais c'est vrai - habillée dans le seul but de se faire mater le plus possible. On se marre bien, et puis moins quand on regarde nos tirages de dés: TTC 35, blondin 34... DU COUP:
RONDE 1: FIGHT!
Marcuuuuuuuuuuus (nosfe royalty fight) -> fab Intelligencia Vampirica et Pasta (nosfe royalty




bon... pas de vamps au dessus de 7, sauf la Selma de Marcus que j'aurais du mal à attraper, 2 S/B au cul ton sur ton, ça part bien mal tout ça. Du coup je reste flex, je pentex Selma, je brule Midget et je graverobb Dolphin Black. Fab a décidé d'aider Blondin, et surtout de mettre un skill sur Nikolaus qui devient capa 8. Je pioche Golconda, je le rushe cross table, je vole Nikolaus. Je préviens Marcus que je veux juste bloater et que je sors Nikolaus pour être sur de gagner 9 pools (il a une blood doll): il est ok! OK! Golconda sur Nikolaus à mon tour: sudden de Fab... ok. Tour de Fab: il conteste Nikolaus. Donc adieu GW pour moi, pour lui en même temps. Jérome finit par buter Florian, tout en me mettant super gras! Jerome me breake une première fois je suis à 9 pools, il me propose de ne pas le backrusher et en échange il me laisse faire toutes mes actions sans les bloquer. Du coup, rush sur beast de Marcus, torpeur, graverobbing sur beast. Je sors beast. ET LA, JEROME BAUZON LE BREAKER ME BREAKE en bloquant la sortie. Du coup, mon sang ne fait qu'un tour, je ne regarde plus du tout Marcus (que je ne regardais pas beaucoup de toute façon) et j'annonce aussi à Fab que je vais lui lacher la contest de Nikolaus pour qu'il fasse ce qu'il veut. Je backrushe Jerome assez fort et lui vole Sennadurek.
A son tour, Fab appelle un shift ... sur moi et me descend à 5 pools... wohohohoh super... du coup je vais garder la contest quite à en crever. Grâce à Sennadurek, je connais les mains de Marcus et Jerome en temps réel, ce qui me permet de pousser Jérome à la faute sur mes rushs successifs alors que je ne suis qu'à 1 pool... et on réussit avec Marcus à me sauver avant la TL
Jérome 1,5 Fab, TTC, Marcus 0,5
Mis de mauvais humeurPAR LE BREAK DE JEROME BAUZON QUI N'ETAIT POURTANT QUE SON PREMIER DE LA JOURNEE j'entend que Axel, Krid et Gouli ont porté bien haut les couleurs niçoises avec 3 GW sur les tables ayant pris GW.
Round 2: FIGHT!
Hervé (weenie setithe bima) -> Ophélie (lasombra B/S gros thons) -> Yannick (Cybele GB) -> TTC
2 decks que je gère facilement, mais j'ai peur d'offrir la table à ma proie.
pas beaucoup de détails à fournir, je vole cybele et gratiano. Je tombe à 2 pools suite à des contests, et antideluvian awakening, et détape de cybele, tandis que je mouline pour passer les 6 minions de ma proie. heureusement, personne ne sudden ma Golconda sur Gratiano, et je peux proposer un GW3 - 0,5 à Yannick pour qu'il se ouste pas. Deal Respecté par TTC CONTRAIREMENT A D'AUTRES JOUEURS MOINS FAIR PLAY QUI BREAKENT EN AYANT LE GAME WIN, TEL AU HASARD AXEL MENARD QUI A GW3 ET VEUT FAIRE GW4 EN BREAKANT ANTONIO
Round 3: FIGHT!
TTC -> alésien (Blood brothers) -> camille (trap horrid) -> aixois (swarm bleed assamite)
mon pred fait jambon dans le sandwich après m'avoir calé un tour complet de bleed. Du coup, il se calme, mais je le sens pas clair.
Camille va faire son pv mais meurt sur un walk of caine des familles super bien placé. Du coup, je dois absolument prendre GW3.
Je doute vraiment de l'aixois pour dealer. premièrement, les aixois ont un lourd passif, deuxièmement il arrête pas de proposer des trucs à tout le monde. Du coup, je lui propose de tuer le BB pour moi (en fait il jouait des votes) et ensuite on s'explique. Il accepte, je me dis que c'est pas perdu, pas gagné. Je tente de jouer un peu double jeu, c'est difficile. Heureusement, le BB sent pas trop l'aixois non plus visiblement alors je lui dis d'y aller full force: double rush sur les assamites, puis wake/gestalt sur con boon (après avoir laissé passer un KRC ^^). Du coup, je tue l'alésien parce que bon il est à 2 pools, je veux bien faire la charité mais là ça suffit, faudrait pas qu'il me tue une deuxième proie dans les pattes. Le duel est une formalité.
Entrée en finale:
Axel: je breake pour maximiser mes vp 2 GW 9,5 ou un truc du genre
TTC 2GW6,5
Blondin: comment ça je sweepe la dernière ronde 1GW6
Lucas: comment ça j'ai un deck de poireau 1GW5,5 je crois
Jérome "lourd passif" Bauzon 1GW 5,5
Bon, on se place, Blondin se met en proie de Lucas. Je me met en proie de Jérome, à l'étonnement de Blondin. La seule raison, c'est que je ne veux pas Edward Vignes en pred, et que ça me semble être la meilleure place pour l'éviter. Axel se met au cul de Blondin.
Jérome -> TTC -> Lucas -> Axel -> Blondin
les 4 niçois se regardent pendant que Jérome sort sa meute (3 vampires, 3 thugees, 1 carlton, young bloods, greg winter)/
Jerome va visiter Axel cross table en échange de la non-agression de Blondin. Finalement, Axel en a marre et dit à Blondin qu'il lui fera rien tant que Jérome sera en vie. Blondin bourre Jérome sévère. A un moment, Lucas propose un contre-deal, TTC 2 - Lucas 2 - Jérome 1. Ca me donne une bonne raison de jouer (je n'ai pas rushé une seule fois depuis le début, je n'ai ni le jeu ni l'envie de le faire) alors ça me gave. Jérome et moi on fait full force sur Blondin et Axel, je récupère Dolphin Black, Catherine du bois et Diana Vick dans l'opération.
Lucas rate Axel (DI sur conditionning de blondin) -> Blondin se ouste
Tour de Jérome JEROME DECIDE DE CHANGER D'ORIENTATION DE JEU ET ME BOURRE Lucas directe eyes of chaos dès le premier bleed: du coup JEROME DECIDE DE CHANGER D'ORIENTATION DE JEU ET BOURRE AXEL
Reste 5 minutes, j'ai pas envie de crever, j'avais envie que Lucas gagne quite à perdre une place, mais l'attitude de Jérome m'a blasé donc je lui passe quelques rushs sur la gueule, histoire que des thugees restent tappés
Lucas ne peut pas tuer Axel en un tour. Fin de la partie
Axel 2GWbcp - 1,5
TTC 2GW6,5 - 0,5
Lucas 1GW5,5 - 0,5
Jérome 1GW5,5 - 0,5
Blondin 1GW6 - 0
Une journée où il s'est confirmé qu'Axel était un gros breaker en rondes mais qu'il tenait ses deals en finale (pour l'instant) et que Jérome est une belle petite girouette comme on l'aime. Saluons aussi le retour de Lucas au premier plan!!!
Ah oui, pour l'histoire, train à 20h35 et un autre au pire à 21h00. Fin du tournoi à 20h45, je file ma valise sous le bras, je rentre à 21h00 dans la gare de Marseille (oui, celle où il faut monter plein de marches). Le controleur me laisse rentrer et finalement tout est bien qui finit bien... en revanche j'eponge un paquet de kleenex avec mon dos. ET BIM!