[QCF Nancy] CR ²

Ici nous retrouvons les vampires de la région de Strasbourg, Metz, Nancy, Épinal, Lille, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Est

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

[QCF Nancy] CR ²

Message par TTC_master »

Je me permet de faire un CR, pour une fois qu'à la fin c'est moi qui gagne ^^

alors on arrive à Nancy Samedi midi à 4 citadins: Clake, François V, acbishop et moi-même. Seul Acbishop vient jouer la qualif. On retrouve Raspy puis Julien M et on va manger. Puis draft à 9 (nous 6 + gorschtak + rex et un autre joueur dont le nom m'échappe).

Le draft se fait en une première ronde que je signale parce que François V élimine mon fabuleux deck Elimelech combo en me mettant 2 touch of pain
Only usable when a bleed against you is successful or a referendum passes. Play after resolution. [pot] This vampire inflicts one damage on the acting minion. Only one Touch of Pain can be played each action. [POT] As above, but for 2 damage.

sur la même action (un gentil bleed pour 4 à 1 stealth) alors que c'est bien sûr interdit. Scandale total après la partie.
On fait une "finale" à 5 parisiens, que Clake gagne après un break d'Antonio sur Julien ^^. Je vous passe les détails de la soirée qui ne regardent finalement que Julien et moi, et on revient le lendemain pour le tournoi.

Globalement, il y avait:
- des jeux qui bourrent: malk s/b, !malk s/b, giovanni power bleed, nosfe royalty 2/3, setithe mind rape, tremere tha/dom
- des jeux qui bourrent aussi: tupdog x2, warghouls, shamblings
- des jeux qui attrapent: animalism cept, weenie auspex
- un jeu inutile: askiniya daclau aggrav/amaranth/gangrel conspiracy
- un mec flex: moi-même giovanni table control

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ronde 1: François V (animalism anarch cept) bleed Jah (tupdogs) bleed TTC bleed raspy (setithe mind rape) bleed antonio (tupdogs)

J'ai la chance d'avoir Nedal en crypte de départ, puis puppeeters et sudario en chaine pour ramener et essuyer les rushs de Tupdog. A un moment, Jah cale Animal with 1 life. [ani] If your prey controls a ready Follower of Set or Assamite, the minion with this retainer gets +1 stealth. [ANI] As above, but this minion gets +2 stealth. et ça tombe plutôt bien, Raspy est à 6 pools, count ormonde tapé à 1 blood. Alors, je dérape, et je le bleede en govern... et puis tiens je pioche un conditiooning mais le vil Raspy deflecte... du coup Jah me demande 2 points contre une direct Intervention, et comme j'ai pas un jeu qui bleede trop je préfère accepter. Bon je tue Antonio dans le même tour, parce que les backrushs c'est mal.
On se fait François V à 2 contre 1, et je tiens mon deal. GW3

Ronde 2: Antonio (tupdogs) bleed TTC bleed Franck (malk 1 S/B) bleed Jul.M (shamblings) bleed Gwen (gio power bleed)

Je sors mes vampires tous en même temps et tombe à 2 pools, avec l'accord de la table. Antonio a un fame et me bute. Derrière, il cale contre les 3 autres. Je ne sais plus les détails mais je pense que Gwen tue Antonio et Julien fait le reste.

Ronde 3: TTC bleed Bertrand (nosfe royalty fight 2/3) bleed Franck (toujours malk 1 S/B) bleed ??? (!malk S/B) bleed Raspy (setithe mind rape)

Je me mets en mode full défense. Je veux deux points au minimum. Manque de bol, l'!malk pose FBI special affairs division (pour escaped mental patient) et se fait tuer juste après. Du coup je ne peux plus compter sur cette carte pour gérer les rusheurs de Raspy (temptation à 0 stealth sur ta gueule... ah c'est bloqué). Finalement on se retrouve à 4 et Raspy est bien mal en point. Je deale pour 0,5 avec Bertrand mais l'arbitre dit que c'est trop tôt pour ça. Alors du coup je bleede, vu qu'on me refuse de faire mes govern en sup. Je mets 17 à Bertrand qui tombe à 8 pools mais fait son point juste après. A 3, Raspy veut se ouster mais je lui rappelle que se ouster c'est moche. Je lui dis que s'il m'aide il a son 0,5... je tue Bertrand le tour suivant parce que il n'a plus de stealth...et plus de prince... et a golcondé Nefertiti... des fois qu'il ait eu envie de tuer sa proie, c'était raté. Je glisse, sudario sur govern/ conditionning/ sudario deux fois dans le tour ... ah là là... bon du coup Raspy ne m'a pas aidé, je n'ai pas à lui laisser le 0,5 promis. Je l'achève avec son propre vampire. Il dit que je le breake, mais si vous lisez mon CR vous verrez que ce n'est pas le cas. En plus, c'est pas comme si il m'avait fait brûler Isabel Giovanni, et puis il a essayé de s'allier à tout le monde à la table :'( et puis j'ai bloqué un PTO sur sa gueule quoi... et oui je joue wall... bon bref Hamtaro contre Ebi'tchu et je le tue.
GW 3

Comme prévu, je suis 2ème en finale derrière Jul (3GW10), deux autres joueurs ont un GW (Gwen à 1-7 et François V à 1-2 ou 1-3). jah est 5ème avec 4vp0,5 mais doit dropper ce qui donne à Isawa Agawa la 5ème place à 0GW2...
Placement:
Gwen se met en proie de François V qui est celui des deux premiers jeux qui bourrent le moins. Je fais pareil. Jul fait pareil.
Du coup, François V -> Jul -> TTC -> Gwen -> Isawa

Jul commence en annoncant: Isawa est un mec qui bourre. Et effectivement il bourre tellement qu'il se retrouve à 2 pools en 5-6 tours. Moi j'ai pondu comme un cochon, j'ai lia/rudolpho/isabel + 3 marionnetistes et la seule shambling que Jul ait réussi à passer. Je propose à la table de tuer Gwen. Jul fait une shambling que je ne vole que pour un tour, et me prête aussi la giovanni à 4 avec dominate inf... du coup je bleede en govern et c'est déflecté... puis je vole plein de monde et je bleede comme un cochon... je laisse Gwen à 1 pool. Le dernier puppeeter propose à Isawa de lui voler Mustafa Rahman pour coller le dernier point de bleed, et en échange de le laisser tenter sa chance sur François V jusqu'à ce qu'il n'en ait plus aucune.

Isawa agresse François V qui veut casser le deal et backrushe à mort. Jul décide de tuer Isawa en posant Dragonbound cross table. Du coup, je tue Isawa, puis François V avec ma technique de marrionetiste (je te vole ton vampire cross table, il va s'écraser sur une shambling, je recommence...). Je laisse Jul withdraw, essentiellement parce que je lui avais promis, et aussi parce que ça me gonfle de la jouer ^^
Responsable mondial du jeu organisé
Claquemuseau
Elder in training
Elder in training
Messages : 220
Inscription : 23 août 2006, 17:53

Message par Claquemuseau »

Une finale avec 1GW4, c'est assez rare pour le noter.

Bonne ambiance, et bon accueil du petit hamster pervers.

A noter une grosse disparité au niveau du jeu, 4 joueurs sur 14 se sont appropriés les 8 game wins du jour, jusqu'à 3GW10 pour Julien.

Metagame gros bleed et alliés, avec un poil d'intercept fight.
Les decks rush sont définitivement enterrés, du gros bleed avec gestion d'allié semble un créneau porteur pour la suite.
strip me down and bare my soul.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.
in my little dish...
cast your hook and reel me in.
faster more fast.
break me in
castigate me. go on and make me.
cold fish.
splish splish splish.
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

"Un metagame ultra combat quand meme, et finalement peu d'intercept fight contrairement a ce qu'on a vu dernierement"

c'est de Nico :lol: c'est juste pour se faire une idée plus précise du metagame :lol:
Claquemuseau
Elder in training
Elder in training
Messages : 220
Inscription : 23 août 2006, 17:53

Message par Claquemuseau »

XPMASTER a écrit :"Un metagame ultra combat quand meme, et finalement peu d'intercept fight contrairement a ce qu'on a vu dernierement"

c'est de Nico :lol: c'est juste pour se faire une idée plus précise du metagame :lol:
en fait, j'ai pris l'habitude de considérer les tupdogs comme un deck allié ;)
la mécanique jetable ressemble aucunement à un deck figt classique
bon, je vais résumer les decks, y'a du fight certes

- Giov powerbleed
- Giov powerbleed pupeteer
- Giov Shambling
- Speed Warghoul
- Animalisme anarch intercept
- Weenie Auspex
- Tupdog 1
- Tupdog 2
- !Malkav Bleed Stealth
- Trem bruise n'bleed
- !gangrel clownesque, à tendance, euh, bruise n'bleed ???
- Kemintiri vilaine fille
- Nosfe royalty, option grosse patate
- malk groupe 1/2 B/S
strip me down and bare my soul.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.
in my little dish...
cast your hook and reel me in.
faster more fast.
break me in
castigate me. go on and make me.
cold fish.
splish splish splish.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Je crois que c'est Nefertiti la vilaine :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

mdr c'est orian le "gentil trashtalker" il break mais dit que non!!!

tu es un deal breaker et c'est tout assume le, je pense que tu es même le deal breaker le plus sale que je connaisse :twisted: :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Claquemuseau a écrit :
XPMASTER a écrit :"Un metagame ultra combat quand meme, et finalement peu d'intercept fight contrairement a ce qu'on a vu dernierement"

c'est de Nico :lol: c'est juste pour se faire une idée plus précise du metagame :lol:
en fait, j'ai pris l'habitude de considérer les tupdogs comme un deck allié ;)
la mécanique jetable ressemble aucunement à un deck figt classique
bon, je vais résumer les decks, y'a du fight certes

- Giov powerbleed
- Giov powerbleed pupeteer
- Giov Shambling
- Speed Warghoul
- Animalisme anarch intercept
- Weenie Auspex
- Tupdog 1
- Tupdog 2
- !Malkav Bleed Stealth
- Trem bruise n'bleed
- !gangrel clownesque, à tendance, euh, bruise n'bleed ???
- Kemintiri vilaine fille
- Nosfe royalty, option grosse patate
- malk groupe 1/2 B/S

Seulement dire ma dernier table:

moi (tupdog) bleed Jah(Tupdog) bleed Azrael(Warghoul) bleed Julien M (Sambling Hordes)

:? :?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Claquemuseau
Elder in training
Elder in training
Messages : 220
Inscription : 23 août 2006, 17:53

Message par Claquemuseau »

Blondin a écrit :mdr c'est orian le "gentil trashtalker" il break mais dit que non!!!

tu es un deal breaker et c'est tout assume le, je pense que tu es même le deal breaker le plus sale que je connaisse :twisted: :wink:
Un mélange de Kamel, de Nagaraja, avec un touche de fraîcheur niçoise.
Et pourtant ça reste un type sympa. La vie m'étonnera toujours.
strip me down and bare my soul.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.
in my little dish...
cast your hook and reel me in.
faster more fast.
break me in
castigate me. go on and make me.
cold fish.
splish splish splish.
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

LOL ça c'est du compliment qui va droit au coeur :P
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Claquemuseau a écrit :
Blondin a écrit :mdr c'est orian le "gentil trashtalker" il break mais dit que non!!!

tu es un deal breaker et c'est tout assume le, je pense que tu es même le deal breaker le plus sale que je connaisse :twisted: :wink:
Un mélange de Kamel, de Nagaraja, avec un touche de fraîcheur niçoise.
Et pourtant ça reste un type sympa. La vie m'étonnera toujours.
:oops: :lol:
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre