plein de question de newb

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Blondin
Prince
Prince

plein de question de newb

Message par Blondin »

1 une shambling avec 4 points de sang à se fait voller 2 life avec un tefht of vitae, le stike de celle ci est toujours de 4... bon ok, si une shambling avec 2 life se fait voller 2 life est ce que le vampire prend quand meme 2 degat de la shambling???

2 est ce qu'un tupdog peut rentrer en combat avec un minion qui à le meme contrôle que le tupdog??

3 est ce que si un sabbat vampire qui bénéficie du bonus bleed de marcus vittel se voit sont bleede deflecté sur un joueur qui ne contrôle pas de camarilla vampire réduit??? pareille avec foreshadowing destruction et autres cartes du genre....
et inversement si un bleed du meme genre et deflecté est ce que le bleed augmente si le nouveau joueur controle un camarilla vampire.

4 est ce que lorsqu'un joueur joue sudario refraction il doit choisir les cartes avant les bloque ou juste à la resolution de l'effet de la carte.

5 si je pause une pentex sur un vampire d'un joueur x et que je veut aller la casser moi-même, est ce que l'action est dirigé (je suis sur que non) mais est ce qu'elle est à +1 stealth??

6 si mon vampire à sur lui un lunatic erutpion ou un madman squill en superieur sur lui est ce que l'action est dirigé (la encore ne pense pas) mais est ce qu'elle est à +1 stealth??

merci d'avance :wink:

shambling hordes

Zombie with 3 life. 0 bleed, 0 strength. [nec] When Shambling Hordes enters play, remove an ally or vampire in your ash heap from the game or burn Shambling Hordes. Shambling Hordes gets +1 strength for each life counter it has. Shambling Hordes can never gain life counters; any life counters it gains go to the blood bank instead. Shambling Hordes can enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action. [NEC] As above, with 4 life.

Theft of Vitae

[tha] Strike: ranged. Steal 1 blood. [THA] Strike: ranged. Steal 2 blood.

tupdog

Sabbat. Tremere antitribu slave: Visceratika cards cost Tupdog 1 less blood to play. Tupdog may enter combat with any minion as a (D) action. Tupdogs are not unique. At the end of your minion phase, burn Tupdog and move the top card from your crypt to your uncontrolled region. Flight.

marcus vittel

Camarilla Prince of Washington D.C.: Marcus can burn a retainer as a +1 stealth (D) action. While Marcus is ready and a prince Sabbat vampires you control get +1 bleed when bleeding a Methuselah who controls a ready Camarilla vampire.

foreshadowing destruction

After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action. [dom] +1 bleed. [DOM] +3 bleed if the Methuselah you are bleeding has less than 10 pool.

sudario refraction

+1 stealth action. Choose three cards in you ash heap and move them to the top of your library. Then discard three cards at random from your hand (and draw up to your hand size afterward)
.

pentex subversion

Unique master. Put this card on any ready minion. The minion with this card may not perform any actions and cannot block actions. This card may be burned by any other minion as a (D) action.

lunatic eruption

[dem] (D) Put this card on any ready minion. During his or her minion phase, the minion with this card must enter combat with a ready minion controlled by his or her prey as a (D) action (unless the minion must hunt). Any minion may burn this card as an action. [DEM] As above, and the minion taking the action to burn this card takes one damage (damage not preventable) when this card is burned.

madman's quill

[aus][dem] (D) Bleed at +2 bleed. [AUS][DEM] (D) Put this card on any ready minion controlled by your prey. Not usable if a Madman`s Quill is already on any of your prey`s minions. When a vampire with Dementation bleeds this minion`s controller, that acting vampire gets +1 bleed. Any vampire can burn this card as an action that costs 2 blood.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

3 - [boosts conditionnels de bleed] Oui. La capacite est checkee quasi tout le temps (on regarde pour combien serait le bleed).
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Re: plein de question de newb

Message par TTC_master »

Blondin a écrit :1 une shambling avec 4 points de sang à se fait voller 2 life avec un tefht of vitae, le stike de celle ci est toujours de 4... bon ok, si une shambling avec 2 life se fait voller 2 life est ce que le vampire prend quand meme 2 degat de la shambling???
oui, strikes résolus simultanément sauf first strike
2 est ce qu'un tupdog peut rentrer en combat avec un minion qui à le meme contrôle que le tupdog??
non, on ne peut pas rentrer en combat avec un minion contrôlé par le même metuselah, même si ce n'est pas précisé sur la carte. A noter que si le rush se fait au hasard (muse of flame), on ne peut cibler que les ready.
3 est ce que si un sabbat vampire qui bénéficie du bonus bleed de marcus vittel se voit sont bleede deflecté sur un joueur qui ne contrôle pas de camarilla vampire réduit??? pareille avec foreshadowing destruction et autres cartes du genre....
et inversement si un bleed du meme genre et deflecté est ce que le bleed augmente si le nouveau joueur controle un camarilla vampire.
on met le bleed à jour en fonction des nouvelles données
4 est ce que lorsqu'un joueur joue sudario refraction il doit choisir les cartes avant les bloque ou juste à la resolution de l'effet de la carte.
on m'oblige toujours à faire avant les blocs donc je dirais à l'annonce de la carte (avant même de jouer direct en fait)
5 si je pause une pentex sur un vampire d'un joueur x et que je veut aller la casser moi-même, est ce que l'action est dirigé (je suis sur que non) mais est ce qu'elle est à +1 stealth??
les actions dirigées sur soi-même deviennent des +1 stealth actions non dirigées

6 si mon vampire à sur lui un lunatic erutpion ou un madman squill en superieur sur lui est ce que l'action est dirigé (la encore ne pense pas) mais est ce qu'elle est à +1 stealth??
là je pense que c'est une action non dirigée à 0 stealth, mais sans vraie certitude néanmoins. juste en lisant les textes
Responsable mondial du jeu organisé
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Réponses exactes sauf en 5. L'action pour brûler pentex est non dirigée sans stealth, cf. WSS.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
TTC_master

Message par TTC_master »

Stone a écrit :Réponses exactes sauf en 5. L'action pour brûler pentex est non dirigée sans stealth, cf. WSS.
tiens tiens, erreur d'arbitrage au CF l'an dernier... :? putain j'aurais été champion de France alors ... ou pas... en tout cas j'aurais probablement fait GW première ronde ^^
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Réponses exactes sauf en 5. L'action pour brûler pentex est non dirigée sans stealth, cf. WSS.
donc bon arbitrage d'alef pour le sudario.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

Arwall a écrit :
donc bon arbitrage d'alef pour le sudario.
non mauvais arbitrage

mais sinon rien ) redire
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

il a demandé d'annoncer les cartes de mémoire . puisque miriadel lui a meme dit que pas grave il avait l'habitude d'etre mal arbitré sur le sudario ?
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
TTC_master

Message par TTC_master »

Arwall a écrit :il a demandé d'annoncer les cartes de mémoire . puisque miriadel lui a meme dit que pas grave il avait l'habitude d'etre mal arbitré sur le sudario ?
:lol: :lol: :lol:
Miriadel

Message par Miriadel »

TTC_master a écrit :
Arwall a écrit :il a demandé d'annoncer les cartes de mémoire . puisque miriadel lui a meme dit que pas grave il avait l'habitude d'etre mal arbitré sur le sudario ?
Sudario marche comme un summuning ou comme un magic of the smith...
Prince de Genève

want
kas kran
Elder in training
Elder in training

Message par kas kran »

Miriadel a écrit :
TTC_master a écrit :
oui ca invoque un arbitre a coté de toi
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

Miriadel a écrit :
TTC_master a écrit :
c'est pas ce que dit stone :wink:
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

on a fait le tour de la question, il me semble. Le forum tournoi ou jeu serait plus approprié pour des CR.
edit : pour Sudario, il suffit de lire le thread. Réponse exacte de TTC et citation incorrecte de Blondin. On annonce les cartes à récupérer avec Sudario lorsque l'on joue la carte et non lorsque l'on résout l'action.
Tant qu'à faire, rappelons que le Sudario que l'on joue ne peut pas faire partie des cartes à récupérer (si on veut récupérer un Sudario, il faut cibler un Sudario qui est déjà dans la défausse au moment où on joue un autre Sudario)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé