CR : Multi-praxis Sud-Ouest

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

CR : Multi-praxis Sud-Ouest

Message par Meta »

Un super tournoi pour 20 joueurs (chiffre idéal) avec des joyeux drilles, une bonne ambiance, la MJC de Carcassonne et le meilleur head-judge de la terre : Plazst. En plus, j’ai gagné, je suis d’autant plus heureux.

Après réflexion sur le meta-game, je choisis de jouer mon weenie auspex, que je n’ai jamais joué en tournoi. L’histoire me donnera raison : pas de TGB, pas de célégun ou de weenie animalism, bref, mes trois nemesis sont absentes. Parallèlement, Sangrancune me demande un deck et je lui prête un nouveau deck que je n’ai pas encore testé, un speed succubus en 60 cartes.

Partie 1 :

Moi (Weenie auspex) bleed Véro (Ishtari vote/bleed) bleed Damien (Giovanni powerbleed) bleed Skydeath (wall Sasha Vycos) bleed Lameth (Carna)

Un mauvais départ, une pression de mon pred, une proie qui me lance rapidement un anarchist, elle fonce sur sa proie et ouste rapidement le giovanni, je joue à 4 vampires seulement. Je décide de m’enterrer et d’attendre. Lameth s’empale sur moi, je dépress presque toutes ses tentatives de Walk of flame, je ressors de torpeur, il finit par tenter sa chance alors que je suis découvert, espérant que j’aurai peu de détap, mais j’en ai trois en main. Il échoue et Skydeath l’achève. Véro s’empale sur Vycos. Je finis par la ouster et faute de temps, je ne peux lancer mes minions contre Skydeath alors que je suis installé. On withdraw.

Moi 2, Skydeath 2, Véro 1

Partie 2 :

Moi (Weenie Auspex) bleed Arnaud (Meshenka) bleed Thomas Hucol (Carna) bleed Dominique (Antonio neph) bleed Cyrille (Stanislava bleed/vote/fight)

Cyrille a une pression de ouf, il résiste, se disant que je lui laisserai un vp s’il s’en sort. Je m’installe, laissant le tzim avancer sur sa proie. Je gonfle rapidement et sort presque toute la crypte. Je fonce sur le tzim, le sort. Je deale 1 vp au tremere et 1 à Cyrille pour éviter que le tremere ne deale avec le neph et ne sorte Cyrille parce que je veux absolument que le vp que de toute façon m’échappera (sauf break deal de ma part) lui revienne. Le deal est honoré.

Moi 1GW3, Thomas 1, Cyrille 1

Partie 3 :

Moi (Weenie Auspex) bleed Dimitri (Nosferatu fight) bleed Darsh (Wall mathias) bleed Kiki (Daughter fight/bleed) bleed Arnaud (Meshenka)

C’est la merde d’entrée, je bleede un nosferatu fight qui peut me défoncer, donc je m’enterre, mais sa proie peine et finit par se faire sortir alors que je bataille contre le tzim. Le daughter finit par exploser. Le tzim refuse de dealer avec moi (c’est dommage parce qu’il aurait eu vraisemblablement 2 pts, et moi aussi). Je suis donc forcé de proposer 4-1 au nosferatu pour éviter un alliance contre moi. Il ne peut pas me breaker, faute de temps et du fait de ma situation de bloat et de défense. On withdraw.

Dimitri 1GW4, Moi 1

Finale :

Le tournoi comprenait beaucoup de decks wall ou fight, donc parties longues et peu de GW. J’entre premier en finale avec 1GW6, suivi de Sangrancune qui rentre 1GW6 second. Mes deux decks finissent premiers, je suis très content pour Julien qui a su se débrouiller avec mon « paquet » de succubes.
Finale très intéressante.

Sangrancune (Speed succubus) bleed Moi (Weenie auspex) bleed Cyrille (Stanislava fight/bleed/vote) bleed Thomas (Carna) bleed Mathieu (Arhimanes).

J’ai longtemps hésité pour le placement : j’avais deux solutions et un choix cornélien : soit je me mets en proie de Cyrille, auquel cas, j’ai beaucoup de pression, mais je sais que le deck Carna ne me posera pas de problème ; soit je bleed Cyrille, sachant que j’aurai du mal à le passer au début, qu’il risque de tuer le deck tremere qui ne le gère pas et que je gère parfaitement le deck succubus, bien que, du coup, l’arhimane risque de le défoncer si je l’empêche de se développer et que je gère mal l’arhimane. Finalement, je choisis d’être la proie du succubus, le temps de m’installer ; l’avenir me donnera raison, mais j’ai rarement autant hésité lors d’un placement en finale.

La partie se déroule à peu près comme prévu au début : je mets la pression à Cyrille, qui la met à Thomas, qui la met à Mathieu qui la met à Sangrancune, mais je gère Sangrancune avec un minimum d’efforts, étant pour lui une nemesis. Donc je m’installe et sors rapidement neuf minions équipés. Je ne parviens pas à ralentir Cyrille, du coup je le laisse tuer sa proie, Thomas, espérant qu’il s’empalera sur l’arhimane, ce qui n’a pas lieu. Sangrancune bloate, se fait voler une succube, descend peu à peu. Du coup je dois me débrouiller tout seul. Je fonce avec le spulses sur Cyrille et mes deux assaults ont quasiment raison de lui ; il tombe à 1. l’arhimane veut jouer falcon eye, Sangrancune a une direct. Je lui dis que si je tue les deux, il termine troisième, auquel cas, il finit quatrième. Du coup, il direct et je tue Cyrille. Julien explose ; j’ai le life boon, mais il peut me breaker, donc je le défausse. Je joue le duel avec Mathieu, je peux joue rla time limit mais je peux gagner avec mes douze minions contre ses cinq. Mathieu me fait tourner l’intercept et le combat tourne à mon avantage. La time limit arrive malgré tout.

Je finis premier et Sangrancune quatrième avec mon troupeau de succubes.

Enfin, mon deck, et celui que j'ai prêté à Sangrancune :
(concernant mon deck, je me permets de faire remarquer que la présence de Miriam Benyona, que j'ai rarement vu dans cet archétype, m'a permis réellement de pousser le deck ; ses deux habiletés sont un réel plus dans un weenie auspex IMHO ; d'autre part, je joue en 90 cartes, mais j'ai quasiment épuisé le deck (à quelques cartes près), à chaque ronde... )
(concernant le deck succube, un peu de rotschrek pourrait être un apport plus qu'intéressant, mais j'ai opté pour Society, pensant à un metagame vote et bleed ; enfin, une crypte groupe 4 serait peut-être plus appropriée, mais je l'avais monté avant la nouvelle édition...)


Deck Name : The school of contemplation
Author : Meta

Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 5 average: 3.25
------------------------------------------------------------
1x Miriam Benyona 5 AUS for obe Salubri:2
1x Aleph 4 AUS dom Malkavian:1
1x Dorian Strack 4 AUS cel Toreador:1
1x Idalia, Prophet of 4 AUS dem !Malkavian:2
1x Remilliard, Devout 4 AUS pre !Toreador:2
1x Richard Tauber, Ay 4 AUS tha !Tremere:2
1x Isabel de Leon 3 AUS Toreador:2
1x Wendy Wade 3 ani aus Tzimisce:2
1x Zöe 3 AUS cel obf Malkavian:2
1x Brazil 2 aus Malkavian:1
1x Dieter Kleist 2 aus Toreador:1
1x Franciscus 1 aus Caitiff:2

Library [90 cards]
------------------------------------------------------------

Action [5]
1x Aranthebes, The Immortal
4x Pulse of the Canaille

Ally [1]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)

Combat [17]
4x Aura Reading
5x Concealed Weapon
8x Read Intentions

Equipment [7]
4x .44 Magnum
1x Bowl of Convergence
1x Ivory Bow
1x Sniper Rifle

Master [19]
1x Asylum Hunting Ground
7x Blood Doll
1x Smiling Jack
6x Information Highway
1x Life Boon
1x Powerbase: Montreal
1x Fear of mekhet
1x Society Hunting Ground

Reaction [39]
4x Delaying Tactics
6x Eagle's Sight
4x Enhanced Senses
12x Forced Awakening
2x My Enemy's Enemy
3x Precognition
3x Spirit's Touch
5x Telepathic Misdirection

Retainer [2]
1x J. S. Simmons, Esq.
1x Tasha Morgan




Deck Name : Le couvent
Author : Meta

3 Brooke
2 Kurt Strauss
3 Heinrick schlempt
2 Reverend Blackwood
1 Selena
1 Hannigan


Library [60 cards]
------------------------------------------------------------

Action [24]
10x Bum's Rush
8x Govern the Unaligned
6x Graverobbing

Action Modifier [3]
3x Mirror Walk

Ally [11]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Gregory Winter
8x Succubus
1x Young Bloods

Event [2]
2x Unmasking, The

Master [14]
4x Blood Doll
4x Direct Intervention
1x Fame
2x memories of mortality
1x Fortschritt Library
2x Society of Leopold

Reaction [6]
6x Deflection
Avatar de l’utilisateur
plazt
Prince
Prince
Messages : 362
Inscription : 06 septembre 2003, 12:46
Localisation : Carcassonne

Message par plazt »

:D :D :D :D :D :D :D
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


salut all

bonne soirée, bonne journée....

et surtout une super finale....

merci aux joueurs qui ont fait le déplacement.

et merci a Dimitri pour les promos.


Plast.
Mais n’ai pas de regret, belle dame, il n’est pas trop tard puisqu’il ne sera jamais temps.

Liste d'echange et de recherche ici
Répondre