CR QCE

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

CR QCE

Message par Ankha »

Tiens, pour une fois je m'y colle.

T1 :
Benoit M. (AAA) => Jerome G. (Alastor IC Trophy) => Moi (Akunanse toolbox) => Xyphus (Giovanni)
Une mésentente avec Benoît nous rend à nous deux le début de partie difficile. J'aide certes un peu Jérôme qui n'a pas toppé ses Minion Tap à survivre, et je m'arrange pour qu'il fasse son Parity sur Benoît plutôt que sur moi. Quand Benoît sort Alexandra, l'équilibre des voix se rétablit et nous pouvons à nouveau nous entraider. Pendant ce temps, je joue comme un idiot en oubliant plusieurs fois de marquer un vampire de ma proie, et je pose Mbare alors que Jérôme vient de sortir Arika (Mbare est une location à 3 pool quand même). Bref, je parviens quand même à survivre mais laisse ma proie à 1 pool (sachant que je suis également à 1 pool). Celle-ci n'a pas le temps de tuer Benoît qui est également très bas.

Bilan : 0,5 pour tout le monde.

T2 :
Moi > Arnaud Baigts (dominate/fortitude fight) > Frédéric? (Ishtarri power bleed) > Guillem (Nosfe vote + fight) > Akabar (Omaya)
Partie où je m'aperçois rapidement que c'est trop la mouise pour moi. Guillem met une pression d'enfer sur Benoit avec un Temptation of Greater Power sur Omaya (auquel je participe), Benoît la conserve pour 16 pool. Du coup pas de prédateur, mais Arnaud met aussi une pression monstre sur l'Ishtarri et déflecte mes bleed coup sur coup sur sa proie. Arrive le moment où Guillem est obligé d'appeler un Parity Shift sur son prédateur Ishtarri. Si je laisse l'Ishtarri vivre, j'ai peur qu'il n'arrive pas mettre assez de pression sur Benoît, Guillem me paraît plus crédible en temps que menace. Peut-être était-ce une erreur car du coup Arnaud gagne son premier VP. J'ose pas avancer de peur de tuer Guillem à cause des déflection et laisse finalement échapper le deuxième point. Akabar décide finalement de dealer avec Arnaud pour faire son point, et je me fais ouster à 10 minutes de la fin. Ah oui, je n'ai pas pioché une récup de pool de la partie :)
Bilan : 0 VP, Arnaud : 4 Benoît : 1

T3 :
Moi > David Fleury (Tariq rush) > Raspael (Trap-appa Ravnos) > Pedro (Helena merged / Ira Rivers) > Eddy (Tremere fight)
La partie commence mal : Kikiyaon se fait bouffer par Tariq. Du coup je jure de me venger et passe mes nerfs sur mon prédateur qui passait par là. Ce brave Oliver Thrace intercepte mon No Secrets, je joue Invoking the Beast, Carrion, il me joue Burst + Rotschreck, j'annule le Rotschreck avec une carte d'Abombwe, et je préviens le dégât aggravé. Oliver part en torpeur, que du grand art. Du coup, il n'ose plus venir me voir en combat. Comme j'ai Canine Horde en main, j'attend le bon moment pour chopper Tariq et le défoncer. Je le diable dans la foulée. La partie s'annonce bien, jusqu'à ce que David, se sentant perdu, se mette à Rowan/Amaranth mes vampires avec Watenda. J'aurai perdu trois vampires dans l'histoire avant de tuer David. Là je commence à faire des grosses erreurs techniques qui m'affaiblissent, et je commence à flipper car je n'ai plus de wake ni de combat en main. Ma nouvelle proie a ousté Pedro, et commence plus ou moins à dealer avec Eddy. Du coup, je fais le coup du gars blasé qui a la main en béton et qui dit "bon, autant faire withdraw sinon on la finira pas", et ça passe.
Bilan : 2 VP, Ravnos 2 VP, Eddy 1 VP.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Hasdrubael

Re: CR QCE

Message par Hasdrubael »

L'Ishtarri "Power bleed" ( :lol: :lol: ) c'était moi.

Bon, ronde 1, voir CR de ZBA. Pas grand chose à redire, sauf que 3 votes offensifs en 40 cartes, quand tu en joues 16 sur 80, c'est un peu léger... Ahhh, comment mes anarchist m'auraient fait plaisir...

Ronde 2 :
Ankha a écrit :Moi (Ankha)> Arnaud Baigts (dominate/fortitude fight) > Frédéric? votre serviteur...(Ishtarri power bleed) (Toi, t'as bien regardé ce que j'ai joué... Des barons dans un power bleed tu m'expliques :lol: :lol: :lol: :lol: )> Guillem (Nosfe vote + fight) > Akabar (Omaya)
Partie où je m'aperçois rapidement que c'est trop la mouise pour moi. Guillem met une pression d'enfer sur Benoit avec un Temptation of Greater Power sur Omaya (auquel je participe), Benoît la conserve pour 16 pool. Du coup pas de prédateur, mais Arnaud met aussi une pression monstre sur l'Ishtarri (Forte, forte...) et déflecte mes bleed coup sur coup sur sa proie (Ouais, ben deflect des bleed à 1...).
Arrive le moment où Guillem est obligé d'appeler un Parity Shift sur son prédateur Ishtarri. Si je laisse l'Ishtarri vivre, j'ai peur qu'il n'arrive pas mettre assez de pression sur Benoît, Guillem me paraît plus crédible en temps que menace. Peut-être était-ce une erreur car du coup Arnaud gagne son premier VP.
Un peu que c'était une erreur ! Guillem est à 7, avec 5 votes. Moi 9, avec 6 votes, et 3 vampires tappés. Arnaud à 16 ou 18, avec 4 vampires avec dom ou DOM. Et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est vendre tes 2 voix pour un pool du parity... bravo m'sieur, tu viens de filer la table à ta proie...
J'ose pas avancer de peur de tuer Guillem à cause des déflection et laisse finalement échapper le deuxième point. Akabar décide finalement de dealer avec Arnaud pour faire son point, et je me fais ouster à 10 minutes de la fin. Ah oui, je n'ai pas pioché une récup de pool de la partie :)
Bilan : 0 VP, Arnaud : 4 Benoît : 1
Ronde 3:
? :oops: (l'alcool le soir, ça aide pas...) Lasombra pre>Moi>Asdrubael (Tariq lance flammes)>Marius(€-brujah)
Partie tendue tout du long, avec mon pred qui sort Moncada, influence Polonia mais se mange un Parity dans les dents qui le mets à 4. S'ensuit pour lui de la survie, pour moi une tentative d'équilibrage, entre Marius qui insiste pourque je lui tue sa proie contre ses votes (j'hésite, j'hésite... pas fou non ! finit le boulot ! mais faut pas le dire, j'ai besoin de tes voix...), et Tariq qui essaie de survivre aux quelques votes et bleeds que je lance. Ma proie meurs, Marius s'interesse un peu trop à moi à mon gouts, puis ma proie en peu plus, transfer out (de toute façon, je le tuais à la fin de mon prochain tour via un gros bleed à 3. Power Bleed quoi...), et enfin façe à façe avec Marius qui me bleed pour 8 en un tour, mais qui n'a plus de 2nd trad, donc les votes et les bleeds en uncontrolled impulse ou forced march passent sans probleme...
Pfiou...
Moi 1GW3, Marius 1

Mon meilleur souvenir du tournoi a été le début de la 3è ronde, lorsque tout le monde s'est marré quand Ayo Igoli passe Anarch, en se demandant se qu'elle va bien pouvoir faire, mais à égalité avec la fin de la 2è ronde, lorsque Stéphane (Alimi, pas l'autre...) sors du resto et nous annonce, tout fier, : "Mon 2è Warning les gars, et sans le chercher !!! J'essaie le 3è à la prochaine, j'ai plus rien à perdre de toute façon ! "
Il l'a pas eu...
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
raspael
Prince
Prince

Message par raspael »

En fait à la ronde 3 j'ai Week en main au moment du withdrawn, et quand Eddy s'est retiré, je me tate grave, mais comme il reste genre 4 minutes, que mes 3 vamps sont bas en blood et que je n'ai pas construit ma main, j'ai peur de me retrouver avec un vampire à 0 en blood à l'issu d'un combat.
Du coup je withdrawn, mais j'y ai vraiment pensé fort, et c'est seulement après coup que je me suis rendu compte que j'avais rien à perdre à tenter :lol:
Ankha

Message par Ankha »

raspael a écrit :En fait à la ronde 3 j'ai Week en main au moment du withdrawn, et quand Eddy s'est retiré, je me tate grave, mais comme il reste genre 4 minutes, que mes 3 vamps sont bas en blood et que je n'ai pas construit ma main, j'ai peur de me retrouver avec un vampire à 0 en blood à l'issu d'un combat.
Du coup je withdrawn, mais j'y ai vraiment pensé fort, et c'est seulement après coup que je me suis rendu compte que j'avais rien à perdre à tenter :lol:
Bah tu pouvais perdre 0,5 point si on arrivait à la time-limit.
Prince de Paris
REINS!
Ankha

Re: CR QCE

Message par Ankha »

Hasdrubael a écrit :Ronde 2 :
Ankha a écrit :Moi (Ankha)> Arnaud Baigts (dominate/fortitude fight) > Frédéric? votre serviteur...(Ishtarri power bleed) (Toi, t'as bien regardé ce que j'ai joué... Des barons dans un power bleed tu m'expliques :lol: :lol: :lol: :lol: )> Guillem (Nosfe vote + fight) > Akabar (Omaya)
J'étais pas très en forme sur cette partie, et j'ai toujours du mal à me souvenir des tables après coup. Effectivement, il y avait des barons dans le deck :) Je me souviens cependant surtout des gros bleed qui descendent Guillem très vite.
Ankha a écrit :Partie où je m'aperçois rapidement que c'est trop la mouise pour moi. Guillem met une pression d'enfer sur Benoit avec un Temptation of Greater Power sur Omaya (auquel je participe), Benoît la conserve pour 16 pool. Du coup pas de prédateur, mais Arnaud met aussi une pression monstre sur l'Ishtarri (Forte, forte...) et déflecte mes bleed coup sur coup sur sa proie (Ouais, ben deflect des bleed à 1...).
Bah, les bleed étaient tous à deux puisque j'avais sorti mes permanents de bleed. Et deux c'est déjà énorme quand ta petite proie (toi) et à 8 pool et qu'elle n'a plus qu'un seul vampire (voire aucun) détappé.
Ankha a écrit :Arrive le moment où Guillem est obligé d'appeler un Parity Shift sur son prédateur Ishtarri. Si je laisse l'Ishtarri vivre, j'ai peur qu'il n'arrive pas mettre assez de pression sur Benoît, Guillem me paraît plus crédible en temps que menace. Peut-être était-ce une erreur car du coup Arnaud gagne son premier VP.
Un peu que c'était une erreur ! Guillem est à 7, avec 5 votes. Moi 9, avec 6 votes, et 3 vampires tappés. Arnaud à 16 ou 18, avec 4 vampires avec dom ou DOM. Et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est vendre tes 2 voix pour un pool du parity... bravo m'sieur, tu viens de filer la table à ta proie...
C'est pas tellement pour le pool (en fait, je m'en foutais un peu), mais pour que la table se stabilise. Mais mon analyse a été sans doute mauvaise effectivement, puisque certes tu aurais mis moins de pression sur Akabar mais tu aurais sans doute tenu plus longtemps que Guillem (et ma proie moins longtemps).
Prince de Paris
REINS!
Répondre