Avis sur les deals

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Pas d'accord; le mec qui se couche et ne voit pas qu'il peut faire plus de 1vp, c peut-être tout simplement très mal joué; et ça c plus que fréquent. Le bon joueur qui se couche va breaker, c un fait. Sinon on retombe dans le problème des potes qui jouent ensemble.
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :Pas d'accord; le mec qui se couche et ne voit pas qu'il peut faire plus de 1vp, c peut-être tout simplement très mal joué; et ça c plus que fréquent. Le bon joueur qui se couche va breaker, c un fait. Sinon on retombe dans le problème des potes qui jouent ensemble.
Je suis d'accord avec toi. Si tu n'es pas d'accord c'est que j'ai du mal m'exprimer.

Je parlais du cas courant où un mec va s'acharner cross table contre quelqu'un car il a jouer Delaying Tactics sur un de ces votes par exemple et va tellement s'acharner qu'il va en oublier la règle du Play To Win. Il ira au bout. C'est de la collusion et c'est quelquechose qu'on voit très souvent.
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Yep, on est d'accord. 8)
Romain "Régis" the Rage
nhetic

Message par nhetic »

Le mec qui se couche systématiquement, c'est clairement un looser congénital...

Et tu le repères vite en table.
Il va se mettre consciemment dans la m... pour dealer perdant et il n'est pas rare de voir ce joueur à la fin de la journée avec 6 vp et aucun gw tout simplement parce qu'il n'est pas capable de jouer le play to win. A mes yeux c'est particulièrement pénible surtout si le joueur a l'opportunité de breaker (souvent d'ailleurs) et qu'il ne le fait parce qu'il préfère perdre :wink:
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

nhetic a écrit :Le mec qui se couche systématiquement, c'est clairement un looser congénital...

Et tu le repères vite en table.
Il va se mettre consciemment dans la m... pour dealer perdant et il n'est pas rare de voir ce joueur à la fin de la journée avec 6 vp et aucun gw tout simplement parce qu'il n'est pas capable de jouer le play to win. A mes yeux c'est particulièrement pénible surtout si le joueur a l'opportunité de breaker (souvent d'ailleurs) et qu'il ne le fait parce qu'il préfère perdre :wink:
Breaker ne doit pas rentrer en ligne de compte. On a encore le droit de respecter ses deals (enfin les fair au moins :wink: )
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

nhetic a écrit :Le mec qui se couche systématiquement, c'est clairement un looser congénital...
Un mauvais joueur quoi. C un peu Djebli qui n'arrive souvent pas à voir qu'il a le game win en main et le laisse filer parce qu'il n'assume pas d'être en position de force à la table.

nhetic a écrit : Et tu le repères vite en table.
Complètement pas d'accord, tu en vois souvent des joueurs - non christophe Joly - qui jouent pour perdre à ce jeu? Dans tes mots tu critiques un joueur qui n'arrive pas à gagner, par manque de vision de table, d'expérience.. Non, désolé, je ne crois pas un mot de ce que tu avances là.
Romain "Régis" the Rage
nhetic

Message par nhetic »

Régis a écrit :
Complètement pas d'accord, tu en vois souvent des joueurs - non christophe Joly - qui jouent pour perdre à ce jeu? Dans tes mots tu critiques un joueur qui n'arrive pas à gagner, par manque de vision de table, d'expérience.. Non, désolé, je ne crois pas un mot de ce que tu avances là.
C'est plus un manque d'envie, de confiance en soi, que de compétences ou de vision de jeu qui caractérise ce type de looser congénitaux.
Il va baisser son froc devant un joueur peut etre moins compétent niveau technique de jeu que lui simplement parce que l'autre aura véritablement la volonté de gagner. C'est extensible à tous les jeux/sports impliquant de la compétition. Globalement, tu dois avoir 25% des joueurs dans un tournoi qui viennent pour s'amuser, qui vont peut etre tenter de gagner, mais qui n'auront pas la véritable envie/volonté de gagner et qui se retrouveront à "baisser leur froc" devant un type qui saura dealer gagnant à partir de ces joueurs qui grapilleront les vps en considérant qu'ils ont bien joué.

Des joueurs pareils, tu en vois à toutes les tables. Se contenter de peu est une fin en soi pour eux et ils violent involontairement le ptw en se contentant d'un ou deux vps alors qu'ils peuvent plus.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

nhetic a écrit :
Régis a écrit :
C'est plus un manque d'envie, de confiance en soi, que de compétences ou de vision de jeu qui caractérise ce type de looser congénitaux.
Il va baisser son froc devant un joueur peut etre moins compétent niveau technique de jeu que lui simplement parce que l'autre aura véritablement la volonté de gagner. C'est extensible à tous les jeux/sports impliquant de la compétition. Globalement, tu dois avoir 25% des joueurs dans un tournoi qui viennent pour s'amuser, qui vont peut etre tenter de gagner, mais qui n'auront pas la véritable envie/volonté de gagner et qui se retrouveront à "baisser leur froc" devant un type qui saura dealer gagnant à partir de ces joueurs qui grapilleront les vps en considérant qu'ils ont bien joué.

Des joueurs pareils, tu en vois à toutes les tables. Se contenter de peu est une fin en soi pour eux et ils violent involontairement le ptw en se contentant d'un ou deux vps alors qu'ils peuvent plus.
J'en viens à me demander si on fréquente le même playgroup nhetic.. D'autant qu'un joueur qui croise un "looser congenital" selon toi, doit le signaler à un arbitre; ça n'a jamais été le cas chez nous, ou alors il y a autant de tricheur que de looser :?
Et ne joues pas sur les mots, manque d'envie et jouer pour perdre c pareil. Manque de confiance en soit? Pkoi? Parce qu'il ne voit pas qu'il peut faire mieux? Parce qu'il n'y croit pas? Le manque d'expérience - de vision de table y contribuent énormément.
Je reste fermement opposé à ta vision nhetic, tu ne croises pas des joueurs qui jouent pour perdre à toutes les tables.
Romain "Régis" the Rage
nhetic

Message par nhetic »

Régis a écrit :
J'en viens à me demander si on fréquente le même playgroup nhetic.. D'autant qu'un joueur qui croise un "looser congenital" selon toi, doit le signaler à un arbitre; ça n'a jamais été le cas chez nous, ou alors il y a autant de tricheur que de looser :?
Et ne joues pas sur les mots, manque d'envie et jouer pour perdre c pareil. Manque de confiance en soit? Pkoi? Parce qu'il ne voit pas qu'il peut faire mieux? Parce qu'il n'y croit pas? Le manque d'expérience - de vision de table y contribuent énormément.
Je reste fermement opposé à ta vision nhetic, tu ne croises pas des joueurs qui jouent pour perdre à toutes les tables.
Globalement, les joueurs du playground Laby jouent pour s'amuser et je ne suis pas le seul à le dire. Une scission existe dans le playground marseillais et ça se manifeste par ce que j'avance. ça peut aussi se traduire par une lassitude de la part de ces joueurs pour évoluer (et je ne parle pas que de Christophe). La notion de break est quasiment impossible à faire comprendre à ces joueurs simplement parce que ce n'est pas dans leurs habitudes de jeu et en un an d'analyse et d'observation, je suis loin d'être aussi positif que toi là dessus. Certains joueurs ne prendront jamais le break comme une composante du jeu et considéreront toujours cela comme une insulte personnelle, ternissant la réputation. Ces mêmes joueurs feront toujours des loose deals breakable sans les breaker pour les raisons irrationnelles évoquées ci-dessus.

Après je n'ai qu'une espérance, c'est que cela évolue. Reste qu'il serait hypocrite de ne pas le reconnaitre, sachant que Marc, toi aviez l'étiquette "deal breaker" et ces joueurs ne souhaitaient pas dealer avec vous pour cette raison là.

Enfin bon, ne vois aucune animosité dans mon observation. Je suis simplement blasé par rapport à l'évolution du playground meme si je n'ai pas toujours été là quand il faut.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Tu parles là de quelques joueurs nhetic, et tu généralises :?
Fabien, par ex, joues pour s'amuser, mais dans le but de gagner. Tous les joueurs du laby jouent pour gagner. A t'écouter, on pourrait dégager la moitié des joueurs de tous nos tournois parce qu'ils ne respectent pas le ptw. Je dis non, c complètement insensé. Certains joueurs sont moins bon, et ont plus de mal à aller chercher la gagne. De là à en faire des looser congénitaux (expression que je déteste d'ailleurs), il y a un monde!
Djebli n'était pas capable de proposer autre chose que "je veux 2 vp" à une époque; il a évolué. Ce n'est qu'un exemple, mais évoluer peut prendre du temps; surtout quand on considère qu'on ne joue pas souvent ces derniers temps.
Romain "Régis" the Rage
Ombre_Eternelle
Elder
Elder

Message par Ombre_Eternelle »

Je souhaite apporter ma contribution à ce débat.
A proprement parlé du labyrinthes où beaucoup de joueurs jouent pour le fun et d'autres se relanchent ou se lancent dans le jeu sans assimiler toutes les composantes (pour certains, ils n'y arrivent pas, pour d'autres ils ne veulent pas), je ne crois pas que ce soit le cas de tous.

Il est effectivement évident qu'une grande majorité ne souhaitent pas s'assimiler à cette notion de break et j'en fais partie aussi.
Les deals se font pour des raisons minable maintenant, ca se banalise trop et ce, pour des splits direct, du VPs facile ou bien du "mangeage" de cerveau. C'est un jeu où l'on doit quand même faire ses points soit même... Le deal intervenant que dans certaine situations.
Je pense que le deal s'est pourri dans le sens où on en fait pour pas grand chose... Je suis plus d'avis de faire des échanges de bon procédés.

Pour la notion de break, il ne faut pas l'inculquer à tous au point que tout le monde le fasse, sinon personne deal avec personne ou bien ca deal mais trop avec l'impression qu'on va se faire sodom à n'importe quel moment.
J'ai vu des deals complètement illogique où l'un demande à l'autre de lui laisser faire sa proie (alors qu'il ne peut pas l'en empecher) en échange de lui laisser faire la sienne (alors qu'il n'a pas besoin de lui pour la faire), voilà un exemple de deal insensé et inutile.

Bref, tout cela pour dire que nous ne sommes pas là pour forcer les joueurs à breaker. Ils ont conscience de cette constante de jeu et il préfère ne pas avoir à la gérer, leur faisant un soucis de moins dans l'esprit.
Cela ne leur empeche pas pour autant de faire des VPs et GW.
Pour exemple, PII est parvenu durant longtemps à enchainer les finales à gogo sans pour autant breaker alors pourquoi y arrive t'il? Il joue bien tout simplement.

On peut jouer sans breaker, on peut gagner sans breaker.
La banalisation du break a tué le deal en lui même.

Ils respectent la regle du play to win.
Celle ci n'oblige pas vraiment à breaker. Rien n'oblige le break.
Rien n'empeche le respect d'un deal.
Je trouverais absurde que des règles forcent les joueurs à avoir une attitude précise dans telles ou telle situations.
La notion de break, il la connaisse mais il la refuse c'est pas pareil.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Bcp de joueur du laby n'intègrent pas la notion de break, et c aussi vrai ailleurs : un joueur de finale du CF qui annonce "si tu breaks tu vois ça avec ta conscience" :shock:

Oui, le break est banalisé, et plus il le sera, moins le split de table aura de valeur. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas se passer de breaker; par contre on est obligé de l'intégrer dans ses plans. C ça le but : donner moins d'importance aux splits de table, qui pourrissent les tables.
Romain "Régis" the Rage
Répondre