Avis sur les deals

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Stéphane
Inconnu Monitor
Inconnu Monitor

Avis sur les deals

Message par Stéphane »

Je mets ca dans un autre sujet car les 2 n'ont RIEN à voir entre eux (un arbitre ne tient pas compte des ses états d'âme, pour peu qu'un vampire en ait une :lol: )

Qu'on se meprenne pas, ceux qui connaissent mon avis personnel savent que je suis contre les deals (d'ou le format Silence of Death).
J'espere simplement qu'un jour, les splits table seront tout simplement interdits (en plus pour le coup ce sera encore plus simple à arbitrer)

Mais en attendant, comme ils font parti du jeu il faut bien faire avec...

Il faudrait un grand sondage mondial pour savoir si un avis général se détache :idea:
mais bon, les gouts et les couleurs...
Stéphane,
Les dés m'obeïssent, je vénère le dieu de la moule.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

C'est quoi la question ?

Avis sur les deals. En tant que joueur ? En tant qu'arbitrage ? je comprends pas bien....
Reverend Blackwood
Stéphane
Inconnu Monitor
Inconnu Monitor

Message par Stéphane »

en tant que joueur. Histoire de voir les différents avis.
Stéphane,
Les dés m'obeïssent, je vénère le dieu de la moule.
nhetic

Message par nhetic »

Blackwood a écrit :C'est quoi la question ?

Avis sur les deals. En tant que joueur ? En tant qu'arbitrage ? je comprends pas bien....
Les deux mon colonel.

en tant qu'arbitre, les deals sont une nuisance à gérer tout simplement parce quoiqu'on fasse, il y a toujours une faible possibilité de se planter en jugeant un deal sur son caractère collusif ou pas.
En cela je n'aime pas les deals.

Coté joueur, je deale très peu et je préfère m'en passer. Les splits de table sont globalement désagréable et ça tend vers un assistanant de certains joueurs qui se complaisent dans le role du looser en dealant 3 fois sur 4 perdants car ils n'ont pas la volonté de jouer pour gagner en évitant de filer le game win à quelqu'un d'autre...
Après là dessus, c'est les mentalités à changer ou comme l'espère Stéphane, que les splits de table soient interdits...
pyguargue
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

je suis pour et contre.

pour, car c'est l'essence meme du table talk, et que franchement, c'est le seul interet de vampire par rapport a d'autre CCG.
contre, car je ne suis pas un communiquant, aussi je ne propose pas de deals, et donc, les seuls que je fais, ce sont ceux ou je suis perdant.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Stéphane a écrit :en tant que joueur. Histoire de voir les différents avis.
C'est dans Bavardages alors qu'il faut poster :wink:

Pour l'avis sur les deals, je reprendrais la sage pensée de Julien M.
"Si une table de bons joueurs, il est inutile de dealer voire de parler"

Il suffit donc d'informer les nouveaux joueurs sur les dangers de la mongolisation et les faire vite progresser.

Perso, je splitte jamais ou alors quand je le fais, je breake tout le temps. Jouer pour 1 VP, Vendre son cul pour un malheureux VP, c'est de la merde anti fair-play.... Tout le monde doit jouer pour gagner et si la partie est perdue, il faut se retirer avec honneur et respect pour le vainqueur, pas à s'accorcher à faire gagner X ou Y en grapillant un VP malheureux.
Reverend Blackwood
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

c'est pourtant le sens du PTW.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

pyguargue a écrit :c'est pourtant le sens du PTW.
En effet, (en fait dans la sous-partie, Play To MAximise VP when Play to Win is impossible)....

mais ça reste de la merde :wink:
Reverend Blackwood
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

Blackwood a écrit :
Stéphane a écrit :en tant que joueur. Histoire de voir les différents avis.
C'est dans Bavardages alors qu'il faut poster :wink:

Pour l'avis sur les deals, je reprendrais la sage pensée de Julien M.
"Si une table de bons joueurs, il est inutile de dealer voire de parler"

Il suffit donc d'informer les nouveaux joueurs sur les dangers de la mongolisation et les faire vite progresser.

Perso, je splitte jamais ou alors quand je le fais, je breake tout le temps. Jouer pour 1 VP, Vendre son cul pour un malheureux VP, c'est de la merde anti fair-play.... Tout le monde doit jouer pour gagner et si la partie est perdue, il faut se retirer avec honneur et respect pour le vainqueur, pas à s'accorcher à faire gagner X ou Y en grapillant un VP malheureux.
c'est aussi pour ça que j'aime jouer avec Philippe :D
je partage son point de vue
Responsable mondial du jeu organisé
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

juste un exemple (je vais essayer d'etre claire :wink: c'est pas gagné :P )

au qcf de marseille, la consigne etait, validation de deal si il n'y a pas de collusion. 3éme ronde je bleed régis Bleed yggdrasil Bleed moragavine bleed TTC Master. en milieu de partie alors que celle ci est un peu loquer car ygg ne veut pas bouger (et il en a pas l'intention) ttc se fait defoncer par top dog, et moi j'ai du mal à passer un deck allies de regis, du coup je propose un 2-2-1 pour moi régis et moragavine, ma stratégie, obliger ygg à bouger car à 3 on le defonce, du coup il est obligé de me donner ma proie pour prendre la sienne et la la table est un boulevard, le deal est accepter tout ce passe comme prevu, mais imaginons une autre personne juge le PTW, il est fort probable que le deal soit refuser car soit top dog soit moi pouvions jouer le game win en dealant avec ygg, chose que je ne voulais absolument pas car sinon les 3 autres nous roulais dessus!!

d'ou ma question n'est ce pas influencer les joueurs et le jeu que de refuser un deal pour une vision de table???
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

il est fort probable que le deal soit refuser car soit top dog soit moi pouvions jouer le game win en dealant avec ygg
on juge pas un deal sur le fait que tu puisses proposer un hypothetique autre deal ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Blondin a écrit :juste un exemple (je vais essayer d'etre claire :wink: c'est pas gagné :P )

au qcf de marseille, la consigne etait, validation de deal si il n'y a pas de collusion. 3éme ronde je bleed régis Bleed yggdrasil Bleed moragavine bleed TTC Master. en milieu de partie alors que celle ci est un peu loquer car ygg ne veut pas bouger (et il en a pas l'intention) ttc se fait defoncer par top dog, et moi j'ai du mal à passer un deck allies de regis, du coup je propose un 2-2-1 pour moi régis et moragavine, ma stratégie, obliger ygg à bouger car à 3 on le defonce, du coup il est obligé de me donner ma proie pour prendre la sienne et la la table est un boulevard, le deal est accepter tout ce passe comme prevu, mais imaginons une autre personne juge le PTW, il est fort probable que le deal soit refuser car soit top dog soit moi pouvions jouer le game win en dealant avec ygg, chose que je ne voulais absolument pas car sinon les 3 autres nous roulais dessus!!

d'ou ma question n'est ce pas influencer les joueurs et le jeu que de refuser un deal pour une vision de table???
A cet instant, on ne peut pas interdire le deal. (on peut soupsonner de la collusion, punir de la collusion) mais on ne peut pas interdire le deal. Votre deal c'est juste du table talk.

Si l'arbitre dit "je vous interdit de jouer comme ça" c'est, à mon sens, une faute d'arbitrage très très grave.
Reverend Blackwood
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

En effet, (en fait dans la sous-partie, Play To MAximise VP when Play to Win is impossible)....

mais ça reste de la merde
Blackwood, j't'adore. :lol:
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

pyguargue a écrit :

mais ça reste de la merde
Blackwood, j't'adore. :lol:
Ah un fan (enfin !) avec une signature sympa.
Reverend Blackwood
Ghoul
Ghoul

a propos des deals

Message par Malchaser »

les deals sont une bannière d'hypocrisie
chedcan
Elder in training
Elder in training

Message par chedcan »

Personnellement, j'ai rien contre les deals sauf ceux qui scellent la partie donnant le TW à un joueur.

Il y a une grosse différence entre "aidons-nous à tuer nos proies respectives et finissons ça en duel en évitant les aggressions entre nous d'ici à ce que nous ne soyons plus que deux" et "j'arrête toute pression contre ma proie pour qu'il me laisse le withdraw après avoir pris le reste de la table". Pour moi, le premier est acceptable alors que le second ne l'est pas.

Je pense que bannir tout deal rendrait le jeu plate à mort. VTES a besoin de ses petits "vote pour moi sur ce vote et je sors ton vamp de torpeur comme prochaine action" ou autres du genre.
Christian Chénard
VEKN Prince de Gatineau
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Personellement, en tant que joueur et en tant qu'arbitre, je suis pour un changement d'arbitrage, ou un deal par défaut, ne serais pas validé.

Ex :
Joueur 1 deal avec joueur 2 : 3/2. Si l'arbitre pense que le joueur 2 a une chance, même infime, de faire plus que 2, il doit invalider le deal.

Ca rejète 90% des deals, et ça incite à faire des deals à court terme, du genre on fait chacun un VP et on voit en duel. Ca incite aux joueurs a jouer plus tunnel, plus technique, et donc mieux, et surtout ca incite les noobs à jouer à fond le PTW.

Pour moi un deal =
+ Un bon moyen de faire GW
- de difficcultés
- d'apprentissage
- moins de technique
- moins de jeu
- moins d'interet à la partie.
nhetic

Message par nhetic »

huruem a écrit :Personellement, en tant que joueur et en tant qu'arbitre, je suis pour un changement d'arbitrage, ou un deal par défaut, ne serais pas validé.

Ex :
Joueur 1 deal avec joueur 2 : 3/2. Si l'arbitre pense que le joueur 2 a une chance, même infime, de faire plus que 2, il doit invalider le deal.

Ca rejète 90% des deals, et ça incite à faire des deals à court terme, du genre on fait chacun un VP et on voit en duel. Ca incite aux joueurs a jouer plus tunnel, plus technique, et donc mieux, et surtout ca incite les noobs à jouer à fond le PTW.

Pour moi un deal =
+ Un bon moyen de faire GW
- de difficcultés
- d'apprentissage
- moins de technique
- moins de jeu
- moins d'interet à la partie.
C'est exactement ce que je pense et les raisons pour lesquelles les deals ne représentent pas un niveau de jeu réel...
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

chedcan a écrit :Personnellement, j'ai rien contre les deals sauf ceux qui scellent la partie donnant le TW à un joueur.

Il y a une grosse différence entre "aidons-nous à tuer nos proies respectives et finissons ça en duel en évitant les aggressions entre nous d'ici à ce que nous ne soyons plus que deux" et "j'arrête toute pression contre ma proie pour qu'il me laisse le withdraw après avoir pris le reste de la table". Pour moi, le premier est acceptable alors que le second ne l'est pas.

Je pense que bannir tout deal rendrait le jeu plate à mort. VTES a besoin de ses petits "vote pour moi sur ce vote et je sors ton vamp de torpeur comme prochaine action" ou autres du genre.
Totalement d'accord avec le Caribou ;o)
Reverend Blackwood
Belgarath
Elder in training
Elder in training

On se met d'accord ?

Message par Belgarath »

Bonjour,

Moi ce que je ne conçoit pas, c'est ce que (à priori) on appelle le transfert out. Si j'ai bien compris, c'est un joueur qui se sort lui même en claquant tout son pool. Mais quelle aberation ! Le suicide est permis. Wahou ça c'est du mathusalem couillu ! ça survit dans l'ombre durant des millénaires, ça perd son huma, ça intrigue, ça génocide, ça s'endurcit, ça devient quasi immortel, et ça s'enfonce un pieu dans le coeur avant de sauter dans un brasier !!! Quelle volonté ! (Clap clap clap)

P.S : Si le transfert out c'est pas ça, c'est quoi ?

Le deal c'est sympa en amical, ça met des bonnes ambiances mais en tournoi :?
Par contre si je deale de temps en temps (non pas des Vp mais des actes concrets, du genre "tu me bleedes pas durant deux tours et je mets tout en oeuvre pour virer beast de la table"), je supporte pas d'être breaké. C'est un coup à me faire faire n'importe quoi pour rendre la partie inintéressante :evil: (ça c'est mon côté mauvais joueur)
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: On se met d'accord ?

Message par Ankha »

Belgarath a écrit :Moi ce que je ne conçoit pas, c'est ce que (à priori) on appelle le transfert out. Si j'ai bien compris, c'est un joueur qui se sort lui même en claquant tout son pool.
C'est ça
Belgarath a écrit :Mais quelle aberation ! Le suicide est permis. Wahou ça c'est du mathusalem couillu ! ça survit dans l'ombre durant des millénaires, ça perd son huma, ça intrigue, ça génocide, ça s'endurcit, ça devient quasi immortel, et ça s'enfonce un pieu dans le coeur avant de sauter dans un brasier !!! Quelle volonté !
Personnellement, je n'ai jamais joué avec des vampires vieux de plusieurs millénaires, mais plutôt à un jeu de cartes avec des humains. (Sous-entendu : ne pas confondre l'aspect background du jeu avec le jeu lui-même).

Un joueur ne pouvant plus gagner peut décider de se suicider. C'est surtout utiliser pour "punir" les joueurs mauvais ou désagréables.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Belgarath
Elder in training
Elder in training

Message par Belgarath »

N'empêche que je trouve ça petit...vraiment petit. Tu peux le faire chier autrement celui qui t'enquiquine ! Le suicide c'est du baissage de froc. Jusqu'à la dernière seconde il te reste l'espoir : tirer LA carte qui te sauve, implorer un intercept si il y a une KRCG sur la table....et tu meurs dignement, la tête haute.

M'enfin, chacun sa méthode pour s'en sortir...
Répondre