[Deck] Imbued event

Vous trouverez ici des guides consacrés à des clans ainsi que des listes de decks regroupées par clans.

Modérateurs : TTC_master, Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

[Deck] Imbued event

Message par falkor »

Suite à l'article sur NoR, voila ou j'en suis.
Je me demande si je ne devrais pas intégrer 2 arson car sinon, je n'ai aucun moyen d'interagir avec les loc piquables typiquement.

v2
Focus sur les pouvoirs suivants:
- rejuvenate/champion DEF
- vigilance JUD (parce que c'est vraiment trop enorme)
- project MAR (pour travis)
- abjure RED (kinder)
et enfin Determine VIS

May be I should add 2 arson!

Crypt [12 imbued] Capacity min: 3 max: 5 average: ?
------------------------------------------------------------

2x Earl "Shaka74" Deams 6 JUD VIS MAR -> +1 stealth, a l'untap, burn conviction
4x Travis "Traveler72" Miller 5 DEF MAR -> (1): influence de 2 à +1 stealth sur un umbued incontrollé
2x Jennie "Cassie247" Orne 5 JUD INN VIS -> sortie incapacité: (2) à n'importe quelle untap!
1x Paul "Sixofswords29" Moreton 4 DEF VIS -> +1 influence
1x Leaf "Potter116" Pankowski 4 INN VIS RED -> tap a la discard pour chercher une conviction ds library
1x Jack "Hannibal137" Harmon 4 DEF JUD -> maneuvre au 1er round
1x François "Warden" Loehr 3 DEF JUD -> (D) action contre lui coute +1 blood

Library [78 cards]
------------------------------------------------------------

Ally [5]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Gregory Winter -> non mortal
1x Ossian -> non mortal
1x Vagabond Mystic
1x Wendell Delburton (Hunter)

Conviction [17]
3x React with Conviction -> anti-vol d'allié
7x Second Sight -> +1 cept ou -1 cept pour monster
7x Strike with Conviction -> pok+1 ou +1 bleed

Equipment [4]
1x Ivory Bow
1x Sengir Dagger
1x Sniper Rifle
1x The Crusader Sword -> pok+1 aggravé

Combat [6]
4x Weighted Walking Stick
2x Pulled Fangs

Event [10]
1x Blood Weakens -> cartes de discipline non remplacé (remp. diablerie)
2x Edge Explosion -> (requis:1 geh) utilisation autre pouvoir + récupère conviction
1x Nightmares upon Nightmares -> burn carte pour détapper non mortal et vampire capa<=#gehenna (remp next discard)
1x Restricted Vitae -> chasse as (D) sur younger et ssi obligation (remp. chasse)
1x Slow Withering, The -> (requis:1 geh) carte disc supérieur: +1 blood (remp. diablerie)
1x Thirst -> fin minion: vamp capa < #geh sans chasse pd tour: -1 blood
2x Unmasking, The
1x Veil of Darkness -> 1 action avec disc soumise à la prochaine librairy card (SANS remp.)

Master [16]
2x Angel of Berlin -> equip en out-of turn
1x Barrens, The
2x The Church of the vindicated Faith -> influence 1 sur umbued après action réussie
1x Fortschritt Library
5x Memories of Mortality
5x Visit from the Capuchin

Power [13]
1x Inspire -> INN (1) influence de 1 OU (1)transfert de conviction (pour Inez)
1x Abjure -> RED tap en combat pour arréter un combat entre un monter et un mortal
1x Project -> MAR (1) action imblocable par vamp capa < 7 et allies < 4 pool
4x Vigilance -> JUD forced march inf OU (1) detap
3x Champion -> DEF (2) cancel (D) action sur soi ou imbued controllé contre rush
3x Rejuvenate -> DEF HG à l'untap OU (1) chasse pour un autre allié

Retainer [2]
1x J. S. Simmons, Esq.
1x Tasha Morgan

Reaction [5]
5x Determine -> (vision) (1)deflect sur gd pred OU (1) cancel action card
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Je trouve dommage de ne pas jouer Inez "Nurse216" Villagrande qui permet d'accélérer les sorties.
Ensuite, remplace Tasha et JS par des Laptop. Ca permet de faire des combo du genre :

A bleede avec le Laptop
B va récupérer le Laptop, se détappe avec Vigilance et bleede à +1
C va récupérer le Laptop, se détappe avec Vigilance et bleede à +1
...

Nightmares upon Nightmares n'est pas terrible, surtout si tu ne joues pas Wormwood

Enfin, il manque Recalled to the Founder qui est énorme.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Ankha a écrit :Je trouve dommage de ne pas jouer Inez "Nurse216" Villagrande qui permet d'accélérer les sorties.
Ensuite, remplace Tasha et JS par des Laptop. Ca permet de faire des combo du genre :

A bleede avec le Laptop
B va récupérer le Laptop, se détappe avec Vigilance et bleede à +1
C va récupérer le Laptop, se détappe avec Vigilance et bleede à +1
...

Nightmares upon Nightmares n'est pas terrible, surtout si tu ne joues pas Wormwood

Enfin, il manque Recalled to the Founder qui est énorme.
Bien vu pour les laptop.
Inez était ds la v1 mais finalement, je lui ai préféré Jack car je focalise plus sur DEF et JUD et bien que je l'ai eu en première crypte lors de la partie test, j'aurais préféré avoir qq'un avec DEF ou JUD car tant que t'as pas l'edge explosion, t'es comme un con avec tes pouvoir en main. (en plus, y a de sûr travis donc ça bloate finalement pas mal).
Recalled était ds la v1 mais je l'ai enlevé ds celle là pour limiter car vu finalement, j'ai pas tant l'impression que ça de voir plus de 2 fois des vamps du même clan. La plupart des joueurs que je connais en sortent 2, le troisième arrivant plus tard en cas de VP etc... Et ceux qui jouent mid-cap/kiki ont en général des vamps de clans différents. Et le fait que ca demande 2 geh et ne se remplace pas sans visit (qui tardent à venir qd même). Bref, j'ai préféré limiter les events trop gros (comme fall et recalled).
Pour Nightmare, je suis pas trop d'accord. Moi, ça m'affecte quasiment pas (2 alliés non mortels dans le deck) tu arrive facilement a ce que tous les mid-cap doivent burner leur carte pour se detapper... Non franchement, j'ai été convaincu.
Wormwood, je pense qu'il faudrait en jouer plus pour que ce soit rentable et franchement, j'ai pas la place là alors du coup, je l'ai enlever aussi.
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Sinon, que penses tu des arson?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Falkor a écrit :Recalled était ds la v1 mais je l'ai enlevé ds celle là pour limiter car vu finalement, j'ai pas tant l'impression que ça de voir plus de 2 fois des vamps du même clan. La plupart des joueurs que je connais en sortent 2, le troisième arrivant plus tard en cas de VP etc... Et ceux qui jouent mid-cap/kiki ont en général des vamps de clans différents. Et le fait que ca demande 2 geh et ne se remplace pas sans visit (qui tardent à venir qd même). Bref, j'ai préféré limiter les events trop gros (comme fall et recalled).
Quand tu l'as en main, tu peux toujours décider de le défausser simplement. Je sais que je suis allé une fois le chercher grâce à Fortschritt car ma proie jouait gros thon Brujah (Germaine et cie).

Falkor a écrit :Pour Nightmare, je suis pas trop d'accord. Moi, ça m'affecte quasiment pas (2 alliés non mortels dans le deck) tu arrive facilement a ce que tous les mid-cap doivent burner leur carte pour se detapper... Non franchement, j'ai été convaincu.
J'ai toujours eu l'impression que ça faisait cycler la main des autres joueurs plus qu'autre chose.
Falkor a écrit :Wormwood, je pense qu'il faudrait en jouer plus pour que ce soit rentable et franchement, j'ai pas la place là alors du coup, je l'ai enlever aussi.
Je dis pas qu'il faut jouer Wormwood, mais que Nightmare est plus efficace avec. Là, tu as un peu le cul entre deux chaises, si tu me passes l'expression.

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour Arson.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre