cyclage de kholo sur un kholo

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

cyclage de kholo sur un kholo

Message par falkor »

En lisant la newletter akunanse, j'ai été surpris par la phrase suivante:

Code : Tout sélectionner

Akunanase Kholo can be
cycled onto a vampire that already has that title without any adverse
affect.  As Kholo will move from a vampire in torpor to the oldest
non-titled Akunanse, it is one of our most robust voting modifiers.
Je suis surpris (car pour moi le titre est unique et cela reviendrait à le contesté, sorte d'auto-conteste non?) mais si ca marche vraiment, c'est vraiment cool. Quelqu'un pour confirmer?

Code : Tout sélectionner

Akunanse Kholo
Type: Action Modifier / Reaction
Requires: Akunanse 
Only usable during a political action. Usable by a tapped vampire. Title.

Put this card on this Akunanse to represent the unique Laibon title of Akunanse Kholo (worth 2 votes). Not usable if there are any older ready untitled Akunanse. Whenever this vampire is not a ready Akunanse or there is an older ready untitled Akunanse, move this card to (one of) the oldest ready untitled Akunanse (if any).
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Histoire de comparer :


Code : Tout sélectionner

Praxis Seizure: Houston
Cardtype: 	Political Action
Political Card -- Worth 1 Vote. Called by any Camarilla vampire at +1 stealth. <Title.>
<If this referendum is successful, put this card on the acting vampire to represent the unique Camarilla title of Prince of Houston>. This could lead to a contested title.

C'est la version en ligne de WW. Etrange que l'une des cartes ait la mention "This could lead to a contested title" et pas l'autre.


Je dirais que la mention "unique" empeche un meme joueur d'en jouer un sur un minion qu'il controle alors qu'un de ses Akunanse a deja le titre.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: cyclage de kholo sur un kholo

Message par François V. »

falkor a écrit :En lisant la newletter akunanse, j'ai été surpris par la phrase suivante:

Code : Tout sélectionner

Akunanase Kholo can be
cycled onto a vampire that already has that title without any adverse
affect.  As Kholo will move from a vampire in torpor to the oldest
non-titled Akunanse, it is one of our most robust voting modifiers.
Je suis surpris (car pour moi le titre est unique et cela reviendrait à le contesté, sorte d'auto-conteste non?) mais si ca marche vraiment, c'est vraiment cool. Quelqu'un pour confirmer?
Le nouveau Kholo remplace l'ancien (un vampire ne peut avoir qu'un seul titre), donc il n'y a pas contest.

@Floppy : l'aspect "contestable" du Kholo est transcrit par "unique (...) title".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Ok, c'est bon à savoir en tout cas: en mettre 2, ca ne pourrira jamais sa main.
Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Je mets aussi ces questions ici car elles sont liées au même problème:

je contrôle un magaji du clan A.
- Cas de figure 1: je controle un autre vampire du clan A ayant un kholo A.
Cas 1a: je ne possède pas d'autre vampire non titré
Cas 1b: je possède un autre vampire non titré
- Cas de figure 2: je controle un autre vampire non titré du clan A

1/ Pour chaque cas de figure, le magaji lance un vote. Peut-il jouer kholo A en action modifier? Si oui, il perd son titre de magaji. Le retrouve-t-il lorsque le kholo passe a un autre vampire non titré? A quel moment le khole est transféré (Après le vote?)?

2/ Je suis reacting cette fois ci sur un vote adverse.
Pour chaque cas de figure, le magaji peut-il jouer kholo A en reaction?
A quel moment est il transféré?

Désolé, mais j'ai un peu de mal avec ce cumul...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

falkor a écrit :Je mets aussi ces questions ici car elles sont liées au même problème:

je contrôle un magaji du clan A.
- Cas de figure 1: je controle un autre vampire du clan A ayant un kholo A.
Cas 1a: je ne possède pas d'autre vampire non titré
Cas 1b: je possède un autre vampire non titré
- Cas de figure 2: je controle un autre vampire non titré du clan A

1/ Pour chaque cas de figure, le magaji lance un vote. Peut-il jouer kholo A en action modifier? Si oui, il perd son titre de magaji. Le retrouve-t-il lorsque le kholo passe a un autre vampire non titré? A quel moment le khole est transféré (Après le vote?)?

2/ Je suis reacting cette fois ci sur un vote adverse.
Pour chaque cas de figure, le magaji peut-il jouer kholo A en reaction?
A quel moment est il transféré?

Désolé, mais j'ai un peu de mal avec ce cumul...
1/ Il peut jouer Kholo si il n'y a pas de ready older vampire du clan non titré. Dans ce cas le titre de magaji est perdu et ne revient pas si le kholo est deplacé/supprimé.
A priori s'il peut jouer kholo le titre n'est pas déplacé immédiatement (conditions de deplacement non remplies).
dans le cas 1, si le kholo précédent etait plus vieux, il y a contest de toutes façons.

2/ C'est identique au cas acting. Tu ne peux pas le jouer avec ton magaji si il y a un ready older non titled vampire du clan kivabien. Si tu peux le jouer soit tu contestes un autre titre de clan kivabien kholo, soit les conditions de deplacement ne sont pas remplies.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Ok, merci. Je pensais que le titre de magaji revenait par contre.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

falkor a écrit :Ok, merci. Je pensais que le titre de magaji revenait par contre.
Un vampire ne peut avoir qu'un seul titre, donc il ne peut pas avoir un titre de Kholo et un titre de magaji "dormant". Un vampire a toujours uniquement le dernier titre qu'il acquiert (dormant ou non).

Un titre n'est "dormant" (suceptible de revenir) que lorsqu'il depend d'une secte et/ou d'un clan et/ou d'un trait (e.g. Anarch) que n'a plus le porteur du titre.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

ça tue le deck kholo 'n'kholo dans la case ça...
Répondre