Trésorier : SEB
CN : XP MASTER
Président : XP MASTER
Secretaire : Nicolas et Miriadel
A moins que quelqu'un d'autre ne se manifeste rapidement, je lancerais une élection sur le poste de secrétaire à compter de demain soir.
Par ailleurs, il apparaît que le nombre d'administrateurs souhaité est de 7 (mais le vote est toujours en cours, allez vite votez les retardataires). Dans cette hypothèse, il convient de trouver 3/4 autres personnes désirant être administrateur parmis les membres fondateurs.
Je rappelle que le boulot d'administrateur c'est nommé en son sein les membres du bureau, nommer le CN, préparer l'assemblée générale des adhérents, rédiger le réglement intérieur.
Article 10 - Conseil d'administration
L'association est dirigée par un conseil d'administration élu pour trois ans renouvelable par tiers par l'assemblée générale. Son rôle et celui de chacun de ses membres sont définis par le règlement intérieur. Les membres sont rééligibles.
Sont membres d'honneur du Conseil d'Administration les membres fondateurs. Ils n'ont cependant droit de vote que s'ils sont élus par l'assemblée générale comme les autres administrateurs et adhérents de l'association à jour de leur cotisation.
Le nombre de membres du conseil d'administration est défini par le règlement intérieur.
En cas de vacance(s), le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu'à la prochaine assemblée générale.
Article 11 - Réunion du conseil d'administration
Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an et/ou sur convocation du président ou d'au moins un tiers de ses membres. Sauf exception prévue par les présents statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Le président dispose d'une voix prépondérante en cas d'égalité.
Un membre absent peut se faire représenter par un présent muni d'un pouvoir écrit. Une même personne ne peut cumuler plus d'un pouvoir en complément de sa voix.
Les réunions font l'objet d'un procès-verbal.
Article 12 - Pouvoirs du conseil d'administration
Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer l'association, dans les limites de son objet et sous réserve des pouvoirs de l'assemblée générale, et à l’exception des pouvoirs dévolus au « Coordinateur National » dans l’article 13.
Il autorise le président à ester en justice.
Il est compétent pour modifier l'article 3 des statuts relatif au siège social. De ce fait il lui appartient de prendre l'ensemble des mesures nécessaires afin de rendre le changement de siège social effectif.
Il prend, notamment, toutes décisions relatives à la gestion et à la conservation du patrimoine de l'association et, particulièrement, celles relatives à l'emploi des fonds, à la prise à bail des locaux nécessaires à la réalisation de l'objet de l'association, à la gestion du personnel.
Le conseil d'administration définit les principales orientations de l'association. Il arrête le budget et les comptes annuels de l'association.
Il lui appartient de mettre en place un règlement intérieur, et de procéder le cas échéant à sa modification.