Read the winds + eagle'sight

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Read the winds + eagle'sight

Message par zkopiosy »

Est ce qu'un vampire ayant joué un read the wind en version AUS ANI, a le droit de jouer un eagle's sight en AUS, pour faire cycler?

Il "attempt" déjà le block, c'est pour ça que je me pose la question.
Read the Winds
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Animalism & Auspex
Do not replace until the end of this action.
[ani][aus] +1 intercept. This vampire doesn't tap for successfully blocking this action.
[ANI][AUS] Usable by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block with +1 intercept, even if intercept is not yet needed.
Eagle's Sight
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
[aus] This reacting vampire gets +1 intercept.
[AUS] This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tu peux jouer des cartes te permettant de "attempt to block" autant de fois que tu veux tant que tu n'es pas limite. (enfin, dans la limite de 1 carte de reaction du meme nom par action, hein...)

Mais tu ne peux jouer de cartes qui te forcent a "attempt to block" que lorsque tu peux bloquer l'action. (et c'est le cas d'eagle's sight)
Dans 90% des cas, tu peux jouer ton Eagle's Sight apres le Read the Winds.

Les 10% des cas sont ceux ou
* l'acting a joue Daring the Dawn
* l'acting a joue un Elder Impersonation Sup' (par ex), rendant ton vampire inelegible pour bloquer.
Elder Impersonation
Type: Action Modifier
Requires: Obfuscate
Cost: 1 blood
[obf] +1 stealth.
[OBF] Only usable when a minion attempts to block. The attempt fails (do not tap that blocking minion). That minion cannot attempt to block this action again.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Tu peux jouer des cartes te permettant de "attempt to block" autant de fois que tu veux tant que tu n'es pas limite. (enfin, dans la limite de 1 carte de reaction du meme nom par action, hein...)

Mais tu ne peux jouer de cartes qui te forcent a "attempt to block" que lorsque tu peux bloquer l'action. (et c'est le cas d'eagle's sight)
oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre