[Asso VEKN] statuts
Modérateur : Asso Vekn France 1901
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- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
nhetic@hotmail.com, ryenthal@yahoo.fr, eric.buigues@voila.fr, millesV@club-internet.fr, cythraul@wanadoo.fr, zoranlelfe@hotmail.com, Huruem_caterva@hotmail.com, perlim.husson@wanadoo.fr, denis_aum@yahoo.fr, dalcoy666@hotmail.com, plast_masca@mageos.com, vincent.dosjoub@caramail.com, laurent@atemporel.com, thefifthhell@hotmail.com, jejearnaud@aol.com, joe_vtes@yahoo.fr, regiscordier@yahoo.fr, julienleo@gmail.com, dimitri.beuste@wanadoo.fr, 666raziel@wanadoo.fr, smerpy@aol.com, kyassid@hotmail.com, lucska114@hotmail.com, PetitReuze421@wanadoo.fr, markothep.septieme.du.nom@voila.fr, secteureducatif.mjc@wanadoo.fr, romaint@planetis.com, julien.moisy@gmail.com, nicomoa@hotmail.com, axel.fourdrinier@club-internet.fr, contact@laregledujeu.fr
Voici la liste des personnes à qui j'ai envoyé un message pour qu'ils viennent se manifester.
Voici la liste des personnes à qui j'ai envoyé un message pour qu'ils viennent se manifester.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
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Pas de mail à ces personnes, je corrige immédiatement.XPMASTER a écrit :v'là les bons.SEB a écrit :Pour les Princes qui ne se branchent pas souvent sur le conclave, j'envoie un mail à l'adresse qui figure sur le site de WW pour chacun.
contact@laregledujeu.fr, julien.moisy@gmail.com, ryenthal@yahoo.fr, PetitReuze421@wanadoo.fr, romaint@planetis.com, secteureducatif.mjc@wanadoo.fr, philippe_lang@hotmail.com, smerpy@aol.com, julienleo@gmail.com, markothep.septieme.du.nom@voila.fr, lucska114@hotmail.com, laurent@atemporel.com, regis.laubry@free.fr, joe_vtes@yahoo.fr, jejearnaud@aol.com, perlim.husson@wanadoo.fr, huruem_caterva@hotmail.com, nicomoa@hotmail.com, thefifthhell@hotmail.com, dimitri.beuste@wanadoo.fr, davidarmaing@hotmail.com, zoranlelfe@hotmail.com, regiscordier@yahoo.fr, vincent.dosjoub@caramail.com, plast_masca@mageos.com, dalcoy666@hotmail.com, denis_aum@yahoo.fr, tifmuche@msn.com, millesv@club-internet.fr, axel.fourdrinier@club-internet.fr, buigues.eric@tiscali.fr, amiel@davidfeldman.com, jerome_de_montaigne@hotmail.com, nhetic@hotmail.com, 666raziel@wanadoo.fr
philippe_lang@hotmail.com, -> pas sur la liste des Princes de WW, mais s'est déjà manifesté
regis.laubry@free.fr, -> Inconnu sur le site WW, je lui envoie
davidarmaing@hotmail.com, Je lui envoie
tifmuche@msn.com, -> Inconnu sur le site WW, je lui envoie
amiel@davidfeldman.com, Je lui envoie
jerome_de_montaigne@hotmail.com , Inconnu sur le site WW, je lui envoie
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Si tout les membres du C.A. sont renouvelé en même temps, alors plus personne ne saura dans quelle situation est l'association, hormis ceux qui ne sont plus là (les anciens administrateurs). Renouveller par 1/3 permet de former les nouveaux arrivants.Blackwood a écrit :Je te fais confiance mais je comprends rien à ta phrase.SEB a écrit :Pour des questions pratiques il vaut mieux renouveler le conseil par tiers (c'est accessoirement ce qui est fait pour pas mal d'institutuions dans ce pays). Pourquoi, imaginons que l'ensemble du Conseil ne souhaite pas être renouvelé dans ses fonctions, ou soit battu aux élections, donc que de nouveaux administrateurs pas au courant du courant, c'est la cata. Avec le renouvellement par tiers, on evite cette situation.Blackwood a écrit :Nouvelle remarque :
Article 10 - Conseil d'administration
"L'association est dirigée par un conseil d'administration élu pour trois ans renouvelable par tiers par l'assemblée générale"
Premièrement, je ne comprend pas le "renouvelable par tiers". Deuxièmement, dans le monde très rapide de VTES, 3 ans ça me semble trop long. Un prince tient par exemple en moyenne 2 ans. Je dirais qu'il faut un nouveau vote tous les ans.
Le premier conseil d'administration est-il voté ou auto-proclamé ?
Pour l'ordre des départs au démarrage de l'asso -> Prévu par l'assemblée générale constitutive.
Premier membre du C.A. -> C'est décidé par l'assemblée générale constitutive, non élu car c'est elle qui créée l'asso.
Je pense qu'au moins les trois principaux (Président, Trésorier et Secrétaire) doivent être nommer ensemble car il s'agit d'une équipe. Je vois mal comment ça fonctionne si on nomme un nouveau Trésorier qui ne s'entend pas avec le Secretaire actuel
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Tout est lié.SEB a écrit :Blackwood a écrit :Et on continue
"Article 13 – Coordinateur National
Le premier conseil d’administration nomme l’un des membres de l’association « Coordinateur National ». "
==> Le coordinateur n'est nommé que par le premier conseil ? C'est à dire celui qui est auto-proclamé. Bizarre. J'aurais plutôt proposé que le Coordinateur National soit nommer ou reconduit TOUS LES ANS par le conseil d'administration.
Le coordinateur national est en fait un poste décider par White Wolf, le renouveller dans ses fonctions chaque années est un perte de temps, soit WW le maintien, rien à faire, soit WW le démet, alors il perd son titre de CN, le Conseil se réunit et procéde à la nomination d'un nouveau CN.
"Cette nomination doit être validée par l’association internationale VEKN."
==> Ca existe ? VEKN est formé en association ?
Association de fait, comme nous tous actuellement
" A défaut de validation, le conseil d’administration doit nommer un autre membre. "
==> Ca revient à dire que seul VEKN World décide et que VEKN France ne fait que proposer mais ça me va en fait.
Oui, mais c'est déjà le cas actuellement
"Cette fonction donne l’ensemble des pouvoirs suivants :
- établissement d’un calendrier des événements (tournois, initiation, championnat, pré release, etc.) liés au jeu de cartes à collectionner V:TES ;
- nomination et révocation des Alastors ;
- établissement des demandes d’homologations des événements. "
==> La première phrase est mal formulée. On a l'impression que le CN décide de toutes les dates de tous les tournois alors que j'imagien que vous voulez dire qu'il regroupe, organise. Il faudrait lui donner le pouvoir de donner des directives calendaires (ex : pas de tournoi à 1 semaine du CF, etc.. etc...)
la définition exacte des pouvoirs du CN est à parfaire, c'est pourquoi j'attends les suggestions de tous sur ce point.
Si on dit que le CN est nommé à vie, on ne peut pas lui donner de grands pouvoirs sur les Princes.
Si on dit que le CN est renouvellé avec l'accord des princes alors là on peut lui donner du pouvoir sur eux.
Tout est lié.
- Blackwood
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Je comprends ton argument mais le mien me semble plus fort c'est pourquoi je campe sur ce point sur mes positions.SEB a écrit :Si tout les membres du C.A. sont renouvelé en même temps, alors plus personne ne saura dans quelle situation est l'association, hormis ceux qui ne sont plus là (les anciens administrateurs). Renouveller par 1/3 permet de former les nouveaux arrivants.Blackwood a écrit :Je te fais confiance mais je comprends rien à ta phrase.SEB a écrit : Pour des questions pratiques il vaut mieux renouveler le conseil par tiers (c'est accessoirement ce qui est fait pour pas mal d'institutuions dans ce pays). Pourquoi, imaginons que l'ensemble du Conseil ne souhaite pas être renouvelé dans ses fonctions, ou soit battu aux élections, donc que de nouveaux administrateurs pas au courant du courant, c'est la cata. Avec le renouvellement par tiers, on evite cette situation.
Pour l'ordre des départs au démarrage de l'asso -> Prévu par l'assemblée générale constitutive.
Premier membre du C.A. -> C'est décidé par l'assemblée générale constitutive, non élu car c'est elle qui créée l'asso.
Je pense qu'au moins les trois principaux (Président, Trésorier et Secrétaire) doivent être nommer ensemble car il s'agit d'une équipe. Je vois mal comment ça fonctionne si on nomme un nouveau Trésorier qui ne s'entend pas avec le Secretaire actuel
Je comprends pas bien ce que tu entends par, "former les nouveaux arrivants", je proposais juste de changer les trois têtes de pont d'un coup, les vice-truc et les assistants restent pour les affaires courantes. Pour moi, le plus important c'est pas la formation, c'est la cohésion du groupe.
D'autre avis sur ce point précis ?
- XPMASTER
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- Localisation : en torpeur
les 3 premiers sont alastors et donc inconus de ww effectivement.SEB a écrit :Pas de mail à ces personnes, je corrige immédiatement.
philippe_lang@hotmail.com, -> pas sur la liste des Princes de WW, mais s'est déjà manifesté
regis.laubry@free.fr, -> Inconnu sur le site WW, je lui envoie
davidarmaing@hotmail.com, Je lui envoie
tifmuche@msn.com, -> Inconnu sur le site WW, je lui envoie
amiel@davidfeldman.com, Je lui envoie
jerome_de_montaigne@hotmail.com , Inconnu sur le site WW, je lui envoie
philippe(blackwood) et david(lameth) se sont manifestés;
kramble (régis) s'est connecté dans la journée.
tifmuche est le vrai faux prince de besançon (oui compliqué comme histoire), peu de chance pour qu'il passe.
jerôme = alès = moravagine. déjà passé.
amiel = genève = passera ou est passé, mais bon il est suisse, je sais pas si loi 1901 est applicable (en même temps il est aussi juriste, il nos répodra au moins sur ce point)
pour les autres j'y vais. fréquentation minimale
Agen : Mathieu Fréaud 1fois toutes les 2 semaines
Ales Nimes Jerome Bauzon ts les jours
Auch :Eric Buigues tous les 36 du mois
Besancon : Aurélien Siruguet jamais
Bordeaux : David Pierre 1/semaine
Bourg la Reine : Arthur de Lustrac 1jour sur 2
Brive la Gaillarde : Florent Husson 1 jour sur 2
Cahors : Mickaël Frisson jamais
Caen : Denis Chanteloup 1 fois par mois (plus ces derniers tempspour caus de qce)
Carcassonne : Olivier Le Baut alias Plast (1/mois mais Lameth assure le relais)
Clermont-Ferrand :Vincent Dosjoub indéterminée
Compiègne : Laurent Delin jamais
Epinal - Alexandre Mas jamais
Grenoble Jérome Arnaud 2 ou 3 fois par semaine
Lyon : Rémi Cavaillé 1 fois tous les 36 du mois
Marseille : Régis Cordier 1 fois tous les 2 jurs
Metz : Julien Léonard jamais
Montauban : Dimitri Beuste 1 fois/semaine
Nancy : François Crussard 1fois/semaine
Nantes : David Beuze 1 fois de temps en temps
Nice : Lucas Bonroy 1 /semaine
Oye Plage : Nicolas Verhille 3/semaine
Paris : Marc Kolmershlag 1/jour
Poitiers : François Morand ?
Rennes : Romain Tirel ?
Strasbourg : Julien Moisy 2/semaine
Toulouse : Axel Foudrinier 1/15 jours
Tours : Thierry Lajoie ?
voilà c'est juste un constat.
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Tu confonds deux institutions, le bureau et le Conseil d'administration.Blackwood a écrit :Je comprends ton argument mais le mien me semble plus fort c'est pourquoi je campe sur ce point sur mes positions.SEB a écrit :Si tout les membres du C.A. sont renouvelé en même temps, alors plus personne ne saura dans quelle situation est l'association, hormis ceux qui ne sont plus là (les anciens administrateurs). Renouveller par 1/3 permet de former les nouveaux arrivants.Blackwood a écrit : Je te fais confiance mais je comprends rien à ta phrase.
Je pense qu'au moins les trois principaux (Président, Trésorier et Secrétaire) doivent être nommer ensemble car il s'agit d'une équipe. Je vois mal comment ça fonctionne si on nomme un nouveau Trésorier qui ne s'entend pas avec le Secretaire actuel
Je comprends pas bien ce que tu entends par, "former les nouveaux arrivants", je proposais juste de changer les trois têtes de pont d'un coup, les vice-truc et les assistants restent pour les affaires courantes. Pour moi, le plus important c'est pas la formation, c'est la cohésion du groupe.
D'autre avis sur ce point précis ?
Le conseil d'administration se renouvelle par 1/3, donc un administrateur est en place 3 ans. Un membre du bureau est renouvellé (ou reconduit dans ses fonctions) tous les ans. Le bureau est élu en un seul bloc.Article 15 - Bureau
Le conseil d'administration élit parmi ses membres adhérents à jour de leurs cotisations un président, un trésorier, un secrétaire, qui composent les membres du bureau. Le cas échéant des adjoints peuvent assister le secrétaire et le trésorier.
Le président, le Vice-président et le secrétaire du conseil d'administration sont également président, vice-président et secrétaire de l'assemblée générale.
Les membres du bureau sont élus pour une durée d'un an et sont immédiatement rééligibles.
Pour réexpliquer en plus clair.
L'assemblée générale (réunie une fois par an) nomme le conseil d'administration (élu pour trois ans, renouvellement par 1/3, donc chaque année on procéde à la nommination d'1/3 du C.A.).
Le conseil d'administration élit parmis ses membres chaque année le bureau.
Rôle du Conseil d'administration - décider de la politique que l'association va suivre, vérifie que le bureau fait bien son boulot
Rôle du bureau - les mains dans le cambouis, applique la politique décidée par le conseil d'administration, est le visage de l'asso vis à vis de l'exterieur.
Rôle de l'assemblée générale - vérifie que le Conseil à bien fait son boulot.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
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- moravagine
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SalutXPMASTER a écrit :SEB a écrit :jerome_de_montaigne@hotmail.com , Inconnu sur le site WW, je lui envoie
en effet mon mail WW est ryenthal@yahoo.fr, celui-ci est mon adresse MSN
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- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
C'est pas grave, j'ai contacté tous le monde (au passage, rajoute moi dans les Alastors). Ils se manifestent ou non, c'est plus mon problème, ils ont leur destin entre leur main.XPMASTER a écrit :les 3 premiers sont alastors et donc inconus de ww effectivement.SEB a écrit :Pas de mail à ces personnes, je corrige immédiatement.
philippe_lang@hotmail.com, -> pas sur la liste des Princes de WW, mais s'est déjà manifesté
regis.laubry@free.fr, -> Inconnu sur le site WW, je lui envoie
davidarmaing@hotmail.com, Je lui envoie
tifmuche@msn.com, -> Inconnu sur le site WW, je lui envoie
amiel@davidfeldman.com, Je lui envoie
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Caen : Denis Chanteloup 1 fois par mois (plus ces derniers tempspour caus de qce)
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Grenoble Jérome Arnaud 2 ou 3 fois par semaine
Lyon : Rémi Cavaillé 1 fois tous les 36 du mois
Marseille : Régis Cordier 1 fois tous les 2 jurs
Metz : Julien Léonard jamais
Montauban : Dimitri Beuste 1 fois/semaine
Nancy : François Crussard 1fois/semaine
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Nice : Lucas Bonroy 1 /semaine
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Poitiers : François Morand ?
Rennes : Romain Tirel ?
Strasbourg : Julien Moisy 2/semaine
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- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
C'est féquent quand il y a autant de monde en destinataire.XPMASTER a écrit :oui j't'ai rajouté au passage en effet.
par ailleurs ton courier a atteri directement dans le spam
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En tout cas j'approuve à 200 % la démarche, je suis en train de demander les statuts de notre assoc. pour voir notre objet.
Une association permettra de mieux préparer nos events et de fédérer efficacement les joueurs, avoir des salles de jeux plus facilement, donc que du plus, j'ai été président de plusieurs assoc, je peux vous dire que c'est que du positif pour la reconnaissance institutionnelle.
Pour ma part, j'ai rien à redire sur les statuts, je pense qu'il faudra juste qu'on incorpore des joueurs en card limit dans le bureau, pour qu'ils puissent réfléchir à un format unique CL made in france, mais ce sera l'objet d'un autre débat je pense
Une association permettra de mieux préparer nos events et de fédérer efficacement les joueurs, avoir des salles de jeux plus facilement, donc que du plus, j'ai été président de plusieurs assoc, je peux vous dire que c'est que du positif pour la reconnaissance institutionnelle.
Pour ma part, j'ai rien à redire sur les statuts, je pense qu'il faudra juste qu'on incorpore des joueurs en card limit dans le bureau, pour qu'ils puissent réfléchir à un format unique CL made in france, mais ce sera l'objet d'un autre débat je pense
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Effectivement je faisais l'amalgame...SEB a écrit :Tu confonds deux institutions, le bureau et le Conseil d'administration.Blackwood a écrit :Je comprends ton argument mais le mien me semble plus fort c'est pourquoi je campe sur ce point sur mes positions.SEB a écrit : Si tout les membres du C.A. sont renouvelé en même temps, alors plus personne ne saura dans quelle situation est l'association, hormis ceux qui ne sont plus là (les anciens administrateurs). Renouveller par 1/3 permet de former les nouveaux arrivants.
Je comprends pas bien ce que tu entends par, "former les nouveaux arrivants", je proposais juste de changer les trois têtes de pont d'un coup, les vice-truc et les assistants restent pour les affaires courantes. Pour moi, le plus important c'est pas la formation, c'est la cohésion du groupe.
D'autre avis sur ce point précis ?
Le conseil d'administration se renouvelle par 1/3, donc un administrateur est en place 3 ans. Un membre du bureau est renouvellé (ou reconduit dans ses fonctions) tous les ans. Le bureau est élu en un seul bloc.Article 15 - Bureau
Le conseil d'administration élit parmi ses membres adhérents à jour de leurs cotisations un président, un trésorier, un secrétaire, qui composent les membres du bureau. Le cas échéant des adjoints peuvent assister le secrétaire et le trésorier.
Le président, le Vice-président et le secrétaire du conseil d'administration sont également président, vice-président et secrétaire de l'assemblée générale.
Les membres du bureau sont élus pour une durée d'un an et sont immédiatement rééligibles.
Pour réexpliquer en plus clair.
L'assemblée générale (réunie une fois par an) nomme le conseil d'administration (élu pour trois ans, renouvellement par 1/3, donc chaque année on procéde à la nommination d'1/3 du C.A.).
Le conseil d'administration élit parmis ses membres chaque année le bureau.
Rôle du Conseil d'administration - décider de la politique que l'association va suivre, vérifie que le bureau fait bien son boulot
Rôle du bureau - les mains dans le cambouis, applique la politique décidée par le conseil d'administration, est le visage de l'asso vis à vis de l'exterieur.
Rôle de l'assemblée générale - vérifie que le Conseil à bien fait son boulot.
Ben c'est parfait alors.
On sent l'expérience. 8)
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- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Merci pour la première partie.moravagine a écrit :Pour ma part, j'ai rien à redire sur les statuts, je pense qu'il faudra juste qu'on incorpore des joueurs en card limit dans le bureau, pour qu'ils puissent réfléchir à un format unique CL made in france, mais ce sera l'objet d'un autre débat je pense
Pour la seconde, malgré le fait que je sois Malkavien est que Enigmatic Riddle ne fonctionne pas sur moi, j'ai pas tout compris.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
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J'ai du mal aussi. Il veut limiter le nombre de participants dans le bureau je pense mais CL je vois pasSEB a écrit :Merci pour la première partie.moravagine a écrit :Pour ma part, j'ai rien à redire sur les statuts, je pense qu'il faudra juste qu'on incorpore des joueurs en card limit dans le bureau, pour qu'ils puissent réfléchir à un format unique CL made in france, mais ce sera l'objet d'un autre débat je pense
Pour la seconde, malgré le fait que je sois Malkavien est que Enigmatic Riddle ne fonctionne pas sur moi, j'ai pas tout compris.
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Non je pense que dans le futur bureau de l'association, il est très important d'avoir aussi des représentants du CL, car c'est un mouvement important dans VTES france.Blackwood a écrit : J'ai du mal aussi. Il veut limiter le nombre de participants dans le bureau je pense mais CL je vois pas
Car malgré tout, 'ils jouent au même jeu que nous avec leurs variantes, et je ne pense pas qu'il faillent les exclure d'un futur bureau, mais les incorporer, pour qu'ils puissent se sentir pleinement impliquer dans la fédération et qu'ils réfléchissent ensemble à nous "pondre" un format unique pour le CL en France.
Un format qui soit un référence nationale, car il ne faut plus qu'il y est le format de Laval, ceux de Lyon et ceux de Toulouse, cela permettrait de mieux les fédérer et de les amener progressivement vers le no-CL, le format officiel.
Voila j'espère avoir éclairé mon propos
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- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Tu veux donc parler des groupes de joueurs qui ne sont pas représenter par un Prince car il préfère jouer avec leur régles (4CL, une unique est unique, etc...).moravagine a écrit :Non je pense que dans le futur bureau de l'association, il est très important d'avoir aussi des représentants du CL, car c'est un mouvement important dans VTES france.Blackwood a écrit : J'ai du mal aussi. Il veut limiter le nombre de participants dans le bureau je pense mais CL je vois pas
Car malgré tout, 'ils jouent au même jeu que nous avec leurs variantes, et je ne pense pas qu'il faillent les exclure d'un futur bureau, mais les incorporer, pour qu'ils puissent se sentir pleinement impliquer dans la fédération et qu'ils réfléchissent ensemble à nous "pondre" un format unique pour le CL en France.
Un format qui soit un référence nationale, car il ne faut plus qu'il y est le format de Laval, ceux de Lyon et ceux de Toulouse, cela permettrait de mieux les fédérer et de les amener progressivement vers le no-CL, le format officiel.
Voila j'espère avoir éclairé mon propos
Rien n'interdit qu'ils montent une association qui deviendra membre, ou qu'un de leur représentant devienne membre de VEKN:FRANCE.
Ca sera un des points à voir, mais c'est du ressort du futur Conseil d'Administration.
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- moravagine
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Certains sont représentés par des Princes cf Lyon, j'espère que rémy viendra faire un petit tour ici car son playground est essentiellement en CL version Lyon.SEB a écrit : Tu veux donc parler des groupes de joueurs qui ne sont pas représenter par un Prince
Je pense juste que la future conf ne doit pas négliger et nier la diversité de VTES, sinon ça va finir comme le Rugby et le jeu à treize.
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- Methuselah
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- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Je ne vois pas de raison d'exclure une partie du playground français au motif qu'ils ont bricolés des régles maisons.moravagine a écrit :Certains sont représentés par des Princes cf Lyon, j'espère que rémy viendra faire un petit tour ici car son playground est essentiellement en CL version Lyon.SEB a écrit : Tu veux donc parler des groupes de joueurs qui ne sont pas représenter par un Prince
Je pense juste que la future conf ne doit pas négliger et nier la diversité de VTES, sinon ça va finir comme le Rugby et le jeu à treize.
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Pour aller encore plus loins, rémi (pour réparler cet exemple)a été traité comme toute autre prince, et je n'ai jamais caché ma préfrence pour le unlim.moravagine a écrit :Parfait, je pense juste qu'il fallait que ce soit dit clairement pour éviter la pensée unique et les non-dits
D'ailleurs, jérôme je te renvois à la discussion que nous avons eu sur ton forum il y a quelques mois.
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Pour les associations de fait, cela me semble plus délicat non ?SEB a écrit :Actuellement il y a 30 Princes en France, plus un coordinateur national. Si on y ajoute les associations de fait parrallèle et non conccurente (il y en a une a Paris), ca fait 32 adhérents potentiels. Il est possible aussi d'y inclure des personnes physiques comme les Alastors, des personnes qui veulent bien devenir secretaires, président ou trésorier et qui ne sont ni Prince ni Alastor.
On arrive à une petite cinquantaine, c'est déjà mieux que l'amicale des bouliste d'Ozoir la Ferrière.
D'abord nous ne connaissaons pas toutes et ensuite jus'qu'ou on va ?
Autant un Prince peut devennir membre de droit (puisqu'il bénéficie d'une certaine légitimitée/reconnaissance) autant Maurice qui reprsente la section VTES et Corrida c'est plus chaud.
Il existe des villes ou cohabitent des princes et des aasociations de fait, il n'empêche que le représentant est tout de même le prince.
Il existe aussi des villes avec un groupe joueurs, mais pas de princes. comment leur donne t'on droit de représentation ?