Tests du JCC
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Tests du JCC
Salut,
On est 5 joueurs à jouer à Dark Ages, on s'est dit lorsqu'on a appris qu'il existait un JCC pour vampire: pourquoi pas essayer ?
Bien, alors pour essayer, on a cherché des éditeurs de deck, les règles, reste plus qu'à imprimer des cartes, et essayer quelques parties.
On a donc parlé des clans que nous pourrions jouer. Ca devrait ressembler à:
- Ravnos
- Brujah
- Toréador
- Lazombra
- et un inconnu
Donc, nous ne cherchons pas à avoir des supers decks de tournois, mais plutot à tester le jeu, et pourquoi pas avant de s'y mettre un peu plus sérieusement.
J'ai donc eu bien du mal à établir une liste, mais voilà à quoi j'aboutit. Si vous pourriez me dire s'il manque quelque chose d'important, ou des suggestions. 70 cartes est-ce assez pour une partie à 5?
Deck Name : Paradox Lies
Author : Panda_
Description :
Crypt [12 vampires] Capacity min: 2 max: 8 average: 5
------------------------------------------------------------
2x Gabrin 8 ANI CHI dom for Ravnos:2
2x Hesha Ruhadze 6 SER ani obf pre Follower :2
2x Khalil Ravana 5 CHI ani for pre Ravnos:2
2x Salbatore Bokkengr 4 CHI for pro Ravnos:2
2x Sasha Miklos 2 chi Ravnos:2
1x Etienne Fauberge 8 ANI CEL CHI FOR Ravnos:3
1x Spleen, Georgio Gu 2 ani chi Ravnos:2
Library [70 cards]
Action [36]
3x Army of Rats
3x Bum's Rush
3x Computer Hacking
6x Condemnation: Mute
6x Edged Illusion
3x Tier of Souls
6x Tumnimos
6x Undue Influence
Action Modifier [3]
3x Fata Morgana
Action Modifier/Combat [6]
3x Mirror Image
3x Occlusion
Ally [3]
3x Rom Gypsy
Equipment [3]
3x .44 Magnum
Master [19]
1x Anarch Troublemaker
6x Blood Doll
3x Chimerstry
1x Fortune Teller Shop
3x Minion Tap
1x Park Hunting Ground
1x Path of Paradox, The
3x Svadharma
Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Wed Aug 31 20:43:46 2005]
On est 5 joueurs à jouer à Dark Ages, on s'est dit lorsqu'on a appris qu'il existait un JCC pour vampire: pourquoi pas essayer ?
Bien, alors pour essayer, on a cherché des éditeurs de deck, les règles, reste plus qu'à imprimer des cartes, et essayer quelques parties.
- Ravnos
- Brujah
- Toréador
- Lazombra
- et un inconnu
Donc, nous ne cherchons pas à avoir des supers decks de tournois, mais plutot à tester le jeu, et pourquoi pas avant de s'y mettre un peu plus sérieusement.
J'ai donc eu bien du mal à établir une liste, mais voilà à quoi j'aboutit. Si vous pourriez me dire s'il manque quelque chose d'important, ou des suggestions. 70 cartes est-ce assez pour une partie à 5?
Description :
Crypt [12 vampires] Capacity min: 2 max: 8 average: 5
2x Gabrin 8 ANI CHI dom for Ravnos:2
Library [70 cards]
Action [36]
3x Army of Rats
3x Bum's Rush
3x Computer Hacking
6x Edged Illusion
3x Tier of Souls
6x Tumnimos
6x Undue Influence
Action Modifier [3]
3x Fata Morgana
3x Mirror Image
3x Occlusion
Ally [3]
3x Rom Gypsy
Equipment [3]
3x .44 Magnum
Master [19]
1x Anarch Troublemaker
6x Blood Doll
3x Chimerstry
1x Fortune Teller Shop
3x Minion Tap
1x Park Hunting Ground
1x Path of Paradox, The
3x Svadharma
Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Wed Aug 31 20:43:46 2005]
ton deck à trop de cartes d'action, en plus indue influence demande d'etre anrach pour etre joué (il te faudra une action pour devenir anarch et pour ensuite pouvoir jouer la carte)Action [36]
3x Army of Rats
3x Bum's Rush
3x Computer Hacking
6x Edged Illusion
3x Tier of Souls
6x Tumnimos
6x Undue Influence
je te donne un module d'action plus addapter à ce que tu veux à prioris jouer :
2x Army of Rats
6x patshiv
6x Edged Illusion
3x Tier of Souls
6x Tumnimos
6x sensory deprivation
tu gagne des cartes de libre si tu veux rester à 70 cartes (ce qui est suffisant, les tres bon joueurs jouent en 70 de toute façon

les sensory sont tres puissantes et te seront bien utile
les bum rush sont pas utile, tu ne joue pas assez combat pour ça
les computer hacking c'est pas forcement indispensable, la "week of nightmare" ferra ça en mieux

rajoute plus des ces cartes, tu en manque, de plus tu ne joue rien d'offensif en combat alors que les ravnos peuvent etre plutot mechant, rajoute des "trap" et des "apparition" , ces cartes là marcheront tres bien avec tes .44Action Modifier [3]
3x Fata Morgana
3x Mirror Image
3x Occlusion
ça vas, mais tu manque peut etre de .44 met peut etre un "treasured samdji" c'est un equipement tres pratiqueAlly [3]
3x Rom Gypsy
Equipment [3]
3x .44 Magnum
enleve les svardharma, patshiv est mieux puisqu'elle donnera du blood à plusieurs de tes vampires, sinon ça va, mais met un ou deux "week of nightmare",Master [19]
1x Anarch Troublemaker
6x Blood Doll
3x Chimerstry
1x Fortune Teller Shop
3x Minion Tap
1x Park Hunting Ground
1x Path of Paradox, The
3x Svadharma
voilà, j'ai tenu compte du fait que tu allais jouer avec des cartes imprimé, donc je t'ai mis des cartes rares dans cette liste (week of nigtmare et sensory deprivation)
zut, j'ai oublié ta crypte2x Gabrin 8 ANI CHI dom for Ravnos:2
enleve etienne et met un troisième gabrin, enleve une sasha miklos et met le ravnos à 3, et vire hesha pour metre 2 fois le ravnos à 5 (dsl j'ai oublié les nom ce soir), car hesha à par te faire gagner du blood il ne te servira absolument à rien et sera incapable de se defendre
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Re: Tests du JCC
Bienvenue parmi nous. Je te conseillerais dans un premier lieu d'acheter les starters préconstruits qui sont assez bien fichus et contiennent de bonnes cartes pour débuter. Il faudra évidemment les modifier un peu (notamment ajouter des blood dolls qui sont la base de quasiment tout jeu).Panda_ a écrit :Salut,
- Ravnos
- Brujah
- Toréador
- Lazombra
- et un inconnu
Ravnos : édition Final Nights (pas facile à trouver)
Brujah : édition Camarilla Edition (facile à trouver)
Toréador : édition CE (facile à trouver)
Lasombra : édition Sabbat Wars (assez facile à trouver)
et un inconnu : je te conseille un SW, un CE ou un Black Hand.
Si tu as besoin de cartes, n'hésite pas (si tu habites à Paris) de passer à Troll2Jeux où se trouve une boîte une commune à disposition de tout joueur et où des parties sont organisées tous les mardi soirs.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Si vous n'avez pas tous les proxy essayez cette adresse Ici
Y a toutes les cartes de toutes les extensions y compris KMW et géhéenne
Prenez l'option anglais tout de même...
Ravnos : édition Final Nights (pas facile à trouver voire impossible mais tu peux trouver des cartes à l'unité) C'est aussi le cas des Séthites, assamites et Giovanni
Brujah : édition Camarilla Edition (facile à trouver à PAris à Starplayer y ezn a des pas cher je crois)
Toréador : édition CE (idem)
et un inconnu : je te conseille un SW, un CE ou un Black Hand. (éventuellement un Sabbat afin de varier les plaisirs)
je déconseille pour débuter les starters Baali, Anarchs gangs et Barons et KMW Alastors et Anathèmes. C'est pas qu'ils sont mauvais mais ils utilisent des vampires de plusieurs clans ce qui peut compliquer sensiblement le jeu pour les premières fois
Y a toutes les cartes de toutes les extensions y compris KMW et géhéenne
Prenez l'option anglais tout de même...

Ravnos : édition Final Nights (pas facile à trouver voire impossible mais tu peux trouver des cartes à l'unité) C'est aussi le cas des Séthites, assamites et Giovanni
Brujah : édition Camarilla Edition (facile à trouver à PAris à Starplayer y ezn a des pas cher je crois)
Toréador : édition CE (idem)
et un inconnu : je te conseille un SW, un CE ou un Black Hand. (éventuellement un Sabbat afin de varier les plaisirs)
je déconseille pour débuter les starters Baali, Anarchs gangs et Barons et KMW Alastors et Anathèmes. C'est pas qu'ils sont mauvais mais ils utilisent des vampires de plusieurs clans ce qui peut compliquer sensiblement le jeu pour les premières fois
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...
Haves et Wants
Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Haves et Wants
Et bien tout d'abord, je vous remercie pour l'aide rapide et structurée fournie.
J'esperes que ca va donner quelque chose d'interressant.
Bon, même s'il n'est pas encore question d'acheter des cartes, je vous remercie quand meme, ca devence la question interressée (Dans quelles boites peut on trouver ces cartes).
Je vous remercie également pour le site des proxys (sinon on aurait joué avec des cartes avec juste des noms). J'en profite pour dire que les cartes sont belles (enfin dans l'ensemble).
Par contre, je suis un peu géné de voir qu'il n'y a qu'une seule méthode pour gagner: eliminer ses adversaires. N'y a t'il pas de victoire polithique comme dans d'autres jeux, où il faut etre bien vu par toute la communautée par exemple (pas les joueurs, mais un systeme de point gagné en certaines occasions, et avoir X points au début de son tour, ferait gagner le joueur ?), ou s'il y a peut etre d'autres méthodes ?
Jouer un evenement qui ouvre un nouveau type de victoire ?
Jouer beaucoup de cartes qui demandent du pool, n'est il pas dangereux dans le sens où le pool du joueur diminuerait plus rapidement que celui des autres joueurs utilisant moins de cartes à pool ?
Merci encore pour tout.
J'esperes que ca va donner quelque chose d'interressant.
Bon, même s'il n'est pas encore question d'acheter des cartes, je vous remercie quand meme, ca devence la question interressée (Dans quelles boites peut on trouver ces cartes).
Je vous remercie également pour le site des proxys (sinon on aurait joué avec des cartes avec juste des noms). J'en profite pour dire que les cartes sont belles (enfin dans l'ensemble).
Par contre, je suis un peu géné de voir qu'il n'y a qu'une seule méthode pour gagner: eliminer ses adversaires. N'y a t'il pas de victoire polithique comme dans d'autres jeux, où il faut etre bien vu par toute la communautée par exemple (pas les joueurs, mais un systeme de point gagné en certaines occasions, et avoir X points au début de son tour, ferait gagner le joueur ?), ou s'il y a peut etre d'autres méthodes ?
Jouer un evenement qui ouvre un nouveau type de victoire ?
Jouer beaucoup de cartes qui demandent du pool, n'est il pas dangereux dans le sens où le pool du joueur diminuerait plus rapidement que celui des autres joueurs utilisant moins de cartes à pool ?
Merci encore pour tout.
- floppyzedolfin
- Methuselah
Dans Vampire, parler est autorisé. Cette regle ressemble peut etre a rien, a premiere vue, mais c'est ce qui fait la specificite et l'interet du jeu. Parce que tu vas parler avec qqn, te mettre d'accord avec lui, par exemple proposer un echange : "Moi, j'peux pas entrer avec ce vampire qui me gene, mais toi, tu peux; alors si tu le tue, je te donne du pool, avec mes votes"Panda_ a écrit : n'y a qu'une seule méthode pour gagner: eliminer ses adversaires. N'y a t'il pas de victoire polithique comme dans d'autres jeux, où il faut etre bien vu par toute la communautée par exemple (pas les joueurs, mais un systeme de point gagné en certaines occasions, et avoir X points au début de son tour, ferait gagner le joueur ?), ou s'il y a peut etre d'autres méthodes ?
La phase suivante consiste a "partager la table" (un "split" ), c'est a dire trouver un joueur avec lequel tu vas partager les 5 points en jeu. c'est ce qu'on appelle un deal. A toi de le tenir ou pas, mais la, faut jouer pas mal de parties pour s'en rendre compte.
Et a ce moment la, apres un deal, il faut faire ses points et aider l'autre a faire les siens.
Certaines cartes (Life Boon) "volent" des points de victoire.
Il n'y a pas de victoire "au merite", meme si t'as sorti 5 Inner Circle, t'auras pas grand chose de plus qu'un bisou de la part de l'organisateur (et encore....)
Pour gagner, il faut avoir plus de points de victoire que les autres.Jouer un evenement qui ouvre un nouveau type de victoire ?
Merci encore pour tout.
Tuer sa proie -> 1 point de victoire.
Etre le dernier sur la table -> 1 point de victoire (donc, si vous n'etes plus que 2, celui qui tue l'autre gagne 2 points de victoire)
Reussir un withdraw -> 1 point de victoire (tu ne peux le tenter que lorsque tu n'as plus de cartes a piocher pendant ton untap. Tu l'annonces alors. Puis, au tour suivant, si aucun de tes minions n'a perdu de blood (a un moment donne, hein, pas au bilan sur 1 tour; c'est a dire que sil en a perdu puis regagne, ca marchera pas) ni que tu n'as perdu de pool, alors ton withdraw est reussi.
Arriver a la limite du temps ("time limit") -> 0,5 point par personne encore en jeu.
Les cartes qui coutent du pool ont des fois (sauf les grosses bouses immondes) des avantages. Par exemple, des cartes comme les Hunting Ground, qui coutent 2 pool, te donnent un point de sang sur un vampire par tour. Donc, si tu as une Blood Doll, l'Hunting Ground est rentabilisé en 2 tours. Puis, il a un effet benefique.
Les masters sont les cartes les plus puissantes (a mon gout), et celles qui coutent du pool sont la plupart du temps plus puissantes que les gratuites.
Apres, tout cela n'est que mon avis.D'autres joueurs peuvent reagir autrement.
Tu ne peux pas editer tes messages sur ce forum.
L'adresse du forum : http://www.vekn.fr/forum/
Mets la dans tes favoris

Bien, voilà ce que ca donne:
Description :
Crypt [12 vampires] Capacity min: 2 max: 8 average: 4.92
3x Gabrin (8)
Ravnos (group 2)
2x Ghivran Dalaal, The Dead God (5)
Ravnos (group 2)
2x Khalil Ravana (5)
Ravnos (group 2)
2x Salbatore Bokkengro (4)
Ravnos (group 2)
1x Tsigane (3)
Ravnos (group 2)
1x Sasha Miklos (2)
Ravnos (group 2)
1x Spleen, Georgio Gutterpunk (2)
Ravnos (group 2)
Library [70 cards]
Action [29]
2x Army of Rats
6x Edged Illusion
6x Patshiv
3x Tier of Souls
6x Tumnimos
6x Undue Influence
Action Modifier [3]
3x Fata Morgana
3x Mirror Image
3x Occlusion
Ally [3]
3x Rom Gypsy
Combat [6]
3x Apparition
3x Trap
Equipment [6]
5x .44 Magnum
1x Treasured Samadji
Master [17]
1x Anarch Troublemaker
6x Blood Doll
3x Chimerstry
1x Fortune Teller Shop
3x Minion Tap
1x Park Hunting Ground
1x Path of Paradox, The
1x Week of Nightmares
Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Fri Sep 02 04:10:05 2005]
and francois_g's amazing PhpBB Stylesheet
Description :
Crypt [12 vampires] Capacity min: 2 max: 8 average: 4.92
3x Gabrin (8)

2x Ghivran Dalaal, The Dead God (5)

2x Khalil Ravana (5)

2x Salbatore Bokkengro (4)

1x Tsigane (3)

1x Sasha Miklos (2)

1x Spleen, Georgio Gutterpunk (2)

Library [70 cards]
Action [29]
2x Army of Rats
6x Edged Illusion
6x Patshiv
3x Tier of Souls
6x Tumnimos
6x Undue Influence
Action Modifier [3]
3x Fata Morgana
3x Mirror Image
3x Occlusion
Ally [3]
3x Rom Gypsy
Combat [6]
3x Apparition
3x Trap
Equipment [6]
5x .44 Magnum
1x Treasured Samadji
Master [17]
1x Anarch Troublemaker
6x Blood Doll
3x Chimerstry
1x Fortune Teller Shop
3x Minion Tap
1x Park Hunting Ground
1x Path of Paradox, The
1x Week of Nightmares
Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Fri Sep 02 04:10:05 2005]
and francois_g's amazing PhpBB Stylesheet
Deck pas mal du tout pour un premier essai
Quelques remarques :
1) Undue Influence Requires a ready anarch. Il te faudra passer Anarch pour la jouer cad pour ton premeir vampire non anarch payer 2 blood et passer en (D) +1 stealth action et pour les suivants payer 1 blood en (D) +1 stealth action (enfin si le premier est encore là)
Ne pas oublier cedétail
2) Bonne crypte: tu as évité l'écueil de la crypte à gros thon (moyenne crypte 9 !)
3) Bon nombre de master (en gros au delà de 15-18 Master tu risques de Saturer ta main et de jamais les jouer)
La "victoire politique" c'est finalement tous les points faits par la négociation et toutes les petits arragnement en cours de partie (tu me donnes des voix et je te files du pool ou tu ne m'exploses pas avec ton gangrel et je ne te le bannis pas)
Les Master surtout celles coutant du pool sont souvent des cartes puissantes et dangereuses mais se rentabilisant bien (ex l'hunting Gound) ou permettant la victoire (Week of nighmares par ex qui peux te donnerle cout de boost final)
Quelques remarques :
1) Undue Influence Requires a ready anarch. Il te faudra passer Anarch pour la jouer cad pour ton premeir vampire non anarch payer 2 blood et passer en (D) +1 stealth action et pour les suivants payer 1 blood en (D) +1 stealth action (enfin si le premier est encore là)
Ne pas oublier cedétail
2) Bonne crypte: tu as évité l'écueil de la crypte à gros thon (moyenne crypte 9 !)
3) Bon nombre de master (en gros au delà de 15-18 Master tu risques de Saturer ta main et de jamais les jouer)
La "victoire politique" c'est finalement tous les points faits par la négociation et toutes les petits arragnement en cours de partie (tu me donnes des voix et je te files du pool ou tu ne m'exploses pas avec ton gangrel et je ne te le bannis pas)
Les Master surtout celles coutant du pool sont souvent des cartes puissantes et dangereuses mais se rentabilisant bien (ex l'hunting Gound) ou permettant la victoire (Week of nighmares par ex qui peux te donnerle cout de boost final)
Haves et Wants
Haves et Wants
J'oubliais voici l'adrese de l'autre forum VTES de France
Ca peut être utile : Ici
Ca peut être utile : Ici
Haves et Wants
Haves et Wants