[CR] QCF Alès

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Bobby le mou
Ancillae
Ancillae
Messages : 66
Inscription : 17 mars 2005, 23:05
Localisation : Plein Centre

Message par Bobby le mou »

synesios a écrit : Te réthoric a 2 balle tu peu te la garder .. je ressen rien ..et je suis pakistanais man !!!!!! je rigole pas :evil: !!!
Alors mes de coter les pays qui n'ont rien a voir avec jeu tu est hors sujet ....Enfin bobby je te connais pas .. mais de dire d'aller enculer des mec en jouant au poker n'a rien a voir .. au poker on jou pour l'argent c'est pas la meme choses , on arrive pas avec avec son pakes d'as et de roi ..l'ambiance n'est pas la meme ... bref garde ton armure en coton sa me gene pas.
Désolé pour la blague sur le Pakistan, ne te connaissant pas, je ne savais pas que tu étais originaire de ce pays. Pas de bol pour moi, ça m'apprendra à balancer des noms de pays au pif. Je retire donc cette partie de mon post.

Pour ce qui est du reste, je maintiens que VTES est un JEU sans autre enjeu que le plaisir de taper le carton avec des mecs cool et fairplay (enfin, c'est ce que j'en pense).

A la différence du Poker (qui est un métier plus qu'un jeu à mon sens) qui est intimement lié avec la variable Pognon et se voudrait donc plus tendu/sérieux/attention on rigole pas ici, VTES ne mérite pas de s'enflammer et de balancer des insultes sur un forum (oui oui, c'est comme ça que je l'ai ressenti) pour des points de règles qui se veulent eux-mêmes discutables, et surtout quand on était pas là...

synesios a écrit : Je critique car critique sur l'arbitrage nicois a été effectuer...et oui je suis pas content ...
Enfin j'ai arréte jyhad parce que j'en avait marre .. mais le 2 juillet je croi que je vais venir .. je suis tres tres motiver pour un dernier tournoi , j'amene mon armure enc octon on va ce marrer ^^
Si critique a été faite sur l'arbitrage Niçois, je pense qu'il faut s'adresser aux interessés (que je ne connais d'ailleurs pas). Mais il ne me semble pas qu'un seul alésien ait critiqué votre arbitrage après le QCF... (ça ne nous a même pas traversé l'esprit).


En outre, je n'ai pas d'armure en coton (?); mais je pense faire un concours de chemises à fleurs ridicules avec Régis au QCF de Marseille :lol: :lol: :lol:
Je devrais donc être facilement identifiable. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Yannis, alésien de coeur et prez' de l'assoc' Le Mal & Fils, mais expatrié à Marseille depuis quelques années.


Pour conclure, je pense que ce genre de débat stérile et profondément inutile insulte quelque peu les gens qui s'investissent pour faire avancer le jeu et pour organiser des tournois/rencontres/journées où de nombreux joueurs peuvent se retrouver et se détendre autour de leur JEU favori.
Il y a suffisamment de raisons sérieuses pour s'enboucanner tous les jours, sans péter une durite pour un HOBBY.
(tient ? ça me rappelle une sombre histoire de Championnat de France et de tournoi parisien, ça...).

Ce post sera donc mon dernier sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

zkopiosy a écrit :Mais apparrement aucun des finalistes ne s'est opposé à la reculette, donc à partir du moment ou tout le monde était d'accord, je vois pas pourquoi on dit que c'était mal arbitré.
en faite le probleme c'est que les finalistes n'ont rien dit, mais c'est uniquement car tu as validé son retour en arriere. Une fois cela fait, il n'avait rien à dire. Bon bien sur si cela avait été quelque chose de énorme il aurait régi et crié au scandale, mais la ils sont juste resté choqué et non pas voulu monté au crénau contre l'arbitre pour si peu.
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Julien M. a écrit :
Blondin a écrit : Deja la régle que tu evoque dans le livret zkopiosy est juste pour la contest car avant si tu oubliais c'était perdu pour toi
Non ca n'est pas que pour la contest. C'est la cas pour tout ce qui te force a faire un choix (Leandro par exemple).
Par contre, tout ce que tu PEUX faire (genre prendre le pool de l'edge) n'est bien sur pas concerner.
oui c'est vrai ce n'est pas QUE pour cela mais bon si c'est you may c'est autres choses on est d'accord!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

synesios a écrit :
moravagine a écrit :Salut

Ok je revendique le coté Bisounours, car une des choses qui m'avait choqué à Nice était le coté : dents qui raillent, alors que je n'avais jamais vu autant de tension (in the ranks) même en tournoi de Magic.
Sur le Patshiv en finale, il n'a pas annoncé l'action et au début de la partie on a, je dis bien : "on a "(les joueurs et moi), autorisé que quand l'action n'était pas annoncé il n'a pas commencé sa minion phase, c'est vrai qu'il allait le faire, mais personne à la table n'a protesté, donc la volonté des joueurs en finale prévaut sur les joueurs externes plus royalistes que le roi.
Le but était une bonne ambiance, mon but est atteint après que j'ai des progrès à faire en deal de VP ou autres, je le concède fort volontiers, c'était mon premier tournoi de cette ampleur.
Mais pour moi une règle prévaut, si les joueurs à une table ne sont pas contre une "reculette", je vais pas venir les emmerder, par contre si ils sont contre et bien c'est au fond à droite pour le joueur en tort.
Moi je dit tu est un bisounours de prince ; le roi des calinours !!!
arrete de jouer jyhad va jouer a pokemon man !!
revenir en arriere dans les parti QCF ??
t'as vu sa ou toi ??
t'as crée les regles de VTEs toi ? qu'est ce c'est que sa ?
C'est un jeu certes , et tu le differencie a magic (qui est de la merde) §!!!

Mais lol va jouer au petit poney !!! nawak je sui heureu et content d'avoir arreter jyahd qui reste le plus Grand des jeux de cartes a jouer et a collectionner pour moi .. mais de la a dire que nousa nice c'est trop tendu ??? qu'on est trop dure ? et toi quand t'est joueur vont arriver au CF il vont en prendre plein la CH***E !! car jouer comme sa c'est dénaturer ce jeu .. le rendre moin serieux et surtout BISOUNOURS;;
Desoler de te falmmer comme sa , mais apres tous ce que les nicois m'on dit , et ce que je lit ici j'en deduit que chacun a sa maniere de jouer certes et de gerer les tournois ... mais la tienne est vraiment useless .
sur ce bon jeu ... :evil:








et TVC

Salut synesios , bon je pense qu'on a assez jouer au jeu pour comprendre et tolerer des erreurs.
Les regles de Vtes etant ce qu'elles sont , il est tout a fais concevable qu'il y ai des erreurs.
Ensuite si les joueurs a la table ne trouvent rien a redire sur le moment a ce qui a ete fait , je vois pas pourquoi gueuler maintenant et surtout de la maniere dont tu le fais.

Qui n as pas pris l edge legerement en retard ?
Qui n as pas demandé a l influence s'il pouvais transferer alors qu'il a oublié leandro etc .. ?
j en passe des tonnes comme ça .

si vous voulez reelement jouer avec les regles de tournois , on vas faire simple au CF .
1° erreur caution
2° warning
3° warning , game lost (exclusion du tournois aussi a y etre parce que 2 warning = dehors )

Je vous garantie un truc sympa , a la fin de la 1° ronde , il manque 80% des joueurs inscrit au depart.

Faut etre serieu , si les joueurs sont pas contre , c est qu'ils sont d accord , l arbitre n as rien a redire a ça.
Revenir en arriere sans l accord des joueurs est passible d exclusion du tournois (unsportman like conduct ) donc si tu vois que tu te chie , tu te reprend rapidement , et tu demande si ça derange personne.
Si on te l accorde tu remercie tout le monde , tu t attend a devoir faire pareil si un joueur se chie et basta.

Apres je pense que savoir se tenir bien a une table et gagner sans pousser les autres joueurs au suicide demande bcp plus de maitrise que de gueuler , manipuler les noobs et enculer les mouches .
Faut savoir ce qu'on veux:
Gagner a tout prix ou gagner avec panache.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Ou pas gagner lol.

Les gars Keep Cool.
Rien n'est parfait dans la vie et surtout pas à Jyhad avec sa tonne d'errate et de regles visible que sur le net.
Donc bon, il faut prendre des choses avec pincette.
Si l'arbitre dit que c'est possible et que les joueurs ne disent rien, bah on le fait même si légalement c'est pas possible.
A partir du moment où un rale faisant appel aux règles en stipulant que c'est impossible on ne revient pas en arrière et Basta.

Et puis on s'en fout quoi.
Il fallait raler sur le coup.
Je comprend que l'on rale un peu plus tard sous le coup de l'enervement mais cela ne changera rien sauf montrer ton mécontement quant à cela.

M'enfin, babacool.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Message par Krid »

TVC[/quote]


Salut synesios , bon je pense qu'on a assez jouer au jeu pour comprendre et tolerer des erreurs.
Les regles de Vtes etant ce qu'elles sont , il est tout a fais concevable qu'il y ai des erreurs.
Ensuite si les joueurs a la table ne trouvent rien a redire sur le moment a ce qui a ete fait , je vois pas pourquoi gueuler maintenant et surtout de la maniere dont tu le fais. [/quote]

Je pensais que c'était a l'arbitre de dire " tu ne peux pas revenir en arriere " plutot qu'aux joueurs qui ne sont pas dans la partie et qui n'ont donc de ce fait rien a dire .. maintenant je serais que c'est au joueur qui sont out of game de se pleindre .. j'ai un peu de mal avec les gros tournoi, mais maintenant je le serais, merci ^^
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Message par Krid »

déscidément, je suis pas tres doué pour les méssages, je vais reprendre:
Moi qui ai assisté à la partie ( en tant que spéctateur ) , il me semble qu'il a meme JOUER la blood doll puis mis un blood sur le vampire. Pour te répondre " ombre_eternelle " je ne vois pas ceux que les joueurs ( qui soient dans la partie ou pas ) peuvent fair si l'arbitre ne dis rien je penser qu'il étais la pour ça mais aparament pas. Je suis completement d'accord avec toi synesios ( et les slovaques le sont aussi ) l'arbitrage c'étais nawak.

Maintenant c'est vrai qu'à par mon alié qui me met un Bleed a 7 cross table parce que je pose une anarch révolt le tournoi étais vraiment simpa et les Alésien sont des gars super simpa ( thx pour l'orga ;) ) !

Pour ce qui est de celui qui a parler du deal ravnos assamite a Nice, il faudrait qu'il repense au conteste, donc je vais reprendre : le Ravnos veut s'assuré la table, il permet donc a l'assassmite de la lui donner en m'offrant un VP ou est le probleme ? de plus, il m'a tuer sans que je n'ai mon VP parce que l'autre bloté trop, donc ta réfléction est vraiment mauvais puisque ça n'a pas été un deal qui a duré, la prochaine foie réfléchi a ce que tu dis stp avant de critiqué pour critiqué !!

P.S. Méssage pour celui qui m'a tué cross table : je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fini devant toi, c'est surement parce que j'ai esseyer de jouer mon jeu ;)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Message par synesios »

zkopiosy a écrit :Bon, là excusez moi, mais c'est un peu trop!

Synesios, tu pousses le truc un peu loin, j'ai bien relu ton message pour voir si c'était ironique, mais apparrement y en a pas une miette (d'ironie)! :shock:

Alors pour commencer, dans le guide officiel d'arbitrage de white wolf, il y a certains passages où il est clairement dit qu'on doit revenir en arriére:
(A) During his master phase, a player realizes he did not make the decision to pay for a contested card.;

Resolution: In this case, very little has transpired since the error was made. The player backs up to his master phase, chooses to pay or give up the contest, then continues his turn. Once the turn continues he may choose to make the same or different plays continuing forward from this point.
Je t'encourages à le lire avant de raconter n'importe quoi:
http://www.white-wolf.com/vtes/veknJudgesGuide.html

Ensuite à Nice, il y a eu un deal accepté entre un ravnos (6 minion sur la table et sensory dans la main) et un assamite (sa proie) un vampire tappé et 6 pool restant! Alors franchement, en matiére d'arbitrage il m'aurait semblé logique que le ravnos ouste sa proie un point c'est tout. (C'est d'ailleurs ce qui s'est passé, vu que le ravnos a clairement remarqué que l'Assamite lui servait à rien, une demi heure plus tard! :shock: ).
J'ai pas ralé que c'était n'importe quoi sur le forum! J'étais même bien content d'avoir pu jouer à ce tournoi et je n'allais pas ralé, histoire de démotiver les gens qui se bougent pour faire vivre ce jeu.

Alors, vas y plus doucement la prochaine fois, surtout que t'étais même pas sur place.

Bonjour aux autres Niçois!
lo


bon j'ai lu ton lien ... y a queudal sur quelque chose sur "le retour en arriere " ..
la sa parle d'effet de carte en jeu, les attitude a avoir et les solutions sur certaine faceete du jeu donc .. :idea: ... Hum hum .. une action de minion phase annoncer .. puis retour blood doll car je veu pas chasser ??
hum TTC pti gas ..

Ensuite tu parle comme si vampire je 'my etait pas investi , tu ne me connais pas , et tu ne me connaitrai jamais .
Bref j'ai pas a te raconter ce que j'ai fait a nice , car c'etait pas vraiment enorme . mais bon je vais pas changer de sujet .
Dans ton lien rien d'ecrit a part la contest que t'a recopier .

En plus avec ce genre de systeme de juge qui a été appliquer y a grave d'exploitage .

je m'explique :
-je suis debut de mon tour ,pendant celui de ma proie j'ai jouer un Wake ,
je suis à l'untap, j'oubli de remplacer mon wake, j ai un minion qui est a 0 Blood, je commence ma minion phase , je doit donc chasser , mais j'ai encore oublier (zut alors).. je commence a bleeder , l'arbitre me dit "hop hop pop chasse avant STp " , je me rend compte que oui donc je vais chasser .. mais avant je me rend compte il me maque une carte !!!!
Je remplace ma carte c'est un blood doll !!!!!Top deck, donc je dit atten je revient a la master phase , je jou ma BD et je met un blood dessus....
voila un exemple basic ..allons plus loin .

-je suis a la minion phase , j'ai Democritus, il lance un Protec thine own , Political Card - Worth 1 Vote. Called by any justicar or Inner Circle member at +1 stealth.
Choose a non-Camarilla vampire with a capacity below 6. If the acting vampire is a member of the Inner Circle, you may choose any non-Camarilla vampire instead. If this referendum is successful, burn that vampire.


donc il est lancer , je cible huizilopotchli, referundum.. sa passe .. et la l'arbitre dit "Huitzi n'est pas une cible legale";donc ya pas eu de block les term du vote ont été annoncées..mais l'arbitre est sympa , tu te detap le protect remonte en main et tu le lance avec la belle Arika que tu as à la gauche de Demo...et la carte replacer par le PTO shuffler dans le deck ....



Voila 2 exemples y'en a plein !!!! croi moi ..
Et metre un lien où y a rien qui parle de carte miss replace et d'oubli de minion phase c'est pas malin... sa parle de cet histoire de contest , car en faite le contest c'est un effet gerer par 2 joueurs et on CE DOIT de la tenir ou de la lacher cette contestation on ne peut l'oublier ... il ce va de meme pour Leandro, le pourvoir de l'harbringer qui burn la top card à l'untap phase ...


Pour le Deal , ravnos assamites, m'en souvien plus vraiment, si c'etait moi où lucs qui gerait ,cependant les DEal de VP sont valider ou refuser car c'est la vision impartial de l'arbitre , une lecture de table qui lui est propre , si tu savait le nombre de deal à mes table insencé qui int été accepeter ... sa sert a rien de ce plaindre , c'est la vision du judge et pour lui il fera tout pour que sa reste impartial , dans la mesure où Maximisation des Vp il y a .
désoler di tu t'es senti leser , mais sa fait parti du jeu, car ta vision de jeu n'est pas celle du judge , chacun à la sienne .




zkopiosy a écrit : C'est bien la "forme" dans le message de Synesios qui m'a fait répondre comme je l'ai fait, sur le fond je suis plus pour que l'arbitre intervienne avant que les joueurs râlent.
Mais apparrement aucun des finalistes ne s'est opposé à la reculette, donc à partir du moment ou tout le monde était d'accord, je vois pas pourquoi on dit que c'était mal arbitré.

Je crois qu'on a compris que Synesios, c'est un peu trop enflammé, et que tout le monde attends un arbitrage plus sévére. Le message est passé des deux côtés, donc pas de soucis.
on va s'arreter par là avant que ce post parte en vrille.
je me suis enflammer certe , pourtant je suis devenu de nature tres calme et asser lazy.. mais les dire de mes amis , le CR , les Ruling , critique vis à vis de l'arbitrage nicois qui est trop compet , alors que c'etait un QCF ....... les autres tournois sa ce passe pas comme sa et en parti amicale aussi .. mais la QCF oblige vu que le niveau de jeu augmente considerablememt , il faut monter le niveau de l'arbitrage .
c'est éssentielle à mon avis .
prenons un exemple completement hos sujet mais qui visualise ce que je vien de dire :
au foot chez les poussins les mur du coup franc sont pas tout le temp respecter, les touches sont pas correct(genre ballon derriere la tete etc etc).. car chez les petit cela reste dans le cadre du dépensement physique, et donc dans le cadre de l'éducatif souvent donc quand c'est mal fait (et cela pendant un match officiel ;)) les arbitre remette l'action .

Chez les pro, tu croi qu'une touche lancer comme au basquet c'est autoriser et que quand c'est mal fait c'est genre" on la remet ? "
Où quand y a penalty le mec glisse et toutche la balle .. on va la remettre .

j'espere que tu as compris , encore moi je juge personne , je juge l'arbitrage moisi de ce tournoi c'est tout , le manque de serieu a rabaisser le niveau .
Alors qu'on mette le pakistant dans cette histoire , qu'on pense que je suis méchant et con, clair sa me rend vénere mais bon je pense l'avoir meriter vos reflections, mais je me devait de pousser ce coup de geule , sans partir en Vrille ,j'ai encore insulter personne sur ce forum et c'est pas maintenant que je vais le faire .


Sur ce bon jeu et TTBVC .


john[/quote]
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Salut Syn

Je ne mènerais pas avec toi la guerre du dernier qui parle qui a raison, je tenais juste à te dire que je pense que tu es un passioné, je n'en doute pas, dommage que ta passion t'es amené à quitter le jeu.
Tu veux plus de rigueur, moi de convivialité, les deux ne sont pas incompatibles, j'ai entendu tes remarques, mais je ne changerais pas mon fusil d'épaule car je suis à l'écoute de mes joueurs et qu'ils ne sont pas là pour se prendre la tête à noter qu'à chaque tournoi majeur ou des alésiens étaient présents à chaque fois un nouveau était en finale :

Malkav au QCF Grenoble
Moravagine QCF Nice
Bobby le Mou Game of instinct Mars
Thomas QCF Alès

Donc je ne pense pas, que le "laxisme" dont on m'accuse, empêche la compétitivité des joueurs alésiens, je comprends les notions d'enjeu et les erreurs dues au stress, mais avant tout je respecte les joueurs à la table, je n'interviens qu'en cas de litige, c'est ma vision et je l'assume.
Sinon merci à nouveau à tous, je vous fais plein debisous
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

lol la carte bisounours :wink: :P
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

synesios a écrit :
lo


bon j'ai lu ton lien ... y a queudal sur quelque chose sur "le retour en arriere " ..
C'est ici:
200. Correction of Game State
This section generally deals with returning the game to a fair and playable state after certain types of infractions. Only the judge may make corrections to the game state. Correction of the game state is done in addition to and not instead of the application of the appropriate penalty for the infraction.

Philosophy:

It is important that the player committing the infraction receive no benefit in the game for doing so. If no significant game actions have taken place, play should be backed-up to the point of the error. The error should then be corrected and the game should proceed forward from that point. If significant game actions have taken place (such as moving to the next player's turn or knowledge of another player's cards), the judge may choose to leave the game undisturbed or may adjust the game state in some other way (for instance, altering pool or blood levels) since players have made play decisions based on the subsequent state of the game.
Certes,il aurait pas du autoriser le retour sur blood doll, car ça arrangeait le joueur qui a fait l'erreur. J'ai jamais dis que j'avais trouvé ça normal, mais seulement que les joueurs de la finale n'avait rien dit et qu'ils étaient donc d'accord.

pour le replace, c'est ici:
Any time players draw extra cards, there is always a chance they will go unnoticed by their opponent, potentially giving them a significant advantage. Because of this potential for abuse, the penalty for drawing extra cards is fairly severe. A player can accidentally look at extra cards very easily, so a separate, less severe penalty is established for that infraction called Looking at Extra Cards (section 122).

Correcting the problem always involves putting the extra card (if known, or a random card from the player's hand if not known) back in the deck and reshuffling the deck, unless some other player has, through the course of the game, gained a knowledge of some portion of the player's deck, in which case the card should simply be returned to the top of the deck without shuffling. This ensures that the game will be impacted as little as possible.
Je ne dis pas que tu t'es jamais investi pour le jeu. Je dis, qu'il ne faut pas décourager ceux qui s'investissent pour les autres.

Bon, dernier post pour moi sur le sujet.
TBTC aussi. :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

moravagine a écrit :
, mais avant tout je respecte les joueurs à la table, je n'interviens qu'en cas de litige, c'est ma vision et je l'assume.
Le rôle d'un arbitre reste quand même de faire respecter les règles, les joueurs le savent et ne râlent pas quand tu les pénalises pour une erreur comise ;)
Romain "Régis" the Rage
Répondre