Questions:Sniper Rifle
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Tristan Darek Drescu
- Elder in training
- Messages : 63
- Inscription : 20 novembre 2003, 17:28
Questions:Sniper Rifle
Peut on utiliser un Sniper Rilfe Ainis:
Vampire A bloque un Vampire B avec le Sniper Rifle,
il set la Range à Longue portée durant le premier round...
Il dodge et puis utilise une carte de celerity pour infliger une additionnal Strike avec le Flingue (Sniper Rifle evidemment)
Le texte de la carte dit que l'on doit utiliser le Flingue durant le premier round, mais il ne précise pas si c'est obligé que ce soit au cours de la première Strike non???
J' attends l'avis des connaisseurs...
Sniper Rifle [FN:R2]
Cardtype: Equipment
Cost: 2 pool
Weapon, Gun.
2R damage each strike. Only usable at long range. If the bearer blocks an action, he or she may set the range for the first round of combat to long; if he or she does so, skip the Determine Range step on the first round, and the bearer must strike with this weapon on the first round.
Vampire A bloque un Vampire B avec le Sniper Rifle,
il set la Range à Longue portée durant le premier round...
Il dodge et puis utilise une carte de celerity pour infliger une additionnal Strike avec le Flingue (Sniper Rifle evidemment)
Le texte de la carte dit que l'on doit utiliser le Flingue durant le premier round, mais il ne précise pas si c'est obligé que ce soit au cours de la première Strike non???
J' attends l'avis des connaisseurs...
Sniper Rifle [FN:R2]
Cardtype: Equipment
Cost: 2 pool
Weapon, Gun.
2R damage each strike. Only usable at long range. If the bearer blocks an action, he or she may set the range for the first round of combat to long; if he or she does so, skip the Determine Range step on the first round, and the bearer must strike with this weapon on the first round.
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra
Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Elder du Clan Lasombra
Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
non. si tu utilises le Sniper Rifle pour setter le range, tu dois l'utiliser pour ta première strike du round. c'est le même principe qu'un Gun qui donne une maneuvre, par exemple.
à noter que ton exemple était un peu confondant (c'est bien le vampire A qui a le Sniper Rifle, mais comme c'est écrit on dirait que c'est B)
à noter que ton exemple était un peu confondant (c'est bien le vampire A qui a le Sniper Rifle, mais comme c'est écrit on dirait que c'est B)

Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
Quand tu utilise une maneuvre d'un flingue, ou tout autre partie de l'effet d'une arme, tu doit striker avec au premier strike, après tu fais ce que tu veut en additionnal.
Exemple :
Mon vampire a un .44 magnum, il s'éloigne avec la maneuvre, il doit alors strike avec au premier strike du round, après en additional, tu peut jouer avec autre chose, plaques d'égoûts...
Autre exemple, et c'est la loose au cas ou :
Vampire A avec le sniper riffle, bloque Vampire B.
B : rien avant la range.
A : trap + set la range avec le sniper riffle
B : drawing out the beast(a ne peut pas utiliser d'équipement)
Résultat : La range est fixée à loin, mais A n'a pas de premier strike car il ne peut pas en faire un autre que le sniper riffle, et il n'a pas le droit de l'utiliser.
Bye....................Rémi.
Exemple :
Mon vampire a un .44 magnum, il s'éloigne avec la maneuvre, il doit alors strike avec au premier strike du round, après en additional, tu peut jouer avec autre chose, plaques d'égoûts...
Autre exemple, et c'est la loose au cas ou :
Vampire A avec le sniper riffle, bloque Vampire B.
B : rien avant la range.
A : trap + set la range avec le sniper riffle
B : drawing out the beast(a ne peut pas utiliser d'équipement)
Résultat : La range est fixée à loin, mais A n'a pas de premier strike car il ne peut pas en faire un autre que le sniper riffle, et il n'a pas le droit de l'utiliser.
Bye....................Rémi.
Non, on est à courte, because le Drawing se joue avant la phase de maneuvres, donc A ne peut utiliser le Sniper, ni pour se mettre à longue, ni pour "flinguer".Rémi a écrit :Autre exemple, et c'est la loose au cas ou :
Vampire A avec le sniper riffle, bloque Vampire B.
B : rien avant la range.
A : trap + set la range avec le sniper riffle
B : drawing out the beast(a ne peut pas utiliser d'équipement)
Résultat : La range est fixée à loin, mais A n'a pas de premier strike car il ne peut pas en faire un autre que le sniper riffle, et il n'a pas le droit de l'utiliser.
Bye....................Rémi.
Jérôme Arnaud - 3900003
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Questions:Sniper Rifle
A bloqué par B avec Sniper.Tristan Darek Drescu a écrit :Peut on utiliser un Sniper Rilfe Ainis:
Vampire A bloque un Vampire B avec le Sniper Rifle,
il set la Range à Longue portée durant le premier round...
Il dodge et puis utilise une carte de celerity pour infliger une additionnal Strike avec le Flingue (Sniper Rifle evidemment)
Le texte de la carte dit que l'on doit utiliser le Flingue durant le premier round, mais il ne précise pas si c'est obligé que ce soit au cours de la première Strike non???
J' attends l'avis des connaisseurs...
Sniper Rifle [FN:R2]
Cardtype: Equipment
Cost: 2 pool
Weapon, Gun.
2R damage each strike. Only usable at long range. If the bearer blocks an action, he or she may set the range for the first round of combat to long; if he or she does so, skip the Determine Range step on the first round, and the bearer must strike with this weapon on the first round.
B sette le range.
B doit utiliser le sniper pour son premier strike.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
L'obligation n'est valable que dans le cas de maneuvres. Par exemple tu peux utiliser l'additionnal d'une sword of judgement sans l'utiliser pour frapper.Rémi a écrit :Quand tu utilise une maneuvre d'un flingue, ou tout autre partie de l'effet d'une arme, tu doit striker avec au premier strike, après tu fais ce que tu veut en additionnal.
c'est ca, en effet.Exemple :
Mon vampire a un .44 magnum, il s'éloigne avec la maneuvre, il doit alors strike avec au premier strike du round, après en additional, tu peut jouer avec autre chose, plaques d'égoûts...
Autre exemple, et c'est la loose au cas ou :
Vampire A avec le sniper riffle, bloque Vampire B.
B : rien avant la range.
A : trap + set la range avec le sniper riffle
B : drawing out the beast(a ne peut pas utiliser d'équipement)
Résultat : La range est fixée à loin, mais A n'a pas de premier strike car il ne peut pas en faire un autre que le sniper riffle, et il n'a pas le droit de l'utiliser.
Bye....................Rémi.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Si B joue drawing apres que A ait fixé le range avec un sniper, le drawing n'annule pas retroactivement le set range joué par A.Alef-Thau a écrit :Non, on est à courte, because le Drawing se joue avant la phase de maneuvres, donc A ne peut utiliser le Sniper, ni pour se mettre à longue, ni pour "flinguer".Rémi a écrit :Autre exemple, et c'est la loose au cas ou :
Vampire A avec le sniper riffle, bloque Vampire B.
B : rien avant la range.
A : trap + set la range avec le sniper riffle
B : drawing out the beast(a ne peut pas utiliser d'équipement)
Résultat : La range est fixée à loin, mais A n'a pas de premier strike car il ne peut pas en faire un autre que le sniper riffle, et il n'a pas le droit de l'utiliser.
Bye....................Rémi.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Le cas décrit par Remi est legal (peut-être mal joué, mais legal...).Shindo a écrit :Drawing se joue avant la range, c'est pas B: rien avant la range, mais B: drawing.
B peut commencer par ne rien jouer avant le range.
Puis si A utilise un effet before range, B peut finalement jouer une carte ou un effet before range s'il le desire.
Si A ne joue rien, par contre, la phase before range est terminée.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Enfait, ce qui s'était passé :
En cours de démo...celui qui jouait drawing était débutant et il avait pas vu le drawing dans sa main.
Après coup, on l'a joué comme ça mais j'ai demandé à LSJ, parce que je n'étais pas convaincu de la légalité.
Pour la fin de l'annecdote :
Range loin, le porteur de l'arme n'a pas de strike, il est à 2 blood et se prend une plaque d'égout lol, c'était vraiment fun finalement.
Bye.............Rémi.
En cours de démo...celui qui jouait drawing était débutant et il avait pas vu le drawing dans sa main.
Après coup, on l'a joué comme ça mais j'ai demandé à LSJ, parce que je n'étais pas convaincu de la légalité.
Pour la fin de l'annecdote :
Range loin, le porteur de l'arme n'a pas de strike, il est à 2 blood et se prend une plaque d'égout lol, c'était vraiment fun finalement.
Bye.............Rémi.