CR perso Coupe de Paris du 12/2/11 à T2J
17 joueurs se sont réunis pour l'édition 2011 de la Coupe de Paris, organisée par Ankha en multijuge. Ce tournoi est celui qui attire traditionnellement le plus de joueurs en début de saison, mais cette année Ankha s'est donné bien du mal pour que les joueurs se déplacent. L'annonce de White Wolf sur l'arrêt de la production de VtES fin 2010 n'y est sans doute pas étrangère, hélas. Cela dit, nous avons eu le plaisir de voir des joueurs occasionnels biclassés oldbies tels que Khamsing et son cousin Eddy, batailler contre les routards habituels. Les arbitres supplémentaires étaient bibi / PcGeol / derjudge / Dreams / Tim.
Pour cause de fin de taf à la fac, j'étais très très busy donc pas de nouveau deck, alors j'ai pris un vieux Eurobrujah à l'arrache et zou, à Créteil.
Au cas où Ankha n'aurait pas le temps de le faire, voici les standings ainsi qu'un bref descriptif du metagame, que les témoins n'hésitent pas à compléter ou rectifier.
Player V:EKN Games Games Total Num Num Name Played Won VPs Rank
17 3200016 Pierre TRAN-VAN (Eurobrujah) 4 2 6 1
1 4400017 Timothée DAUDÉ (Malk wall opportuniste) 4 1 4,5 2
2 3200047 Khamsing SOMSACK (!Ventrue old school, bleed/forti/tercept light) 3 2 7 2
8 3200289 Alain GREINER (Una Freak Show) 3 1 4 2
16 3200194 Jérôme GOYET #N/A (Magaji animalism wall) 1 2,5 2
9 3200188 Vincent RIPOLL (Aims & Chains, dom/for zip gun Target Vitals) 3 0 4
12 3200292 Karim BALOUL (Uta & friends) 3 0 3,5
10 3200294 Mehdi "Dream" MAZNI (weenie presence bleed) 4 0 3,5
4 4400008 Quentin BRABAN-AVENEL(!Malk à la sauce Anacreon avec Malkavian Prank et Malkavian Game) 3 0 3
5 1003721 Jeff CORNELIUS (rush celerity Weighted Walking Stick) 3 0 3
11 3490019 David LUSVEN (Demdemeh wall) 3 0 2
15 3200250 Alex PARDO (Shambling) 3 0 2
13 3200301 Julien OHLER (Beast / Theo deviennent Anarch sans skill fortitude et punish your vampire) 3 0 2
6 3200204 Eddy SIHARATH (AAA avec .44 Magnum) 3 0 1,5
3 1004380 Christophe BOLO (AAA à la sauce Bolo, je crois) 3 0 0,5
14 3200116 David FLEURY (Mictlantecuhtli Talbot rush) 4 0 0,5
7 3200282 Antonin MERIEUX (Samedi rush?) 4 0 0
Et les résultats ronde par ronde :
Round 1
Table Seating Round Results
# Player First Name Player Last Name Table# VPs GW TPs Tbl Rank
1 Timothée DAUDÉ 1 18 4
2 Khamsing SOMSACK 1 3 GW 60 1
3 Christophe BOLO 1 18 4
4 Quentin BRABAN-AVENEL 1 1 48 2
6 Eddy SIHARATH 2 1 48 2
7 Antonin MERIEUX 2 18 4
8 Alain GREINER 2 3 GW 60 1
9 Vincent RIPOLL 2 18 4
10 Mehdi "Dream" MAZNI 3 0,5 36 2
11 David LUSVEN 3 0,5 36 2
12 Karim BALOUL 3 1,5 60 1
13 Julien OHLER 3 0 12 5
14 David FLEURY 4 18 4
15 Alex PARDO 4 1 48 2
16 Jérôme GOYET 4 2,5 GW 60 1
17 Pierre TRAN-VAN 4 18 4
Round 2
# Player First Name Player Last Name Table# VPs GW TPs Tbl Rank
17 Pierre TRAN-VAN 1 2 GW 60 1
13 Julien OHLER 1 1 42 2
11 David LUSVEN 1 1 42 2
6 Eddy SIHARATH 1 12 5
8 Alain GREINER 1 0,5 24 4
3 Christophe BOLO 2 18 4
1 Timothée DAUDÉ 2 3 GW 60 1
7 Antonin MERIEUX 2 18 4
15 Alex PARDO 2 1 48 2
5 Jeff CORNELIUS 3 2 54 1
9 Vincent RIPOLL 3 2 54 1
2 Khamsing SOMSACK 3 18 4
12 Karim BALOUL 3 18 4
4 Quentin BRABAN-AVENEL 4 2 54 1
10 Mehdi "Dream" MAZNI 4 2 54 1
14 David FLEURY 4 18 4
16 Jérôme GOYET 4 18 4
Round 3
# Player First Name Player Last Name Table# VPs GW TPs
15 Alex PARDO 1 18
12 Karim BALOUL 1 2 54
9 Vincent RIPOLL 1 2 54
7 Antonin MERIEUX 1 18
10 Mehdi "Dream" MAZNI 1 1 36
11 David LUSVEN 2 0,5 36
3 Christophe BOLO 2 0,5 36
6 Eddy SIHARATH 2 0,5 36
14 David FLEURY 2 0,5 36
16 Jérôme GOYET 3 12
8 Alain GREINER 3 0,5 24
1 Timothée DAUDÉ 3 1,5 60
5 Jeff CORNELIUS 3 1 48
13 Julien OHLER 4 1 48
17 Pierre TRAN-VAN 4 18
4 Quentin BRABAN-AVENEL 4 18
2 Khamsing SOMSACK 4 3 GW 60
maintenant le CR perso. Les placements sont indiqués en respectant qui commence.
Ronde 1
David F. aka The Torch (Mictlantecuhtli Talbot rush) -> Alex P. (Shambling) -> PcGeol (Magaji animalism wall) -> bibi (Eurobrujah)
David n'a pas la main idéale et Mictlantecuhtli n'aura sa Talbot que sur la fin de la partie, quand il sera trop tard. PcGeol pulvérise tous les vamps d'Alex qui se foire un peu dans la gestion de ses actions (ne pas appeler sa 1ère Shambling avec Andreas, c'est mal). Je me fais littéralement violer par PcGeol et n'ai d'autre choix que de dealer 1/3 avec David, qui accepte et me sort mes vamps de torpeur. Je résiste suffisamment bien à PcGeol, mais ce dernier a contre-dealé 3/1 avec Alex, du coup il le laisse se refaire une santé et Alex recrute ses Samblings pour démolir les petits vamps de David qui ne peuvent s'en sortir que lorsqu'ils grattent un Flesh of Marble.
La partie dure, mais PcGeol finit par prendre l'ascendant et me sort à 15ish minutes de la fin, ou un truc du genre – il a passé quasiment tout son deck. Je n'ai pas suivi la fin, mais parait-il qu'il était en position d'obliger Alex à le laisser withdraw après avoir buté David. Ca, ou ptet le temps restant qui a pu peser dans la balance, il est vrai. Bref...
bilan PcGeol GW 2.5VP, Alex 1VP
Ensuite passage express au kebab que j'ai dévoré dans la Stonemobile, garée dans une rue qui grouillait d'hirondelles. C'est vraiment la misère de se garer dans Paris. Mais je m'égare.
Ronde 2
bibi (Eurobrujah) -> derjudge (Beast / Theo deviennent Anarch sans skill fortitude et punish your vampire) -> Râlabougrès (Demdemeh wall) -> Eddy S. (AAA avec .44) -> Darkal (Una Freak Show)
Je sais vaguement ce que joue derjudge, aussi on se met d'accord sur qui joue Beast/Theo histoire de pas se contester bêtement. Je croyais que Râlabougrès jouait weenie animalism – surprenant quand on connaît le personnage qui est au contraire un des rares joueurs à pouvoir concilier créativité et efficacité – mais il s'agit en fait d'un deck dont la star est Demdemeh : si une Gehenna est en jeu pendant son untap, il peut transformer un retainer animal de Demdemeh en allié qui tape à 1 et bleede à 1. Mais pour que ce deck fonctionne, il a besoin de temps pour s'installer. Seulement, derjudge ne l'entend pas de cette oreille et lui tombe sur le râble avec Theo. C'est la 1ère guerre sur la table.
L'autre est bien sûr l'enclume et le marteau qu'Eddy et moi représentons face à Una. TTC aurait-il vendu son deck à Darkal ? Toujours est-il qu'il est pas question de le laisser partir, donc Pentex posée par mes soins sur Una et défendue par Anneke "police du monde" d'Eddy, le temps que je rameute Beast à coup de Govern sup. Ensuite une petite Anathema (pour la petite histoire, c'était le tweak du matin mais qui était censé être un Parity Shift, j'devais pas être bien réveillé, histoire de changer) qui passe avec le bienveillant accord ou silence de la table.
Ensuite je la joue petit joueur. J'ai pas envie que la partie de derjudge et la mienne se barrent en couille à cause d'une contest, donc lui fais plus ou moins comprendre qu'il peut avoir son point. Eddy n'est pas en super forme, il a Anson et Anneke avec .44 et Sniper, mais ils sont à 1 blood – Râlabougrès s'est arrangé pour les abîmer sans les torporiser, histoire de le laisser continuer à museler Una. Quand j'ai enfin la main pour faire un finish him sur Una, cette dernière explose dans un orgasme de pool et Eddy pense à bloquer un Govern sup de Donal – grosse erreur car même si je le convaincs de ne pas jouer à la police du monde avec ses vampires en slip, je décide intérieurement de le laisser mourir.
Sauf que le laisser mourir, c'est prendre le risque de voir Ralâbougrès enquiller 2VP, la table a été salement attritionnée à cause d'un Fame posé par Derjudge. Pas bon, le reste de la table est low pool, si un Dragonbound tombe c'est jackpot pour Râlabougrès ou derjudge selon le timing.
Alors je deale GW2 pour bibi, 1 pour derdjudge, 1 pour Râlabougrès, sans vraiment demander l'accord de ce dernier vu que Darkal doit gratter 0.5 dans l'histoire, je ne peux lui offrir mieux. Râlabougrès sort Eddy, les rush pleuvent sur Râlabougrès qui a commencé à sortir des alliés sous FBI via Demdemeh. Mais il ne peut lutter contre un 1vs3 et tombe. Derjudge tient sa parole – il aurait pu sans problème faire un GW snipe ou un double VP snipe – et se laisse mourir une fois que Râlabougrès tombe, merci à lui. Ensuite Darkal n'a pas d'autre choix que de se withdraw pour maximiser ses points, le temps restant le permet sans problème.
bilan bibi GW 2VP, derjudge 1VP, Râlabougrès 1VP, Darkal 0.5VP
Ronde 3
(Beast / Theo deviennent Anarch sans skill fortitude et punish your vampire) -> bibi (Eurobrujah) -> Anacreon (!Malk à la sauce Quentin avec Malkavian Prank et Malkavian Game) -> Khamsing S. (!Ventrue old school, bleed/forti/tercept light)
Une partie où derjudge est mon pred, cette fois. Lui et moi n'avons que Beast en crypte comme vampire commun, nous avons tous deux besoin de Beast ou de Theo, mais comme je suis sa proie, une éventuelle contest est a priori à mon avantage, donc je n'en démords pas et assure que je sortirai Beast. derjudge acquiesce sans le dire ni le montrer, pourtant il démarre très fort avec Anarch Revolt tour 1, sortie d'un Anarch Convert qui ira chercher Codex of the Edenic Groundskeepers, plus deux kikis à 2. Grosso modo il me colle 8 de dégâts avant que Constanza, le 1er vamp, ne sorte. Anacreon a Scourge en main mais c'est trop tôt pour le jouer, surtout que ça plomberait complètement la partie de derjudge. Alors il se contente de sortir des midcaps et de saucer Khamsing, qui est quand même bien garni en Deflect – par contre, elles ne sont pas toujours jouées à bon escient (tout simplement quand tenter de bloquer avec la deflect serait vraiment mieux et sans prise de risque). Derjudge influence Theo après une ou deux pêches à la ligne et passe pas mal de temps à backrusher, ce qui me permet de vivoter, sortir Beast, accepter une propal d'Anacreon de Malk Prank vs non-rush de Constanza (bon plan vu que mes Princes ne peuvent rusher, avec ce deck) et pendant un temps, l'alliance Khamsing / bibi s'en sort relativement bien face au duo derjduge / Anacreon. Mais mes forces sont très fragiles, 2 vamps et peu de pool. Derjudge colle un Fame sur Constanza (ou ptet c'était Donal, mais on s'en fout) et envoie Theo au charbon. Ce dernier démolit mon Prince et derjudge n'a plus qu'à faire un finish him, ce qui implique toutefois de se full tap.
Se full taper quand on a un !Ventrue aux fesses, c'est prendre un gros risque et effectivement, Khamsing balance une sauce fatale sur derjudge.
Quentin fut trop mis à mal par mes soins pour commencer le duel en forme et sa tentative Malkavienne de prendre l'ascendant (une Prank...) ne sert au contraire qu'à renforcer Khamsing, qui finit par remporter le duel et être ainsi le seul joueur à obtenir 2 GW. Joli pour quelqu'un qui manifestement joue à présent peu souvent, bravo !
bilan Khamsing GW 3VP, derjudge 1VP
bilan des 3 rondes 1GW2VP, c'est insuffisant donc je m'apprête à plier bagage, mais Ankha me prévient que les GW sont peu nombreux, aujourd'hui. Alors j'attends patiemment et le couperet tombe...
les seeds pré-finale :
1/ Khamsing 2GW 6VP
2/ Tim 1GW 4.5VP
3/ Darkal 1GW 4VP
4/ PcGeol 1GW 2.5VP
5/ bibi 1GW 2VP
le 6ème étant Ankha avec 0GW et 4VPs, qui du coup arbitrera la finale.
Placement pour la finale selon l'éprouvée technique du p'tit train, là j'me souviens vraiment plus...c'était ptet
bibi
bibi -> PcGeol
Darkal -> bibi -> PcGeol
Darkal -> Tim -> bibi -> PcGeol
Darkal -> Khamsing -> Tim -> bibi -> PcGeol
Finale
Ca donne, en respectant qui commence :
bibi (Eurobrujah) -> PcGeol (Magaji animalism wall) -> Darkal (Una Freak Show) -> Khamsing (!Ventrue old school, bleed/forti/tercept light) -> Tim (Malk wall opportuniste)
J'en profite pour préciser que la description du deck de Tim est plus le vague souvenir que j'en ai sur d'autres tournois qu'autre chose. Une grosse défense à base de 2nd Trad/Obedience, un peu de Madness Network, quelques votes...mais c'est pas un Malk '94, pour sûr.
Bref. PcGeolinfluence Umdava et Beetleman, bien plus tard un Magaji à 7, je crois, juste avant de mourir. Darkal sort 3 caitiff/pander puis Una. Khamsing sort divers !Ventrue midcap (5ish vamps sur la fin), avec ou sans Govern sup. Tim aura Lucian, Normal et hmm un autre kiki. Je sors Constanza puis Beast, et Theo/Donal bien plus tard.
Forcément la table doit surveiller Darkal comme du lait sur le feu, même si Khamsing n'a peut-être pas conscience du potentiel d'Una, en bon joueur old school qui ne passe pas beaucoup de temps sur les forums, j'imagine. PcGeol me laisse passer Heroic Might sur Constanza - la carte clé de cette finale, mais soit il n'a pas le choix, soit il a d'autres chats à fouetter en attendant de locker Una. Je lui laisse passer un Raven Spy car sais que Khamsing a du tercept occasionnel, mais n'a pas le combat pour tomber Una. Darkal tente sa chance avec Aaron's Feeding Razor, mais PcGeol a le Wake-like, puis Carrion, Aid from Bats x2 ou 3 et Una part en torpeur. Tim fear Khamsing a visiblement, décide d'enterrer Darkal en lui collant un Parity cross-table, histoire d'accélérer sa mort pour que Khamsing ait un vrai pred. J'ai une 2nd Trad mais Tim a l'air trop confiant donc je décline le block, Khamsing monte à 2 tercept et Tim monte à 3 stealth, en effet. Darkal est blasé et annonce qu'il va se tranfert out. J'envoie Beast au rush sur l'Umdava PcGeol qui râle, mais vu qu'il a pratiquement un VP gratos...et lui tombe Beetleman qui bloque. Puis bleed à 1 avec Constanza, PcGeol imprudemment bloque et se fait torporiser Umdava, tous les vamps de PcGeol sont en torpeur.
Tim réussit à recruter Muddled, j'entame les Caitiff/Pander de Darkal avant que PcGeol ne tombe car il est clair qu'il va diaboliser Una avec l'un d'eux puis ressortir Una. Khamsing envoie ses vamps au bleed, Tim oublie de jouer une Deflect sur un bleed à 4 et encaisse, il me redirige un bleed à 2...rien de troublant. PcGeol annonce qu'il va transfert out, je me laisse taunter et bleed à 1 avec mes 2 vamps en oubliant connement d'influencer. PcGeol influence un Magaji à 7 en se baissant à 2. Darkal diabolise Una, Tim vote pour que le caitiff brûle, je crois que ça gonfle Darkal qui va cramer un vamp à 2 de Tim en torpeur, exit le 2ème caitiff sur le referendum de blood hunt. Et il ressort Una.
Tim appelle une Ancient Influence, pas moyen de bloquer, ça fait remonter PcGeol à 4...mais j'ai Misdirection en main et PcGeol n'a pas de Wake, malgré ses 4 pool je le tombe avec un Govern et un bleed de Beast. Ensuite je crois que l'Una de Darkal se fait casser la figure par Constanza via 2nd Trad+Heroic Might +bobos divers et variés.
Khamsing colle une Pentex sur Lucian, donc Tim est dans de sales draps. Je décide de le laisser mourir car ses vamps sont low blood et décanillent dès que Muddled est dans la place, donc ça sent bon pour le duel. Darkal tient un ou deux tours et cane à peu près au même moment que Tim.
Lors du duel, Khamsing doit avoir 3 ou 4 vamps ready et sort Owen Evans, j'ai les 2 rushers et 2 Princes, plus des 2nd Trad à gogo...bref tous les vamps de Khamsing partent en torpeur et c'est Beast qui fait le finish him sur un bleed à 1. Fin de la partie en 1h30-1h40, je crois.
bilan bibi GW 4VP, Khamsing 1VP
Tous les participants, je crois, ont eu 1 promo aléatoire et 1 booster. Les finalistes ont reçu 2 boosters et des promos additionnelles plutôt sympas, 3 de mémoire dont un très précieux Nergal base, mon tout premier vu que j'étais en torpeur lors de sa sortie. Ankha n'avait pas encore reçu la coupe mais c'est le lot du vainqueur, bien sûr. Et la cerise sur le gâteau, c'est la qualification au CE/CF (surtout CE en ce qui me concerne) du fait de la 1ère place et des changements de règles de qualif' en 2011.
merci à Ankha pour l'organisation et à T2J pour leur accueil, comme toujours ; aux joueurs pour leur bonne humeur lors des rondes préliminaires ; aux arbitres volontaires.
Prochain tournoi sur Paris : QCF Paris, samedi 5 mars 2011 à T2J
pour finir, le deck :
Deck Name: Eurobrujah Coupe de Paris 2011
Created By: Stone - très librement inspiré d'un deck old school de Fred P.
Crypt: (12 cards, Min: 26, Max: 32, Avg: 7,25)
----------------------------------------------
4 Beast ani cel OBF POT7 Nosferatu Antitribu
2 Constanza Vinti CEL DOM POT 8 Brujah
3 Donal O`Connor CEL DOM POT 8 Brujah
2 Theo Bell cel dom POT pre7 Brujah
1 Volker CEL pot 5 Brujah
Library: (90 cards)
-------------------
Master (13 cards)
3 Blood Doll
1 Carver`s Meat Packing and Storage
1 Celerity
1 Depravity
1 Dreams of the Sphinx
1 Fame
1 Giant`s Blood
1 Misdirection
1 Pentex Subversion
1 Shanty Town Hunting Ground
1 Warzone Hunting Ground
Action (14 cards)
12 Govern the Unaligned
1 Heroic Might
1 Preternatural Strength
Action Modifier (3 cards)
3 Conditioning
Political Action (1 cards)
1 Anathema
Reaction (12 cards)
12 Second Tradition: Domain, The
Combat (46 cards)
4 Blur
2 Decapitate
3 Disarm
9 Immortal Grapple
6 Pursuit
4 Sideslip
7 Taste of Vitae
3 Thrown Sewer Lid
8 Torn Signpost
Event (1 cards)
1 Dragonbound
This deck was last saved at 12:33:44 on 17/02/2011
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
pour ceux que ça intéresse, ajout :
CR finale Coupe de Paris 2011 – transcription des notes prises par Ankha
il n'y a pas tout (genre le pool de chacun à tous les tours, il est indiqué à partir du mid-game ou un truc du genre, genre l'heure des premiers tours etc.), c'est une transcription bestiale.
Tour 1
Stone : Dreams of the Sphinx, influence 1+1
PcGeol influence 1+1
Darkal sort Royce et Sandra White
Khamsing influence 2+2 (Marlene+Vanessa)
Tim influence Normal et défausse Conditioning.
Tour 2
Stone influence 4 (Constanza).
PcGeol influence en tout 5+1
Darkal bleed à 1+1.
Khamsing sort Vanessa.
Tim : Normal bleed à 1
Tour 3
Stone sort Constanza.
PcGeol sort Umdava.
Darkal sort Una
Khamsing : Vessel sur Vanessa. Vanessa : Govern sup non bloqué, Freak Drive. Bleed à 4 en Conditioning, sortie de Billy.
Tim : sort Lucian, défausse Assault Rifle.
Tour 4
Stone : Constanza joue Heroic Might, sort Beast (19 pool)
PcGeol : Umdava joue Raven Spy, Stone bloque pas contre promesse que PcGeol lui pètera pas les couilles avec. La menace Una est là de toute façon. PcGeol influence Beetleman (16 pool).
Darkal : Una joue Aaron's Feeding Razor, Forced Awakening de Umdava et bloque. PcGeol joue Carrion Crows, Drawing of the Beast, Aid from Bats, press, Aid from Bats, press, Aid from Bats, Una entre en torpeur. Darkal demande à Tim s'il le sortira de torpeur pour qu'il mette de la pression sur Khamsing, Tim ne lui promet rien. Darkal influence 1 et défausse Aranthebes (18 pool).
Khamsing : Vanessa bleed, bonding, pas de block de Tim. Billy joue inf. Revelations sur la proie, il annonce : Giants Blood, 2nd Trad, Cloak, Parity, Neonate Breach, Ancient Influence, Obedience.). Il lui défausse 2nd Tradition. Tim la remplace par Muddled. Govern sup, il sort Marlene. (y'a eu freak drive?)
Tim : il se demande s'il sort Una. Normal recrute Muddled, Constanza joue 2nd Trad et bloque, combat, Torn Signpost, Normal part en torpeur. Lucien appelle Parity Shift, il annonce qu'il s'en servira pour voler 5 à Darkal avec l'appui de PcGeol. Stone décline le block, Khamsing tente avec Enhanced Senses, Lucian passe à 3 stealth avec Lost in Crowds. Tim vole 5 à Darkal (n'a pas sorti Una, veut de la pression sur Khamsing). Influence 3 et sort Dollface.
Tour 5
Stone : Giant's Blood sur Constanza. Beast rush full éclate Umdava. Beetleman bloque. Torn, Carrion, Drawing, Aid from Bats, Pursuit, Immortal Grapple. Beast prend 2 mais Taste, Beetleman est vide en torpeur. Constanza bleed, Wake d'Umdava et block. Carrion, Constanza tape à 3, Umdava tape à 1+2 du Carrion, Constanza Blur, Umdava est en torpeur, Constanza est à 4 blood.
PcGeol : Vessel sur Umdava, met en jeu Channel 10, influence 5 en tout, est à 9 pool.
Darkal : influence 4, est à 9 pool.
Khamsing : met 1 sur Vanessa, met en jeu Powerbase Montreal. Billy joue inf. Revelations sur Tim. Tim joue 2nd Trad sur Lucian pour tenter de bloquer, Khamsing joue Daring the Dawn. Revelation non bloqué, Khamsing retire Villein, Billy est à 2 blood en torpeur. Marlena sort Billy de torpeur et paye 2, Freak Drive, chasse. Il appelle un vamp, met 1 de Montreal sur Peter Blaine qui entre en région ready.
Tim : discussion sur qui va faire la table. Dollface : sort Normal (1 blood), Normal chasse, Peter Blaine intercept, Normal part en torpeur, Blaine joue Soak. Lucian appelle Neonate Breach, Stone décline le block, Khamsing réfléchit (car a Delaying en main), les termes sont Stone (1 de dégât) et Khamsing (4 de dégât), le vote passe, Tim défausse Giants' Blood.
Tour 6 à 19h10
Stone : met en jeu Shanty Town H.G. Constanza bleed à 3 (PcGeol tombe à 6 pool), Beast bleed à 1, PcGeol veut se transfert out car Tim ne le sort pas de torpeur.
PcGeol : met 1 de Vessel; 2 sur Uchenna qui sort (et tombe à 2 pool)
Darkal ;: Royce diabolise Una, Tim vote pour qu'il brûle. Darkal se demande pourquoi, Sandra White diabolise Normal, pas de block. Sandra White brûle sur la blood hunt. Il ressort une nouvelle Una et tombe à 5 pool. défausse Freak Drive.
Khamsing : joue Effective Management, Blaine joue Recruiting Party. Marlene bleed, Lucian joue 2nd Trad, Blaine joue Conditioning et Daring the Dawn, Tim tombe à 6 pool. Vanessa bleed, Bonding, Tim joue Deflection sur Stone. Billy rescue Marlene, influence Dylan (3 pool) ,défausse Deflection.
Tim : Dollface recrute Muddled, pas de block. Lucian appelle Ancient Influence, Constanza joue 2nd Trad, Lucian joue Lost in Crowds, l'action est non bloquée . Stone met 2 voix contre, TIm met 4 voix pour, PcGeol contre, Una pour. Le vote passe. Tim remonte à 9 pool, Stone 16 pool, PcGeol 4 pool, Una 9 pool, Khamsing 4 pool. Tim retro 2. Stone discard down du Dreams Blood Doll+Thrown Sewer Lid.
Tour 7 à 19h24
Stone : Misdirection sur Uchenna. Constanza bleed à3, Beast bleed à 1, PcGeol est ousté. Stone est à 20 pool.
Darkal : Una va chercher Powerbase Montreal, pas de block, Freak Drive, Eternal Vigilance. Stone hésite à bloquer, ne bloque pas, Freak Drive, chasse, 2nd Trad de Constanza. Combat, Torn, Una tape à 1, Constanza tape à 5, previent 1 avec Sideslip, additionnel, tape à 5, Una en torpeur. Darkal appelle 1 vamp, met 1 de Montreal et sort Franciscus.
Khamsing : Perfectionist sur Vanessa. Billy chasse, Vanessa bleed, Lucian bloque en 2nd Trad, Bonding, Daring, bleed à 2, torpeur. Tim est à 9 pool. Blaine rescue Vanessa, ils payent 1 chacun. Lucian bloque en 2nd Trad, Obedience. Dylan rescue et paye 2. Marlene recupère Montreal, influence+retro.
Tim : Dollface bleed à 1, Tim retro 1, défausse Legendary Vampire.
Tour 8 à 19h34
Stone : Beast rush Franciscus, Torn, Franciscus brûle à cause de son défaut. Constanza bleed à 1, Darkal 7 pool. influence 4 (15 pool)
Darkal : appelle un vamp (6 pool)
Khamsing : Pentex sur Lucian (4 pool), Dylan bleed à 2. Peter Blaine bleed en Govern. Billy bleed en Govern, Muddled bloque, Billy Soak 2 dégâts, part en torpeur. Tim est à 3 pool. Vanessa bleed à 1. Marlène bleed à 1. Tim est à 1 pool.
Tim : Dollface casse Pentex, tentative de block, Dollface onte à 1 stealth, 2 tercept, block, pif 1 / pif 1 + Soak. Muddled casse Pentex. Vanessa joue Phillip sur Blaine, Blaine en torpeur. Tim défausse 2nd Trad.
Tour 9 à 19h45
Stone : Constanza bleed à 3 en Govern (2 blood). Tim demande cassage de Pentex mais Beast vole Montreal, pas de block. Stone influence Donal o Connor.
Darkal défausse (3 pool)
Khamsing : met en jeu Fragment of Book of Nod, défausse Deflection + Perfectionist. Vanessa rescue Billy, Përfectionist+Freak Drive. Marlene bleed, Tim est ousté. Khamsing 11 pool.
Vanessa bleed en Govern, Bonding 2nd Trad de Donal, bloqué, poc 1-1, Donal previent 1 avec Sideslip, Blur 1+1. Peter Blaine bleed en Govern, Donal 2nd Trad, Torn, Immortal, Blaine en torpeur, Donal à 5 blood. Dylan rescue Vanessa (2blood, 0 blood), influence 4.
Tour 10
Stone : blood de HG sur Constanza, Depravity sur Beast, Donal bleed en Govern, Darkal est ousté. Stone 17 pool. Beast rush Dylan, loin avec Pursuit, plaque. Constanza vole Fragment, met 1 de Montreal.
Khamsing : 1 sur Vanessa via Vessel, Perfectionist sur Marlene, inf. Revelations, Constanza 2nd Trad, Immortal, Marlene en torpeur, Constanza 1 blood. Vanessa prend Montreal, Khamsing sort Owen Evans (3 pool).
Tour 11
Stone : blood du HG sur Constanza (2 blood), skill Celerity sur Beast (6 blood). Constanza bleed à 3, Fillip Vanessa, torpeur, Constanza 1 blood. Stone utilise Fragments of the Book of Nod. Donal Govern the Unaligned, Khamsing joue Dark Influences.Donal bleed à 1 puis Conditioning, bloqué par Owen, Torn/Blur/Taste, Owen en torpeur. Beast bleed à 1, Khamsing est ousté.
CR finale Coupe de Paris 2011 – transcription des notes prises par Ankha
il n'y a pas tout (genre le pool de chacun à tous les tours, il est indiqué à partir du mid-game ou un truc du genre, genre l'heure des premiers tours etc.), c'est une transcription bestiale.
Tour 1
Stone : Dreams of the Sphinx, influence 1+1
PcGeol influence 1+1
Darkal sort Royce et Sandra White
Khamsing influence 2+2 (Marlene+Vanessa)
Tim influence Normal et défausse Conditioning.
Tour 2
Stone influence 4 (Constanza).
PcGeol influence en tout 5+1
Darkal bleed à 1+1.
Khamsing sort Vanessa.
Tim : Normal bleed à 1
Tour 3
Stone sort Constanza.
PcGeol sort Umdava.
Darkal sort Una
Khamsing : Vessel sur Vanessa. Vanessa : Govern sup non bloqué, Freak Drive. Bleed à 4 en Conditioning, sortie de Billy.
Tim : sort Lucian, défausse Assault Rifle.
Tour 4
Stone : Constanza joue Heroic Might, sort Beast (19 pool)
PcGeol : Umdava joue Raven Spy, Stone bloque pas contre promesse que PcGeol lui pètera pas les couilles avec. La menace Una est là de toute façon. PcGeol influence Beetleman (16 pool).
Darkal : Una joue Aaron's Feeding Razor, Forced Awakening de Umdava et bloque. PcGeol joue Carrion Crows, Drawing of the Beast, Aid from Bats, press, Aid from Bats, press, Aid from Bats, Una entre en torpeur. Darkal demande à Tim s'il le sortira de torpeur pour qu'il mette de la pression sur Khamsing, Tim ne lui promet rien. Darkal influence 1 et défausse Aranthebes (18 pool).
Khamsing : Vanessa bleed, bonding, pas de block de Tim. Billy joue inf. Revelations sur la proie, il annonce : Giants Blood, 2nd Trad, Cloak, Parity, Neonate Breach, Ancient Influence, Obedience.). Il lui défausse 2nd Tradition. Tim la remplace par Muddled. Govern sup, il sort Marlene. (y'a eu freak drive?)
Tim : il se demande s'il sort Una. Normal recrute Muddled, Constanza joue 2nd Trad et bloque, combat, Torn Signpost, Normal part en torpeur. Lucien appelle Parity Shift, il annonce qu'il s'en servira pour voler 5 à Darkal avec l'appui de PcGeol. Stone décline le block, Khamsing tente avec Enhanced Senses, Lucian passe à 3 stealth avec Lost in Crowds. Tim vole 5 à Darkal (n'a pas sorti Una, veut de la pression sur Khamsing). Influence 3 et sort Dollface.
Tour 5
Stone : Giant's Blood sur Constanza. Beast rush full éclate Umdava. Beetleman bloque. Torn, Carrion, Drawing, Aid from Bats, Pursuit, Immortal Grapple. Beast prend 2 mais Taste, Beetleman est vide en torpeur. Constanza bleed, Wake d'Umdava et block. Carrion, Constanza tape à 3, Umdava tape à 1+2 du Carrion, Constanza Blur, Umdava est en torpeur, Constanza est à 4 blood.
PcGeol : Vessel sur Umdava, met en jeu Channel 10, influence 5 en tout, est à 9 pool.
Darkal : influence 4, est à 9 pool.
Khamsing : met 1 sur Vanessa, met en jeu Powerbase Montreal. Billy joue inf. Revelations sur Tim. Tim joue 2nd Trad sur Lucian pour tenter de bloquer, Khamsing joue Daring the Dawn. Revelation non bloqué, Khamsing retire Villein, Billy est à 2 blood en torpeur. Marlena sort Billy de torpeur et paye 2, Freak Drive, chasse. Il appelle un vamp, met 1 de Montreal sur Peter Blaine qui entre en région ready.
Tim : discussion sur qui va faire la table. Dollface : sort Normal (1 blood), Normal chasse, Peter Blaine intercept, Normal part en torpeur, Blaine joue Soak. Lucian appelle Neonate Breach, Stone décline le block, Khamsing réfléchit (car a Delaying en main), les termes sont Stone (1 de dégât) et Khamsing (4 de dégât), le vote passe, Tim défausse Giants' Blood.
Tour 6 à 19h10
Stone : met en jeu Shanty Town H.G. Constanza bleed à 3 (PcGeol tombe à 6 pool), Beast bleed à 1, PcGeol veut se transfert out car Tim ne le sort pas de torpeur.
PcGeol : met 1 de Vessel; 2 sur Uchenna qui sort (et tombe à 2 pool)
Darkal ;: Royce diabolise Una, Tim vote pour qu'il brûle. Darkal se demande pourquoi, Sandra White diabolise Normal, pas de block. Sandra White brûle sur la blood hunt. Il ressort une nouvelle Una et tombe à 5 pool. défausse Freak Drive.
Khamsing : joue Effective Management, Blaine joue Recruiting Party. Marlene bleed, Lucian joue 2nd Trad, Blaine joue Conditioning et Daring the Dawn, Tim tombe à 6 pool. Vanessa bleed, Bonding, Tim joue Deflection sur Stone. Billy rescue Marlene, influence Dylan (3 pool) ,défausse Deflection.
Tim : Dollface recrute Muddled, pas de block. Lucian appelle Ancient Influence, Constanza joue 2nd Trad, Lucian joue Lost in Crowds, l'action est non bloquée . Stone met 2 voix contre, TIm met 4 voix pour, PcGeol contre, Una pour. Le vote passe. Tim remonte à 9 pool, Stone 16 pool, PcGeol 4 pool, Una 9 pool, Khamsing 4 pool. Tim retro 2. Stone discard down du Dreams Blood Doll+Thrown Sewer Lid.
Tour 7 à 19h24
Stone : Misdirection sur Uchenna. Constanza bleed à3, Beast bleed à 1, PcGeol est ousté. Stone est à 20 pool.
Darkal : Una va chercher Powerbase Montreal, pas de block, Freak Drive, Eternal Vigilance. Stone hésite à bloquer, ne bloque pas, Freak Drive, chasse, 2nd Trad de Constanza. Combat, Torn, Una tape à 1, Constanza tape à 5, previent 1 avec Sideslip, additionnel, tape à 5, Una en torpeur. Darkal appelle 1 vamp, met 1 de Montreal et sort Franciscus.
Khamsing : Perfectionist sur Vanessa. Billy chasse, Vanessa bleed, Lucian bloque en 2nd Trad, Bonding, Daring, bleed à 2, torpeur. Tim est à 9 pool. Blaine rescue Vanessa, ils payent 1 chacun. Lucian bloque en 2nd Trad, Obedience. Dylan rescue et paye 2. Marlene recupère Montreal, influence+retro.
Tim : Dollface bleed à 1, Tim retro 1, défausse Legendary Vampire.
Tour 8 à 19h34
Stone : Beast rush Franciscus, Torn, Franciscus brûle à cause de son défaut. Constanza bleed à 1, Darkal 7 pool. influence 4 (15 pool)
Darkal : appelle un vamp (6 pool)
Khamsing : Pentex sur Lucian (4 pool), Dylan bleed à 2. Peter Blaine bleed en Govern. Billy bleed en Govern, Muddled bloque, Billy Soak 2 dégâts, part en torpeur. Tim est à 3 pool. Vanessa bleed à 1. Marlène bleed à 1. Tim est à 1 pool.
Tim : Dollface casse Pentex, tentative de block, Dollface onte à 1 stealth, 2 tercept, block, pif 1 / pif 1 + Soak. Muddled casse Pentex. Vanessa joue Phillip sur Blaine, Blaine en torpeur. Tim défausse 2nd Trad.
Tour 9 à 19h45
Stone : Constanza bleed à 3 en Govern (2 blood). Tim demande cassage de Pentex mais Beast vole Montreal, pas de block. Stone influence Donal o Connor.
Darkal défausse (3 pool)
Khamsing : met en jeu Fragment of Book of Nod, défausse Deflection + Perfectionist. Vanessa rescue Billy, Përfectionist+Freak Drive. Marlene bleed, Tim est ousté. Khamsing 11 pool.
Vanessa bleed en Govern, Bonding 2nd Trad de Donal, bloqué, poc 1-1, Donal previent 1 avec Sideslip, Blur 1+1. Peter Blaine bleed en Govern, Donal 2nd Trad, Torn, Immortal, Blaine en torpeur, Donal à 5 blood. Dylan rescue Vanessa (2blood, 0 blood), influence 4.
Tour 10
Stone : blood de HG sur Constanza, Depravity sur Beast, Donal bleed en Govern, Darkal est ousté. Stone 17 pool. Beast rush Dylan, loin avec Pursuit, plaque. Constanza vole Fragment, met 1 de Montreal.
Khamsing : 1 sur Vanessa via Vessel, Perfectionist sur Marlene, inf. Revelations, Constanza 2nd Trad, Immortal, Marlene en torpeur, Constanza 1 blood. Vanessa prend Montreal, Khamsing sort Owen Evans (3 pool).
Tour 11
Stone : blood du HG sur Constanza (2 blood), skill Celerity sur Beast (6 blood). Constanza bleed à 3, Fillip Vanessa, torpeur, Constanza 1 blood. Stone utilise Fragments of the Book of Nod. Donal Govern the Unaligned, Khamsing joue Dark Influences.Donal bleed à 1 puis Conditioning, bloqué par Owen, Torn/Blur/Taste, Owen en torpeur. Beast bleed à 1, Khamsing est ousté.
Stone