Combien de stealth?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Combien de stealth?

Message par Kollopus Magnus »

Combien de cartes de stealth faut-il mettre dans un jeu qui fait toutes ses actions à +1 stealth,comme une jeu vote? Perso je viens d'en faire un avec 20 cartes et j'ai un peu peur que ça me reste en main...
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

depend de ton environnement de jeu... mais 20 pour des votes je trouve çà énorme !
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

ouais mais j'ai toujours peur que mon pred joue second trad et ma proie gun intercept, mais en proba de tomber sur ce cas vaut peut-être mieux reduire??18-17-16-15-14?????
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

ben en gros passer a 3-4 suffit svt, donc 1 carte (forgotten labyrinth donc) par action c'est généralement assez.

Il faut choisir entre avoir une nemesis, et faire avec, ou essayer de la gérer dans le pire des cas mais risque de diminuer la puissance du deck dans les autres cas.

bon, je sait pas quelle proportion est la bonne je ne joue pratiquement jamais stealth..
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

ca depends des cartes de stealth que tu joues. Et puis c'est une question de choix, soit t'en joues bcp histoire de gérer au cas ou; mais il te faut absolument un moyen de les cycler (dreams, barrens...), soit tu joues moins et tu as un deck meilleur dans le cas ou t'as pas de cept autour.

Perso je dirai entre 12 et 15. Mais ca depends des cartes, en OBF Forgotten + Lost + Elder (genre 5/4/3) devraient deja te permettre de passer tout plein des votes
VOID
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

c clair que forgotten labyrinth et elder impersonation pour un vote gros thon en 5/5 avc un ptit complement de lost in crowds pour les direct et ca devrait suffire
apres si tu peux payer le blood faut penser a des variantes (change of target/faceless night pour faire tomber les bloqueurs...)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Déjà il existe des permanents de stealth (labyrinth, twisted forest, Elysean fields, etc…) qui permettent de réduire le nombre de cartes. Ensuite ça dépend de ce que tu peux faire en cas d’interception (main de combat ou en slip). Personnellement, je te conseil 12/14 cartes, mais que des grosses payantes, genre forgottent, lost, Elder.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Personnellement, j'en joue 16 sur un jeu de 90 cartes, mais toujours avec un moyen pour cycler (Giotto Verducci ou Learjet)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
New Requiem
Neonate
Neonate
Messages : 60
Inscription : 19 juillet 2005, 15:21

Message par New Requiem »

Ankha a écrit :Personnellement, j'en joue 16 sur un jeu de 90 cartes, mais toujours avec un moyen pour cycler (Giotto Verducci ou Learjet)
Hum j'ai découvert que cet aspect est très important ... c'est quoi ces moyens de cycler ?
J'avais en tête des trucs du genre Dreams ou The Barrens ... y a t'il d'autres possibilités que j'ignore ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Name: Giotto Verducci
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Group: 2
Capacity: 7
Discipline: for pot pre DAI OBF
Independent: During any other Methuselah's discard phase, you may discard a card from your hand (and draw a new one). Vampires must burn a blood to attempt to block Giotto. Infernal.

Name: Learjet
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Vehicle.
Each time you draw to replace a card this minion played as an acting minion, you may draw an additional card. Discard down to your hand size afterward. A minion may have only one vehicle.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
New Requiem
Neonate
Neonate
Messages : 60
Inscription : 19 juillet 2005, 15:21

Message par New Requiem »

Ankha a écrit :Name: Giotto Verducci
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Group: 2
Capacity: 7
Discipline: for pot pre DAI OBF
Independent: During any other Methuselah's discard phase, you may discard a card from your hand (and draw a new one). Vampires must burn a blood to attempt to block Giotto. Infernal.

Name: Learjet
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Vehicle.
Each time you draw to replace a card this minion played as an acting minion, you may draw an additional card. Discard down to your hand size afterward. A minion may have only one vehicle.
Pas de Deck Baali de prévu pour le moment (infernal me semble pas facile à gérer pour un débutant)

Par contre Learjet c'est pas mal ... cela fonctionne avec les cartes qui augmentent un bleed ? ... je vais voir si j'en trouve ...
Rastaman
Elder in training
Elder in training
Messages : 320
Inscription : 22 mars 2004, 11:57
Localisation : Strasbourg

Message par Rastaman »

Perso c'est mini 15 cartes de Stealth / 75 cartes
Give thanks and praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe Of Judah!

Vizier of alamut
Anciennement Jah sur SIF ( Rip :()
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: Combien de stealth?

Message par Blackwood »

Kollopus Magnus a écrit :Combien de cartes de stealth faut-il mettre dans un jeu qui fait toutes ses actions à +1 stealth,comme une jeu vote? Perso je viens d'en faire un avec 20 cartes et j'ai un peu peur que ça me reste en main...
Il suffit de jouer 5 dreams of the sphinx et 20 cartes de stealth pour assurer sans risquer le hand jam.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Combien de stealth?

Message par Dark »

Blackwood a écrit :
Kollopus Magnus a écrit :Combien de cartes de stealth faut-il mettre dans un jeu qui fait toutes ses actions à +1 stealth,comme une jeu vote? Perso je viens d'en faire un avec 20 cartes et j'ai un peu peur que ça me reste en main...
Il suffit de jouer 5 dreams of the sphinx et 20 cartes de stealth pour assurer sans risquer le hand jam.
Mixer dream's + visit + barren pour eviter la conteste est une bonne idée
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: Combien de stealth?

Message par Blackwood »

Dark a écrit :
Blackwood a écrit :
Kollopus Magnus a écrit :Combien de cartes de stealth faut-il mettre dans un jeu qui fait toutes ses actions à +1 stealth,comme une jeu vote? Perso je viens d'en faire un avec 20 cartes et j'ai un peu peur que ça me reste en main...
Il suffit de jouer 5 dreams of the sphinx et 20 cartes de stealth pour assurer sans risquer le hand jam.
Mixer dream's + visit + barren pour eviter la conteste est une bonne idée
Visit pour cycler le stealth dans un jeu bleed/stealth ne me semble pas utile du tout. Je préfère Barrens pour diversifier.

Visit, c'est bien quand tu peux cycler 3-47 cartes sur une action autrement dit c'est ultime dans les jeux rushs.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Le nombre de cartes va beaucoup dépendre de la taille du deck et de la discipline de stealth utilisée... Cela va aussi dépendre du nombre d'actions que tu compte faire dans un tour, et leur importances.
Cela dépend aussi beqaucoup du stealth initial de tes actions.

Je dirais que que pour un deck Vote en 70 cartes entre 13 et 16 cartes on s'en sort très bien. Par contre si tu prévoi de bleeder ça va être un peut plus compliqué.

Cycler le stealth est necessaire dans le jeu gavé de de stealth. A ce moment rien de mieu que Dreams.

Permet de cycler, mais aussi d'avoir une main plus grande si on t'intercepte comme un fou.
Prince de Genève

want
Amiel
Elder in training
Elder in training
Messages : 213
Inscription : 24 mars 2004, 02:39

Message par Amiel »

Sur 70 cartes, 13 avec des actions à +1 Stealth, 15-16 sans.


Les cartes à jouer dépendra du niveau ds. la disipline de tes vamps.

:obf: --> Forgotten lab, et pas elder.

OBF ---> Lost et Elder.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Mon Nosfe royalty vote comporte 14 cartes de stealth+2daring+1labyrinthe+3dreams sur 67 cartes.
Celui d'amiel comprote 17 cartes de stealth+1labyrinthe+2scrougin sur 60 cartes.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

mon nosfé royalty vote/fight compte euhh ben 5 cartes de stealth..... mais 40 cartes de combat ;)
question de priorité (et le mien est bcp - violent)
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

David a écrit :mon nosfé royalty vote/fight compte euhh ben 5 cartes de stealth..... mais 40 cartes de combat ;)
question de priorité (et le mien est bcp - violent)
C'est vrai, il y a des deck qu gagne, et d'autre pas :oops: :wink:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Répondre