Le Groupe 4 et ses conséquences au niveau des JOUEURS

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Le Groupe 4 et ses conséquences au niveau des JOUEURS

Message par Franck »

Le Groupe 4, décrié par certains, attendus par d'autres, arrive dans Gehenna (voir preview de Giangaleazzo, the Traitor).

J'aimerais que l'on parle ici, des impacts au niveau des joueurs (je me fous comme de l'an 40 des decks bla bla bla....)

D'ores et déjà, Orpheus a annoncé sa démission du poste de Prince de Marseille et a signalé qu'il n'investirait plus dans les extensions post-Gehenna.

Pour ma part, je n'investirais plus non plus dans les extensions post Gehenna (parce que je suis et j'ai toujours été contre le Groupe 4), je me cantonnerais à rechercher les vampires pour ma collection.

Et vous ? Votre mode de consommation vis à vis des cartes va t-il changer ?

Je répètes, je veux VOTRE avis, pas d'avis sur le métagame, ou ce que le G4 va apporter au jeu.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
peyman
Elder
Elder
Messages : 407
Inscription : 17 juillet 2002, 23:34

Message par peyman »

Favorable au grouping.

Je continue a jouer et donc acheter.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

pour ma pomme, j'ai pas encoré joué avec BH donc pas plus pressé que ça d'investir dans gehenna.
mais si effectivement le nombre de vampire groupe 3 est comparable à celui du groupe 1, la logique bête et méchante est de passer au groupe 4...être contre le groupe 4, dans ces conditions, revient à être contre le grouping tout court et c'est un autre débat.
mais je connais pas les chiffres. sais foutrement pas combien de vampires des différents groupes existent.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Moi j'ai rien contre le groupe 4.
Rien ne va changer.

Ce que je crains, c'est la lisibilité du jeu quand on en sera au grouping 6 (et à la secte des bidibulles).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Stone a écrit :pour ma pomme, j'ai pas encoré joué avec BH donc pas plus pressé que ça d'investir dans gehenna.
mais si effectivement le nombre de vampire groupe 3 est comparable à celui du groupe 1, la logique bête et méchante est de passer au groupe 4...être contre le groupe 4, dans ces conditions, revient à être contre le grouping tout court et c'est un autre débat.
mais je connais pas les chiffres. sais foutrement pas combien de vampires des différents groupes existent.
Je crois que l'egalité groupe 1/groupe 3 etait à peu pres atteinte à Anarchs, avec un leger avantage pour le groupe 3.

Avec BH, la taille des clans Sabbat groupe 2/3 devient presque aussi grande que celle des clans Cama et Independents, groupe 1/2 et 2/3.

Le groupe 3 a plus de vampires que le groupe 1, mais couvre plus de clans.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

J'acheterai qd meme, mais comme il n'y a pas de starter et, étant donné que la derniere extansion qui n'avait pas de starter (a savoir anarch) était une merde (si si faut osé le dire) je craind le pire et je pense n'en prendre qu'une boite.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Drakov666
Elder in training
Elder in training
Messages : 182
Inscription : 06 novembre 2003, 18:10
Localisation : DTCC à droite mais aussi à CAEN

Message par Drakov666 »

bof le grouping
le groupe va carrément changer mes habitudes car je joue principalement sabbat et je sais pas si le grouping 4 va être jouable avec le grouping (j'espères mais je crois que c'est mort)
donc bof le grouping (mais j'acheterais pour la collec)
Détenteur d'un caution au dernier CF
youhou, mais j'ai pas eu de warning, c'est moche
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Je trouve dommage que le principe commercial du JCC en général s'insinue de plus en plus à mon jeu de cartes favori, mais c'est la loi du marché. Pour l'instant, je reste dans l'expectative et j'attends de voir ce que Gehenna apportera au jeu (parce que bien sûr, je ne pourrai pas m'empêcher d'acheter une boite -> juste pour voir :lol: ).
Donc, ma première approche est relativement timide. Wait & See :?
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Perso, mon extention favorite est Blood line (groupe 2)
Mon clan preferé est Setite (Grouipe 2)

Donc pas envie de Grouping 4
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

M.hotep tu dis ca pcq Hesha adv sera groupe 2.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

ok pour le gp 4
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Gael a écrit :J'acheterai qd meme, mais comme il n'y a pas de starter et, étant donné que la derniere extansion qui n'avait pas de starter (a savoir anarch).
A part l'orthographe fantaisiste, je rapelle qu'il y a vait des starters en anrch (gangs, barons, gregre ... ).

La dernière extension sans starters, c'est Bloodlines, et avant c'est Ancient hearts.
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

Oui c'est vrai, autant pour moi.
Merci Calebros, tu est vraiement la terreur qui corrige les erreurs. :wink:
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

Comme je l'ai dit sur le forum SIF, c'est trop tot pour le group 4, il y avait la place pour une nouvelle extension en groupe 3 avant de passer au groupe 4.
Un clan Sabbat groupe 3/4 va compter autour de 8/9 vampire super pour monter des decks !
Ils auraient du attendre d'avoir une douzaine de vamps sabbat en groupe 3 avant de passer en group 4.
C'est pour faire du pognon sur notre dos et c'est tout.
T'es un pov gars qu'a juste de quoi s'acheter 3 boost Gehenna, bah tu vas devoir t'arracher pour te faire un decks avec un des vamps groupe 4 que tu viens de tirer...

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Salut!
8) Analyse :
Bah je trouve que l'arrivée du groupe 4 rend complètement inutile la règle du grouping.
Etant donné que cette règle était sensée équilibrer la camarilla face à au sabbat et aux indépendants. Le groupe 4 devra être sabbat et indépendant à fond...donc si on mélange 1 et 3 face à 2 et 4 il y aura équité.
Bon il est vrai que White-Wolf préfère la camarilla, c'est peut-être perso comme point de vue, mais c'est le thread.

:cry: Evolution des achats :
j'aime vraiment le jeu donc à priori je continuerai à acheter en quantité raisonable, en fonction de mes moyens. Par contre c'est pas impossible que les tournois homologués ne me voient plus du tout...mais je sais pas encore.
De toute façon d'habitude, fuck la règle des grouping en partie amicale, donc en gros rien ne change pour moi pour l'instant.

Bye...................Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

c'était écrit quelque part qu'un jour on y arriverait. Maintenant reste à savoir si un jour on viendra à des Tournois pour groupe 1 seulement (pour l'exemple).
L'ennui c'est qu'avec l'arrivée du groupe 4, on ne sait pas trop où cela se terminera. J'ai pas tout compris aux "Upcomming Sets" (cf site de ww).
Cela ne s'arrêtera pas là c'est certain.
c'est la géhenne, la fin.
Ou un nouveau début (déjà dit, mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Rémi a écrit :Salut!
8) Analyse :
Bah je trouve que l'arrivée du groupe 4 rend complètement inutile la règle du grouping.
Etant donné que cette règle était sensée équilibrer la camarilla face à au sabbat et aux indépendants. Le groupe 4 devra être sabbat et indépendant à fond...donc si on mélange 1 et 3 face à 2 et 4 il y aura équité.
Y a deux raisons aux grouping :

- l'équité Sabbat Cama
- la nécessité de faire des chois sur sa crypte et de ne pas avoir la crypte "parfaite" quelle que soit la combo de sdisciplines, ce qui reviendrait à virer la notion de clan et favoriser certains jeux weenies /midcap
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

- l'équité Sabbat Cama
moi je trouve que cet équilibre se retrouve dans les cartes de bibliothèque, en même temps les bons vampires en jyhad j'ai pas l'impression qu'ils sont si nombreux que ça ( c'était l'avis d'un noob qui tenait à l'ouvrir :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

raspael a écrit :
- l'équité Sabbat Cama
moi je trouve que cet équilibre se retrouve dans les cartes de bibliothèque, en même temps les bons vampires en jyhad j'ai pas l'impression qu'ils sont si nombreux que ça ( c'était l'avis d'un noob qui tenait à l'ouvrir :wink: )
Erreur, le groupe 1 contient quelques vamps très forts.

C'est juste que la majorité des gros vamps groupe 1 sont mauvais. Les weenies et les midcap, pas contre, restent très forts.
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

bon ba maintenant je saurais quoi m'en tenir avec le groupe 1, personnellement le seul qui m'avais marqué c'était celui qui se détap pendant chaque untap des autres joueurs, je crois me rappeller que c'était un toré.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

raspael a écrit :bon ba maintenant je saurais quoi m'en tenir avec le groupe 1, personnellement le seul qui m'avais marqué c'était celui qui se détap pendant chaque untap des autres joueurs, je crois me rappeller que c'était un toré.
Les gros torés 1 sont sympas (Masika, Anneke, ...) Et tu finiras bien par entendre parler d'Anson ...

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

raspael a écrit :
- l'équité Sabbat Cama
moi je trouve que cet équilibre se retrouve dans les cartes de bibliothèque, en même temps les bons vampires en jyhad j'ai pas l'impression qu'ils sont si nombreux que ça ( c'était l'avis d'un noob qui tenait à l'ouvrir :wink: )
Tore : anneke, anson, felicia, delilah, marianna, kallista.
ventrue : gideon, roland loussarian, violette, nash, crowley, bridges,
caitiff : smudge, dan murdock
Tremere : roreca, jing wei, merril, astrid, justine, cardano, ulugh
brujah : dre, lupo, uma, black cat, bianca, rake, don cruz
Nosferatu :aggripina, selma, sheldon, chester
Gangrel : risky, anastasia, camille, raven, badger, wynn (à la rigueur).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Répondre