Instants magiques

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Instants magiques

Message par Lestat »

Bonjour.

Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait un post pour regrouper les instants de parties inoubliables, pas forcément la partie en elle même, mais quelques situations qui vous ont marquées.

Alors, je commence par une partie sur Lyon, je ne me souviens plus exactement pourquoi, mais on a une configuration de table qui est celle-ci :
Moi (Victoria - Madness Network) - Proie (Désolé, je ne me souviens plus qui ni ce qu'il jouait) - Dean Garrat (Lutz Bleed) - Noël Papeguay (Bupe Kuila - Typhonic Beast) - Proie (Désolé, je ne me souviens plus qui ni ce qu'il jouait)

La partie est bien avancée et à mon tour je pose Madness Network et je passe.
Image
Ma proie joue son tour et Dean demande l'Impulse.
Donc, durant le tour de ma proie, Dean lâche un gros bleed sur Noël.
Noël tente de bloquer, Dean rajoute de la furtivité.
Noël joue.
Image
Dean rajoutes encore de la furtivité.
Noël demande à Dean s'il veut quand faire aboutir l'action ou bien s'il décide de la rater et éviter le combat.
Dean semble confiant et continu l'action, réussi son bleed et le combat commence.
Noël envoi sa main combat.
ImageImageImage

Dean
Image

Noël
Image

Dean
ImageImage

On avait tous les yeux qui brillaient.
Au final cette game, il me semble que je la gagne en duel avec Dean après lui avoir bloqué un bleed où il est monté à 6 de furtivité, mais ce que je retiens le plus sur cette partie c'est l'action de Dean.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Instants magiques

Message par berlin_tremere »

Ha oui, c'est hallucinant !

Dans ce genre, en Pologne pour l'EC, il y a quelques années:
François (ventrue grinder) > pred (tremere gargoyle) > ToF (faux wall tzimisce) > proie (!tremere wall feat) > petite proie (tzimisce vote)

François bleed à 3 au moins.
Mon pred deflect.
Je telepathic sur ma proie.
Ma proie redirige sur moi.
Je joue DI.
Move super important car à mon tour, je tue ma proie.
Sachant qu'au tour précédent, je lui avait fait 2 blocks "pif 1 ... ok, j'aggrave" et ni lui ni personne ne lui avait sorti ses vamps de torpeur.

Je ne gagne pas, mais chouette moment.


Plus vieux, au CE de Barcelone, début 2000, j'avais monté un cel-gun, mais sans rush :roll: .
Par contre, il y avait quelque chose comme 13 telepathic misdirection et 7 DI.

En ronde, j'ai un pred bleed-stealth qui me bourre.
Je redirige, accompagné d'un "do you block" ... et ma proie de dire "no", il bounce à son tour.
Donc je joue DI :)
Tour suivant, même configuration.
Au moment ou mon pred s'apprête à bleeder, ma proie lui dit d'y aller molo.
Mon pred lui fait comprendre que c'est bon, je ne vais pas faire le coup à tous les tours.
C'est pourtant ce qu'il s'est passé ce tour aussi ^^
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Instants magiques

Message par TTC_master »

bon y en a tellement :mrgreen:
mais soit j'essaierai de vous en sortir une de ma mémoire de temps en temps,
en revanche moi c'est beaucoup plus erratique sur qui était à la table etc... ne vous attendez pas à autant de détails que les autres, juste la situation en elle-même

CF 2006 à Alès
je crois que c'est le CF lui-même,
je joue un deck setithe vote gros thons, et je me fais bourrer par un !malk S/B qui va me tuer avant que je puisse le back tuer
à son tour, mon grand prédateur - Gary un joueur marseillais - qui joue Mata Hari fait un Sybil's Tongue, je lui demande s'il peut pas prendre un life boon pour me sauver, et on fait un deal pendant 5 minutes pour ce qui va se passer après le life boon.
Il commence à le chercher, une fois le tour du deck, deux fois. PII était en train de regarder ça en tant qu'arbitre et il lui dit "non mais y a pas de life boon dans ton deck" et là Gary nous explique qu'il joue avec un deck prêté et il connaît pas très bien la liste.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Instants magiques

Message par berlin_tremere »

Enorme :)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Instants magiques

Message par eveque69 »

Je summon mousnich.
Pour raconter l’arrivée de Fabien de Marseille dans notre beau playground.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre