Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par synesios »

La brujah envoi , j'aime beacoup.

Nonu Dis est vraiment fort.
Il sort avec Zylhas , bonus bleed et un pouvoir utile.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Makoto »

La Brujah elle est chaude patate oui ! :shock:
Au moins ça donne bien le thème du deck... :roll:

Pour le Ministry je ne m'en remet pas encore de :PRO: à la place de :SER:
Mais on finira bien par si faire.
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Bobby777 »

Makoto a écrit : 11 septembre 2021, 17:45 je ne m'en remet pas encore de :PRO: à la place de :SER:
Mais on finira bien par si faire.
Suivant la logique V5 :OBT: deviendra peut être Oblivion si ça continue sur cette lancée. J'avoue être dans l'expectative.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par synesios »

Makoto a écrit : 11 septembre 2021, 17:45 La Brujah elle est chaude patate oui ! :shock:
Au moins ça donne bien le thème du deck... :roll:

Pour le Ministry je ne m'en remet pas encore de :PRO: à la place de :SER:
Mais on finira bien par si faire.
Je ne m'en suis pas remis, mais si la manipulation de table, de minion et les tricks de serpentis sont possible avec le Ministry, alors peut être que..
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Makoto »

Bobby777 a écrit : 11 septembre 2021, 18:15
Makoto a écrit : 11 septembre 2021, 17:45 je ne m'en remet pas encore de :PRO: à la place de :SER:
Mais on finira bien par si faire.
Suivant la logique V5 :OBT: deviendra peut être Oblivion si ça continue sur cette lancée. J'avoue être dans l'expectative.
Pour l'instant ils ont enlevé des disciplines pour les remplacer par d'autres déjà existantes. Ils n'en ont pas créé de nouvelle.
Maintenant j'ai cru comprendre que dans le JdR Oblivion c'était un peu le fourre tout de plusieurs disciplines (dont obté et nécro) mais qu'au final tout le monde y retrouvait plus ou moins ses petits.
De ce que j'en ai compris ça fait plus harmonisation fluffique que vrai changement mécanique. Mais j'ai peut être mal compris...
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Spike »

Oblivion ? Vampire ? Je ne comprends pas...

Par contre, je ne comprends toujours pas la suppression de certaines disciplines "claniques" d'un jeu qui date de près de 30 ans. Il y a un background aussi vieux que les joueurs qui "tiennent" ce jeu à bout de bras et ils y pissent royalement dessus sous le prétexte de simplifier le jeu pour les rares joueurs qui vont accrocher à la Veme éditin, sans parler de ces mêmes joueurs qui auraient tout aussi bien appris à jouer aussi facilement avec les disciplines supprimés.

Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Makoto »

Mais les nouveaux joueurs du jeu de carte devront toujours apprendre à jouer avec les anciennes disciplines puisqu'il suffit qu'un vieux joueur débarque à table avec pour que ça se pose. :twisted:

Maintenant je pense qu'il s'agit plus d'un choix de ligne éditoriale que d'une volonté d'emmerder le monde.
Parce que commercialement c'est quand même mieux d'avoir une ligne de produits avec le même design où les gens retrouvent les mêmes choses quelque soit le média (JdR, JCC ou Jeu vidéo).
Un truc nouveau avec un nouveau BG tu vas le vendre mieux, que ça soit aux nouveaux joueurs qui ne fuiront pas devant la masse de vécu du jeu à ingurgiter ou que ça soit aux vieux joueurs à qui tu essaie de refourguer un énième supplément sur la Black Hand.

Pareil pour le jeu de carte, les rééditions des cartes déjà existantes tu ne vas pas les vendre en masse aux vieux joueurs qui ont acheté des boîtes de boosters depuis le début du jeu. Sur de nombreuses vieilles référence tu es encore en concurrence avec le marché de l'occasion en plus. :roll:

Il faut trouver le bon compromis entre capitaliser sur l'existant en ressortant des vieilles cartes et proposer des nouveautés pour que les gens continuent à acheter dans le temps.

Et introduire le nouveau BG dans le jeu de carte c'est un moyen de proposer des nouveautés.
Même si ça ne donne pas les choses les plus sexy à notre goût.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Ankha »

Perso, j'ai toujours trouvé Présence et Protean sexy ensembles.
Si je veux jouer du Serpentis, j'ai déjà ce qu'il faut.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Makoto »

BCP continue ses spoils :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Stéphane81 »

Elen Kamjian est énorme : deux disciples du clan en supérieur pour 4 ! Son texte est à peine une contrainte... et encore !
Nonu Dis rentre dans un modèle Stealth-bleed bien connu. Même sans serpentis, on voit de suite le pillage de pool.
Deep Ecology trouvera vite sa place dans un deck Brunhilde. C'est parfait pour moi v-v
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Stéphane81 »

Une nouvelle :
Image

Et bon, c'est du stealth-bleed v-v
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Spike »

La liste du Banu Haqim est sortie: https://www.blackchantry.com/products/l ... 9ASzc420M8 Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Makoto »

Que Kalinda aurait pu XP un peu plus depuis ancient heart ! :mrgreen:
Que Quickness ne coûte plus de blood... La carte sortira peut être des cartons (même si elle apparaît dans un TWDA de 2021 :P ).
Que Tension in the Ranks est réédité et que c'est cool pour les nouveaux qui veulent se mettre à la baston.

Sinon pour les nouvelles cartes la retribution qui permet de cycler son combat pour bleeder je trouve ça sympa et qu'il va falloir aller chercher les Blur pour optimiser l'utilisation de Hunger of Marduk. Au début j'ai commencé à me dire "WTF ! Pourquoi ils nous sortent une sorte de sous Theft of Vitae !" avant de comprendre la différence d'utilisation dans un deck qui a :CEL: .

Par contre je ne comprend pas pourquoi Priority Contract est avec les actions dans la decklist alors que c'est sensé être une master... :?:
Pour l'instant c'est le starter qui me hype le moins depuis les starters Sabbat...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Stéphane81 »

Perso, je me demande surtout si BCP ira jusqu'au bout du processus de nettoyage des disciplines et réécrira les anciennes cartes. Je me doute que la réponse est "C'est pas dans nos projets immédiat" mais ça serait chouette quand même ^^
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Ankha »

Stéphane81 a écrit : 15 septembre 2021, 09:57 Perso, je me demande surtout si BCP ira jusqu'au bout du processus de nettoyage des disciplines et réécrira les anciennes cartes.
Non. Ce qui est avant la V5 reste du "legacy".
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Stéphane81 »

Ankha a écrit : 15 septembre 2021, 11:24 Non. Ce qui est avant la V5 reste du "legacy".
Cela signifie-t-il que les anciennes cartes sortiront du pool de cartes jouables en tournois ?
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Nicolas »

Stéphane81 a écrit : 17 septembre 2021, 11:36
Ankha a écrit : 15 septembre 2021, 11:24 Non. Ce qui est avant la V5 reste du "legacy".
Cela signifie-t-il que les anciennes cartes sortiront du pool de cartes jouables en tournois ?
Je ne pense pas puisque Hugh a dit récemment sur FB que les cartes nécessitant le clan Assamite et celles pour les Banu Haqim étaient jouables par les deux...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Ankha »

Stéphane81 a écrit : 17 septembre 2021, 11:36
Ankha a écrit : 15 septembre 2021, 11:24 Non. Ce qui est avant la V5 reste du "legacy".
Cela signifie-t-il que les anciennes cartes sortiront du pool de cartes jouables en tournois ?
Non. Les cartes restent jouables.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Tim »

Stéphane81 a écrit : 17 septembre 2021, 11:36
Ankha a écrit : 15 septembre 2021, 11:24 Non. Ce qui est avant la V5 reste du "legacy".
Cela signifie-t-il que les anciennes cartes sortiront du pool de cartes jouables en tournois ?
En fait le terme "legacy" crée de la confusion chez pas mal de joueurs car c'est le nom d'un format de tournoi à MtG.

Mais avant ça c'était un mot anglais et ici si je ne dis pas de bêtise il veut simplement dire que ce qui correspond au lore pré-V5 est en "legacy" et ne sera pas rendu disponible dans des nouveaux produits disponibles en boutique.

Mais il ne signifie à aucun moment que tel ou tel carte ne sera plus légale en tournoi.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Makoto »

D'ailleurs les Ravnos et les Tzimisce devraient suivre le même chemin que les clans précédents vu que eux aussi sont impactés par la v5 et ses changements : :ani: :obf: :pre: pour les uns et :ani: :dom: :pro: pour les autres.

A noter aussi que les préconstruits Sabbat (ainsi que le starter 25ème anniversaire) sont classés dans la catégorie "legacy" des produits BCP...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Ankha »

Tim a écrit : 17 septembre 2021, 15:47
Stéphane81 a écrit : 17 septembre 2021, 11:36
Ankha a écrit : 15 septembre 2021, 11:24 Non. Ce qui est avant la V5 reste du "legacy".
Cela signifie-t-il que les anciennes cartes sortiront du pool de cartes jouables en tournois ?
En fait le terme "legacy" crée de la confusion chez pas mal de joueurs car c'est le nom d'un format de tournoi à MtG.

Mais avant ça c'était un mot anglais et ici si je ne dis pas de bêtise il veut simplement dire que ce qui correspond au lore pré-V5 est en "legacy" et ne sera pas rendu disponible dans des nouveaux produits disponibles en boutique.

Mais il ne signifie à aucun moment que tel ou tel carte ne sera plus légale en tournoi.
Oui, désolé si ça a prêté à confusion :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Makoto »

Le deck Brujah :

https://www.blackchantry.com/products/v ... on-brujah/

Le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est que ça manque un peu de membres qui volent... :twisted:
Répondre