Vivienne Géroux - quelle utilité

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Snegiem »

yep mais ils sont quelle capacité vos barons ? 8 max non ?
dans ce cas si vous topez pas vivienne, vous vous retrouvez limité à redlister les vamps avec cap <8 ... et les autres eventuels alliés qui trainent...
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Snegiem »

Desolé de double poster.

C est peut etre limite du sujet mais construire un deck redlist est pas evident car il necessite en theorie) :
- de pouvoir redlister
- de piuvoir acceder au redlist
- d avoir assez de cartes de combat pour dezinguer le redlist
- de pouvoir burn le redlist avabt un autre joueur
- davoir assez de trophy ou les bons pour que ce soit rentable

Bref je vous laisse faire le calcul si vivienne est choppée par une proie !ventrue qui pourra potentiellement la proteger
Ou alors sacrifier ube action pour la filer à un allié puis une autre (le meme tour ?) Pour la bruler...

J ai pas mes decks anarchs avec moi la, je reessaierai mais j y crois moyen...
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Makoto »

Après on parle en théorie pure de ce qui est faisable ou pas dans l'absolu (en tout cas pour ma part).

De là à dire que ça peut déboucher sur quelque chose de compétitif ou non c'est une autre question...
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Tim »

Alors, j'avoue ma question était ouverte en mode brainstorming parce que c'est souvent en réfléchissant à des concepts tordus (j'adore ça ^^) qu'on peut trouver une bonne idée !

Mais effectivement mon idée ça reste de trouver quelque chose de pseudo compétitif.

Autant j'adore réfléchir à des idées tordues autant jouer avec pour seul intérêt de créer le LOL sur une table sans le moindre plan réaliste pour scorer ne serait-ce qu'un VP et encore moins un GW, c'est pas ma tasse de thé désolé...

Et désolé, mais pour l'instant les 2 seuls idées qui retiennent mon attention, c'est Khazar et les decks plus ou moins wall qui peuvent la jouer et la défendre.

De toute façon, dans tous les cas, on parle d'un allié unique qui est sympa sans plus et qui ne sera jamais le cœur d'un deck compétitif (jusqu'à preuve du contraire).
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Snegiem »

Dans ce cas,

Poser tension in the ranks
filer vivienne à sa proie
Anarchist uprising
puis bum s rush + orgy of blood sur vivienne et resurrect pour recommencer...
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Makoto »

Tim a écrit : 18 juin 2021, 13:10 Et désolé, mais pour l'instant les 2 seuls idées qui retiennent mon attention, c'est Khazar et les decks plus ou moins wall qui peuvent la jouer et la défendre.
C'est déjà pas mal pour cette carte je trouve ! C'est mieux que 0. :lol:
Sachant que le Khazar a déjà fait ses preuves (bon, même sans elle il fait ses preuves... :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Tim »

Snegiem a écrit : 18 juin 2021, 14:11 Dans ce cas,

Poser tension in the ranks
filer vivienne à sa proie
Anarchist uprising
puis bum s rush + orgy of blood sur vivienne et resurrect pour recommencer...
Ca me rappelle l'idée de deck de je-ne-sais-plus-qui qui voulait jouer des tonnes d'informant sauf 1 tour sur 5 et ensuite tuer la table à base de vote de dégâts de masse :D
Makoto a écrit : 18 juin 2021, 14:27
Tim a écrit : 18 juin 2021, 13:10 Et désolé, mais pour l'instant les 2 seuls idées qui retiennent mon attention, c'est Khazar et les decks plus ou moins wall qui peuvent la jouer et la défendre.
C'est déjà pas mal pour cette carte je trouve ! C'est mieux que 0. :lol:
Sachant que le Khazar a déjà fait ses preuves (bon, même sans elle il fait ses preuves... :roll: ).
effectivement c'est pas mal. C'est juste le -1 stealth sur les votes couplé au "je la donne à qui je veux" qui ne sert pour le coup à rien à mon avis. Le reste est OK avec le drawback qui empèche de la jouer dans un jeu vote et l'autre drawback qui est qu'elle est volable.

Mais c'est comme Montreal ou Rack, ce sont des cartes qu'on a envie de jouer parcequ'elles ont un intérêt dans notre deck mais qu'on sait qu'elle risque de nous coûter des ressources.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Snegiem »

Tim a écrit : 18 juin 2021, 14:51 Ca me rappelle l'idée de deck de je-ne-sais-plus-qui qui voulait jouer des tonnes d'informant sauf 1 tour sur 5 et ensuite tuer la table à base de vote de dégâts de masse
C est genial comme idee !! Surtout avec les unlocks des ishtarri + ayo igoli pour

Sinon pour en revenir à vivienne, tu joues samedi. Tu attends qu on te la vole et tu la recuperes en putrescent servitude... et là desormais elle peut jouer de la potence en plus de cel et for ! (Enfin ça elle peut aussi le faire avec leech)
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Ankha »

Snegiem a écrit : 18 juin 2021, 15:03
Tim a écrit : 18 juin 2021, 14:51 Ca me rappelle l'idée de deck de je-ne-sais-plus-qui qui voulait jouer des tonnes d'informant sauf 1 tour sur 5 et ensuite tuer la table à base de vote de dégâts de masse
C est genial comme idee !! Surtout avec les unlocks des ishtarri + ayo igoli pour

Sinon pour en revenir à vivienne, tu joues samedi. Tu attends qu on te la vole et tu la recuperes en putrescent servitude... et là desormais elle peut jouer de la potence en plus de cel et for ! (Enfin ça elle peut aussi le faire avec leech)
Et on te la revole le tour d'après ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Snegiem »

Yep... et là tu attends qu on te bleed avec pour la tuer et jouer fake dead...

Ou tu rejoues une putrescent dessus....

Enfin j essaie de contribuer à voir ce qu on peut faire avec mais ça m a l air injouable ou vraiment extrement corner case...
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Nicolas »

Ankha a écrit : 18 juin 2021, 15:07
Snegiem a écrit : 18 juin 2021, 15:03
Tim a écrit : 18 juin 2021, 14:51 Ca me rappelle l'idée de deck de je-ne-sais-plus-qui qui voulait jouer des tonnes d'informant sauf 1 tour sur 5 et ensuite tuer la table à base de vote de dégâts de masse
C est genial comme idee !! Surtout avec les unlocks des ishtarri + ayo igoli pour

Sinon pour en revenir à vivienne, tu joues samedi. Tu attends qu on te la vole et tu la recuperes en putrescent servitude... et là desormais elle peut jouer de la potence en plus de cel et for ! (Enfin ça elle peut aussi le faire avec leech)
Et on te la revole le tour d'après ?
Du coup Vincent, dans quel type de deck tu la verrais toi ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Ankha »

Nicolas a écrit : 18 juin 2021, 22:53
Ankha a écrit : 18 juin 2021, 15:07
Snegiem a écrit : 18 juin 2021, 15:03

C est genial comme idee !! Surtout avec les unlocks des ishtarri + ayo igoli pour

Sinon pour en revenir à vivienne, tu joues samedi. Tu attends qu on te la vole et tu la recuperes en putrescent servitude... et là desormais elle peut jouer de la potence en plus de cel et for ! (Enfin ça elle peut aussi le faire avec leech)
Et on te la revole le tour d'après ?
Du coup Vincent, dans quel type de deck tu la verrais toi ?
Dans un deck avec Akram, Far Fatuus et Betrayer. https://www.vekn.net/forum/generic-v-te ... ce-in-twda
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 18 juin 2021, 22:55Dans un deck avec Akram, Far Fatuus et Betrayer. https://www.vekn.net/forum/generic-v-te ... ce-in-twda
:lol: :lol: :lol:

Excellent ces deux listings ! :AUS:
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Snegiem »

Je ne sais pas si c est dû à mon tel mais je ne vois qu un listing en mode khazar pour vivienne.
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Répondre