Avis sur futur Tremere

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Avis sur futur Tremere

Message par Spike »

Je vais recevoir d'ici peu 2 decks pré-construit, à savoir:

- Fifth Edition: Tremere
- First Blood Tremere

De plus, j'ai quelques cartes supplémentaires concernant la thaumaturgy et les master habituels comme des Walk of Flame, San Lorenzo de El Escorial, Spain, Apportation, Tremere Convocation, Tremere justicar, trap et je voudrais m'inspirer des Barbed Wire Project de Preston Poulter:


BWP: Tremere by Preston Poulter

http://prestonpoulter.com/2013/11/30/ba ... decklists/


Crypte:

- 2x Cassandra, Magus Prime
- 2x Ulugh Beg
- 2x Lydia Van Cuelen
- Merill Molitor
- Ignatius
- 2x Aleph
- Roreca Quaid
- Dr. John Casey

Library:

- 3x Thaumaturgy
- 2x Protracted Investment
- 2x Haven Uncovered Chantry
- Mob Connections Metro Underground


- (Blood Rage/Blood Fury)x5
- 4x Wake with Evening’s Freshness
- 4x Trap
- 5x Theft of Vitae


- Walk of Flame x3
- 3x Telepathic Counter
- Flak Jacket
- IR Goggles x4
- Hawg
- Phased Motion Detector
- Pier 13, Port of Baltimore
- Rutor’s Hand
- 4x Sprit’s Touch

- 4x Enhanced Senses
- 2x Govern the Unaligned


- 6x Telepathic Misdirection
- 2x Redirect
- Mumur of the False Will




J'ai pu me tromper dans la liste au vu de la mise en forme du site.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans Jyhad et aucune expérience dans les Tremere (même dans le jeu de rôle :D c'est dire) et je voulais savoir le potentiel de cette liste, en casual.

Question subsidiaire: Est-ce que les Barbed wire project sont ils des decks viables ?
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Avis sur futur Tremere

Message par darklegion47 »

je trouve que tu as pas beaucoup de cartes combat telepathic tracking pourrais être bien contre les combat end pour pouvoir faire walk of flame si tu veut jouer plus sur les disciplines tu peut mixer avec des !tremere il y en as des très bons en groupe 2 .Tu peut rajouer des magic of the smith pour tutoriser des cartes équipement.

j ai fais ce petit deck

the witch

4 malgorzota
4 uta kovacs
selena
yasmin the black
elena mendoza vasquez
frondator

library

dreams of the sphinx
6 villein
perfectionist
information highway
4 grooming the protege
the hungry coyote
monastery of shadows
university huntng ground
fame !
guardian angel
giant blood

combat
8 blood fury
4 rego motus
4 apportation
2 cauldron of blood
2 telepathic tracking
4 target vitals
4 theft of vitae

action
8 gtu
1 abbot
2 soul scan
3 biothaumaturgic experiment
1 magic of the smith

equipement
1 ruin of ceroris
1 bowl of convergence
1 kevlar vest
1 light intensifying googles
1 heart of nizchetus

ally

4 nephandus
2 hexaped

reaction

4 eyes of argus
2 otqv
4 telepathic misdirection
1 my enemy's enemy

action modifier
6 serenading the kami
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Makoto »

En général le module de combat en :THA: est simple (et efficace) c'est Apportation/Theft of Vitae à moins que tu ne partes sur du !Tremere (Tremere antitribu) allié Nephandus mais dans ce cas là autant jouer le deck pré-construit qui est déjà très bien en l'état (comme l'ensemble des pré-construits sortis par Black Chantry).

Un des archétype les plus courant en Tremere c'est le Tremere Grinder. Dans ce type de deck le joueur va chercher à "grignoter" ses adversaires tout en renforçant sa présence sur table.

Cela est possible grâce à la combinaison des discipline du clan. :AUS: te donnes l'intercept pour bloquer les actions clef de tes adversaires, les empêchant de se mettre en place. Combinée avec :DOM: la discipline apporte du gros panel de cartes pour rediriger les bleeds subit vers sa proie. :DOM: rend n'importe quelle action de bleed potentiellement dangereuse mais surtout apporte, grâce à GtU, une rapidité de mise en place ainsi que la possibilité d'avoir plus de vampires sur la table que ses adversaires. Afin d'exploiter au maximum ses GtU on a tendance à privilégier une crypte dite en escalier (c'est à dire avec un maximum de vampire avec des capacités différentes) dans laquelle les plus gros vampires ont :DOM: afin de pouvoir jouer les GtU en supérieur.
Enfin :THA: rend le blocage des vampire du deck potentiellement dangereux, le module de combat dont j'ai parlé plus haut permet de garder ses vampire avec beaucoup de sang sur eux tout en vidant ses adversaires. Combiné avec des cartes telles que Villein et/ou Vessel ça permet aussi d'avoir un approvisionnement constant de son pool. Enfin Mirror Walk apporte un peu de sealth et Magic of the Smith permet de s'équiper rapidement et de manière assez sécurisé.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Spike »

Je vais rester sur du Tremere, j'ai les cryptes des jeux préconstruits plus quelques achats qui devraient arriver d'ici peu.

Je pense garder un block comprenant 2 Magic of the Smith et une poignée d'équipement, dont l'Ivory bow.

Pour le bloc Combat ce sera du Apportation/Theft of Vitae/Walk of Flame et pourquoi pas Trap. Je vais essayer de trouver Telepathic tracking. Combien de cartes devrais-je avoir dans ce module ? 20 ? 25 ? plus ? J'ai aussi des blood fury et mise à part ca capacité de prévenir les strike des adversaires avec des armes, je ne vois pas l'utilité par rapport à Thief qui, avec des cartes comme Villein, te permet de bloater (j'espère que j'ai bien compris les termes ) ? J'ai aussi quelques Cauldron of Blood et target vitals.

Le bloc intercept sera présent avec Eyes of Argus/Precognition/Telepathic misdirection/On the qui vive/Enhanced Senses.

En action, du Bonding et du Gtu.

Je jetterais un œil demain sur les autres propositions de cartes.
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Avis sur futur Tremere

Message par darklegion47 »

le fait de pouvoir strike sous immortal grapple ? )
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Makoto »

Oui car Blood Fury est passé en Hand Strike (ce qui n'est pas mentionné sur les cartes des premières éditions).
C'est souvent joué en combinaison avec des vampires qui ont aussi :VIC: pour pouvoir utiliser Chiropteran Marauder et transformer tous ces dégâts non-soakable en dégâts aggravés.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Spike »

Ok, merci ! Voilà des réponses clairs ! En effet, la carte devient intéressante...

Donc, ici, Blood Fury c'est juste au cas ou je rencontrerait des decks avec de la potence (et Immortal Grapple) ? Si ma proie et mon predateur ne joue pas potence, je pourrais jeter ce genre de carte fin de tour (J'ai du mal à voir les cartes qu'il faut jeter, surtout en début de jeu) ?
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Rynkle »

Cette question qu'on s'est tous posé en commençant (et qu'on se pose encore pour la plupart d'entre nous ...).

Quelques pistes ici (mais qui n'engage que l'auteur) : https://diableriste.com/2020/12/13/17330/

edit : concernant Blood fury, tu as aussi Blood rage qui ne coute pas de sang mais qui en contrepartie fait moins mal.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Makoto »

C'est étrange ça, on parle de trucs bizarres, d'association de :THA: et de :VIC: et comme par hasard il y a Rinkle qui débarque... :roll: :mrgreen:

Sinon la gestion de la main c'est quelque chose qui s'apprend essentiellement sur le tas, par l'expérience. Car l'utilité des cartes va dépendre de la composition de la table/façon de jouer de tes adversaires, du moment de la partie où tu vas la piocher, du nombre d'exemplaire que tu as déjà en main/dans ton deck...
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Avis sur futur Tremere

Message par berlin_tremere »

/Wake with evening's freshness

Quelques remarques sur ce que j'ai pu lire :

Blood Fury / Blood Rage s'utilise effectivement sous Immortal Grapple + empêche la prevent en fortitude + tu peux ajouter un Target Vitals avec.

Tu ne peux pas jouer un Target Vitals sur un Theft of Vitae.

Trap quand tu peux jouer apportation, je trouve ça de trop.
Même avec Goratrix (qui sait strike theft of vitae intégré, sans cartes), on ne joue pas trap.

(Généralement, trap, c'est avec quelques alliés solides ou Ghede.

Mais bon, c'est les grandes lignes, libre à toi de faire du hors piste et de tester :)


La taille de ton module combat, c'est toi qui vois ce que tu veux faire avant tout avec ton tremere
toolbox, bleed stealth (et pourquoi pas !).
Généralement, la base est à 25-30.
Si tu veux jouer rush, généralement, ça dépend des pouvoirs de combat de base de tes vamps.
Ca peut monter à 40-45 cartes facile


Bon deckbuild cher neonate 8)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Spike »

Merci de ses informations, vous êtes une précieuse aide et je vais continuer à vous torturer avec mes questions de neonate...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Avis sur futur Tremere

Message par darklegion47 »

on sais que tu aime bien torturer les gens ^^ ) hesite pas meme en mp j adore parler de jeux de cartes
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Spike »

Finalement, je vais faire simple: Je vais mixer un 5th edition Tremere et un First blood Tremere que je vais corriger en prenant compte de vos avis.

Déjà, je commence à bloquer sur la crypte. Faut choisir les meilleurs. Donc on a (les choix les moins pertinents ont été barrés):


1 Aidan Lyle Chère, sans DOM malgré sa press.
1 Claus Wegener :aus: :DOM: :tha: (bien pour deflect).
1 Muhsin Samir
1 Rutor :AUS: :DOM: :THA:
1 Troius
1 Zane :aus: :dom: :THA: (faudra juste m'expliquer comment se déroule le contest du titre de prince).

Les 3 restants sont vraiment intéressants à inclure au deck de la 5th. Donc faut faire la place (3 vampires à retirer):

2 1 Ayelech :AUS: :DOM: :THA: (1 seul exemplaire puisqu'on ne joue pas de cartes politique).
1 Chrysanthemum :AUS: :dom: :THA:
2 1 Ines Tristao :aus: :dom: :THA: (1 seul exemplaire puisqu'elle n'a qu'une discipline en sup pour 6 et qu'on ne joue pas de cartes politique).
1 Lauren :aus: :dom: :tha:
1 Lloyd Brooks :aus: :DOM: :THA:
1 Nassir :aus: :THA:
??? 1 Patrik Söderberg :AUS: :dom: :tha: (Je le trouve cher).
??? 1 Rosalina Cortez :THA: (Quelle utilité, mise à par le fight sans :aus: pour intercept ?).
2 Trevon Parker :AUS: :DOM: :THA:

En guest star, j'ai aussi 2x Bituin mais bon...

Après, si je passe à côté de l'utilisation de tel vampire, signalez le moi :mrgreen:
Dernière modification par Spike le 19 juin 2021, 17:56, modifié 2 fois.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Spike »

Pour ce qui est de la Library, beaucoup de chose peuvent se faire. Pour faire simple, on peut partir sur la base du 5th Edition qu'on passera à 90 cartes. Je vais inclure certaines cartes du First blood et peut être mettre d'autres cartes que j'ai déjà (N'hésitez pas à annoncer le nom des cartes rares à obtenir, il se pourrait que je les ai). Il faudrait augmenter le nombre de certaines cartes pour garder le % de chance de les piocher (+17% en gros 8) ). Il serait aussi peut être intéressant d'y ajouter 2-3 cartes politique, histoire d'utiliser nos titrés et de renforcer un chouilla le bloc combat et intercept.


Library: (77 cards) ==> 90 cards



Master9

1 Academic Hunting Ground
1 Arcane Library
1 Chantry
1 Misdirection
1 Pentex Subversion
1 Wasserschloss Anif, Austria
4 Vessel
1 Wider View (Utilité de cette carte ? J'aurais tendance à l'enlever)
+1 Vast Wealth


Action cards:16

12 13 Govern the Unaligned +1
2 3 Magic of the Smith


Equipment:6

1 .44 Magnum
1 Bowl of Convergence
1 Kevlar Vest
1 Sport Bike
+1 Ivory bow
+1 Heart of Nizchetus ??? En attendant de la recevoir ==> San Lorenzo de El Escorial. Spain


Action modifier cards:13

6 7 Bonding +1
6 7 Mirror Walk +1
+1 Seduction


Combat cards:22

4 10 Apportation + 6
10 Theft of Vitae (là, au lieu de simplement ajouter des exemplaires, pourrait-on ajouter d'autres cartes de combat ?)
2 Walk of flames
4 Telepathic tracking Faudrais que j'en trouve...


Reaction cards:24

4 Deflection
6 Eyes of Argus
4 On the Qui Vive
2 Precognition
2 The Spirit’s Touch
4 Telepathic Misdirection
+2 Enhanced senses

On pourrait laisser à 6 exemplaires les cartes Bonding et Mirror Walk (que je n'ai qu'en 6 exemplaires) pour ajouter 2 cartes de combat ou reactions ? De plus, ajouter 2 apportation et 4 Telepathic tracking sans ajouter de Strike au deck risque de me faire manquer des strike en combat ? Ne serait-ce pas plus équilibré de ne mettre que 4 ou 5 apportation pour mettre 1 Theft of Vitae et/ou 1 Walk of flames supplémentaire ?
Dernière modification par Spike le 19 juin 2021, 17:40, modifié 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Avis sur futur Tremere

Message par darklegion47 »

si tu as un module intercept tu peut jouer sniper rifle qui set le range a long si tu bloque tu peut ajouter des rego motus pour prevenir quelques aggrave genre breath of the dragon ?
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Makoto »

Wider View te permet de faire tourner ta crypte quand tu tires un doublon sans payer le 1 pool pour faire venir un autre vampire, sinon c'est un gain de 1 pool quand tu décides de la brûler (par rapport à son coût) c'est une Trifle donc à moins d'être contrée elle ne te bouffe pas de MPA.

Je mettrais quasiment autant d'apportation que de theft, tu n'as vraiment pas envie qu'un deck :POT: te fasse Immortal/Disarm ou qu'un deck :PRO: te fasses, Pif ! 1 aggravé ! :mrgreen:

Les Bonding et les Mirror je les laisserais à 6 max sinon tu risques d'avoir un embouteillage dans ta main.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Spike »

Ok, je viens de comprendre une chose, Apportation ne sert qu'à se mettre en long range... Je pensais simplement que c'était pour embrayer sur un second tour de combat et donc l'utilisation de Walk of flames.

J'ai édité la decklist.

Et pour ce qui est de la crypte ? Quel choix entre Patrik Söderberg et Rosalina Cortez ?
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Makoto »

Rosalina !

Est sort gratos sur un GtU.
Tu as 3 chances sur 5 de pouvoir la sortir T1 si tu la tires en première crypte (même si ce n'est pas forcément le plan initial).
Elle a assez en capacité pour aller chercher un gros en torpeur.
Avec :THA: elle peut jouer tout ton module de combat et ton Stealth pour sécuriser ses actions.
Du coup elle peut se mettre sur le chemin de n'importe quel Bum's Rush (ou autre) qui viserait un de tes gros vampire.

L'autre il a malheureusement un point de capacité de trop AMHA.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Spike »

Merci et, bizarrement, c'était rosalina que j'avais choisi cette nuit pour la mettre dans ma crypte. Merci pour les explications.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Spike »

Bon, il me faut enlever 2 cartes de la library et la crypte à l'air d'être bonne.

Qu'en pensez vous ? Quelles cartes (2) dois-je enlever de la bibli ? 1x Walk of flames +1x Govern the Unaligned ?
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Makoto »

Misdirection et Vast Wealth ?

Franchement le tour où tu voudras tuer Pentex + Seduction ça fera mieux le taff que d'avoir une Misdirection.

AMHA Vast Wealth c'est vraiment pour les decks qui tournent autour d'un équipement et où il faut l'avoir le plus vite possible (Soul Gem au hasard).
Là 2 Magic of the Smith pour 6 équipements ça me paraît pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Avis sur futur Tremere

Message par Tim »

Makoto a écrit : 12 juin 2021, 11:14 Misdirection et Vast Wealth ?

Franchement le tour où tu voudras tuer Pentex + Seduction ça fera mieux le taff que d'avoir une Misdirection.

AMHA Vast Wealth c'est vraiment pour les decks qui tournent autour d'un équipement et où il faut l'avoir le plus vite possible (Soul Gem au hasard).
Là 2 Magic of the Smith pour 6 équipements ça me paraît pas mal.
Et d'une façon générale jouer vast wealth dans un deck :tha: c'est très triste ^^
Timothée Daudé 4400017
Répondre