decks v5 - quelques mois plus tard, vous en pensez quoi ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

decks v5 - quelques mois plus tard, vous en pensez quoi ?

Message par Snegiem »

Bonjour

c'est une discussion un peu "large". Depuis la sortie des starters cama v5, j'essaie de voir comment les améliorer et s il était possible d en faire du semi compétitif (tier 2-3 ?) ou en tout cas de les renforcer.

je voudrais savoir comment vous avez abordé ces decks (tweaks ? modification crypte ? modification stratégie ?) si possible en restant dans une optique g56.

En gros pour résumer les problemes rencontrés:

toreador: la crypte toreador g5 a quelques titrés mais la majorité n a pas PRE. Çà obligerait à partir soit sur montecalme (cap 10 et avec un deck sans accelerateur de crypte en l état) soit sur du hors clan voir hors secte afin de bénéficier de cap <9 (melusine d anjou ? Carlak ?) mais rendraient encore plus compliquée l utilisation du TGB
j hésite d ailleurs à garder ce module (tres lourd en master) et rentrer des tradition progeny (voir embrace) afin d avoir des low cap à locker par le TGB de faire un effet swarm sur les con boon ou partir plus sur un module aching beauty (couteux en pool) mais qui aurait quelques synergies avec les cartes de stealth et les change of target
mais il y a globalement une vraie problematique à mixer les g5 avec plutot AUS / CEL et les g6 CEL / PRE

ventrues: la crypte est tres forte, je pense la compléter par quelques vamps g5 (Lodin ! Donaldson, gottesman voir emily carson) pour une crypte presque full royalty... l escalier entre les ventrues me semble permettre les govern et en terme de "rapport qualité / prix" une emily carson coute pareil qu une chelsea blake pour un pouvoir spécial en plus et en gros la meme repartition de disciplines. Seul bémol: je ne me verrai pas partir sur des cap > 9 etant donné que le deck meme s il bénéficie d un accelerateurs de crypte.

Nosferatu: slag est de meme capacité que ryan et bénéficie d un special... mais globalement la crypte nosfe G6 (et le deck) est tres orienté ANI et primogene : et en g5 seul zelios possede ces deux traits pour un cout qui reste à la limite des bigs cap.
Il y a peut etre quelque chose à faire en mixant avec les barons nosferatu et benjamin rose pour tourner un deck vote/obf / warsaw station et donc en remplacant ou mixant les protected district avec des con boon pour s assurer un peu de protection ?

Tremere: le deck "en l "état" n utilise aucune stratégie necessitant des titres camarilla. Peut etre remplacer lauren par zane. Je serai plutot enclin à ajouter un ponticulus dans le deck (et un ivory bow et un carlton pour renforcer le côté protection et eviter de perdre des wake sur des actions qui pourraient être ainsi bloquées.

malkavian: aucun malkavian g5 n a dominate... et je n ai trouvé aucun autre vampire hors clan que je considererais utile pour le deck.
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: decks v5 - quelques mois plus tard, vous en pensez quoi ?

Message par Makoto »

Voici le deck Nosfé G 5/6 qui a fait finale du tournois Vampire Disease pour exemple :

Crypt (12 cards; Capacity min=5 max=7 avg=6.)
==================
1x Medic, The 6 dem for OBF POT Nosferatu:5
1x Ruxandra 5 ani aus OBF Nosferatu:5
4x Benjamin Rose 7 ani pot AUS OBF Nosferatu:5
2x Benedito, a Lanterna 6 ani aus obf POT Nosferatu:6
2x Jacques Rouge 6 ani pot pre OBF Nosferatu:6
1x Belinde 6 ani aus pot OBF Nosferatu:6
1x Dowager, The 6 aus pot ANI OBF Nosferatu:6

Library: 90 cards

Master (19 cards)
==================
5x Anarch Revolt
1x Labyrinth, The
1x Papillon
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
1x Slum Hunting Ground
4x Villein
2x Warsaw Station
2x Wider View
1x Carfax Abbey

Action (16 cards)
==================
7x Fourth Tradition: The Accounting
1x Aranthebes, The Immortal
1x Army of Rats
7x Creeping Sabotage

Action Modifier (11 cards)
==================
4x Elder Impersonation
2x Faceless Night
5x Into Thin Air

Political Action (6 cards)
==================
1x Anarchist Uprising
1x Ancilla Empowerment
4x Reckless Agitation

Combat (3 cards)
==================
3x Disguised Weapon

Ally (1 cards)
==================
1x Carlton Van Wyk

Retainer (1 cards)
==================
1x Mr. Winthrop

Equipment (8 cards)
==================
1x Heart of Nizchetus
6x Sniper Rifle
1x Bowl of Convergence

Reaction (24 cards)
==================
5x Eyes of Argus
2x Forced Awakening
2x My Enemy's Enemy
7x On the Qui Vive
2x Telepathic Misdirection
2x Wake with Evening's Freshness
4x Warrens, The

Event (1 cards)
==================
1x Scourge of the Enochians

Pour le reste je ne sais pas, personnellement j'ai éclaté les decks pour utiliser les cartes ailleurs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: decks v5 - quelques mois plus tard, vous en pensez quoi ?

Message par Stéphane81 »

Makoto a écrit : 11 mai 2021, 20:27 Pour le reste je ne sais pas, personnellement j'ai éclaté les decks pour utiliser les cartes ailleurs... :roll:
Idem ! Les decks sont bien pour faire découvrir le jeu. Malheureusement, ça ne va pas plus loin. La meilleure utilisation des vampire de cette boite que j'aie vue est un deck Alastor qui mix Dmitra Ilyanova et Toreador (Catalina Vega, Flavio Gonçalves et Mkhokheli).
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Répondre