Un KickStarter pour nous ?!?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Nicolas »

Le vieux Gangrel qui radote est très heureux de vous partager ce lien :

https://www.kickstarter.com/projects/vt ... -unleashed

Vous en pensez quoi ?

Allez-vous y participer ?

Bises du Nord
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Nicolas »

Pour l'instant ça ne fonctionne pas mais

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false

Ça discute sur FB.

Je vérifie sur le site de BCP.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Nicolas »

Rien sur BCP mais Google me déterre cette info

kickstarter.com. Coming soon: Vampire: the Eternal Struggle Unleashed. Four card bundles for Vampire: the Eternal ...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Stéphane81 »

Je suis pas fan du système KS. Je verrais ce qu'ils proposent avant de m'engager.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Tomazy »

Il s'agit des éditions qui ne sont sortis qu'en PDF, à priori uniquement en anglais donc.
Anarchs Unbound, Danse Macabre, The Unaligned 1 and The Unaligned 2.
Elles sont disponibles ici pour ceux qui veulent voir: https://www.vekn.net/official-expansion-sets

Certaines cartes ont déjà été piochées dans ces éditions et éditées.
C'est super de voir ces cartes imprimés et pouvoir remplacer les proxys pour ceux qui les utilisent. :)

L’inconvénient que je vois à kickstarter c'est que ce sera des bundles fixes et pas du print on demand.
(mais ça arrivera peut être en PoD plus tard)
L'avantage c'est qu'il y aura quelques goodies avec des stretchs goals j'imagine, en tout cas y'aura de nouvelles illustrations je crois. :)
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Makoto »

Miam !!

Même si, comme l'ami belge, je vais attendre de voir exactement ce qu'ils proposent et à quel prix.

J'ai de bons espoirs que les Bundles soient bien fichus et qu'ils éviteront, je l'espère, les redites.

Il y a quand même quelques cartes qui sont jouées dans ces extensions et qui mériteraient une plus large audience auprès des joueurs !

Et puis le Bundle Anarch Unbound va tomber à point nommé avec l'attente des prochains starters.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Stéphane81 »

Makoto a écrit : 29 avril 2021, 17:44 Et puis le Bundle Anarch Unbound va tomber à point nommé avec l'attente des prochains starters.
J'ai un peu cuisiner l'éditeur hier :
- Les prochains starters Banu, Brujah, Gangrel et Ministry devraient sortir juste après ce KS (soon afterwards).
- Ils ont aussi prévu un pack promo n°3.
- Le KS comporte des offres pour des inscriptions groupées (bulk packages).
- Faudra faire gaffe à la douane (Brexit tout ça).

J'espère juste que les bundles comporteront plus d'exemplaire des cartes library que des crypt.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Makoto »

Il me semble que la deuxième vague de playtests pour les nouveaux starters s'est déroulée en février dernier.
L'annonce de ces starters rapidement après le KS ne me paraît donc pas déconnante du tout.

Par contre je voyais plutôt une édition des extensions pdf plus dans la suite de ce que BCP a fait avec le bundle Anthology I, un mélange de cartes de différentes provenances.
D'ailleurs ça serait bien qu'ils continuent de sortir les cartes du pack de Berlin.

Je suis intrigué par contre par le pack promo n°3.
J'espère que le jeu ne va pas devenir une course à la promo pour les plus complétistes
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Stéphane81 »

Makoto a écrit : 30 avril 2021, 12:46 J'espère que le jeu ne va pas devenir une course à la promo pour les plus complétistes
Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Logan
Ancillae
Ancillae
Messages : 151
Inscription : 24 décembre 2006, 11:12
Localisation : Near my computer...

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Logan »

Wait and See, mais ça peut être super intéressant si les couts de transports ne sont pas aussi hallucinants que via DTC.

A suivre en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Makoto »

Ca y est c'est parti !

Chaque Bundle comprend 90 cartes et ils rééditent même les cartes déjà sorties dans d'autres bundles.

Et des cartes promos selon les paliers atteints et en fonction du nombre de bundles pris.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Stéphane81 »

Je m'attendais à des bundles avec chaque carte en un seul exemplaire. Les paquets sont honnêtes (même si ça pousse à prendre les packs en double). Les nouvelles illustrations font plaisir ^^

Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Snegiem »

on essaie de voir pour un achat groupé (à conclure dans moins de 28 jours), signez si interressés :

viewtopic.php?f=6&t=19633
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Makoto »

Yep mais à priori comme Steph est en Belgique l'achat groupé c'est pas pour lui ! :twisted:

Pour ma part je suis assez content de moi car j'étais tombé pas trop loin pour la compo des différents bundles. La seule incertitude que j'avais c'était au niveau des cartes déjà éditées... J'aurais préféré qu'ils les virent pour faire de la place aux autres cartes ou qu'ils réduisent à minima leur quantité parce que se retaper 4 Valkyrie accompagnées de leur 2 Brunhilde bof bof quoi.

Du coup ça m'a un peu refroidi, bon je pense que je pledgerai 1 pack de chaque bundle en croisant les doigts que les paliers explosent pour avoir quelques promos mais après j'attendrai la sortie des cartes via DTC pour compléter au lieu de prendre direct 2 Bundles de chaque.
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Snegiem »

yep... j ai eu la meme reflexion sur les valkyries/brunhilde etc...

mais bon çà fera plaisir de jouer avec des vraies cartes plutot que des proxy... surtout qu on a pas de délai pour le moment de l impression "massive" ou à la demande des cartes en question...
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Makoto »

Snegiem a écrit : 11 mai 2021, 20:19 yep... j ai eu la meme reflexion sur les valkyries/brunhilde etc...

mais bon çà fera plaisir de jouer avec des vraies cartes plutot que des proxy... surtout qu on a pas de délai pour le moment de l impression "massive" ou à la demande des cartes en question...
Ben c'est un peu relou pour les gens qui voudraient faire un vrai deck Ghede par exemple, avec le vampire en *3 avec deux Bundles tu es à l'aise pour la crypte, en seulement *2 c'est un poil juste.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Ankha »

Makoto a écrit : 11 mai 2021, 20:29
Snegiem a écrit : 11 mai 2021, 20:19 yep... j ai eu la meme reflexion sur les valkyries/brunhilde etc...

mais bon çà fera plaisir de jouer avec des vraies cartes plutot que des proxy... surtout qu on a pas de délai pour le moment de l impression "massive" ou à la demande des cartes en question...
Ben c'est un peu relou pour les gens qui voudraient faire un vrai deck Ghede par exemple, avec le vampire en *3 avec deux Bundles tu es à l'aise pour la crypte, en seulement *2 c'est un poil juste.
Il est toujours possible d'échanger des cartes avec d'autres joueurs dans le pire des cas. On ne peut pas mettre des vampires en *3 au détriment de vampires en *1
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un KickStarter pour nous ?!?

Message par Makoto »

Dans l'absolu si, c'est un choix éditorial.
Dans les starters il y a des Vampires en *X et d'autres en *1 même si dans les bundles c'est moins vrai et que le nombre d'exemplaires est plus harmonisé (vous avez quand même bien mis les Valkyrie en *4...).
Personnellement ça ne m'aurais pas choqué d'avoir Cao Nguyen et Sarasine Adv en *1 dans ce bundle par exemple vu qu'on les retrouve ailleurs.

Mais j'avoue que c'est du détail, oui c'est toujours possible d'échanger (pour les personnes qui n'ont pas une collectionnite aiguë) ou d'attendre le PoD via DTC. Dans l'ensemble je trouve que ça reste de bon produits et un bel effort de vouloir fournir des vrais cartes aux joueurs, qu'ils soient vieux ou nouveaux.
Répondre