Des ados débutants.

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
sancho_p
Neonate
Neonate
Messages : 26
Inscription : 28 septembre 2019, 13:21

Des ados débutants.

Message par sancho_p »

Bonjour, dans le cadre de mon travail ( je travaille dans l'animation ), j'ai pu initier des jeunes de 13 ans environ à VTES en français grâce à la boite de la 5 ème édition. Sur les trois parties jouées ( pas en entier par manque de temps voir épuisement de certains ) ils ont aimé. Certains plus que d'autres mais je trouve que pour un jeu aussi exigeant que celui là, le fait qu'ils aient suivit les explications, la décomposition de certaines actions c'est très bon signe. Je suis très content de pouvoir partager ce jeu avec eux et qui sait peut-être qu'ils iront plus loin que nos petites parties d'initiation.
J'ai tenté d'autres jeux de cartes, Netrunner entre autre, mais si je peux les amener à jouer en autonomie à celui là... ALors là ce sera une sacrée victoire.
Merci en tout cas pour cette édition en français qui permet de ratisser large en terme d'initiation.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Des ados débutants.

Message par Ankha »

Très bonne initiative, tiens-nous au courant de la suite ! (et content d'avoir pu aider :))
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Des ados débutants.

Message par Stéphane81 »

yeah ! Perso, avec un public aussi jeune, je serais resté dans Mtg, Harry Potter ou Pokémon. Chapeau :mrgreen:
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
sancho_p
Neonate
Neonate
Messages : 26
Inscription : 28 septembre 2019, 13:21

Re: Des ados débutants.

Message par sancho_p »

On a la chance d'avoir un public ouvert aux jeux de société et qui ne jure pas que pour le UNO ou Loup garou. De ce fait on peut tenter beaucoup de choses. Jeux de figurines, jeux de rôle, jeux de stratégie, de coop. Il y a une vraie demande de leur part, c'est encourageant.
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Des ados débutants.

Message par Tomazy »

Salut, merci pour l’anecdote. Effectivement les jeunes peuvent vraiment accrocher, ça me fais penser à un groupe d'ados qui s'étaient bien amusés à découvrir le jeu lors du Festival des jeux à Cannes, et avaient très vite compris qu'ils pouvaient un peu négocier leurs actions, ou faire des petites crasses. ^^

Pour ma part je n'ai pas encore initié ma petite de 10 ans, mais la fille d'un ami a 12 ans et déjà accro. Elle fait déjà d'autres jeux comme Pandemic, ou pleins d'autres jeux, donc il est fort possible d'initier des jeunes qui sont déjà vif d’esprit et ouvert à d'autres jeux. La cinquième édition est vraiment super pour ça, bravo !
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
lip
Neonate
Neonate
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2018, 16:51

Re: Des ados débutants.

Message par lip »

Perso j'ai commencé VtES à 13 ans, c'est le bon âge. Ca marche aussi pour MtG mais c'est un peu vieux pour Pokémon IMHO. Pokémon c'est plus pour les 6-9.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Des ados débutants.

Message par Stéphane81 »

Hé ! J'ai des decks pokémon et j'ai connu le jeu vers 23-24 ans :wink:
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Des ados débutants.

Message par Makoto »

Stéphane81 a écrit : 24 mars 2021, 09:59 Hé ! J'ai des decks pokémon et j'ai connu le jeu vers 23-24 ans :wink:
Moi aussi j'ai des decks Pokemon, pleins même... :|
J'ai aussi les enfants qui vont avec... :mrgreen:
Répondre