[CR] tournoi online vampiric disease

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

[CR] tournoi online vampiric disease

Message par eveque69 »

Ronde 1
Phoenix (nosfé vote + creeping)/Lucas (vote pre)/Nico(cybelotron)/Choupi(ahrimane wall)/moi(la fièvre du samedi swarm)

Quand Choupi sort stick je me dis aïe weenie papatte ça va être chaud on va s’annihiler en fight, j’espère qu’il sera ouvert à la négo (l’avenir nous prouvera que non :D ), j’ai une crypte pas ouf (mambo jeanne x2 baroque et angel) et pas de coroner’s contact en main (je verrai le premier lors de mon dernier tour). Phoenix sort belinde (arf second trad à gérer en prime), une partie ou j’espère faire 0.5 se profile. Lucas sort dmitra, au moins il retient Phoenix en voix. Nico sort cybele après avoir posé 2 tour d’ashur’s tablets. Et là c’est le drame, Choupi sort effie transformant irrémédiablement son weenie papatte présumé en Ahrimane ma pire némesis que je gère très mal (une équip d’ivory bow finira de clouer le cercueil).
Donc j’ai 2 solutions soit j’arrive à obtenir un lose deal 3/2 pour Choupi soit j’essaye d’avoir 0.5.
Choupi me grignote régulièrement, je villein mes vamp pour tenir en attendant que l’horloge tourne pour pouvoir lui proposer un deal, je ne veux pas le faire trop tôt car je sais que certains joueur s’en offusquent :p, nouveau kwak, phoenix fait une double équip de sniper rifle enchainé avec bowl of convergence. Ah ben me voila bien :/ .
Arrive le milieu de game, lucas est low pool après avoir pris un reckless des familles (et s’être équipé à la mano d’un assault rifle à 5 pool payé rubis sur l’ongle qu’il n’utilisera pas de la game ) et passera sa game à essayer de survivre, creeping à gérer plus anarch revolt plus les actions de kill ça devient compliqué. Nico tente régulièrement d’entamer sa proie mais Choupi est dans un fauteuil avec ses 2 abbot équipés, Nico n’arrive donc pas à l’inquiéter. Choupi ne veut pas qu’on bosse ensemble, du coup je joue pour 0.5.

Moment wtf Lucas se fait bloquer dmitra assault rifle par benedito sniper rifle et décide de ne pas utiliser son fusil pour torp benedito car il a une fame (qui me donnait meme pas mon point) et joue même un additional coucou O.0. Sachant que le tour d’après il a 3 vamp à gérer (avec du stealth statique) + anarch revolt + creeping sabotage + smiling de choupi qu’il n’a que 2 vamp en défense et accessoirement que 2 pool au compteur. Okayyy j’suis vraiment tout seul à c’te game :D.
Et ce qui devait arriver arriva, Phoenix à son tour envoi un bleed, lucas tente de bloquer en second trad mais se fait over stealth puis demande à Choupi de bloquer cross table en falcon eye comme il le lui a proposé toute la game, j’appuye dans son sens en reproposant un deal 3/2 favorable à Choupi qui refuse à nouveau et décide de laisser mourir Lucas.
Phoenix lui passe la main et il meure à l’anarch revolt avec son villein en main.
Nouvelle config à 4, Choupi doit rester vigilant car à tout moment cybele et la great beast peuvent s’emballer et le ouster, du coup il n’y va toujours pas full force sur moi, il tente un back deep song qui se fait dark influencé ce qui lui nique son tour car il ne peut plus les jouer pour me bleeder avec violence. Il m’envoi donc un premier vampire que je bloque et torp, je suis full tape il a vamps je suis à 4 ,
bleed à 1…
bleed à 1…
et là c’est le drame, il jette une carte et annonce discard(l’alcool c’est mal pour la clairvoyance :D).
Puis essaye de rollback pour bleeder, ce que je refuse évidemment.
Pffffiou sauvé, il ne restera pas assez de temps pour qu’il rejoue sauf si les autres jouent vitesse grand V.
Phoenix tente son kill à coup de double reckless mais ne choppe pas le kine assassin.
A son tour Nico a ce qu’il faut pour passer un tour qui va durer 10mn (villein redeem golconda plus cycle d’ashur , activation de soul gem et tutti quanti). Il passe de 2 à 19 pool puis envoi du gros bleed, Choupi à 9 laisse passer le bleed pour accélérer et avoir une chance de tenter son kill…pan -5, se retrouvant à 4 il est obligé de bloquer sinon il y passe.
Time limit.

Bilan :Phoenix 1.5 vp Choupi/Nico/Moi 0.5vp

Ronde 2
moi(la fièvre du samedi swarm)/jamil-jeremie(anti trem)/suprabot-clément(bima dom)/tomazy-thibaut(anson mma)/chienkipu-cedric(sethite)

Tout le monde est gentil à cette game et déroule son jeu pépère (sauf Thibaut qui commence par jouer parthenon t1 puis Zillahs ce mal élevé) alors qu’on avait tous fait « pas de master/influence/suivant ».Quand Clément sort Blacklotus, Cédric le préviens qu’ils vont contest sur Halim du coup ils s’arrangent. Thibaut sort Etrius.
Chouette j’ai donc 4 adversaires qui jouent dominate, je sens que je vais faire poubelle de table.
Mambo jeanne touche la table t3, ma proie a sorti Selena le tour d’avant du coup j’ai peur d’un deck Carna (relou après la ronde 1 contre ahrimane :/ ) mais non elle ne montrera pas le bout de son nez, il fera des govern down sur d’autres anti trem. Clement joue rapidement opium den qui le mettra à l’abri rapidement de l’intercept de son pred et donc peut dérouler les bima plutôt sereinement). Thibaut sort Etrius puis Anson et pool comme un goret.
Cédric sort amam mais ne s’en servira pas de la game (sauf un move de fin qui aurait pu être décisif).
Je m’installe tranquilement à coup de villein et de « petit cimetière des montagnes » après un rush éducatif sur ma proie pour lui faire comprendre qu’il doit me laisser faire ce que je veux :D
Cedric joue temptation sur Etrius suivi de form of corruption (ça change ma game car je sais qu’au moindre écart mon pred me vole un vamp, je ne bleederai donc que pour tuer ma proie et pas avant)
J’ai reckless en main de départ donc je sais que ma chance passe par un deal avec Thibaut qui a toutes les voix de la table, associé à fame ça devrait faire le job pour tuer sans bleeder.
Tout se passe plutôt pas mal, ma proie est à 2 au début de son tour avec fame en torpeur. Ça devrait bien se passer. Au tour de Jamil, Clement essaye de le convaincre de bleeder gras pour l’aider à accélérer sur Thibaut, Jamil ne répond pas mais envoi un bleed en govern avec un vampire à 1 blood puis joue conditionning et c’est à cet instant qu’il a appris le principe d’une action fizzle.
Clement n’a pas de quoi tuer Thibaut , continue à bleeder tous les tours mais pas suffisamment.
Thibaut tente son kill en bleed sur Cedric ce que je lui déconseillais, du coup déflection
Craquage mandatory du spying mission bim bleed à 5, ça pique :/ je passe de pas trop mal pour survivre à quasi mort (je pense que Cedric va me buter en bleed stealth à son tour).
Thibaut tente du coup de rattraper ça boulette qui risque de lui couter la game et envoi un kine pour tuer ma proie.
Là Cédric le fourbe se révèle et essaye de convaincre Clément de jouer son delaying, ce qui fonctionne, normal.
Arrive le tour de Cédric qui joue heidelberg et envoie amam rush Etrius en stealth pour le voler ensuite en temptation mais son plan machiavélique est stoppé par Anson et sa seconde tradition ma foi bien venue.
Il n’aura pas ce qu’il faut pour me tuer et me laisse à 2. Avec 1 seul bleed 1 il me tuait car il y avait ma fame en torpeur mais il n’a pas le stealth pour passer.
Mort pour mort, il va diabler la fame en torpeur pour donner une chance à Jamil de me résister.
J’arrive sans trop de difficulté à tuer Jamil, mais je suis pas frais et ne pourrais pas résister aux bleeds discrets de Thibaut qui me sort le tour d’après.
La time est proche et sonne pendant le tour de kill de Thibaut le laissant assez amer car on lui refuse d’incliner son vampire pour jouer son ancilla qui lui donnait un demi point supplémentaire. Mais de toute façon Clément avait un delaying en main donc ça ne changeait rien.

Bilan Thibaut gw 2.5 moi 1 vp Clément 0.5

Ronde 3
Mousnich-mathias(erlik emerald)/moi(la fièvre du samedi swarm)/fred(weenie gangrel garou)/el gabri( lassombra bs vote)/Darkal-Alain(pascek)

J’ai pas mambo jeanne en crypt de départ, ça commence mal.
Je pioche ma main (2 coroner’s contact alors que sur les précédentes game j’en ai pas vu un avant tour 7) bon ça va.
Fred sort un petit gangrel, bon ben je met un billet sur weenie garou. Gabriel sort pas, Alain sort pas, Mathias sort pas, great je vais pouvoir m’installer tranquilement.
Fred appelle un garou (bingo) et sort jacob fermor, coucou le bleed de garou. Gabriel sort Monçada. Alain Jaroslav pascek. Mathias sort Erlik et babalawo puis demande à Alain s’il va pouvoir jouer mais a peu d’espoir et effectivement il ne va pas pouvoir bcp jouer de la game.
Fred sort mass minion et bleed sa proie régulièrement qui du coup appelle des votes time limit pour rester hors de portée (political strangehold +24 pool à la table puis ancient influence le tour d’après)
Le seul qui tire la tronche c’est fred qui ne gagne rien à chaque fois.
Je sors quasiment toute ma crypte au « petit cimetière des montagnes ».
Gabriel tente de convaincre Fred de bosser avec lui ce qui change les combats bienveillants qu’Alain faisait jusque là, Monçada sous Fame fini en torpeur ( ce qui arrange mes affaires étant donné que Fred est très bas en pool après avoir payé son garou et 3 nephandus grâce à d’erlette et que sa proie a un mur de pool infranchissable).
La partie avance Fred est en mode survie, Gabriel change son fusil d’épaule me voyant arriver pleine balle sur lui et deal avec Alain pour me bannir Mambo jeanne forçant un deal 3/2 entre moi et Mathias qui delaye.
La partie s’enlise et devient complexe car il faut que je monte du stealth pour passer l’armée de nephandus qui m’attendent profitant de l’unmasking de Mathias. Tout en ayant assez de combat en main pour éviter le drame si je tombe contre nephandus ou garou.
Gabriel retente un bannishment que je délaye cette fois. Alain qui a tout sur table (alastor hélicoptère plus des des mêlées weapons ) n’arrive pas à monter ses votes de dégâts et du coup n’agresse pas efficacement Mathias. Mathias qui renvoi un bleed d’Alain directement sur Fred le laissant à 1 ( il a appelé un nephandus de plus le tour d’avant se foutant à 2 j’ai pas compris mais dans ma tête ça a fait un vp direct) Je demande à Mathias de m’envoyer un bleed que je bounce en lost in translation, après discussion Fred le prend tombant à 1. Je lance le tour de kill sans avoir ce qu’il faut en main je n’ai qu’une seule carte de stealth ça va dépendre de ses détapes
J’envoi les petits se faire bloquer pour cycler de la fight et monte enfin le lost in crowd salvateur, fred est ousté et me voila contre Gabriel avec 24 pool. Il me faut 2 tours pour le kill avec ce que j’ai sur table mais je ne les ai pas hélas. Je l’entame et lui file la main, il discute vite fait avec Alain mais de toute façon la game est finie.

Bilan : moi 1.5 vp Gabriel/Alain/Mathias 0.5vp

Un tournoi sympathique au demeurant où j’ai pu jouer avec 7 joueurs que je connaissais pas, des games intéressantes, j’avais peur de tomber sur des gros tier 1 alors que je venais avec un deck pour le fun et au final c’était super varié.
Merci aux orgas pour le tournoi et à tous les participants :D
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par Nicolas »

Merci Mikaël pour ce CR très complet 😎
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par eveque69 »

Mais de rien 😛

Et à la demande générale (de Makoto) :
https://amaranth.vtes.co.nz/#deck/27546 ... 574b24af1b
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par Makoto »

eveque69 a écrit : 01 février 2021, 22:49 Mais de rien 😛

Et à la demande générale (de Makoto) :
https://amaranth.vtes.co.nz/#deck/27546 ... 574b24af1b
Ah !
Merci...

Ben oui, j'ai monté un deck Samedi avec le même "grouping" mais je l'ai plutôt orienté Stealth/Bleed avec de quoi Swarmer un petit peu (J'ai, genre, 8 Coroner's et 10 Cemetery mais pour 70/75 cartes).
J'en suis venu à cette version car je n'ai pas réussi à trouver le bon truc pour exploiter la capacité de Mambo Jeanne avec un module de combat.
C'est donc toujours bien de voir les idées des autres. :AUS:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par eveque69 »

J’ai commencé en plus Swarm bleed stealth
Mais tu ne peux pas push bleed efficacement
Et tu te retrouves vite à jam de stealth car personne ne prends le risque de te bloquer.
Du coup la version la plus efficace que j’ai faite actuellement c’est celle ci plus axée rush stealth, mais y a largement moyen de l’améliorer 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par Stéphane81 »

eveque69 a écrit : 01 février 2021, 22:49 Et à la demande générale (de Makoto) :
https://amaranth.vtes.co.nz/#deck/27546 ... 574b24af1b
Quelle influence ce Makoto : à lui seul, il crée une demande générale ;p
Intéressant ce Samedi, c'est pas un clan très joué donc je suis curieux de voir ce que ça donne in game.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par Tim »

Et pourquoi pas en groupe 4/5 pour accès à AUS ?

Je sais, ça fait 1 samedi de moins pour les petit cimetières mais bon.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par Makoto »

Stéphane81 a écrit : 02 février 2021, 09:55Quelle influence ce Makoto : à lui seul, il crée une demande générale ;p
Que veux-tu, Gozoku un jour Gozoku toujours... :mrgreen:
Même si en vrai je pense avoir été Main Noire avant d'avoir été Gozoku...

@Tim : Pour ma part c'est parce que je n'ai pas forcément les vampire du groupe avec :AUS: et que de toute façon ce n'est pas un deck pour jouer en tournois.

@Eveque : Par contre dans ma crypte je n'ai qu'une seule Mambo Jeanne car en vrai ce que je veux c'est aller la chercher au Coroner et lui mettre LE point qui fait bien souvent chier avec sa capacité de 9 il faut bien le reconnaître.
Quand tout se passe bien (Coroner en main de départ et 4 transfert) ça accélère sa sortie de 1 tour.
Avatar de l’utilisateur
Alkardil
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 02 juin 2011, 12:55
Localisation : Nantes

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par Alkardil »

Pourquoi un seul Blessing of the Loa ?

En 90 cartes, j'en mettrais 2 voire 3 !
Romain L. 3200271
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par Tomazy »

C'est pas 0,5 mais 1,5 point que ça me donnait en plus ! et au passage la first seed en finale. :p
Du coup ouai un peu deck de pas réussir ce coup, mais c'était cool j'ai apprit pas mal avec ce deck que je jouais pour la première fois.
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par Tim »

Tomazy a écrit : 05 février 2021, 13:45 C'est pas 0,5 mais 1,5 point que ça me donnait en plus ! et au passage la first seed en finale. :p
Du coup ouai un peu deck de pas réussir ce coup, mais c'était cool j'ai apprit pas mal avec ce deck que je jouais pour la première fois.
Tu ne pouvais pas être first seed vu que Gabriel avait 2GW.

Mais effectivement tu passais de 5ème à 2ème avant la finale ce qui change des choses.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par Tomazy »

Ok merci pour la précision Tim.

PS: je vote pour un placement aléatoire en finale. :P
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR] tournoi online vampiric disease

Message par eveque69 »

Erreur de calcul mais de toute façon ça ne changeait rien car tu te faisais delay ton vote et Time limit
Donc ton score et placement restaient inchangés,

Pas la peine de refaire le match 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre