Bonne année ! avec des gypsy dedans

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Bonne année ! avec des gypsy dedans

Message par Kamel »

Bonne année à toutes et tous !

Comme j'ai dû déjà le dire, je travaille avec des associations qui œuvrent en destination des Gens du Voyage.
On peut rire de l’aspect culturel et des gitans du 38, mais il faut se rappeler qu'on a eu 100 000 personnes françaises en France qui avaient des obligations supplémentaires à ceux des sédentaires (livrets de circulation), pendant des décennies (c'est fini).
Bref, tout ça pour dire que qu'interdire Rom Gypsy partait d'un bon sentiment de réparation.

J'avais déjà cité l'union des associations tziganes, pour dire qu'en français, le mot Tzigane n'est pas raciste, car utilisé par la communauté elle-même.
"On" a rétorqué que le mot Gypsy, en anglais, c'est raciste.

Et que si tu n'es pas Voyageur, dire le contraire c'est parler pour eux, et qu'on a plein de témoins qui le disent (je résume: y a des copié collé d'Alain venant du forum international).

Ou pas :

https://www.gypsy-traveller.org/
C'est le site d'une association européenne (qui fait du très bon boulot par ailleurs), et qui manifestement utilise le terme sans connotation raciste.

Alors, soit on part sur du coupage de cheveux en quatre (ou mais quand eux l'utilisent cela ne l'est pas mais toi si tu l'utilises oui), soit la bêtise du ban se doublent de la mauvaise foi et du mensonge.
Je n'ai rien contre BCP (je les connais presque tous, et leur travail sur le jeu est juste très bon), et je ne suis pas d'accord avec les rants sur le côté "commercial" de BCP (que je trouve infondés, donc ridicules au dernier degré, quand on calcule combien le jeu rapporte. Désolé les gars : vous réfléchissez pour faire votre deck, alors calculez combien rapporte un booster et combien coûte un salarié ).

Simplement, les "z'êtes des fachos si vous n'êtes pas d'accord" de l'an dernier ne passent toujours pas, d'où ce pavé.

Des poutous.

K
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Bonne année ! avec des gypsy dedans

Message par Stéphane81 »

Mister K, tous les methuselahs sont des fachos ! C'est dans notre sang ;D
Du reste, je n'ai pas changé de position : des bans pour bienséance à Vtes, c'est nawak et je ne sortirais pas un joueur :ravn: d'un tournois.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Bonne année ! avec des gypsy dedans

Message par derjudge »

Tu remarqueras Kamel qu'ils n'ont toujours pas banni raptor alors même que le raptor dissident amene une connotation d'extrême droite à ce détestable animal.
Répondre