Le futur de la Gamme V5

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Makoto »

synesios a écrit : 12 août 2021, 16:25 Par contre il y aura t'il des nouvelles cartes Barons ??

Ça serai sympa aussi;)
À moins que je ne les ai raté, les decklists n'étant pas encore tombées c'est le bon moment pour faire des pronos/wishlists. :mrgreen:

Perso j'espère qu'il y aura un vrai module :POT: dans le starter Brujah parce que ça manque aux nouveaux joueurs je trouve.

Pour le gangrel peut être un deck un peu Wall avec des cartes comme Anarchs revolt/Constant revolution.
Ça m'embêterai d'avoir un jeu baron alors qu'on a déjà du vote avec le deck 25ème anniversaire. Je préfèrererai que cette composante se retrouve chez les Brujah.

Je suis plus curieux pour les deux autres decks, j'espère juste qu'on aura autre chose qu'un S&B en serpent et que de l'équipement pour les tueurs à gages.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Stéphane81 »

Makoto a écrit : 15 août 2021, 22:19 Je suis plus curieux pour les deux autres decks, j'espère juste qu'on aura autre chose qu'un S&B en serpent
On va avoir un S&B sans serpentis (avec protean parait-il) :
Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par berlin_tremere »

Stéphane81 a écrit : 16 août 2021, 15:25
Makoto a écrit : 15 août 2021, 22:19 Je suis plus curieux pour les deux autres decks, j'espère juste qu'on aura autre chose qu'un S&B en serpent
On va avoir un S&B sans serpentis (avec protean parait-il) :
...
J'ai un très mauvais présentiment ... :(
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Makoto »

berlin_tremere a écrit : 16 août 2021, 15:47
Stéphane81 a écrit : 16 août 2021, 15:25
Makoto a écrit : 15 août 2021, 22:19 Je suis plus curieux pour les deux autres decks, j'espère juste qu'on aura autre chose qu'un S&B en serpent
On va avoir un S&B sans serpentis (avec protean parait-il) :
...
J'ai un très mauvais présentiment ... :(
Moi aussi mais j'ose espérer qu'il y aura d'autres choses (ils parlent de tricks d'anarchs dans l'article) qui permettront de builder des choses différentes, pas juste de faire un Up de S&B.

Déjà que le nouveau Protocol+Power of One ça te donne du bleed à 3 à 2 stealth... J'ai du mal à y croire mais il faut garder espoir !
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par synesios »

Makoto a écrit : 15 août 2021, 22:19
synesios a écrit : 12 août 2021, 16:25 Par contre il y aura t'il des nouvelles cartes Barons ??

Ça serai sympa aussi;)
À moins que je ne les ai raté, les decklists n'étant pas encore tombées c'est le bon moment pour faire des pronos/wishlists. :mrgreen:

Perso j'espère qu'il y aura un vrai module :POT: dans le starter Brujah parce que ça manque aux nouveaux joueurs je trouve.

Pour le gangrel peut être un deck un peu Wall avec des cartes comme Anarchs revolt/Constant revolution.
Ça m'embêterai d'avoir un jeu baron alors qu'on a déjà du vote avec le deck 25ème anniversaire. Je préfèrererai que cette composante se retrouve chez les Brujah.

Je suis plus curieux pour les deux autres decks, j'espère juste qu'on aura autre chose qu'un S&B en serpent et que de l'équipement pour les tueurs à gages.
pour le deck brujah ok .

Par contre wall Gangrel je trouve cela laid ... y a rien de plus mou pour un nouveau joueurs ou pire , une table de VTEs .

Des cartes barons , je pensais pas uniquement a des cartes de votes.
Mais disons des actions, modifier .. master meme .

A voir
berlin_tremere a écrit : 16 août 2021, 15:47
Stéphane81 a écrit : 16 août 2021, 15:25
Makoto a écrit : 15 août 2021, 22:19 Je suis plus curieux pour les deux autres decks, j'espère juste qu'on aura autre chose qu'un S&B en serpent
On va avoir un S&B sans serpentis (avec protean parait-il) :
...
J'ai un très mauvais présentiment ... :(
Moi aussi , mais bon on verra bien , mais oui proteam Obf , presence a pas stealth/bleed ou vote je ne vois pas trop .

Cela depend des actions de clan et de ce qui est possible avec les marqueurs corruption.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Makoto »

synesios a écrit : 16 août 2021, 18:50
Par contre wall Gangrel je trouve cela laid ... y a rien de plus mou pour un nouveau joueurs ou pire , une table de VTEs .
Pourtant entre les mains d'un bon joueur ça a le potentiel de gagner un tournoi... :wink:

Plus sérieusement quoi qu'on pense de ce type de jeu je trouve qu'il est plus simple pour un débutant d'avoir quelques cartes à poser et à défendre comme condition de victoire que d'avoir un deck de type rush, beaucoup plus proactif, mais qui reste AMHA beaucoup plus difficile à maîtriser.

C'est un peu comme les decks S&B, ce n'est pas forcément le beau jeu mais ça reste simple et efficace.

Sinon quoi d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par synesios »

Makoto a écrit : 16 août 2021, 21:06
synesios a écrit : 16 août 2021, 18:50
Par contre wall Gangrel je trouve cela laid ... y a rien de plus mou pour un nouveau joueurs ou pire , une table de VTEs .
Pourtant entre les mains d'un bon joueur ça a le potentiel de gagner un tournoi... :wink:


comme n'importe quel deck de JCC .

Puis il n'y a pas que les tournois a vtes.

Mais un preco Wall ?
Dernière modification par synesios le 16 août 2021, 23:06, modifié 1 fois.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Spike »

Quand je lis le dos de la boite Brujah, je lis "Brujah Debate". Est-ce un début de réponse quand au thème du deck ?
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Stéphane81 »

Makoto a écrit : 16 août 2021, 21:06
synesios a écrit : 16 août 2021, 18:50
Par contre wall Gangrel je trouve cela laid ... y a rien de plus mou pour un nouveau joueurs ou pire , une table de VTEs .
Pourtant entre les mains d'un bon joueur ça a le potentiel de gagner un tournoi... :wink:
C'est assez difficile à jouer un deck wall. Perso, je passerais pas ce type de deck à un débutant. Après, LA boite V5 est sortie depuis un moment. Les nouvelles sorties vont de moins en moins s'adresser à des NewBe's.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Répondre