Bibi "AAA...AA" (ouais avec des ashur tablets et des aching beauty parce que j'aime les usines à gaz) > Antonin "Harbinger ft armée du mordor" (emerald legionnaire et puppeteer) > Chris "grinder ventrue" > Bobby "lasombra vote rush" > Edouard "!Salubri" (bleed pour 1:p)
En résumé :
mon install était poussive (Anneke, François Villon et en toute fin de game Anson), le card flow pourri (contest de dreams quasi permanente + heart équipé par un allié = labite), pendant un temps, j'arrivais à un mettre un tout petit peu de pression sur Antonin, mais au final, j'étais obligé de back-banishment, back-p.shift, pour survivre.
Du coup, Antonin a pu s'installer à peu près tranquillement (Erlik et toute sa clik, des vengeful spitrit, ...), malgré quelques blocks de chris, au final, il l'a passé puis à tué Bobby.
Chris a pu sortir 3 vamps, mais a eu fort à faire avec la nuée d'Antonin. Je crois qu'il meurt à cause de 2 bleeds à 2 de moi, déflectés sur Chris, puis tour de full bleed d'Antonin

Bobby jouait un deck original, mais qui, amha, manquait de pêche en vote (public vilification), et balisait un peu trop de sa proie. Bon à sa décharge, le grinder ventrue qui se met vite en place et peut te ouster en vote+bleed+deflect, ça force à regarder derrière ... bon, sauf si on deflect pas mal
Edouard, était relativement tranquille, mais ne choppait pas assez de rush pour contrer mes majesty, et même 1 Direct Intervention.
Donc, le plan B, sans "mec en torpeur chez moi > righteous aura", c'est des bleed à ouane, donc, édouard n'a pas pu me tuer
Bilan : Antonin 2,5VP, Edouard 0,5VP, Bibi 0,5 VP
Game suivante :
Bibi "Bruise & Bleed Eurobrujah & Giovanni" > Chris "Haderstadt castagne" > Edouard "avec le deck fat tzimisce bleed à ouane de stone/nono" > Bobby "Vitel Lasombra vote/bleed" > Antonin "Baba Yaga ft midcap giovanni"
Je pense que l'essentiel s'est joué sur l'opposition Chris/Edouard.
Gros fight d'entrée ou Lambach prend 7(Haderstadt + Island of Yaros), HArderstadt prend 2 aggravés, DI sur la prevent !
Edouard qui sort son deck tour de contrôle et intercepte/tabasse bobby dès qu'il le peut + le bleed à ouane.
Haderstadt sauvé par bobby qui n'en sera pas récompensé (NA :p).
Bobby tente des trucs au bleed (quelques fois deflectés chez moi par antonin), au vote, mais c'est compliqué, beaucoup de votes à la tables, menace de gros intercept chez édouard (une action à 5 stealth a été bloquée, une autre est passée)
Antonin sort Babay Yaga, l'équipe de Raven Spy devant Marcus Vitel (sans complexes :p) et entame sa puissante stratégie bleed à 2 ... bon 25 cartes avant qu'on voit le 1er bum's rush (HA !) et là, le blood rage aggravés sous immortal/prevent pour lui (sauf quand je triche :p), c'est pas pareil !
Mais bon, toujours est-il qu'Antonin est obligé de garder de la défense et ne peut pas toujours full bleed avec Bobby qui peut faire mal en vote bleed.
Du coup, je suis assez tranquille avec Donald O'Connor, Theo Bell.
D'emblée, pour casser la gueule à Haderstadt au tour ou le island of yaros était tappé et ou chris est parti en torpeur (donc sans prevent).
Bref, la suite, avec un bruise un bleed, bah c'était attrition et gros bleed.
Ca a craqué.
Et puis, Francesca la tricheuse est sortie et elle a balancé un dead hand en SUP avec nécro inf (bon, et un target vital) ... sur la moment c'était beau d'humilier Baba Yaga direction torpeur, mais c'était un play illégal.
Bon, il restait quelque chose comme moins 10 mins, mais quand même, mea culpa
Bilan : Bibi 1,5VP, Edouard 0,5VP, Bobby 0,5VP, Antonin 0,5VP
La suite, mardi prochain