REJET DES BANS

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: REJET DES BANS

Message par Kamel »

Je propose d'interdire la carte : Rant !
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: REJET DES BANS

Message par Kamel »

Meta a écrit : 09 juillet 2020, 14:51
Kamel (mais dis leur bien que ce n'est pas un type "safe" et qu'il est "problématique" (selon les formules consacrées), cela les fera réfléchir...).
[/quote]

Je suis outré.
En tant que racisé,je demande un safe space. Avec Medhi, Karim, John et Rama, sur une table à part.
Dernière modification par Kamel le 09 juillet 2020, 22:34, modifié 1 fois.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: REJET DES BANS

Message par Kamel »

Bon, sérieusement, ne faites pas de tournois homologués, mais faites des tournois tout court, ou alors faites les en n'interdisant rien, et si y a un rom gipsy, vous le changez en Muddled Vampire Hunter pour vous foutre de leur gueule.
Ca ne sert à rien de discuter avec des fanatiques : Sinon, on part en sucettes, en insulte ad hominen (pas cool les insultes sur le thread fermé, je demande à ce qu'on les supprime, et je suis sérieux), ou on utilise des arguments de plus en plus violents.
J'en avais un ou deux qui utilisais le Bataclan, et le fait qu'on connait tous quelqu'un qui a y a perdu quelqu'un (si ce n'est soi), mais se rabaisser au niveau gens idiots qui croient que Tsigane est raciste mais pas Gitane, ne fait juste que nous rabaisser.

A+
K
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: REJET DES BANS

Message par synesios »

Namor a écrit : 09 juillet 2020, 18:52
synesios a écrit : 09 juillet 2020, 18:09
Namor a écrit : 09 juillet 2020, 17:27 Reste que c'est comprehensible d'un point de vue marketing/business. Mais bon, la on parle de Vampire, un jeu minoritaire que personne ne connait.
Donc le coup du, oui c'est pour le business, j'y crois moyen.
Invoquer le business.. Genre... Avec le business model du jeu à l'heure actuelle.
Oui, a vue de nez, on doit être sur qques milliards là, je crois même que Google est actionnaire majoritaire :roll:
Plus sérieusement, après mes recherches , il est possible que pour le business le move n'est pas si bete que cela.
Apres tout BCP doit faire du profits pour tenir.

Si il peuvent gagner un peut plus en client ou nouveaux clients avec ce choix ,cela peut se comprendre si on parle que du chiffre.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: REJET DES BANS

Message par synesios »

Namor a écrit : 09 juillet 2020, 23:04

PS: donc le who needs who, bé c'est simple, je pense que BCP va avoir des stocks de starters FR sur les bras


Et là j’ai un doute , car des nouveaux joueurs vont y venir de même ceux qui joue au JDR.

Ici a Paris il y a un engouement pour le jeu, jouer des vampires cela fascine. D’ailleurs nous y jouons pour cela un petit peu non ?



Si le package a 82 euros sort en septembre, il va se vendre pour Holiday et la V5 du JDR est une bonne porte d’entrée et vice et versa. Des joueurs du jeu peuvent être séduit par le JDR.



BCP par rapport à 2018 a de la croissance, donc leurs choix fonctionnent à leurs yeux.



Donc si faut passer par des Bans de ce genre, pour remplir les caisses ont ne peut pas trop leurs en vouloir.

Mais par contre une annonce avec les cartes déjà prêtes, modifiées et tout dans un prochain pack/ extensions cela aurait été mieux accepté. Peut-être ?



Mais le design du jeu ne colle pas au business model, d’où en septembre avec tous ces clans et les cryptes de vampires locked a 12 qui se ressemblent, la règle en test de la “contest” risque de passer.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: REJET DES BANS

Message par mousnich »

quand je lis "rejet des bans" => Image
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: REJET DES BANS

Message par Kamel »

Namor a écrit : 09 juillet 2020, 23:43
Le "ici à Paris", ça marche qu'à Paris. Et Paris ce n'est pas la France.

Il y a quoi, plus de 2 millions d'habitants
Quand on dit Paris, en fait les gens d'ici pensent Ile-de-France.
Et c'est 12,1 millions.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: REJET DES BANS

Message par Ankha »

Kamel a écrit : 09 juillet 2020, 22:23 (pas cool les insultes sur le thread fermé, je demande à ce qu'on les supprime, et je suis sérieux),
Attends, tu me demandes de censurer du contenu pour cause d'injure? Ça ne risque pas de soulever un mouvement de protestation ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: REJET DES BANS

Message par darkal »

synesios a écrit : 09 juillet 2020, 23:23
Namor a écrit : 09 juillet 2020, 23:04

PS: donc le who needs who, bé c'est simple, je pense que BCP va avoir des stocks de starters FR sur les bras

Ici a Paris il y a un engouement pour le jeu, jouer des vampires cela fascine. D’ailleurs nous y jouons pour cela un petit peu non ?


Si le package a 82 euros sort en septembre, il va se vendre pour Holiday et la V5 du JDR est une bonne porte d’entrée et vice et versa. Des joueurs du jeu peuvent être séduit par le JDR.


Mais le design du jeu ne colle pas au business model, d’où en septembre avec tous ces clans et les cryptes de vampires locked a 12 qui se ressemblent, la règle en test de la “contest” risque de passer.
1/ si de nouveaux joueurs arrivent, quel bonheur !
2/ si la règle de contest passe ... heu la il vont en perdre des joueurs (moi le 1er, je stop instantanément)
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: REJET DES BANS

Message par choupi »

darkal a écrit : 09 juillet 2020, 21:29
Nicolas a écrit : 09 juillet 2020, 17:21 Janne a répondu qu'il n'était pas pour le ban du terme Slave.

Il me semble que les cartes en Europe sont imprimées par Carta Mundi, aux US je ne sais pas.
janne avec un post long comme le bras me défonce, j'ai une grosse envie de faire un copier coller de son message mais je ne peux pas, c'est un message fait dans un cadre privé, mais bon en substance :

"! Nosferatu Aaron seems also wearing something that is reminiscent of a nazi uniform and could be interpreted as one.

Going deeper into the rabbit hole, should we also clump Slave Auction
and all the Gargoyle slaves (plus the whole slave mechanic) into the
same category?
Surely word "Slave" has more negative connotations than "Segregation"?

And what about Mind Rape?

Cheers,
Janne "

il n'a jamais parlé sur les cartes, jamais. après certe, il y a de l'ironie mais il parle sur le sujet.

Enfin bon OSEF
Moi je pense que tu as un droit de réponse dans la mesure où c’est presque de la diffamation à ce niveau. Après c’est toi qui voit parce que cela risque de casser un peu plus l’ambiance même si je peux t’aider à faire un truc un peu consensuel.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: REJET DES BANS

Message par synesios »

Désolé double post
Dernière modification par synesios le 10 juillet 2020, 10:23, modifié 1 fois.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: REJET DES BANS

Message par synesios »

Namor a écrit :
synesios a écrit : 09 juillet 2020, 23:23



Et là j’ai un doute , car des nouveaux joueurs vont y venir de même ceux qui joue au JDR.

Ici a Paris il y a un engouement pour le jeu, jouer des vampires cela fascine. D’ailleurs nous y jouons pour cela un petit peu non ?



Si le package a 82 euros sort en septembre, il va se vendre pour Holiday et la V5 du JDR est une bonne porte d’entrée et vice et versa. Des joueurs du jeu peuvent être séduit par le JDR.



BCP par rapport à 2018 a de la croissance, donc leurs choix fonctionnent à leurs yeux.



Donc si faut passer par des Bans de ce genre, pour remplir les caisses ont ne peut pas trop leurs en vouloir.

Mais par contre une annonce avec les cartes déjà prêtes, modifiées et tout dans un prochain pack/ extensions cela aurait été mieux accepté. Peut-être ?



Mais le design du jeu ne colle pas au business model, d’où en septembre avec tous ces clans et les cryptes de vampires locked a 12 qui se ressemblent, la règle en test de la “contest” risque de passer.
Le "ici à Paris", ça marche qu'à Paris. Et Paris ce n'est pas la France.

Il y a quoi, plus de 2 millions d'habitants et vous faites des tournois entre copains à moins de 15 dans vote magasin. J'ai connu mieux comme engouement.

Ce qui intéresse les jeunes maintenant, c'est le online, le free to play, le easy to play. Tout l'inverse de Vampire qui est un jeu de niche et de passionnés avant tout.

Pour ce qui est des règles de contest ou celles farfelues à venir, pour ma part ça sera non lors d'organisation de futurs tournois, s'il y en a.

Si j'ai envie de jouer avec une méta de 5 decks , je joue à Magic tout simplement. De plus leur règle d'unicité ne fonctionne grace ou à cause de Rafael de Corazon et vu que la règle d'une carte prévaut sur les règles générales, ça risque d’être problématique.


Merci Kamel.

Oui île de france, et y a une progression nouveaux joueur.



Y a 2 soirées par semaine sa joue minimum 2 tables. Et j'oublie les parties chez l'habitant.
On a déjà rempli troll de jeu plusieurs jeudi soir.
60% de nouveau joueurs.

Et je pense que Bcp voudrai un jeu qui se déniche un peu justement. Ce qui serai positif pour le jeu.

Ce coter fermer de vampire ne devrai pas exister, le jeu va évoluer et clairement pas dans le sens que l'ont veut.

Donc on évolue avec lui ou bien oui ont fait no rules maison?

La je ne sais pas du tout.

Mais je restai dans le contexte Business, ce qu'ils ont fait ont payé.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: REJET DES BANS

Message par choupi »

Ankha a écrit : 10 juillet 2020, 08:15
Kamel a écrit : 09 juillet 2020, 22:23 (pas cool les insultes sur le thread fermé, je demande à ce qu'on les supprime, et je suis sérieux),
Attends, tu me demandes de censurer du contenu pour cause d'injure? Ça ne risque pas de soulever un mouvement de protestation ?
On peut tout à fait débattre d'idées, même de manière très engagée voire violente parfois, sans que cela soit vraiment problématique. Enfin sans tenir compte de l'ambiance.
Il y a juste une frontière à ne pas franchir, ce sont les attaques personnelles. Personne ne protestera si tu interviens, ce sont des choses qui se modèrent assez fréquemment ;)
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: REJET DES BANS

Message par Nicolas »

Ankha a écrit : 10 juillet 2020, 08:15
Kamel a écrit : 09 juillet 2020, 22:23 (pas cool les insultes sur le thread fermé, je demande à ce qu'on les supprime, et je suis sérieux),
Attends, tu me demandes de censurer du contenu pour cause d'injure? Ça ne risque pas de soulever un mouvement de protestation ?
Euh... J'ai eu droit à un mois de bannissement du forum pour un "Allez vous branler un coup !" quand même...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: REJET DES BANS

Message par madrummer666 »

Je sais pas qui c'est Ben Peal sur le VEKN inter... mais encore un double discours qui laisse un arrière gout d'être pris pour un con...

So after two years, in the interest of valuing other communities, treating them well, and being more inviting and welcoming to this game, we made a decision on 5 cards. Not 10. Not 100. Not 1000. Not the entire Ravnos. 5 cards.

We reserve the right to continue to review cards and make decisions we feel are necessary. If such a decision needs to be made again, my expectation is that such a decision will also happen much later and will only affect a few cards - and only if a decision happens at all.


Au final c'est seulement 5 cartes ou ce n'est que le début d'une campagne de censure?
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: REJET DES BANS

Message par choupi »

C’est 5 aujourd’hui, peut-être plus demain. Ils se réservent le droit de faire ce qu’ils veulent.
Dans ces cas là, s’ils ne veulent pas écouter, arrêtons de perdre notre temps.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: REJET DES BANS

Message par darkal »

choupi a écrit : 10 juillet 2020, 10:01
darkal a écrit : 09 juillet 2020, 21:29
Nicolas a écrit : 09 juillet 2020, 17:21 Janne a répondu qu'il n'était pas pour le ban du terme Slave.

Il me semble que les cartes en Europe sont imprimées par Carta Mundi, aux US je ne sais pas.
sup

Moi je pense que tu as un droit de réponse dans la mesure où c’est presque de la diffamation à ce niveau. Après c’est toi qui voit parce que cela risque de casser un peu plus l’ambiance même si je peux t’aider à faire un truc un peu consensuel.
c'est fait, mais en privé, inutile de s'étendre dans un débat public et de plus stérile.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: REJET DES BANS

Message par Franck »

Quitte à rejeter les trucs débiles, on peut aussi rejeter les erratas sur Shift et Pentex, et du coup jouer avec des vraies cartes ?
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: REJET DES BANS

Message par darkal »

Franck a écrit : 10 juillet 2020, 11:17 Quitte à rejeter les trucs débiles, on peut aussi rejeter les erratas sur Shift et Pentex, et du coup jouer avec des vraies cartes ?
A titre personnel je n'était pas pour ces erratas, mais encore une fois, les débats vont être nombreux sur le sujet, faut il rajouter encore plus de débat aux débats ?

C'est aux joueurs de s'exprimer sur ce sujet. Mais pour moi ces changements, bien que regrettables, son maintenant entérinés.

Sachant qu'il ne faut pas rejeter le travail de BCP (qui est énorme) mais on sent bien par leurs récentes actions qu'ils ont clairement basculés de fanmed vers un côté business qui commence à me déplaire fortement mais qui pour eux, est la suite logique de leur expansion.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: REJET DES BANS

Message par Franck »

Je dis juste que, si on rejette les "décisions" de BCP sur les bans (et je suis totalement favorable à ça), on peut aussi rejeter leur pseudo-équilibrage du jeu qui a été fait sur le bon vouloir et le ressenti de quelques décisionnaires trop flemmards pour coller des anti-Pentex dans leur jeu.

Quitte à faire sécession, faisons le totalement, et jouons au jeu tel qu'il nous plaît.

D'ailleurs sur les autres cartes dont tu parles : il y a des bans totalement débiles qui auraient simplement mérité un errata à l'époque : typiquement PTO et Memories of Mortality par exemple
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: REJET DES BANS

Message par darkal »

Namor a écrit : 10 juillet 2020, 11:29
Franck a écrit : 10 juillet 2020, 11:17 Quitte à rejeter les trucs débiles, on peut aussi rejeter les erratas sur Shift et Pentex, et du coup jouer avec des vraies cartes ?
Là c'est de l'équilibrage de cartes, comme l'a été PTO, Temptation of Greater power, Anthelios etc. Donc comme tout CCG, un équilibrage de carte est nécessaire pour rendre les parties les plus équilibrées possible er éviter les cartes game breaker.

Par contre, bannir des cartes sous prétexte idéologique et/ou sous couvert de plan marketing avantageux pour le business, c'est autre chose de plus dérangeant et polémique.
Je suis d'accord avec toi.

Mais le jeu a de nombreuses subtilité qui en font tout le charme et si par des modifications simple en apparence, bouleverse l'équilibre (par exemple la règle de la "contest") en profondeur, ce n'es plus le même jeu.

Donc, il faut faire attention !

Tu vois l'errata de Pshift, simple carte jugée trop puissante, ce qui est une réalité (+5/-5, mais n'arrive que très rarement) sur la carte. Mais c'est l'errata de cette carte qui provoque la disparitions de tout un panel de deck qui gravite autour de celle-ci (sur 2 ans de TWA seul deux deck avec 5+ de parity, 4 deck stanislava avec 2 Pshift en moyenne)

La dominate était déjà ultra présente et du faite devient encore plus forte. (moins de deck vote = déflexion qui pèse encore plus)
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: REJET DES BANS

Message par johnesie »

Hello,

Perso, je vois trois aspects:

- le WoD comme dit X fois, c'est une relique des 90s. L'aseptiser un peu pour le rendre plus accessible, et plus ancré dans l'époque, ça me paraît pas déconnant dans une optique d'ouverture du jeu à un public plus large. C'est cohérent avec les enjeux business et sociétaux d'aujourd'hui. Le monde actuel est plus aseptisé (et plus trash aussi par bien des aspects), c'est comme ça, c'est le sens de l'histoire. Il y a plein de façons d'agir, rant pour 5 cartes me semble être juste une perte d'énergie. Dire que BCP a un agenda caché pour participer activement à la nazification culturelle de la planète me semble au mieux très exagéré, au pire une volonté délibérée de véhiculer sa propre idéologie.

- les cartes : osef de 5 cartes. C'est pas 5 cartes qui vont rendre le WoD moins subversif. J'ai toujours trouvé le truc 'regardez mon jeu, je fous des nazis et je caricature des minorités, je suis subversif' un peu facile et pas très malin. Si le côté subversif de V:tes c'est 5 cartes avec des gitans dessus.... Tout le foutu jeu est subversif, la mécanique de base proie/prédateur est subversive. On est dans l'apologie parodique de la malveillance. Bref, 5 cartes...

- la méthode : je comprends l'agacement des gens qui se bougent le cul à faire vivre le jeu et ne sont pas entendus. Je pense que c'est le vrai souci. Cependant, difficile de déterminer qui a son mot à dire et qui ne l'a pas. Et il y a une différence entre être écouté et être entendu.

De toutes façons BCP possèdent le produit, ils font ce qu'ils veulent avec, comme n'importe quelle autre boîte.
C'est bien BCP qui s'est sorti le doigt pour faire revivre le jeu, tout le monde les a applaudis, et le refera une fois la box cama entre les mains. Ça veut pas dire qu'on doit la fermer si on n'est pas d'accord, mais faire preuve d'un peu d'égards et de compréhension serait peut-être pas idiot.
On ne peut pas demander aux gens de comprendre notre position sans faire de même de notre côté, surtout qu'on parle pas à d'obscurs commerciaux de chez Apple, ce sont des personnes qu'on connaît, avec qui on s'est engueulés à la table de jeu, avec qui on a trinqué au bistrot, qui aiment le jeu autant que nous, et qui ont fait les efforts nécessaires pour se mettre position de porter leur vision, pendant que le reste du monde se lamentait de la mort du jeu.

Au final, le client peut rant autant qu'il veut, de toutes façons, la seule vraie option, c'est de donner son avis avec son porte-monnaie.
Verrouillé