BANS, êtes-vous d'accord ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Franck
Methuselah
Methuselah

Re: BANS, êtes-vous d'accord ?

Message par Franck » 05 août 2020, 10:40

Makoto a écrit :
04 août 2020, 12:41
A priori Banu Haqim c'est la nouvelle dénomination pour les Assamites et Ministry celle pour les Followers of Set.
...
OK, je savais pas.

Merci
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne

Makoto
Elder in training
Elder in training

Message par Makoto » 05 août 2020, 12:51

Stéphane81 a écrit :
05 août 2020, 09:23
Pour :dem: , c'est compréhensible. Les cartes les plus utilisées (Eyes of Chaos, Confusion) ont une copie en :dom: (Bonding, Threats).
J'imagine que derrière, ils pourraient recréer des effets :dem: en utilisant :dom: et :obf: . Les Ventrue perdent :obf: et les Nosfé n'ont pas :dom: , ça passera crème ;D
Je ne suis pas tout à fait d'accord, la carte la plus utilisée en :dem: c'est Kindred Spirits et sa capacité d'aller bleeder n'importe où qui en fait une arme de deal cross-table (en plus de permettre de faire de la réserve :mrgreen: ).

Je suis d'accord que l'on retrouve aussi beaucoup Eyes of Chaos et Confusion et que ces dernières sont en effet des copies de cartes de :dom: .
C'est d'ailleurs, je trouve, un des problème du jeu quand tu commences à retrouver un peu trop souvent des cartes qui sont plus ou moins les copies les unes des autres d'une discipline à l'autre. S'il n'y avait que ça à jouer en :dem: je te rejoindrais sur la nécessité de simplifier.

Pour moi les autres cartes emblématiques de :dem: ce sont Madman's Quill qui va inciter à développer des stratégies weenies ou encore Touch of Clarity (qui en gros est du casse-Deflection) et je n'ai vraiment pas envie que ce genre d'effet se retrouve en :dom: par un effet de simplification du jeu. Je n'ai pour autant pas envie non plus de voir ce genre d'effets disparaître parce que je trouve que ça participe à la diversité du jeu.

@Franck : De rien, moi aussi j'ai du mal à me mettre à la page des nouvelles dénominations... :roll:

madrummer666
Ancillae
Ancillae

Message par madrummer666 » 05 août 2020, 13:00

De toute façon, pas trop le choix :
- C'est le lore du JDR qui impose, et, dans le JDR, DEM a disparue pour DOM.
- C'est pareil pour Quietus qui a fusionné avec Thaumaturgie, Serpentis avec Protean, etc...

Makoto
Elder in training
Elder in training

Message par Makoto » 05 août 2020, 13:14

madrummer666 a écrit :
05 août 2020, 13:00
De toute façon, pas trop le choix :
- C'est le lore du JDR qui impose, et, dans le JDR, DEM a disparue pour DOM.
- C'est pareil pour Quietus qui a fusionné avec Thaumaturgie, Serpentis avec Protean, etc...
Oui, on verra... Tant que ce qui existe déjà reste jouable. De toute façon avec le phénomène de groupe les chevauchements resteront à la marge je suppose, comme je le soulignais ça sera juste dommage pour les quelques vampires groupe 6 de ces clans là qui existent déjà.

Après il y aura des changements plus heureux que d'autres... Donner Earth Meld, Earth Control et Form of Mist aux serpents ça ne me hype pas vraiment personnellement. :?

berlin_tremere

Message par berlin_tremere » 05 août 2020, 13:44

Namor a écrit :
05 août 2020, 13:11
... Josette (clan Samedi) qui prennent des shadows nerfs car ça a du chialer sur le forum vekn.net pour rien, on se demande ou va le jeu.
What ???
Encore une victime des chialeries du net ???
T'as un lien ??? Je ne trouve rien sur vekn.net
Christophe Baltazar, 3200114

eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 » 05 août 2020, 17:58

C’est un souci pour toi que le pouvoir de Josette s’applique aux imbued ? 🤔
Ankha a écrit :
22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit :
21 mai 2019, 21:35
C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.

Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas » 05 août 2020, 19:35

eveque69 a écrit :
05 août 2020, 17:58
C’est un souci pour toi que le pouvoir de Josette s’applique aux imbued ? 🤔
NE s'applique PAS 8)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT:

Ezra
Elder
Elder

Message par Ezra » 05 août 2020, 22:57

Parler de shadow nerf pour un cas ultra cornercase d'un vampire qu'on voit pas déjà très souvent jouer...
Sérieusement les gens, c'est quand la dernière fois que vous avez vu Josette et un Imbued à la même table ?

Je veux bien que la situation actuelle est pas top, mais si on ça se met à hurler pour le moindre broutille on va plus s'en sortir...
Maxime Socroun, 3200321

Stéphane81
Ancillae
Ancillae

Message par Stéphane81 » 06 août 2020, 09:15

Makoto a écrit :
05 août 2020, 12:51
(...) je n'ai vraiment pas envie que ce genre d'effet se retrouve en :dom: par un effet de simplification du jeu. Je n'ai pour autant pas envie non plus de voir ce genre d'effets disparaître parce que je trouve que ça participe à la diversité du jeu.
Je suis d'accord, :dom: est déjà bien trop fourni. Je crains malheureusement que madrummer666 aie raison : les cartes vont suivre le jdr.
Ezra a écrit :
05 août 2020, 22:57
Sérieusement les gens, c'est quand la dernière fois que vous avez vu Josette et un Imbued à la même table ?
Je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre ^^'
:vent: :PRE: :OBF: :aus: :dom: :tore:

Khudzlin
Ancillae
Ancillae

Message par Khudzlin » 06 août 2020, 10:07

J'ai vu des Imbued, jamais Josette. Après, s'ils suppriment les Imbued, ça simplifiera les choses et Josette ne sera plus nerfée.
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]

Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck » 06 août 2020, 10:08

Ezra a écrit :
Parler de shadow nerf pour un cas ultra cornercase d'un vampire qu'on voit pas déjà très souvent jouer...

Je veux bien que la situation actuelle est pas top, mais si on ça se met à hurler pour le moindre broutille on va plus s'en sortir...
On peut aussi tourner ton argument dans l'autre sens.

Combien de fois on a Imbued et Josette à la même table ? Est-ce que ça vaut le coup de nerf ?

On est juste dans la série de nerfs totalement débiles mis en place parce que 2-3 pélos ont chouiné.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu

Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck » 06 août 2020, 11:42

Mort de rire !

Oh bah zut, Fortitude ça prevent des dégâts... bah ouais, mec, c'est fait pour, en fait.

Punaise, mais où on va ?

On entre vraiment dans une ère où chacun va pouvoir aller se plaindre de telle ou telle carte en espérant un nerf.
Et le plus malheureux c'est que certains vont passer.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu

berlin_tremere

Message par berlin_tremere » 06 août 2020, 12:29

La boite de pandore a ete ouverte avec togp, p.shift, pentex, etc

Certains s'estiment légitimes a exprimer leur frustration avec une carte dans un jeu aux strategies asymetriques et dont les disciplines sont asymetriques.

faut pas s'etonner que d'autres reprennent le principe.

le pb cest pas telle ou telle carte ou telle ou telle personne, le pb c'est d'avoir cru a un principe de ''censure raisonnable'' au temps des réseaux sociaux ...
Christophe Baltazar, 3200114

Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha » 06 août 2020, 14:31

Franck a écrit :
06 août 2020, 10:08
Ezra a écrit :

On peut aussi tourner ton argument dans l'autre sens.

Combien de fois on a Imbued et Josette à la même table ? Est-ce que ça vaut le coup de nerf ?

On est juste dans la série de nerfs totalement débiles mis en place parce que 2-3 pélos ont chouiné.
Mettons tout de suite les choses au clair : nous ne prenons aucune décision parce qu'untel ou untel a chouiné. Là, on est dans le fantasme ou le complotisme (et ceci vaut aussi pour Parity Shift, pour des raisons de game design qui valent ce qu'elles valent, mais qui sont une décision réfléchie).
Pour ce qui est de Josette, vous imaginez vraiment un type chouiner parce qu'on lui a piqué son Imbued?

Pour ce qui est de Josette, nous (=BCP) supprimons progressivement les interactions explicites avec les Imbued.
Dans le même temps, nous favorisons les interactions non-explicites; par exemple, Righteous Aura fonctionne contre les Imbued sans avoir besoin de les mentionner.

Rien n'est encore acté, mais il est possible que les Imbueds disparaissent un jour puisqu'ils s'intègrent assez mal dans le jeu, et les Imbued se résume toujours au même deck et mêmes virtues.

Je répète quand même au cas où : rien n'est acté concernant les Imbued.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

madrummer666
Ancillae
Ancillae

Message par madrummer666 » 06 août 2020, 15:01

supprimer les imbued alors que la nouvelle inquisition, dans la V5, est l'ennemis numéro 1 des vampires (avec organisations étatiques, gouvernementales et militaires, services de renseignement et financement propre, etc...), ça serait un peu bête pour le coup.
Non?

Ankha

Message par Ankha » 06 août 2020, 15:19

madrummer666 a écrit :
06 août 2020, 15:01
supprimer les imbued alors que la nouvelle inquisition, dans la V5, est l'ennemis numéro 1 des vampires (avec organisations étatiques, gouvernementales et militaires, services de renseignement et financement propre, etc...), ça serait un peu bête pour le coup.
Non?
Pas forcément sous la forme que l'on connaît avec son jeu de règles spécifiques. Les Imbued ont été insérés au jeu "classique" au chausse-pied. Ou alors, il faudrait au passage refondre leurs règles.
Prince de Paris
REINS!

Ankha

Message par Ankha » 06 août 2020, 15:21

Namor a écrit :
06 août 2020, 15:03
Si les imbued sont dans le collimateur, tant qu'à faire du nettoyage, il y a Ashur Tablets et Emerald Legionnaire. Peut être qu'il y aura une méta plus variée, comme avant quoi(#vieuxcroutons).
Ne serait-ce pas du chouinage? Qu'est-ce que j'ai dit sur le chouinage? ;)
Prince de Paris
REINS!

cedric!
Elder
Elder

Message par cedric! » 06 août 2020, 15:35

On peut chouiner qu'en partie!
Cédric GOFFAUX 3200195

Ankha

Message par Ankha » 06 août 2020, 17:48

Namor a écrit :
06 août 2020, 15:31
Ankha a écrit :
06 août 2020, 15:21
Namor a écrit :
06 août 2020, 15:03
Si les imbued sont dans le collimateur, tant qu'à faire du nettoyage, il y a Ashur Tablets et Emerald Legionnaire. Peut être qu'il y aura une méta plus variée, comme avant quoi(#vieuxcroutons).
Ne serait-ce pas du chouinage? Qu'est-ce que j'ai dit sur le chouinage? ;)
Non, c'est juste une réalité malheureusement. Près de 300 decks avec Ashur Tablets depuis 2008
J'en compte 233 sur 1942 decks. Ca fait 12%. C'est beaucoup, mais pas non plus écrasant.
et une trentaine avec Emerald en 1 an et demi.
Des bans importants ont eu lieu à MTG il y a peu car la méta était concentrée autour de 4 decks. Des cartes qui abusaient de récursivité ou d'entrée en jeu gratuit ou avec peu de contraintes. Ca ressemble étrangement à des cartes comme Ashur Tablets et Emerald Legionnaire je trouve...
Je compte 26 decks Emerald Legionnaire sur un peu plus de deux ans. Le plus ancien date de juin 2018. Il y a eu 247 TWD publiés sur cette période, on a donc environ 10% de decks Emerald.

Si je prend deux ans de tournois où les Nephandus étaient "hypés", j'en compte 16 sur 186 (soit 8,5%) (période d'avril 216 à avril 2018).

Evidemment, ça reste incomplet car ça ne mesure pas le nombre de decks en finale, mais pour moi, c'est vraiment une mode.
Prince de Paris
REINS!

Makoto
Elder in training
Elder in training

Message par Makoto » 06 août 2020, 22:09

Namor a écrit :
06 août 2020, 19:59
Mais bon après ça aide à vendre des starters aussi...
Ça sert aussi à démocratiser la carte...

Parce que le problème de ne pas ressortir ce genre de carte (comme l'Anarch Convert, Enkil Cog, Hearth of Nizchetus que je vais classer dans la même catégorie) c'est que tu restes avec une caste de joueurs qui ont les cartes, ou les moyens de se les payer au prix prohibitif de la spéculation d'Ebay, et le reste des joueurs, notamment les nouveaux, qui ne peuvent pas jouer à armes égales.

Les cartes existent, elles sont jouées, en donner l'accès au plus grand nombre ça me parait plutôt une bonne chose personnellement.

eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 » 07 août 2020, 00:15

Ankha a écrit :
06 août 2020, 14:31
Rien n'est encore acté, mais il est possible que les Imbueds disparaissent un jour puisqu'ils s'intègrent assez mal dans le jeu, et les Imbued se résume toujours au même deck et mêmes virtues.
hey j’ai décidé de rejoindre le CA pour faire du prosélytisme anti imbued et qu’est-ce que j’apprends, le boulot est déjà fait 😤

😁😁
Ankha a écrit :
22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit :
21 mai 2019, 21:35
C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.

Ankha

Message par Ankha » 07 août 2020, 09:12

Namor a écrit :
294 decks pour moi, on arrive à 15% pour une master non-générique (Sudden, Blood doll, Dreams etc) c'est énorme!
Je ne comprends pas en quoi ce n'est pas une master "générique". Elle n'a pas de prérequis de clan et est pertinente dans de nombreux decks : ça fait gagner du pool, ça permet de construire un deck plus petit au détriment de coûter plus de MPA.
Namor a écrit :
Pour l'Emerald Legionnaire, c'est tout simplement l'allié le plus OP du jeu. (1 pool :lol: 1 Bleed :lol: , 2 strength :lol: :lol:, 2 life) Il y a juste à en passer un et la machine est lancée à cause du texte qui permet de les invoquer sans pouvoir rien faire contre.Ah, oui mince il faut jouer des Liquidation pour les mettre au cimetière, quelle corvée :roll: Et à coté de ça il est possible de joueur wall :AUS: :FOR: tranquillou.

Mais bon après ça aide à vendre des starters aussi...
Au cas où tu ne le saurais pas, on ne fait pas ça pour faire de l'argent, si ce n'est pour payer les artworks pour l'édition suivante. Mais si ça te plaît d'imaginer que nous sommes de gros banquiers qui allons nous acheter un yacht avec :roll:

La carte a permis de redonner de l'intérêt à un clan bien pourri (tout comme les nouvelles cartes pour les Samedi ou les Salubri antitribu) et a été playtestée. L'allié est fort, mais le deck se fait éclater à coups d'Ancilla et d'Anarchist comme tous les jeux swarm.
Ou alors faut voler/bloquer le premier Emerald.
Prince de Paris
REINS!

Répondre