BANS, êtes-vous d'accord ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
darkal
National Coordinator, France

BANS, êtes-vous d'accord ?

Message par darkal » 07 juillet 2020, 16:26

Encore une fois les Bans s'accumules, aujourd'hui c'est les Rom et autres Gipsy qui sont bans pour d'obscures raisons (alors que nous jouons dans le monde des ténèbres, c'est un comble !)

Demain, la conteste, d'autre bans de cartes, le slave effet ou une autre ineptie.

Ou va-t-on ? êtes vous d'accord avec ça ?

Nicolas
Methuselah
Methuselah

Re: BANS, êtes-vous d'accord ?

Message par Nicolas » 07 juillet 2020, 16:52

Non, je ne suis pas du tout d'accord avec cette décision.
Qu'on nous annonce un nouveau nom de ces cartes et ça passera mais un ban pur et simplement c'est NO WAY !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT:

Picoltrop
Ancillae
Ancillae

Message par Picoltrop » 07 juillet 2020, 17:28

Pas d'accord, c'est le premier pas vers le "n'mporte quoi tant que ça choque personne" autant dire que pour choquer personne, même ne rien faire ne suffit pas, il faudras s'attendre dans le futur a ce genre de questions :

Est ce que je peu toujours envoyer un vampire femelle en torpeur a l'aide d'un vampire mâle? Ou est ce que ce seras pris comme du manspreading? ou du mantorping?

Si j'envois un Vampire racisé en torpeur? suis je un mâle blanc privilégié dominateur qui fait un appel a la haine?

Si je joue Laibon, est ce de l'appropriation culturelle?

Si je fait faire une action a un vampire racisé sous mind rape, est ce que je vais une appologie de l'esclavage?

Bannir tous les vampires racisés dont la description indique "Black hand" parce que c'est stigmatisant

Si tu ban une carte qui s'appelle tsigane pour pas choquer les populations venues d'Inde ect, c'est que C'EST TOI qui a une mauvaise image d'eux, peu importe d'ou tu viens pour moi tu seras toujours qu'un vrai Conn*rd (petit hommage a un personnage bien connu des fan de Kubrick)

Pour MtG je comprend (sans approuver) car le jeu de cartes est TRES joué, ça éviterais des debats politique autours des cartes (même si faut vraiment chercher la petite bête pour trouver de quoi se plaindre) et puis ça leur permet de "Buzzer" pour relancer la machine en esperant rafler les communautés dite racisés (j'ai horreur de ce therme), mais sur VTES tu vas rien rafler du tout, le jeu serais deja crevé le cul en l'air et la bouche ouverte sans les couilles de la communauté.

Enfin, bientôt on vas interdire les échecs parce que les blancs commencent la partie...

Picoltrop

Belkor
Neonate
Neonate

Message par Belkor » 07 juillet 2020, 17:44

Disons que les bans qui ne sont pas pour une amélioration du gameplay du jeu je suis contre.

[Troll On] Mais ou sont les Kuei Jin !? Si ils ne sont pas là c'est de la discrimination envers les joueurs asiatiques !!!![Troll Off]
Dernière édition par Belkor le 07 juillet 2020, 17:49, édité 1 fois.

Bobby777
Ancillae
Ancillae

Message par Bobby777 » 07 juillet 2020, 17:45

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de BAN. Refaire et renommer me semble être une solution plus convenable, cela contenterai les joueurs et permettrait de faire de la com' de la même manière.

Je n'ai rien à ajouter et vous fait grâce de mes opinions politiques.

Makoto
Elder in training
Elder in training

Message par Makoto » 07 juillet 2020, 18:00

J'aurais préféré une réimpression de ces cartes avec changement d'illustration et de nom comme ça avait été le cas pour Camille Devereux/The Raven à l'époque.

Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat » 07 juillet 2020, 18:07

Tu sais que tu peux créer un sondage.

choupi
Elder in training
Elder in training

Message par choupi » 07 juillet 2020, 18:08

Absolument contre.
3200344
—————
Image

mousnich

Message par mousnich » 07 juillet 2020, 19:17

Lestat a écrit :
07 juillet 2020, 18:07
Je me disais la même chose.

Sinon je suis contre (surtout Tsigane, merde !!!!)
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D

Rhazoo
Neonate
Neonate

Message par Rhazoo » 07 juillet 2020, 19:50

Contre aussi.

Au début je pensais que c'était une décision "corporate" de Paradox et que c'était imposé à BCP/VTES. Mais si ça a été décidé par un seul ou deux mecs dans leur coin, c'est un bel exemple de Streisand effect.

Pour ce genre de sujets, communiquer et faire un sondage en amont serait en effet pas mal, surtout que ça a une chance de braquer les joueurs existants, mais ya 0 cas de figure où ça va en attirer de nouveaux. Et c'est pas comme si yavait un million de joueurs à qui demander leur avis.
3200360

Kamel
Elder in training
Elder in training

Message par Kamel » 07 juillet 2020, 19:52

Titre : non.
Corps de texte : Vers l'avenir. Non.
A+
K

darkal

Message par darkal » 07 juillet 2020, 20:14

Henrik Klippström
Alain Greiner Aha, well then its no problem. If its really that important for some to keep these racist cards in the game, splitting the community seems like an interesting idea.

Alain Greiner
Henrik Klippström so there dear, there is a mistake. Gipsy is racist only for you. I lived 25 years with gipsies who are proud of it and were deported by the Nazis because they were gipsy. It's community is absolutely not stigmatized by this term and they even have a music group called gipsy king! this term is therefore only racist for some and negating it can be an offense for us just as the reverse for others! So why listen to one part of the world and not another?
We're just here to alert you to the bans and other rule changes that are taking place that would alter the fundamentals of our game.
Your last banns can open the way to others under pretexts just as far-fetched.
Where is the line that will stop you? today Gipsy, tomorrow what?
When has your idea of ​​community spliting been an official proposal from you?
The France that I represent is one of the 1st nation present during international events in number, you want us to leave the official tournaments?
I do not agree with your communication, nor your recent course of action, and for once, I come out of my reserve to express our grievances. We do not agree to the establishment of a free vampire contest and for the bans of the cards that seem to you to be rasists.
Is that clear enough for you as an explanation?

Alain Greiner I think you misunderstand me. I do NOT want any community split. But you need to understand that you are not the one who decides who is offended - it is those being offended. That is what we have to deal with. There are no "slippery slope" here and there is no reason for these hard words. Please try to understand.

Jean-Camille Choupi
Henrik Klippström its not BCP to decide who is offended too. A fictionnal universe like VtM is just no playground for a SJW crusade. If you think your are legit to do it your are maybe doing a big mistake. There still a huge possibility of « slippery slope » because Vampire got a lot of worse discriminating and racist issues that the few anecdotal cards you spotted, its a part of Vampire DNA as a darker version of our world.

Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall » 07 juillet 2020, 21:28

Contre sur le principe. après ça m'en touche une sans bouger l'autre.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:

Picoltrop
Ancillae
Ancillae

Message par Picoltrop » 07 juillet 2020, 21:31

Vous pensez qu'on peu faire ban Stanislava car étymologiquement ça veut dire "devien celebre" (stani "deviend" slava"gloire") et que ça stygmatise ceux qui ont échoués a devenir célèbre, avec Philippe Risoli en guest ça peut le faire

Picoltrop

Mélusyne
Neonate
Neonate

Message par Mélusyne » 07 juillet 2020, 21:40

Je ne suis pas d'accord avec ces bans.
Les cartes sont là depuis tellement longtemps avec le même texte et ça ne ppsait de souci à personne. Et maintenant, ça devient problématique à cause de leurs noms?
Ca s'appelle de la censure.

Au pire pourquoi ne pas seulement renommer les cartes (ce qui me dérange aussi un peu vu le jeu)?

En fait quelqu'un s'est dit: "putain ces cartes me font chier, je les vire et puis basta".
Ok mais t'as pensé à la réaction des joueurs qui sont là depuis des plombes ou qui viennent d'arriver? Non? Ha ben fallait peut-être...
Candice - 3200349

berlin_tremere

Message par berlin_tremere » 08 juillet 2020, 02:39

"Le risque d'ouvrir une boîte de Pandore 'Dis moi ce qui te frustre et je le nerferai/bannirai' ... "...voilà très exactement le grand danger que je pointais il y a 1 an et demi quand la série de nerf p.shift, pentex... .venait de sortir.

Je vomis ce changement de direction profondément débile
Christophe Baltazar, 3200114

Makoto
Elder in training
Elder in training

Message par Makoto » 08 juillet 2020, 08:06

darkal a écrit :
07 juillet 2020, 20:14
Henrik Klippström
Alain Greiner Aha, well then its no problem. If its really that important for some to keep these racist cards in the game, splitting the community seems like an interesting idea.
Donc BCP prend une décision pour rendre le jeu plus inclusif et le gars se dit que si cette décision pose problème, scinder la communauté semble une idée intéressante ?

J'ai envie de dire : inclusion réussie ! :roll:

Ils ont pris une photo de famille de l'ensemble des gens qui ont travaillé sur ce jeu et qui jouent à ce jeu depuis le début pour se rendre compte de qui est en capacité de s’y intéresser (je parle de capacité socio-économique hein, pas de capacité intellectuelle ou culturelle) ?

darkal

Message par darkal » 08 juillet 2020, 08:14

Lestat a écrit :
07 juillet 2020, 18:07
oui je sais, mais non je ne sais pas comment faire ^^

choupi
Elder in training
Elder in training

Message par choupi » 08 juillet 2020, 09:45

darkal a écrit :
08 juillet 2020, 08:14
[quote=Lestat post_id=228795 time=<a href="tel:1594138048">1594138048</a> user_id=201]
oui je sais, mais non je ne sais pas comment faire ^^
[/quote]

Ça se passe à la création du sujet normalement. Il faudrait en créer un nouveau seuls les admins peuvent le faire à partir d’un sujet déjà créé.
On peut aussi le faire via une plateforme tiers, ce qui fera plus legit, ou encore sur discord.
3200344
—————
Image

Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas » 08 juillet 2020, 09:51

À lire la plupart des réactions je me dis que le sondage ça sera :
On fait sécession ?
Oui
Non
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT:

Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck » 08 juillet 2020, 10:15

Contre les bans (ceux là et certains des précédents)

Contre les nerfs à la hache, totalement débiles (Shift et Pentex)

Contre des nouvelles règles : genre new contest mode neuneu

En fait, pour une sécession d'avec BCP, parce que voir un jeu que j'adore et auquel j'ai joué pendant pas loin de 20 ans se faire détruire, ça me fait vraiment mal au cœur.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne

berlin_tremere

Message par berlin_tremere » 08 juillet 2020, 10:58

Franck a écrit :
08 juillet 2020, 10:15
Contre les bans (ceux là et certains des précédents)

Contre les nerfs à la hache, totalement débiles (Shift et Pentex)

Contre des nouvelles règles : genre new contest mode neuneu

En fait, pour une sécession d'avec BCP, parce que voir un jeu que j'adore et auquel j'ai joué pendant pas loin de 20 ans se faire détruire, ça me fait vraiment mal au cœur.
Mille fois d'accord avec toi Francky
Christophe Baltazar, 3200114

Répondre